Changement de classe et point additionnel

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde

J'ai récemment repris DOFUS, et je vois que beaucoup de choses ont changés, on peut notamment changer de classe. J'aimerai tester cela sur un de mes personnages, mais je me pose une question. D'abord ma situation :

J'ai un Osamodas, que je souhaiterais changer en Zobal. Le problème c'est que mon Osamodas était parchotté 101 sagesse/intelligence, je me retrouve donc avec environs 400 points de "caractéristiques additionnels" qui sont non répartis. Sur le changement de classe de la boutique DOFUS il est écrit :
Citation :
En changeant de classe, les points de caractéristiques de votre personnage seront réinitialisés et vous conservez les points additionnels.
Mais est-ce valable pour les points additionnels qui sont non-répartis ou uniquement pour ceux déjà répartis, et dans ce cas je dois les utiliser avant de changer de classe ?

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter je le remercie d'avance, j'aimerai éviter de faire une connerie et perdre ces points additionnels
Ok, donc si j'ai bien compris, comme j'ai récupéré des points pour la sagesse et l'intelligence, et que le Zobal a les mêmes paliers que l'Osamodas pour l'intelligence, je vais récupérer le même nombre de point ?

Et du coup il me vient une autre question, est-ce qu'il est possible de mettre des parchemins à mon Osamodas AVANT de le changer de classe, par exemple parchotter la sagesse, la vitalité, la chance et la force à 50 puis de répartir les 400 points afin de gratter quelques kamas (puisque les grands et les puissants parchemins coûtent plus chers), ainsi quand je changerai de classe, mes points seront conservés et je serais donc parchotté 100 vitalité - sagesse - force - chance (et peut être même agilité !) pour une somme de lamas modique ?
Il y a sans doute des petites combines oui pour "gratter" quelques points gratos, mais quand on dépense 20 millions de Kamas pour changer de classe en général on est plus a 200000 près si ?
(surtout que les points parchottés le sont désormais a vie même si on utilise l'orbe ou que l'on change de classe tu pourras au mieux avoir quelques points naturels en plus mais rien en points non naturels si mes souvenirs sont bons)

Ton astuce aurait marché la veille de la mise a jour c'est pour cela qu'ils ont bloqué les parchos pendant 1 semaine, c'est trop tard aujourdhui je pense ^^
Le sujet est pas exactement le même mais vue que ça parle de changement de classe j'en profite pour ne pas en ouvrir un nouveau pour un de ces problèmes quotidiens ( à voir si je fais bien ).

Après avoir mis 20k ogrines dans un changement de classe sur deux comptes différents rien, pas de potion, pas de nouvelle, pas de réponse du support et plus d'ogrines, je suis le seul que ça touche? Sur deux comptes ça me parait bizarre quand même.

Encore désolé si le sujet n'est pas adapté

EDIT : Pour en bas, excuses-moi, j'ai pas précisé avoir déco/reco plusieurs fois, changé de personnage et même fermé le launcher.

Dernière modification par kumaratsu ; 16/01/2015 à 15h34. Motif: Précision
Citation :
Publié par kumaratsu
Le sujet est pas exactement le même mais vue que ça parle de changement de classe j'en profite pour ne pas en ouvrir un nouveau pour un de ces problèmes quotidiens ( à voir si je fais bien ).

Après avoir mis 20k ogrines dans un changement de classe sur deux comptes différents rien, pas de potion, pas de nouvelle, pas de réponse du support et plus d'ogrines, je suis le seul que ça touche? Sur deux comptes ça me parait bizarre quand même.

La potion même si elle a été envisagée a une époque n'a jamais vue le jour, il suffit juste de déco reco avec le perso honteusement émasculé et retouché

Edit site en maintenance ? en tout cas n'attends pas de potion dans ton inventaire ^^ sur le site tu dois avoir un message du genre : ce changement aura lieu lors de votre prochaine connexion blabla

Dernière modification par falcon ; 16/01/2015 à 15h53.
Alors non, le site n'était pas en maintenance au moment où j'ai fait la transaction, et ce matin avant d'aller bosser, toujours pas de message en jeux, sur le site, dans la bourse au kamas, du support ou de réponse sur le forum off'.

Ça m'embêterais vraiment d'avoir perdu 20k + 17k organes Danny le vent quand même
Citation :
Publié par kumaratsu
Alors non, le site n'était pas en maintenance au moment où j'ai fait la transaction, et ce matin avant d'aller bosser, toujours pas de message en jeux, sur le site, dans la bourse au kamas, du support ou de réponse sur le forum off'.

Ça m'embêterais vraiment d'avoir perdu 20k + 17k organes Danny le vent quand même
C'est curieux que des ogrimes disparaissent sans message de validation, même pour l'abo on voit tout de suite quand ça marche ou pas, tu as bien choisi le bon perso (et le bon serveur !) sur le site au moins ? que tu n'attendes pas un miracle sur le mauvais ^^ (reco tes autres persos pour écarter une erreur de manipulation)
Mon conseil est que tu peux te servir du parchotage sagesse de ton osa pour parchoter 3 stats de ton Zobal.

Si tu as récupéré tous tes points mis en sagesse et que tu ne les as pas redistribué, tu rachètes le parchotage sagesse et les 300 points récupérés sur ton ancien parchotage sagesse tu les mets en force/agi/chance.

Bien entendu ça ne marche que si tu n'as pas déjà redistribué tes points après le reboot.
J'ai pu full parcho un de mes persos grace à ça

Après y'a des calculs à faire pour "gratter" comme tu le dis encore quelques kamas d'économie.

Dernière modification par serpentjaune ; 17/01/2015 à 10h44.
Citation :
Publié par falcon
C'est curieux que des ogrimes disparaissent sans message de validation, même pour l'abo on voit tout de suite quand ça marche ou pas, tu as bien choisi le bon perso (et le bon serveur !) sur le site au moins ? que tu n'attendes pas un miracle sur le mauvais ^^ (reco tes autres persos pour écarter une erreur de manipulation)
J'ai eu un message mais dû genre "félicitation vous avez acheté un changement de classe" mais c'est tout, et je l'ai fait depuis le jeux avec mes deux persos donc à priori il devrait pas y avoir ce souçi, j'ai quand même reconnecté tous mes persos mais rien
Citation :
Publié par kumaratsu

EDIT : Pour en bas, excuses-moi, j'ai pas précisé avoir déco/reco plusieurs fois, changé de personnage et même fermé le launcher.
J'ai eu le même problème, j'ai contacté le support qui m'a remboursé les ogrines quelques jours plus tard. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire :/
Bon, et bien je vais attendre, en espérant avoir des nouvelles aujourd'hui, c'est quand même dommage qu'il y ai si souvent des problèmes...

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiendrais au courant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés