De l'espoir ?

Répondre
Partager Rechercher
L'entreprise et l'équipe qui voudra se lancer dans un projet de serveur T4C pvp devra faire face aux attaques, menaces et harcèlements qui ont eu raison des deux derniers serveurs.

Et ce n'est pas une question de sérieux ou de professionnalisme, Abo2 et BL l'ont été sans doute davantage que le 3, mais ça ne l'a pas empêché de couler.

Et ce n'est pas non plus une question de légalité.
Jeska toujours là avec sa légende urbaine de la mafia T4C...

Ah mon avis il n'y a aucun espoir car plus on avance est moins T4C server/client son fait pour le PVP.

La seule solution serait de partir vers une autre branche, en ce basant sur la 1.68 de BL.

A part des attaques informatiques DDOS contre le serveur et le site internet, personnes n'a rien à craindre de personnes. Il faut arrêter de se croire dans un film.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
A part des attaques informatiques DDOS contre le serveur et le site internet, personnes n'a rien à craindre de personnes. Il faut arrêter de se croire dans un film.
Ben c'est justement ce qui s'est passé pour Abo 2 et 3, y'a pas d'histoire de mafia ou que sais je. Les joueurs ne s'éternisent pas plusieurs mois sur un serveur constamment instable où ils ne peuvent pas jouer, et du coup le serveur se vide. A partir de là ça sert pas à grand chose d'épiloguer sur le professionnalisme du staff ou de la version inadaptée ou non au pvp, puisque ce ne sont pas les causes principales des échecs d'Abo 2 et 3.
Ben je sais pas j'me dis que peut etre... avec bcp d'espoir... une grosse boite ( comme blizzard ou autre )achete une licence t4c pour en faire un serveur potable et stable

Au secours... il y a quelque chose a faire suffis juste davoir une equipe HYPER motiver avc bcp de temps libre.
Ce qui a tué ABO3 selon moi c'est :

- Niveau attaque extérieur : les attaques ddos, puis les warps, ensuite les packets hackés et toutes leurs conséquences (mauvaise gestion lors des remises d'items perdus par exemple).

- Version 1.72 : en effet, elle n'était pas optimal pour le PvP, les popos ne se buvait pas sans un micro lag horripilant lors de flood popo. Un anti plug inexistant, des abus possible avec les options du jeu pour plugué rapidement malgré le test sanctu a 75 sec (qui n'est pas une solution viable a long terme) et autres manip.

- Pas de canal PvP, qui mine de rien est très apprécié des joueurs.

Niveau Shop : Orb d'exp donné trop tôt, X1 trop tôt et X2 trop tard (et peut-être trop cher).

la 1.73 ne sera sans doute jamais aussi agréable que la version de BL, mais si on peut popoté correctement et si la com client/serveur est bien réécrite, j'estime qu'elle sera plus que correct pour assurer une expérience de serveur PvP sympa.

Donc oui j'ai toujours de l'espoir, si un serveur sort en prenant en compte tous ces éléments, ça peut le faire. Et en proposant un renouveau.

Les HGM devront aussi être plus présent Ig. J'étais trop souvent bloqué personnellement à mon niveau pour gérer les nombreux problèmes rencontrés par les joueurs.
Je suis d'accord avec Erodas.

Résumer la chute de certains serveurs au simple fait des attaques ddos ou autres, c'est très réducteur (vision ou esprit étroit ???).

D'autres serveurs, ont subis des attaques, et pourtant ils ont gardés une partie de leur population. Pour une raison simple. Qand un serveur te plait, pour diverses raisons (setting/gm/hgm/ambiance/animation etc), et qu'il subit des attaques, tu as tendance à soutenir ton serveur et non vouloir te casser chez les autres. Bref c'est un autre débat.

De souvenir, les licences ne sont plus vendues. Donc il faut profiter de ce qui est offert actuellement.
Ce que tu dis Erodas est vrai d'une par mais tellement minime comme probleme par rapport au autre probleme

Il y en a eu beaucoup comme par exemple un des plus gros selon moi :Lucifer
le mec totalement denué d'intelligence qui summon des items a tout va sans verifier aucun logs tlm c'est chopé 50 full he/arme ect et le mec totalement teubé qui sanctionne n'importe comment et surtt le plus gros des problemes c'est d'ouvrir le serveur pvp sans anti plug et avec des orb xp genre 10H xp x2 pour 1€ au debut ct je crois donc voila =) bref abo3 etait une grosse blague qui a duré trop longtemps a mon gout mais ici c'est pas le sujet.

Nous on aimerais savoir ( car c'est possible suffis juste qu'une REEL equipe s'en donne la peine ) biensur avec un cash shop tres reflechi qui puisse rapporter de l'argent a ceux qui tienne le serveur sans changer le gameplay ou alors un abonnement a 5e par mois pour avoir une rente sur pourquoi pas ?

Mais surtt un vrai serveur pvp quoi ajout pas ajout perso je m'enfiche ( et je suis pas sur que sans ajout ca marche vraiment mtn car la nostalgie ca tiens qu'un ou 2 mois apres on se fait chier ) avec un antiplug la possibilité de faire des gros fight FLUIDE donc pas de bug popo ou autre, et des ajouts equilibré et bien reflechi pour eviter les abus et aussi un system qui evite le farm de coffre si jamais ca crash ou autre ...
Citation :
Résumer la chute de certains serveurs au simple fait des attaques ddos ou autres, c'est très réducteur (vision ou esprit étroit ???).

D'autres serveurs, ont subis des attaques, et pourtant ils ont gardés une partie de leur population. Pour une raison simple. Qand un serveur te plait, pour diverses raisons (setting/gm/hgm/ambiance/animation etc), et qu'il subit des attaques, tu as tendance à soutenir ton serveur et non vouloir te casser chez les autres.
Je veux bien le croire dans le cadre d'attaques ponctuelles, mais celles qu'ont subies Abo 2 et 3 ont duré des mois, et à moins d'avoir une foi inébranlable en ton serveur et d'avoir des tendances masochistes à supporter refaire 15 fois le même niveau à cause d'une mort due à un freeze ou à un TW, t'as beau être sur le serveur de tes rêves mais au bout d'un moment t'auras envie de passer à autre chose.

Abo3 a été instable les 6 premiers mois de sa sortie jusqu'à qu'il n'y ait plus personne (<10 connectés). Le contenu du shop ou la version ont pu avoir leur petite influence sur la perte de patience des joueurs en des jours meilleurs sans crash cela dit.

Mais alors comment expliquer la mort d'Abo2 alors que le serveur, ses settings, sa version, son shop et son staff étaient pébliscités ? Comment expliquer que pendant les instabilités, qu'une minorité ait pu basher Black Lemming par mail et posts forums interposés par des comptes fakes JoL a la ViclesForever ou T4clife mais aussi par T4CDEV directement avec Draknet qui l'a copieusement insulté de tous les noms, et ce jusqu'à ce que démission s'en suive, portant ainsi le coup final à un serveur qui plaisait à la communauté pvp du jeu ?

@Zehy : comparé à d'autres serveurs/jeux le cash shop d'Abo3 était vachement soft, crois moi. Notamment Abo3 a été épargné des zones VIP a la Realmud.
Citation :
Publié par Jeska
Mais alors comment expliquer la mort d'Abo2 alors que le serveur, ses settings, sa version, son shop et son staff étaient pébliscités ? Comment expliquer que pendant les instabilités, qu'une minorité ait pu basher Black Lemming par mail et posts forums interposés par des comptes fakes JoL a la ViclesForever ou T4clife mais aussi par T4CDEV directement avec Draknet qui l'a copieusement insulté de tous les noms, et ce jusqu'à ce que démission s'en suive, portant ainsi le coup final à un serveur qui plaisait à la communauté pvp du jeu ?

@Zehy : comparé à d'autres serveurs/jeux le cash shop d'Abo3 était vachement soft, crois moi. Notamment Abo3 a été épargné des zones VIP a la Realmud.
La mort d'Abo2 ? Ben le passage en 1.7x qui a détruit le serveur comme je l'avais expliqué + le départ de BL. C'est déjà deux grosses bonnes raison qui explique la mort d'Abo2.

Aucun serveur PVP digne de ce nom ne pourra sortir en version 1.7x. Même la 1.73 n'est pas fluide, personne n'a PVP sur NMS ou quoi ? Je ne parle pas du 1v1, mais du 5v5 là et je peux vous dire que vous allez rigoler sur la 1.73 fix popo...

Bref, toujours les mêmes discours de Jeska, les miens aussi n'on pas changé. Peut être que dans un monde parallèle on m'a écouté et la 1.7x n'a jamais vu le jour sur Abo... J'espère que ce monde existe, ils doivent s'éclater sur T4C la bas !
La 1.7x est arrivée au moins un an après le départ "forcé" de Black Lemming, ce qui est logique puisque c'est lui qui développait les versions pour Abo2, jamais une version T4CDEV n'aurait été installée sur Abo2 tant qu'il était encore là.

Et de toutes façons, il n'y avait alors déjà plus personne sur le serveur lors du changement de version (enfin si, Avendesora et ses 3 PJ, je suis sympa). Je sais que tu ne rates aucune occasion de déverser ton fiel sur T4CDEV, mais ce n'est pas eux qui ont directement tué Abo2 malgré un mépris évident de leur part vis à vis d'Abo3 et de ses déboires.

Dernière modification par Jeska ; 14/01/2015 à 21h00.
C'est faux. Il y avait en moyenne 20-30 joueurs régulier sur Abo2 avant la mise en place de la 1.7x, puis il y avait encore c'est 20-30 joueurs pendant la 1.7x.

Mais ça été une catastrophe comme je l'avais expliqué avant la mise en place, tout simplement car cette version n'était pas faite pour un tel serveur et surtout la version été bugué.

Suite à ça le serveur a été forcé de s'arrêter car inutilisable.
la 1.7 aurait pu etre bien... si il y avait pas autant de bug.
Et perso j'ai jouer il fu un temps sur NMS en 1.73 ( avant la maj qui permet a tlm de se mettre pvp off quand ils veulent ) et j'ai jamais eu de soucis de fluidité.

Bref votre debat a 2 sous qu'on retrouve sur tous les topic concernant abo on s'en balance un peu ici on est pas la pour parler d'abo.

Nous ce qu'on veut c'est le message d'une grosse boite remplis de dev motiver qui nous disent qu'ils sont entrein de faire un serv t4c pvp ( qui n'aurai rien avoir avec abo et son staff tous aussi pourris les un que les autres sans compter BL )
Cela n'arrivera jamais Zehy. Il n'y a absolument aucun intérêt à une grosse boite qui n'a pas déjà une licence T4C d'en avoir une maintenant.

T4C est voué à mourir. Les derniers restant seront les serveurs "dit" illégaux qui deviendront "privés".

T4C n'est même pas géré de façon officiel. NMS à la main mise sur le futur cadavre de T4C.

Si un jour le client et le serveur deviennent open source, alors là, oui, tu auras une chance de voir ton rêve se réaliser.
Mais pour ça tu devras attendre longtemps, peut être que cela n'arrivera jamais d'ailleurs.

En d'autres termes, si tu veux un serveur qui te plait tu vas devoir te tourner vers l'illégal, créer un groupe de vrai passionné, de gens sérieux, ...

Je pourrais m'acheter Dialsoft avec les seuls bénéfices d'un mois de placement boursier s'il m'en venait l'envie. Alors crois-tu que si une "grosse" boite été intéressée par T4C elle ne l'aurait pas déjà acheté ?

T4C n'appartient plus à personne, - la cause à NMS et à Dialsoft -, donc personne ne veut l'acheter ni l'exploiter. Dialsoft ne refuse pas la vente de nouvelle licence, c'est juste que personne est assez fou pour en acheter une, c'est tout.
De toute façon, Marc Frega ne veut plus vendre de licence pour diverses raisons.

Et tout comme Blinky je doute qu'en effet une grosse boîte reprenne T4C... Aucun intérêt pour celle-ci (selon moi).
Vu ce que tu as fais d'abo ca m'etonne pas de ta part.
Neerya atteint tres souvent les 70 co donc je vois pas pourquoi un serveur pvp ne pourait pas faire de meme suffis juste qu'une reel et equipe se donne la peine et ai une grosse motivation.mid!
top!

Et si Frega ne veut pas vendre de licence c'est qu'il a dans l'idee de tuer volontairement T4C dans se cas et ferai mieu de le mettre en open source
D'un côté vu ce qui est arrivé aux serveurs T4C PvP qui ont précédés, mais aussi le support (ou plutôt son absence) de la part de T4CDev et de la communauté PvP qu'ils ont eu, peu étonnant que personne ne se bouscule au portillon avec des projets de serveur à destination des joueurs PvP T4C, à moins d'être masochiste.

Mais en globalité, le passionné de T4C est une espèce en voie de disparition quoi qu'on en dise.
Citation :
Publié par Zehy
Vu ce que tu as fais d'abo ca m'etonne pas de ta part.
Pardon? Tu peux développer ? J'ai fais mon maximum avec les outils que j'avais à disposition.

Et quand je dis qu'il n'y a pas d'espoir, c'est lorsque vous parlez d'une grosse boîte qui reprends T4C. Et c'est la première chose que je souhaite à T4C.

Et concernant le future à court terme, j'ai toujours l'espoir qu'un serveur PvP Dialsoft sorte en tirant les leçons du passé.

De plus, oui les HGM n'étaient pas toujours présent, mais n'oubliez pas qu'ils passé des heures et des heures à essayer d'endiguer les attaques diverses. M'enfin...
En fait les HGM présent on s'en fou un peu, le mieux c'est qu'ils soient inexistant en fait sauf en invi pour track les cheats.
Tant que Dialsoft sera aux commandes c'est pas la peine d’espérer un truc de leur part autre qu'une merde comme Abo3.
Aucune décision prise de la part de Dialsoft a été favorable aux joueurs pvp, aucune. Ils nous referont comme la dernière fois, 1 ans de blabla et coup de poignard le jour de la release.

En fait le seul serveur pvp qu'il pourrait y'avoir ca sera un privé [de toute évidence] mais avec des vrais settings et putain ça fait mal de le dire sérieux.

Vaut mieux passer à autre chose quoi, et faire un gros doigt à Marc. RIP

*Fait un gros doigt à Marc*

Dernière modification par Ilhya Ark ; 25/01/2015 à 19h59.
Si quelqu'un invente le clonage, l'équipe de T4C Neerya s'occuperait bien d'un serveur PvP. Kiruto et moi-même adorons le PvP en général (sauvage ou organisé, etc), même si sur notre serveur ce n'est pas la tasse de thé d'une grande majorité des joueurs. Par contre, si l'on proposerait un tel serveur ce ne serait pas les sempiternels @1.25 sans ajouts. On aimerait un peu révolutionner la chose et faire en sorte que le challenge se renouvelle et que les nouveaux puissent facilement s'intégrer.

Et sinon pour Dialsoft, ils laissent une très grande liberté aux HGM. Ce qui compte c'est l'équipe, pas Marc Fréga. Enfin, sauf pour décider d'ouvrir et de confier les clés à quelqu'un.
Citation :
Publié par Erodas
De toute façon, Marc Frega ne veut plus vendre de licence pour diverses raisons.
Je pense que ça résume bien la situation .......... Pour espérer quoique ce soit c'est de basculer dans les serveurs dit "privés".
Citation :
Publié par Cetrix
...
Il est bien là le problème... Toujours modifier modifier modifier... Vous n'avez pas envie de faire simple pour une fois. Simple et pas compliqué. Du moment que l'on peut pvp en paix sans être sujet à des ajouts constant.

Je pense que c'est dans vos cordes que de placer un serveur 1.25 ou version antérieure sans avoir de difficulté.

Mais je salut la prise de position.
+1 Pomme Golden Boy.

Le problème c'est que tout ceux qui son contre cette idée ce sont ceux qui ne jouent pas sur un serveur PVP et ni jouerons pas.

On veut juste un serveur et un client avec lequel on peut PVP en paix, c'est tout. Abo3 c'est risible à coté... Des modifs sortie de nul part et non souhaité !

Pourtant la chose demandée c'est la plus simple, mais non on nous goinfre de 1.7x et de modif lol...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés