Stream devs 17/02 [Résumé]

Répondre
Partager Rechercher
Salut les survivants !

Nous avons eu le droit ce Mardi 17 à un stream questions/réponses des devs à la communauté qui a permi de mettre au clair un certain nombre d'éléments très intéressants. Qu'ils s'agisse du cheat, du bulding système, du changement dans l'équipe de dev, des modèles de personnages et j'en passe, c'est un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer ! En voici un résumé.

Résumé proposé par ZTalker, le couteau suisse des survivants de l'apocalypse H1Z1, source : http://www.ztalker.fr/index.php/14-n...devs-17-02-q-a

Pour suivre rapidement les nouveautés, rejoignez nous sur les réseaux sociaux ! @ZTalkerFR & http://www.facebook.com/ztalker.fr

- Le Cheat/Hack : Les développeurs sont plus que conscients du problème, et chacun oeuvre à apporter des solutions. La prochaine mise à jour du jeu devrait apporter des outils plus efficaces aux developpeurs pour lutter contre ce fléau qui est déjà sévèrement réprimé (des centaines de bans /jour selon Smedley). Ils disposeront notamment de logs permettant de constater les meurtres de tel personne par tel personne avec tel arme etc...

- Le Bulding system : Le système de construction par les joueurs a été implanté assez brute dans le jeu pour l'EA. Il va connaitre de nombreuses modifications/ améliorations mais il ne fait actuellement pas parti des priorités (malgré son importance dans le gameplay et la protection du stuff). Récemment il a connu beaucoup de corrections de bugs, les ajouts d'éléments supplémentaires constructibles ne feront leur apparition que lorsque la base de la feature sera vraiment au point.

- Le Système de loot : Les devs revenaient sur les nombreuses modifications qu'avait connu le système de loot ces derniers temps. Certes l'équilibrage est assez compliqué dans le sens ou tel ou tel modification peut radicalement influer sur le comportement des joueurs et leur interaction, mais actuellement il correspond assez bien à ce que souhaitent les devs. Il continuera à être optimisé cela va de soi.

- La Road Map : John Smedley a répondu notamment à la question de la "Road Map" (ou Carte de route) de l'équipe de developpement H1Z1. Précisant que l'objectif premier est actuellement de stabiliser l'EA en réglant les bugs des features déjà en place avant d'en ajouter d'autres. Ajoutant également que l'équipe travaillant sur le jeu est la deuxième plus importante du studio derrière EverQuest, il a évoqué un "avenir radieux" pour H1Z1. Cette année va être forte en améliorations -partant d'une Alpha il reste evidemment beaucoup à faire- et notamment concernant l'agrandissement de la carte qui a été prévu pour atteindre une taille de 16000 km² d'ici à la fin de l'année + jusqu'à 4-5 modes de jeu. Un théatre apocalyptique magistrale pour les plus téméraires d'entre nous !

- Le changement SOE > DBG : Le CEO est également revenu sur les récents changements et notamment licenciement au sein du studio. Il a précisé que malgré la sortie de certains bons éléments de l'équipe de développement, cela n'influerait en rien à l'avenir quant à ce qui était prévu pour l'avancée du jeu. Il reste confiant sur l'avenir d'H1Z1 (On imaginait difficilement une autre réponse de sa part, il nous faudra patienter et voir ce qu'il en sera réellement d'ici à la fin de l'année dans un premier temps).

- Les Wipes de Serveurs/Joueurs : Les Wipes sont opérés dès lors qu'il y a un important déséquilibrage dans le gameplay comme ce fut le cas lorsque les balles se lootaient par paquets de 100 sur la map. Ils ne devraient pas être nombreux -il avait été évoqué 3 wipe d'ici à la fin de l'Alpha- mais seront fait quoi qu'il en soit lorsque ce sera nécessaire. Les récompenses de BR acquises pendant la mise au point du mode de jeu seront réinitialisées lorsque les tickets commenceront à être débités.

- Les Modèles de personnages/ Customisation : La question portait originellement sur l'ajout d'un potentiel modèle féminin. Il a été confirmé qu'il en serait ajouté un mais pas avant la refonte du système de personnage qui se verra totalement renouvellé dans un avenir proche. Les devs travaillent actuellement à l'ajout d'un second modèle masculin. Ils se sont attelés à répondre au "Pourquoi ?". Le fait est que le premier modèle proposé n'a pas été constitué de façon optimale. Le second sera nettement mieux principalement au niveau de la qualité des animations et des détails sur le personnage. Il est prévu que l'on puisse choisir différentes têtes etc... Un point important est également que la customisation du personnage va être considérablement améliorée. En effet, nous ne pouvons actuellement changer que peu d'éléments d'habillage sur le personnage, mais les devs prévoient un total de 10 slots d'équipements différents (Différenciation pentalon/chaussures + ajout de veste/ manteau/ protection bras/avant-bras etc...). Il a également été évoqué le fait de pouvoir trouver à l'avenir des équipements de protection plus ou moins efficaces, craftables pour certains avec un accent particulier sur le probable ajout d'une "Ghillie Suit" craftable.

- Les Animaux : Une liste d'une dizaine d'animaux supplémentaires sont déjà en train d'être étudiés/développés. Il a été évoqué des lions des montagnes, des chevaux (peut être montables), des rats, des vaches, des ratels etc... (il avait été évoqué précédemment des poissons pour les diverses sources d'eau).

- Les Véhicules : Une liste importante de véhicules est également en discussion. Seront privilégiés des véhicules qui apporteront quelque chose de plus au gameplay.

- Les Armes : Il a été posé la question de la customisation des armes (skins et accessoires). La réponse est que actuellement il y a encore beaucoup à faire pour améliorer les armes actuelles. On ne verra pas d'accessoires apparaître en jeu avant un bon moment. Mais le moment venu, on peut espérer des accessoires de diverses natures et notamment des craftables.

- La nourriture : Le système de nourriture va connaître beaucoup d'ajouts. Il a été évoqué l'introduction de nouvelles ressources naturelles consommables comme alternatives aux traditionnelles blackerries pour que les joueurs aient plus d'intérêt à approfondir leurs recherches sur des ressources plus interessantes en terme de nutrition. Il a été lancé une petite blague sur l'éventualité de l'ajout de maladies liées à la consommation excessive de tel ou tel fruit (comme la diarrhée).

- La Météorologie : Concernant les changements climatiques à venir, la neige, le froid et ses conséquences feront très bientôt leur apparition. De la même manière que la pluie est en train d'être retravaillée pour optimiser le rendu en jeu et les fps. On peut dors et déjà établir un patrallèle entre le froid et l'ajout de slots sur le personnage pour des manteaux et vestes (+ l'histoire du café comme bon moyen de se réchauffer le moment venu).

Enfin concernant le prochain patch (dans la semaine), il contiendra principalement des corrections de bugs et l'amélioration des outils de lutte contre le cheat. Les hordes de zombies devraient être de la partie. Concernant les armes apparaissant sur le personnage rien est moins sur quant au possible report de l'ajout de la feature a une prochaine mise à jour.

Voilà qui fait du bien à entendre ! Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Nevaran ; 17/02/2015 à 23h46.
Oh oui des vaches !!! Et ils ont intérêt à les faire meugler !!

J'espère qu'on pourra les traire et faire du lait !! Comme ça je pourrais découvrir la recette "café au lait" en combinant mon café avec le lait et mon eau purifié !!

Un peu étonné par contre concernant l'ajout d'un personnage féminin. Peut-être que je ne comprends pas bien la phrase parce qu'à la base ils avaient annoncé qu'ils allaient l'ajouter qu'après le release.
Citation :
Publié par Evranick
Oh oui des vaches !!! Et ils ont intérêt à les faire meugler !!

J'espère qu'on pourra les traire et faire du lait !! Comme ça je pourrais découvrir la recette "café au lait" en combinant mon café avec le lait et mon eau purifié !!

Un peu étonné par contre concernant l'ajout d'un personnage féminin. Peut-être que je ne comprends pas bien la phrase parce qu'à la base ils avaient annoncé qu'ils allaient l'ajouter qu'après le release.
j'ai écouté d'une oreille distraite, mais me semble qu'au contraire ils ont dit ne pas avoir penser aux vaches. (cela dit je peux me tromper)
Te reste plus qu'a attendre la suite spirituelle de goat simulator, j'ai nommé Cow simulator: road to the slaughterhouse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés