Guide Doffing KDF only !

Répondre
Partager Rechercher
Guide Doffing KDF.


images.png



Avant propos/disclaimer :

Voila un petit guide du doffing fait avec mes petites mains de klingon.
Assez simple mais pas mal de gens habituer a jouer fed only ne connaissent pas
les trucs et astuces de ce guide.

Ca ne marche pas pour les feds/romfed !
150218052808709035.jpg

Ce qu'on cherche :

De la contrebande car 250 contrebandes = 11 millions a l'heure actuelle.
La contrebande permet aussi de gagner pas mal de dilithium (cf plus bas).
Des prisonniers qui eux aussi rapportent beaucoup de dilithium.
De l'argent , un peu de stuff pour la phase de pex et/ou BO pour débuter.
Beaucoup d'xp de manière totalement passive ou presque.

Ce qu'il nous faut pour commencer :
1 ou plusieurs perso KDF ou romulien KDF.
Level 11 pour débloquer les duty officiers.
Peut être une petite mise de départ pour recruter quelques DO a l'exchange (par packs) mais pas obligatoire.


Le choix des missions :

En tant que Klingon (et surtout si vous venez du coté Fed) ou romulien KDF la première chose que vous verrez
en arrivant sur la fenetre des DO c'est le marauding.
C'est l'équivalent de la diplomatie Fed mais en 36 fois mieux.

Pour trouver ces missions ou du moins les plus intéressantes 2 choix :
Ouvrir simplement la fenêtre de DO onglet "carte actuelle"
Ou demander des "conseils" de missions a votre officier en second dans l'onglet "département heads".

Vous devriez tomber sur un écran comme celui là dans les deux cas.
150218053214214027.png



Voyons maintenant en détails le choix des missions a proprement parler.

-Les 45 minutes (attaque/raid/bomberdement/fouille/assault)
150218053608791436.jpg150218053637848215.jpg

Bon gain de contrebande et quelques prisonniers/commodité mais xp faible.
La base de votre chasse a la mission avec les 2 heures. D'ailleurs puisqu'on en parle.

-Les 2 heures (désactivation de vaisseaux)
150218072759203495.jpg
Mission en binôme , gain d'xp plus élevé , rapporte contrebande , prisonniers , stuff bleu maxi
et commodités.

-Les 8 heures (raid sur colonies)
150218072916177085.jpg
Plus longue le gain d'xp est bien plus grand et c'est aussi celle qui rapporte le plus de prisonniers.


-Les missions a contrebande non maraude
150218073138952257.jpg150218073139329194.jpg150218073139399554.jpg
On en trouve un peu partout comme en commerce, en militaire ou en espionnage.

Voila pour le gain de contrebande/prisonniers.
Maintenant il y a la façon de les faire fructifier.

15021807360419066.jpg
Il y a aussi les camps de travail (colonie) trouvable dans les anciens amas (exemple rolor nebula).


Pour la contrebande c'est plus simple. Soit la mission de retour a la contrebande soit stock pour vente.
Il y a biensur des missions qui demande de la contrebande mais c'est pour moi du gaspillage.
Le retour a la contrebande est optionnels d'ailleurs je ne le fait moi même qu'en cas de gros farm dili/zen.
150218073603331741.jpg

Les missions "colon" :
150218073604164867.jpg
Facile a faire même en débutant. Bon gain d'xp et de dili.

LA mission XP KDF :
150218073604303490.jpg
En critique c'est encore pire !

Nouvelles Missions Patch du 26/02/15 :
150227082847890823.jpg

Gain de contrebande, Xp pas mal. Facilement trouvable. Un peu plus risqué que d'autre comme on peut voir sur l'image, pas mal de blessés.

Les routes de la maraude !
mini_150218074021209600.jpg

En rouge la route classique maraude a 150k xp ou au moins level 3 en marauding.
En bleu la route débutant.

Je viens de faire ma route en écrivant ce guide j'ai lancer mes 20 missions.
Biensur c'est pas toujours le cas, donc vous avez 2 choix :
Soit vous farmer a plusieurs persos donc tant pis.
Soit vous n'en avez qu'un auquel cas rallonger la route si vous en avez envie.
En montant plus au nord par exemple.


Trucs et Astuces :

Généraux :
-Toujours penser a utilisés les "départements heads" en arrivant dans un bloc secteur.
-En cas de plusieurs perso les missions proposées par les DH ne sont pas forcément les mêmes au même endroit.
-Pensez aux missions de zigouillage pour incompétences et pour les mutins quand vous arrivez près de votre limite de DO pour liquider les plus mauvais avec classe et gains surtout.
-Repérez bien vos coins pour certains missions , elle ne pop pas tous dans les mêmes coins de la galaxie.

En phase de pex :
-Si vous n'êtes pas pleins de missions surtout entre le 50 et le 60 pensez a faire un tour dans la sphère de dyson et dans le quadrant delta.
La bas vous aurait des missions xp de 12 heures sans réels gains a par justement l'xp et aussi des missions qui rapportent quelques marques , ça peut être utile a un moment ou un autre.

Au début oubliez les chaines de missions a part celle des jem'hadars qui débloque l'attaque du réseau de soutien qui offre en plus de la contrebande des prisonniers bleu qui s'échange bien contre des DO bleu/violet dans les secteurs cardassiens.

Pour vos DOs , choisissez ceux dont vous avez besoin en priorité c'est a dire les tactiques , officiers de rayon tracteur , expert en démolition ect ect. Gardez aussi a l'esprit les traits vous verrez vite a l'usage de quoi vous avez le plus besoin.
C'est biensur de l'optimisation et au début vous n'aurez pas trop le choix.

N'hésitez pas a lancer les missions même avec de gros scores d'échec (dans la limite du raisonnable) , exemple 20% d'échec et 10 de désastre c'est pas rédhibitoire a bas niveau quand vous n'avez que des blancs/verts.

N'hésitez pas non plus a tester des missions quand vous n'avez rien sous la main , ça permet de monter toutes les branches et donc de recruter des DOs.

Dans le secteur cardassiens regarder les missions de commerce si vous n'êtes pas plein.
Certains permettent d'acheter des commodités qui se "vendront" bien dans d'autres missions de maraude ou de DO.

Quand vous vendez votre contrebande ne baissé pas le prix. (même de 10 ou 100k en moins)
Il y aura toujours un mec pour allez en dessous de vous et un en dessous de lui ect ect...
Fixer votre prix dans les plus bas exemple 11 millions , ca partira dés que les 2 ou 3 clampins auront fini de jouer a celui qui vend le moins cher.
Ca évite de tuer les prix donc plus dans vos poches , moins dans celle des Feds.


J'ajouterai les screens qui manque et quelques infos en plus au fur et a mesure.
Oui c'est un premier jet .

Dernière modification par Afaifizz ; 27/02/2015 à 20h31.
N'hésitez pas a dire si certains points sont pas clairs ou pas assez détaillés.
j'ai étais coupé en plein milieu de la rédaction du coup j'ai eu du mal a me remettre dans le bain pour finir. ^^
Citation :
Publié par Meliagan
Génial !
Je suis essentiellement FED et ton guide me motive bien à accorder plus de temps aux KDF.

Kapla!
Faut pas trop de gens comme toi sinon le marché de la contrebande va prendre une claque.

Qapla' !
Quand tu en a un stack de 250 , tu vérifie les prix a l'échange en tapant "contrebande" dans le champ et prix décroissant dans les réglages.

Une fois que tu a sous les yeux les stacks complet les moins chers essaie de voir quel prix te semble "la norme". En effet comme indiqué dans le guide, pas mal de gens essaient de vendre rapidement en baissant les prix (exemple 10,5m au lieu de 11m).
Un fois que tu a ton prix tu va dans le 2eme onglet de l'échange (vente ^^) tu pose ton stack complet dans le "champ" orange ou vert en haut , tu fixe ton prix dans le champ prix et tu valide avec le bouton "poster".

Quand c'est vendu tu reçois un mail et les sous direct sur ton compte.
Citation :
Publié par Bizcotte
ok merci.
faut passé par l'xchange alors. si ça se vend bien je vais etre riche !!!!!
Un stack de 250 pour moi ça se fait en une semaine environ car je crit beaucoup et que je tourne souvent a 2 persos. (et faut tenir la semaine a passé 3 ou 4 fois par jours pour relancer...)

Ca se vend relativement bien.
Si le prix est bon et si ça se bat pas trop pour vendre vite vite vite ça part en moins de 24 heures.
Des fois c'est plus long.
Il m'est aussi arriver de garder du stock en prévision d'extensions ou d'event qui consomme du dili. Le prix montent du coup tu t'en tire mieux.

Donc oui c'est bel et bien par l'exchange. Les 73%(ou j'sais plus quel chiffre) de joueurs fed qui voient une contrebande par an sont bien content de chopper des stacks de 250 pour farm dili.


Je viens de vérifier a l'exchange , ça tourne a 11.249m les 250.
Biensûr un mec plus malin que tout le monde a mis a 11.2 pour vendre avant les autres. ^^

Dernière modification par Afaifizz ; 20/02/2015 à 20h31.
Citation :
Publié par Afaifizz
Biensûr un mec plus malin que tout le monde a mis a 11.2 pour vendre avant les autres. ^^
Ce n'est pas moi, juré
Mais ça aurait pu... J'adore casser les prix On s'amuse comme on peut hein.
(c'est ce qui m'a permis d'être ultra riche dans swg avec mon architecte)
Bien entendu, il faut en avoir les moyens, donc à déconseiller à ceux qui n'ont pas déjà un bon pactole de coté
Pour le coup de flinguer le marché j'y ai penser.
Parcontre faudrait un max de blé et pas partir en cassage de prix.
Au contraire tu achète tout entre 11 et 15 millions pendant 2 ou 3 semaines , les prix montent a cause de la pénurie et tu revend tout a 16 ou 17.
Soucis ? Risqué, long, ultra cher, et si ça pine tu pleure.
En fait sur STO, c'est hard ! il y a des pros de l'exchange et j'ai l'impression qu'ils ne déconnectent jamais . Comme tu le dis, tout racheter avant de vendre serait 1 soluce mais je n'en ai pas les moyens.
Non, je fais cela plus pour tester si l'on peut vraiment influer sur ce marché ou si finalement les prix restent dans une fourchette immuable
Revendre moins cher est en effet, l'idée de départ (pour moi, alors que pour Afaifizz ce serait l'inverse si j'ai compris )
En général, ça marche bien avec les items que tu craftes (pas besoin de tout acheter avant, il suffit de les mettre moins chers).
Depuis que j'ai fait ce guide la contrebande a perdue 1 millions le stack.

Pourtant le ratio dili/zen est haut (183 dili / zen) d'habitude les prix montent justement en cas de ratio élevé.
Mon stack d'hier est parti grace a mon réseau d'acheteurs habituels mais j'vais essayer de vendre celui d'aujourd'hui de manière classique histoire de voir si c'est vraiment en probleme de faible demande.
J'ai quand même un gros doute, je pense que la conjoncture n'est pas très bonne a l'heure actuelle a cause de la vente de box jem hadar fumax ship et les "nouveaux" croiseurs de commandement qui font monter le ratio dili/zen et d'un surplus de vente parce que les gens veulent du fric pour acheter les dites boites fumax attack ship et/ou les trucs des boites vaadwaurs qui sont bien descendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés