La FM de voile d'encre, un soucis de cohérence ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

J'ouvre ce sujet avec une bonne part de rage entre autre, faisant beaucoup de FM de voile en ce moment (environ 40h de FM dessus sur 2 semaines) je rencontre beaucoup de lignes que je ne m'explique pas, des exemples :

[00:53] Succès : -2 Vitalité, -1 Force, 3 Sagesse, -1 Coups Critiques, -1 % Résistance Eau, +reliquat

Pourquoi je perd une res après le CC?

Ensuite, sur une remise de CC (restait un peu de puit sur le premier EC)

[01:00] Échec : -3 Sagesse, -3 % Résistance Eau, -reliquat (perte de 27)
[01:00] Échec : -9 Vitalité, -2 Force, -7 Intelligence, -3 % Résistance Air, -reliquat (29.25)
[01:00] Succès : -20 Force, -10 Intelligence, 1 Coups Critiques (30)

Je comprend pas la seconde ligne ici.

[01:17] Succès : -3 Force, -2 Dommages, -3 % Résistance Air, 1 PO, +reliquat (normalement j'aurai du perdre 2% air pour obtenir 55 en poids perdu pour 51 non ?)

Et d'autres, tout ça pour dire que c'est récurrent et très lourd à la longue !
Coucou l'ami. C'est bien simple, l'ordre d'affichage des stats perdues ne correspond pas avec leur "ordre de chute".

Citation :
Publié par Dreffy
[00:53] Succès : -2 Vitalité, -1 Force, 3 Sagesse, -1 Coups Critiques, -1 % Résistance Eau, +reliquat

Pourquoi je perd une res après le CC?

Dans ce cas, il faut comprendre que le % eau est tombé, avant le cc, bien qu'affiché après, tout simplement !

Ensuite, sur une remise de CC (restait un peu de puit sur le premier EC)

Ici, je reprends en détail :

Il y a X de reliquat, comme tu le dis ("un peu de puit") avant que tu ne tentes le cc.

[01:00] Échec : -3 Sagesse, -3 % Résistance Eau, -reliquat (perte de 27)

X - 30 + 27 = X - 3

[01:00] Échec : -9 Vitalité, -2 Force, -7 Intelligence, -3 % Résistance Air, -reliquat (29.25)

(X - 3) - 30 + 29.25 = X - 3.75

Autrement, le reliquat présent sur le voile avant la première rune cc (le fameux "un peu de puits") devait être supérieur ou égale à 3.75.

[01:00] Succès : -20 Force, -10 Intelligence, 1 Coups Critiques (30)

Rien d'anormal ici.

Je comprend pas la seconde ligne ici.

[01:17] Succès : -3 Force, -2 Dommages, -3 % Résistance Air, 1 PO, +reliquat (normalement j'aurai du perdre 2% air pour obtenir 55 en poids perdu pour 51 non ?)

Comme dit précédemment, ce sont les dommages qui ont sauté en dernier !

Et d'autres, tout ça pour dire que c'est récurrent et très lourd à la longue !
Voilà.
Hum arrêtez moi si je me trompe, mais l'algo qui choisi les pertes ne choisi pas forcément en mode dégressif je pense. C'est pour ça qu'il prend par exemple, pour ta dernière ligne:

Rune tentée: Po (51)
Résultat: SN

Stat baissée (choix aléatoire): force
-1 force.
Reste-il du poids à amortir? Oui.
(il retombe 3 fois sur le choix de la force)

Stat baissée (au 4ème malus il tombe sur des %rés): %air
-1% rés.
(il retombe 3 fois sur le choix des %rés)

Stat baissée: dommages
-1 dommages.
Rebelote.

Somme des malus > rune tentée? Oui.
Gain +reliquat.

Fin.

Avec à mon avis à chaque fois qu'il tape dans une stat une proba plus faible qu'il tape ailleurs plutôt que de continuer à taper dedans (c'est pour ça que ça baisse 2-3 fois la même stat).

Et sinon c'est pas si bizarre que ça, il arrive qu'un Pa tombe avec autre chose en même temps (enfin de tête ça me choque pas). Et dans ce cas, ben la somme du reliquat sera toujours supérieure à la rune tentée (sauf si c'est un Pa, ).

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 12/01/2015 à 12h06.
Arrêtez-moi si je me trompe.. Mais l'affichage des effets perdus/gagnés n'est pas seulement lié à l'ordre des lignes sur l'item?
Au niveau du calcul, je n'ai aucune idée de comment c'est fait en revanche.
Citation :
Publié par Jey-nee
Arrêtez-moi si je me trompe.. Mais l'affichage des effets perdus/gagnés n'est pas seulement lié à l'ordre des lignes sur l'item?
Au niveau du calcul, je n'ai aucune idée de comment c'est fait en revanche.
Yep mais c'est pas forcément l'affichage sur l'interface d'fm qui compte mais celui quand on laisse la souris sur l'item. Par exemple sur Guten (arc) les ré cri passent avant les do (ou une autre ligne je sais plus).
Citation :
Publié par Ciellynarya
Je ne trouve pas la fm de voile si dure que ça
Ca dépend clairement de la remise du PO en fait, si tu fais un ou deux SC tout se passe à merveille, si tu n'arrives pas à avoir le SC c'est la catastrophe.
Oui et puis ça dépend aussi du jet que tu vises.
Sortir un joli 8 do PA n'est effectivement pas un calvaire mais sortir un beau jet 10 do, qu'il soit exo ou simplement over vita, c'est vraiment autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés