Stuff essence champion ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation à toutes et à tous,
Donc je suis un champion 100 sur Sirannon, spé "Rouge" et je ne sais pas trop quoi prendre comme essence pour un stuff Nadhin lourd.
On m'a proposé qu'une seule fois un stuff :
-4 pièces d'armure Nadhin full maîtrise physique suprême.
-2 essences de réduction tactique suprême.
-1 essences de défense critique.
-Le reste d'essence de moral max suprême.

Est-ce un bon stuff, si non que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance, et bon dimanche soir

Dernière modification par Carrathor ; 31/01/2015 à 00h03.
Dans l'optique de pouvoir faire du T2, pas de PvP prévu !
Après j'ai mis des traits de vertu de reduction tactique, de force et de résistance, pour pouvoir placer une ou deux essence de critique gold.
De mon point de vue, avoir un bon score de maitrise physique c'est bien, mais faut pas oublier non plus d'avoir un bon score de critique (~25% si possible).

Si tu envisage du raid en T2 voir T2 défi il va quand même falloir être un tant soi peut résistant pour pas prendre cher si un boss/pack de mob te tombe dessus (donc essayer d'avoir une résistance tactique/défense critique correcte).

Après, conseiller précisément un bon "stuff" c'est pas simple, on n'a pas la fiche de caractéristique de ton personnage sous les yeux. On ne sait pas combien tu as en valeur de critique/maitrise physique/resistance tactique etc
Je n'ai pas de champion opti mais voici pour moi le principe pour du T2/T2 Défi :
Tout d'abord,
- Finalise ton set bijoux en premier (+la cape).
- Vérifie si tes reliques et titres d'objets légendaires sont adaptés
- Choisis bien tes traits de vertus et monte à fond les 5 que tu veux. C'est selon ton optique mais à titre perso j'opterai pour : bravoure, discipline, ferveur, fidélité et tolérance.
Le set à essence étant personnalisé, c'est sur lui que tu feras les ajustements, d'où s'assurer de préalables stables.
Ensuite, grâce aux essences, tu dois :
- Approcher les cap de resist physique et tactique (de 1 à 2% juste en dessous).
- Atteindre le cap de critique (16 800, de mémoire)
- Obtenir une finesse de l'ordre de 15k
- Dépasser les 40% de défense critique
- S'élever à 18k de moral, hors buff (perso, je préconise 20k mini mais ce n'est pas toujours un pré-requis)
Les éléments ci-dessus sont des préalables, il reste maintenant à finaliser. Les dernières essences se répartiront entre Moral, Défense critique et Maîtrise physique (Force au besoin). Dans une moindre mesure, on peut éventuellement s'intéresser aux soins reçus et à la résistance.
Le choix des dernières essences dépend uniquement de tes goûts et de ton style.
Toutefois, il ne restera pas autant d'emplacement libre qu'espéré. Tu seras forcément déçu de ne pas avoir la maîtrise phy qui roxxe du poney mais ce n'est pas grave. Au fur et à mesure tu affineras ton équipement pour être plus efficace.
Ne jamais oublier la première règle : un mort ne fait pas de dps .
Citation :
Publié par LaMarmotte
- Atteindre le cap de critique (16 800, de mémoire)
A mon avis, n'hésite pas à dépasser ce chiffre. En champion, tu vas très souvent crit. Autant augmenter ta valeur de crit pour augmenter l'importance de ces critiques. Et tu peux monter à 18k sans trop perdre ailleurs.
Si tu souhaites travailler l'importance des critiques et dévastateurs, il faut commencer par mettre la monture légendaire qui ajoute +7,5% à l'ampleur des critiques. L'un n'empêche pas l'autre, mais à elle seule elle est plus efficace que le dépassement du cap de critique.
Petit up de la discussion

J'ai personnellement un nain champion lvl100 en perso principal, et j'ai un avis différent concernant le stuff du champion.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre de la défense critique dans un stuff, même pour le T2, il vaut mieux privilégier la maîtrise physique (58k minimum), le moral (18k minimum), car le champion a quand même besoin d'être solide car il encaisse beaucoup de coups, de la valeur de critique (16-17k), afin de te capper, et de la finesse (13-14k) pour te caper aussi mais normalement, tu n'en a pas besoin en essence, si tu a les bon bijoux. Le Champion est une classe Dps, oubli un peu sa solidité (mais pas trop non plus ^^)
Pour le T2, il vaut mieux se refaire une pièce d'armure avec de la réduction de dégâts tactiques dessus, tant pis si tu dépense une fois de plus des jetons d'or de Dol, et tu switch quand tu vas en T2.
Mes Stats grâce à cela:

Force: 4521
Vitalité: 2857
Maîtrise physique: 60.961 (multicible) / 59.697 (monocible)
Valeur de critique: 17.536
Finesse: 14.201

Moral: 21.676 (multicible) / 22.030 (monocible)

Voilà à quoi doit ressembler à peu près ton Stuff:

Edit: J'ai oublié de mettre un bijoux (poche), mais c'est le jeton de champion Gold (voir bientôt le bijou poche DNT deux emplacement des menaces itinérantes ^^)

http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/46495807129549910/481EBE62EECDF0DF2AAB6FDC3433F047A8B5A391/

Dernière modification par Masterofpuppets ; 07/02/2015 à 17h16.
Citation :
Publié par Masterofpuppets
Petit up de la discussion

Le Champion est une classe Dps, oubli un peu sa solidité (mais pas trop non plus ^^)
c'est vrai qu'un champion mort, ça dps bien ^^

Plus sérieusement, pour certains raid T2/T2 défi je pense que sans défense critique, si tu as le malheur de prendre l'aggro sur un pack de mob ou un boss (même peu de temps), j'ai bien peur que tu y laisse ta peau.
Sur les instances 3/6 T2 là oui, je pense que la défense critique est dispensable.
Tout dépend des objectifs que l'on se fixe.
C'est mon point de vue, je comprend aussi le tient Masterofpuppets mais faut vraiment avoir confiance en son tank/healer pour y aller sans déf crit dans certains contenus de groupe ^^.
J'ai confiance en mon tank/healer
Mais on passe des T2 sans trop galérer, la pièce d'armure reduc dégâts tactique est suffisante. Et puis dans ton temps de jeu global, tu as plus de Pve et de Pvp que de T2, donc mieux vaut se faire une ou deux pièces d'armure en plus que tu sortiras au moment venu du T2
avoir confiance en son Tank/healer c'est bien mais ca dépend aussi du raid que tu tentes

Sur la fuite T2 défi, il y a tellement d'adds sur certaines vagues qu'il est probable que tu reprendras l'aggro sur quelques mobs.

Moi aussi avant je basais tout sur le full dps et comptais sur mes tanks (qui en général sont de bons tanks je trouve) et mes healers (idem). Mais un champion mort ne dps pas. J'ai changé un peu.

Pour le cap crit, n'oubliez pas qu'en voie "aoe" le buff (déluge de coups?) vous augmente lourdement votre valeur de crit, donc si vous ne jouez qu'en aoe vous pouvez etre en dessous du cap hors combat et etre cappés en combat + buffs

Pour la finesse, éternel débat sur la valeur opti. Pas eu d'autre sources que "tel champion dit qu'il faut 18K" vs "tel champion a dit que 13K c'est suffisant"

Wykin
Champion
Rires et Lames
Estel
Citation :
Publié par vince0509
Pour la finesse, éternel débat sur la valeur opti. Pas eu d'autre sources que "tel champion dit qu'il faut 18K" vs "tel champion a dit que 13K c'est suffisant"

Wykin
Champion
Rires et Lames
Estel
C'est simple wyk tu compte que ton gardien en tank peut réduire en quasi perma de 5% les BPE du/des mobs, donc idéalement tu te mets a 25% de finesse (soit environ 13k/13k5) a vous deux on parle déjà d'une réduction de 30% du bpe , ajouter a cela le reste des débuff du groupe, réponse a l'éternel débat, 13k/13k5 semble être suffisant.

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...entationTA.png

Note: ils est dis "empêchent" sur le trait mais en réalité le débuff est a 5% avec 25% de chance d'appliquer ce débuff (après test on est plus sur du 85% de chance, donc ce sont des % Turbiniens) suite au gueulante des flèches noires qui voyaient leurs esquive leurs faire un joli doigt quand un gardien en bleu était la dans les landes

Rev
es-tu sur que le debuff mis par le gardien sur des mobs ne s'applique pas uniquement au bpe des coups qu'il porte lui-meme mais aussi au bpe des coups portés par ses coéquipiers? l'infographie ne le dit pas

Wyk
Bon je réctifis ce que j'avais dit: la défense critique n'es pas inutile, mais je le redit, il faut se refaire une autre pièce d'armure pour le T2 et autre instance difficile, car la défense critique en Pve est inutile.
Citation :
Publié par vince0509
es-tu sur que le debuff mis par le gardien sur des mobs ne s'applique pas uniquement au bpe des coups qu'il porte lui-même mais aussi au bpe des coups portés par ses coéquipiers? l'infographie ne le dit pas

Wyk
Le debuff est sur la cible, si c'était uniquement pour le gardien cela n'aurais aucun sens, le gardien obtiendrais plutôt un buff de 5% sur ces réductions de bpe perso, donc sous sa barre de buff.

Rev
mmmmm certes, mais je ne suis pas sur que le debuff duel du champion (+X% aux degats reçus) s'applique sur les dégats infligés par les autres membres de la communauté que le champion.

Wyk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés