Excel, petit scripte à faire, mais moi être une tanche.

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Bon, je suis archi nul à excel, je sais juste faire somme=(xx) et encore.

Je cherche à automatisé un calcule d'une feuille qui peut être dynamique en terme de ligne. (Pour Warhammer 40k)

excelwarh.JPG

Genre J'ai 5 colonnes.

J'ai besoins de faire une addition d'une colonne C d'un nombre définie par le nombre de lignes "collées" tel que B2 à B4 sur l'image (mais qui doit être dynamique).

Ce résultat sera posé sur la colonne D (groupe par groupe donc) et une colonne E qui regroupe le total d'une catégorie (ici 77 qui est le total de QG par exemple).

Et, en plus (bon c'est plus par facilité), mais comment faire pour ajouter une ligne rapidement sans faire clique droit ajout?

C'est "lourd" de rajouter des lignes sans que ça se répercute en haut, comme en bas (comme sur notepad ou n'importe quel traitement de texte )

Des idées? J'ai regardé sur le siteduzéro mais je trouve pas ce que je cherche

Ca doit être simple mais je bloque car je connais pas les formules et autre..

Merci
Pourquoi sortir l'artillerie lourde alors qu'il te suffit de changer deux trois trucs pour avoir quelques chose de lisible ET qui soit pratique?

Pour ca, il te suffit de mettre les chefs/troupes sur une seule ligne et les options sur des lignes sépares. Et TADA, tu as un tableau fonctionnel!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot-3.png
Taille : 647x245
Poids : 18,7 Ko
ID : 239404  
Pour rajouter des lignes sans faire "clique droit ajout", tu peux ajouter l'insertion de ligne dans la Quick Access Toolbar (désolé, j'ai Excel en anglais, donc les descriptions françaises seront approximatives).
Va dans "Options Excel", puis dans "Quick Access Toolbar", choisis "Toutes les commandes" et cherche "Insérer une ligne dans la feuille", ajoute et valide.
Une icône apparaîtra en haut à gauche de la fenêtre Excel. Quand tu cliques sur l'icône une ligne se crée au-dessus de la cellule active. Beaucoup plus pratique que clique droit ajout.

Pour l'addition dynamique, si tu tiens absolument à garder ton format tu peux définir la somme sur toute la hauteur disponible. Sur C2:C9, par exemple. Quand tu rajouteras une ligne entre la 2ème et la 9ème la somme passera automatiquement à C2:C10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés