[Résolu]Problème carte graphique msi gx60

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma carte graphique de mon msi gx60 destroyer.
En effet, j'ai à la base une R9 M290X (donc une CG pas dégueu). Sauf que à partir des versions 14 des drivers AMD, ma carte graphique est reconnue comme une radeon HD 8970M. J'ai donc des performances de jeu affreuses (je dois tourner en very low sur planetside 2 pour jouer dans des conditions à peu près potable). Je dois dire que j'en attendais plus de la bête que j'ai entre les mains ^^
Si je downgrade les drivers de ma CG pour mettre une version 13 des drivers AMD, le catalyst control center plante au démarrage de windows. Par contre ma CG est reconnue. Mais j'ai toujours des performances affreusement basses en jeu.
J'ai peur que le système demande à mon chipset de faire tourner les jeux, et pas à ma CG en fait :/

Auriez-vous des solutions?

(Je tourne sous windows 8.1 64 bits)
Je dois dire que j'attendais mieux d'un produit MSI! Je suppose que mon problème de perfs vient de là, mais en attendant, je suis à 20 fps sur planetside 2 en very low...
T'as pas des options dans Catalyst pour forcer l'utilisation de la CG ? Genre selon le mode d'énergie actif ou un truc du style... (Je connais que la version Nvidia, mais c'est un problème assez récurent). Parce que là comme tu dis, y a de grandes chances que tu joues sur le chipset...
Citation :
Publié par Mesmix
T'as pas des options dans Catalyst pour forcer l'utilisation de la CG ? Genre selon le mode d'énergie actif ou un truc du style... (Je connais que la version Nvidia, mais c'est un problème assez récurent). Parce que là comme tu dis, y a de grandes chances que tu joues sur le chipset...
C'était exactement ça

Merci bien, pour ceux qui ne sauraient pas, il faut lancer son jeu, le fermer, puis cliquer droit sur le bureau et "configurer les graphiques commutables". Changer ensuite la qualité à "haute performance".

Et merci encore au dessus du coup, comme ça au moins je sais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés