DLC payant et abonnement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question basique à laquelle vous avez peut être une réponse rapide. Je n'ai peut être tout simplement pas saisi un point que vous allez juste me rappeler.
Bref voilà mon problème, si j'ai bien compris si je continue mon abonnement j'aurai accès à tout le contenu du jeu.
Si j’arrête mon abonnement j'aurai accès à tout le contenu du jeu actuel sauf les dlc à venir.
Lorsqu'un dlc sortira, je devrai donc l'acheter pour y avoir accès.
Mais le joueur qui est abonné, une fois qu'il arrête son abonnement, il pourra continuer à jouer gratuitement sauf qu'il n'aura plus accès aux DLC qui existaient deja alors qu'il était encore abonné , il faudra donc qu'ils les achètent.
On est tous d'accord ?
Mais alors il est où l’intérêt d’être abonné ? S'ils ne sortent un dlc que tous les 6 mois comme çà a l'air d’être prévu (voir plus que 6 mois par DLC), ce sont les abonnés qui se font enfler. Je ne pense pas que 6 mois d'abonnement coûtent moins cher que d'acheter tous les 6 mois un DLC.

Bref j'ai du mal à comprendre tout cela. Pour moi si j'ai acheté le jeu et que je suis abonné lorsque le DLC sort, mon jeu s'enrichit du DLC même si un jour je coupe mon abonnement, mais si j'ai bien compris ce n'est pas du tout ce qui est prévu.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne

Merci
Et bien tu as bien compris, toute la problématique va bien être le rythme de sortie des DLC et leur prix.
A première vue effectivement économiquement parlant ça à l'air plus intéressant de prendre les DLC au coup par coup et de stopper l'abonnement.
A noter quand même que si tu es fan de goodies du CS il y a les 1500 couronnes offertes par mois ainsi que le buff de pex de 10% pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps.
Sauf erreur de ma part, les DLC se payeront en couronnes... Et un abonné recevra un lot de couronnes par période d'abonnement ET l'accès aux DLC gratuitement tant qu'il est abonné.

S'il arrête son abonnement, il pourra toujours utiliser ses couronnes pour payer les DLC dont l'accès sera coupé, à condition de ne pas tout avoir dépensé en costumes et autres bibelots inutiles :P

En fait si pour le prix de ton abonnement (11 à 13€/mois) tu as pour 15€ de couronnes + l'accès aux DLC durant la durée de l'abonnement, c'est plus "rentable" que de les payer à part (même si c'est fait selon une pratique usuelle du marketing, mettre dans le paquetage des tas de choses inutiles pour gonfler artificiellement la facture)
Si je part à un DLC = 20€

A un DLC tous les 6 mois = (66 à 78€) d'abonnement, non c'est pas rentable de prendre un abonnement maintenant. 20 < 66 :/

Faut vraiment être fan-boy / avoir envie de dépenser de 45 à 50€ dans le shop ou d'estimer que le boost XP vaut cette somme là.

Lorsqu'il y aura 2 DLC de sortis et que tu commencera le jeu, là ça sera plus rentable. 40€ de DLC économisés du coup.

Imaginons que tu commence le jeu avec un ESO avec 2 DLC déjà sortis, ben là oui faudra s'abonner. Avec l'économie des DLC, tu pourra prendre 6 mois d'abonnement. 40€ d'économie d'achat de DLC, ce qui fait 26€ restant en 6 mois. Tu te payera ton 3ème DLC qui arrivera (logiquement) le 6ème mois via les couronnes gagnées lors de l'abonnement. Tu l'aura gratis avec tes points gagnés. Ce qui sur les 26€ restant nous fera un 3ème DLC à 20€ et 6€ de CashShop/bonus en 6 mois.

Et là je part d'un constat d'un DLC à 20€, ils sont tout à fait capable de nous faire le coup du "euh ouaip, mais en fait c'est 30€ le DLC ESO, regardez les autres jeux !"
Bah comme je l'ai dit au dessus tout dépends du rythme de sortie des DLC.
Si c'est comme on peut le craindre un tout les six mois l'abonnement ne vaut pas le coup.
Parce qu'ok tu auras pour 90€ de couronne au prix de 70€ (environ suivant ton abo).
Mais si un DLC coute le prix habituel de 15/20€ tu auras cumulé pour 50€ de couronnes supplémentaire donc suivant ton style de consommation en boutique c'est un peu de la vente forcée au final vu que tu achètes ce que tu n'as pas besoin.
Par contre si c'est un DLC tous les 3 mois ou moins la donne change totalement.

Tout ce qu'on sait pour le moment c'est que le premier ne sortira pas avant cet été et la sortie console au plus tôt.

Edit grillé par oma²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés