Le premier DLC se trouve à la Montagne bleue. Donc, rapidement, en jouant normalement, on va tomber sur des quêtes qu'on ne peut pas faire car il faut les acheter.
On peut très bien jouer sans, ce n'est que de l'histoire additionnelle parfaitement facultative. Et on ne peut pas le faire au moment où on les croise car c'est une difficulté pensée pour ceux en fin d'aventure (on peut commencer à y songer une fois qu'on a bien avancé en Transylvanie).
Cependant, je recommanderais de commencer à en débloquer avant, notamment grâce aux points offerts pour l'accomplissement de 30 missions.
Et, si on est sûr de vouloir s'investir dans le jeu, on peut prendre un abonnement pour bénéficier des quelques bonus et débloquer un DLC par mois avec les points "offerts" (ou simplement acheter régulièrement des points pour débloquer des DLC et pas se retrouver à la fin de l'aventure avec tous les DLC à prendre d'un coup).
Si il faut prendre un seul DLC, je recommande celui de l'Episode 7, en Transylvanie, qui est celui que je trouve le meilleur.
Si ce que tu préfères, ce sont les quêtes d'investigations, je recommande le premier DLC d'Histoires parallèles : Analyse complémentaire.
Si tu veux prendre plus de missions mais pas toutes, je dirais d'aller prendre "Tokyo" qui compte déjà 4 DLC (Episodes 9 et 10 et déjà deux DLC d'histoires parallèles : D'amour et de haine, dont on peut se passer, et Le dernier rebelle qui est vraiment de qualité) et d'autres sont à venir.
|