|
Sommaire : Bonsoir à tous,Ceci est mon tout premier message sur JoL. Jouant à pokemon depuis 1998/1999 (si je ne me trompe pas) j'ai eu envie de commencer la stratégie lors du passage à X/Y celle-ci devenant plus abordable avec un temps limité de jeu et également sans entourage jouant au jeu. J'ai regardé les formats existants et je me suis rapidement trouvé dans le format JoL, en effet je ne joue tout d'abord que sur cartouche et ensuite je trouve ce format plus réfléchi de par son système de points. Je me suis donc orienté vers ce forum depuis quelques temps maintenant et j'ai également suivi quelques stream de Malison. ceci m'a poussé à venir poster le premier jet d'une équipe que je monte petit à petit. J'ai utilisé Poketools, superbe outil au passage, afin de réaliser l'équipe. Détail qui a son importance : je souhaite réaliser cette première équipe par moi-même et donc même si je sais que la communauté JoL peut fournir sympathiquement des pkmn 5 tops je ne souhaite pas les utiliser pour le moment. Par contre je me suis tout de même inspiré de quelques sets car on ne peut pas tout inventer.. C'est parti. BrouhabamFiche PokéTools de Brouhabam![]() Nature : Modeste Talent : Querelleur Objet : Lunettes Choix EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4 Attaques de Brouhabam- Bang Sonique- Surf - Lance-Flamme - Extrasenseur CommentaireBrouhabam pokémon que j'apprécie depuis RSé avec un movepool varié et le superbe Bang sonique, sweeper spécial sans chichis.CizayoxFiche PokéTools de Cizayox![]() Nature : Rigide Talent : Technicien Objet : Bandeau Choix EV : PV 248; Att 252; Vit 8 Attaques de Cizayox- Pisto-Poing- Demi-Tour - Sabotage - Surpuissance CommentaireLà c'est du classique ça tape vite et fort. Surpuissance pour ce qui résiste.FlorgesFiche PokéTools de Florges![]() Nature : Assuré Talent : Flora-Voile Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Florges- Aromathérapi- Abri - Voeu - Pouvoir Lunaire CommentaireJe suis tombé sur Florgès en triant les caractéristiques par déf spé pour chercher un tank spécial et j'ai apprécié ce set proposé. Un investissement en déf pour tanker correctement sur les deux stats. C'est également le médic de l'équipe + pouvoir lunaire pour ne pas se tourner les pouces.GalekingFiche PokéTools de Galeking![]() Nature : Prudent Talent : Filtre Objet : Méga-Gemme EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Galeking- Piège de Roc- Draco-Queue - Séisme - Tête de Fer CommentaireLa même à l'envers, le méga pour se soustraire du type roche même s'il coûte 4 points de plus.Pdr + phazing. Le classique séisme et tête de fer stabbée. Il doit résister pour ensuite faire mal. Un possible lead. MotismaFiche PokéTools de Motisma![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Restes EV : PV 252; Att Spé 4; Vit 252 Attaques de Motisma- Lame d'Air- Tonnerre - ChangeÉclair - Feu Follet CommentaireLà c'est l'inconnu, je ne connais pas du tout ce pokémon, il me restait 2 points et je cherchais une immunité sol sans prendre une faiblesse électrique, son double type joue pour lui même si son talent est du coup inutile. J'aurais pu prendre la glacière mais ça me faisait une 3ème faiblesse au feu, j'ai préféré éviter.Niveau set je pense que c'est du classique sur ce pokémon, change-éclair stabbé + feu follet. J'ai mis restes comme objet + ev PV pour le garder en vie le plus longtemps possible. Reste à le capturer mardi maintenant ![]() BruyverneFiche PokéTools de Bruyverne![]() Nature : Timide Talent : Infiltration Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Bruyverne- Draco Météor- Exploforce - Croc Fatal - Provoc CommentaireLe dernier, il remplace Nidoking (sans limite + orbe vie) que je préférais mais trop long à breed vu mon temps de jeu.J'ai donc choisi Bruyverne pour sa résistance feu et eau et il est également neutre sur l'électrique. Niveau set j'ai pris celui de Pokétools pour le moment, avec croc fatal et provoc pour enquiquiner tout ce qui résisterait. Je suis par contre hésitant sur l'objet avec le contre coup mais croc fatal n'est pas touché. Possible lead également. Généré sur PokéTools Voilà, j'attends vos avis pour m'indiquer si cette équipe est viable ou non. En attendant je vais continuer à obtenir ces pokémons. Merci ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[RMT] Premier jet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Caramba je n'avais même pas pensé au breed de Motisma... Merci Blitz.
Du coup je pars sur l'idée de Luto avec Nymphali tank spé (remplace Florgès) et Laggron en sweep physique (remplace Motisma). Par contre quel objet mettre sur Laggron du coup ? J'ai laissé restes pour le moment. Ce qui donne : NymphaliFiche PokéTools de Nymphali![]() Nature : Calme Talent : Joli Sourire Objet : Restes EV : PV 252; Def 184; Def Spé 72 Attaques de Nymphali- Abri- Pouvoir Lunaire - Glas de Soin - Voeu CommentaireTank spé avec une distribution d'ev permettant d'atteindre la base qu'avait Florgès et le reste en déf.Pensez-vous qu'il soit plus intéressant de jouer son talent DW avec Echo ? Mégaphone ne lui étant plus disponible en 6G. LaggronFiche PokéTools de Laggron![]() Nature : Rigide Talent : Torrent Objet : Restes EV : PV 252; Att 252; Vit 4 Attaques de Laggron- Cascade- Séisme - Avalanche - Malédiction CommentaireJ'ai regardé le set de Mutegone proposé mais il ne me convenait pas tout à fait en choice bander. Vu son double stab + avananche en egg move je préfère lui laisser restes pour le moment, ou bien une orbe vie ?Pas d'investissement en vitesse car il est trop lent de base. Par contre il a un pool de hp impressionnant et une attaque pas déguelasse. Maintenant est-ce que cela comble donc les lacunes principales de l'équipe et rend celle-ci potentiellement jouable ? Merci. |
![]() |
|
Nymphali apprend mégaphone grâce aux move-tutors de ROSA
![]() Pour laggron, je pense que tu peux garder les restes ![]() |
![]() |
|
|
Ah c'est donc comme ça
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|