Suite d'étude après un DUT Informatique

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, je répondais à Kiix qui a hijack le sujet et qui vient lui d'un BTS SIO
C'est de toute façon très variable d'une fac à l'autre, faut se renseigner, certaines diront d'office que c'est L2, d'autres étudieront le dossier, etc.
Bon, je remonte un peu le topic pour poster une question similaire.

Après avoir fait un BTS SIO, je cherche une suite à mes études.

Ça a été compliqué, j'ai fait une année vide pour rechercher du travail, infructueuse, en plus... J'aurais aimé développé des logiciels mais en général ils demandent niveau ingénieur (bac +4-+5), et les seuls dont j'ai pu, j'ai pas eu de réponse. (faut dire que j'suis pas doué pour rechercher du travail)

Je voulais travailler pour cotiser et pouvoir entrer dans une école jeu vidéo, et on m'a dit que c'était des écoles pas très intéressantes, du coup je suis complétement perdu maintenant... Je sais pas si je dois continuer mes études pour décrocher un niveau plus élevé, et travailler dans ce que je veux faire, chercher une autre filière où travailler afin de trouver une école, mais je sais même pas laquelle...

J'aimerais vraiment travailler dans le jeu vidéo (j'ai réalisé quelques projets persos, et en groupe, après ça reste basique), ou possiblement en développement logiciel... Du coup j'hésite entre une passion qui a l'air relativement dur d'accès, mais qui me tente plus, ou un métier qui me passionne, mais moins que le précédent... Je suis pas un fan du développement web, mais bien sûr j'en ai fait aussi.

Désolé si le post est un peu brouillon, j'ai lu un peu les posts du topic, et c'est vrai que c'est problématique développeur JV.

Merci d'avance en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés