Erreur Simulink: 'Initial output' of Outport block must be a scalar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'essaie de mettre à jour un modèle de la 2009b (lui même mis à jour de 2006) vers la 2014b et je souffre.

J'ai l'erreur suivante:

Citation :
The parameter 'Initial output' of Outport block 'MP89/Train1/yout1' must be a scalar when the Outport block is driven by a bus signal
Voici une image du modèle:

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...3Sanstitre.jpg

En gros, il y a plein de signaux qui arrivent dans un bus (signaux qui sont eux même déjà des bus), et ensuite il y a un sélecteur, qui est sorti. Le bloc output a des valeurs initiales.
Jusqu'à présent cette façon de faire marchait très bien. Je ne comprends pas ce que "must be a scalar" signifie.

Merci
Je ne connais rien a Simulink, mais ton message d'erreur semble indiquer que tu utilises le mauvais type pour une de tes R values: il demande un type scalar (un entier, un double), et tu as fourni "autre chose" (un tableau ? ) .
Oui ça correspond à la valeur initiale de chaque signal du bus, mais chacune de ces valeur est scalaire. D'ailleurs si je met juste 0 ça ne fonctionne pas plus (une autre erreur cependant).

C'est pour ça que ça marchait très bien en 2006, en 2009, mais là je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
Une des variables utilisées (plein de 0 sauf un calcul et une variable) qui ne serait pas un "scalar"? Un gag avec certaines variables (selon comment elles sont déclarées/updatées) qui ne seraient pas acceptables?
si tu mets des 0 partout ça marche?
Visiblement désormais la seule façon de faire sortir un bus d'un sous-système avec activation conditionnelle c'est de configurer l'output sur "Initial value inherited from bus". Heureusement cette sortie n'a pour vocation que du graphisme alors il n'y a aucun impact sur le reste du modèle.

Après j'ai eu d'autres problèmes aussi divers que variés sur ce modèle (qui je le rappelle, fonctionnait parfaitement bien, mais on est habitués au fait que Mathworks brise volontairement ses fonctionnalités d'une version à l'autre). Entre autre des échantillonages de sous-sytèmes qui ne voulaient plus être automatiquement hérités. Par exemple tu peux plus utiliser une clock dans un sous système, il faut utiliser une digital clock pour pouvoir lui faire hériter le temps d'échantillonage, ce genre de conneries inutiles ...
Présentement je bute sur une lookup-table avec une erreur du type "xdat must be strictly monotonous increasing".
Le modèle est trop vieux pour moi et je n'arrive même plus à comprendre le signal qui rentre dedans. Il est issu d'une matrice 6D mais les inputs qui rentrent dans le bloc matrice ne correspondent plus à ses tailles.

Bref, je suis en train de me chercher une version 2009b ça sera plus simple ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés