[RMT] Adnae (Phase de poules)

Répondre
Partager Rechercher

Démétéros

Fiche PokéTools de Démétéros
645-therian.png
Nature : Malin / Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Restes / Bandeau choix
EV : PV 252; Att 6; Def 252 / PV: 252; Att: 252; Def: 6

Attaques de Démétéros

- Piège de Roc / Lame de Roc
- Séisme
- Sabotage
- Demi-Tour

Commentaire


Tantôt un tank, tantôt un sweeper (jamais sorti cette version sauf en test contre Blitz), je ne l'ai pas sorti autant que je ne l'aurais voulu. Je voyais rarement des conditions favorables en face, et quand je n'étais pas sûr de moi je préférais y aller avec des Pokés que je connaissais mieux. La version tank m'a cependant été utile dans le second match contre Pingo
Pokémon que j'aime beaucoup, faudra que je le réessaie un de ces jours


Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 6

Attaques de Airmure

- Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Commentaire


Classique, tiens bien les coups, pose les PdR,, Phaze, il fait très bien son job, son efficacité n'est pas à démontrer. Il a malheureusement remplacé mon Vaututrice de nombreuses fois quand j'avais l'impression d'avoir besoin des Pièges de Rocs


Vaututrice

Fiche PokéTools de Vaututrice
630.png
Nature : Malin
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 6

Attaques de Vaututrice

- Anti-Brume
- Tricherie
- Provoc / Cyclone
- Atterrissage

Commentaire


Mon amour, tank solide qui tient très bien, pas besoin d'en dire plus, il fait parfaitement son job


Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 6; Def Spé 252

Attaques de Motisma

- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Balance

Commentaire


Pareil, Pokémon habituel pour moi, même s'il tient pas forcément très bien les gros sweepers spéciaux, il reste très utile via son accès à Changéclair et Feu Follet, ainsi que par sa complémentarité défensive avec tous mes tanks physiques.


Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
080.png
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Flagadoss

- Ébullition
- Déflagration
- Choc Psy
- Laser Glace

Commentaire


Plus un essai qu'autre chose, il m'aura été extrêmement utile en début de tournoi. Il ne peut malheureusement pas se set-up ou se heal directement contrairement à la version plénitude/paresse, mais c'est un excellent wall équilibré avec une couverture offensive vraiment intéressante, qui peut switcher sur quasiment n'importe quoi pour faire du hit and run. Il va souvent forcer le switch, ce qui est pratique pour les anticipations, et sinon il peut faire très mal à pas mal de choses. A jouer comme un sweeper (très) bulky, qui fait pas énormément de dégât mais peut effrayer pas mal de choses. Aussi, il encaisse Flambusard sans broncher, ce qui ets plutôt utile sachant que c'est un Pokémon que mes tanks ont en général beaucoup de mal à gérer.


Noctali

Fiche PokéTools de Noctali
197.png
Nature : Calme
Talent : Synchro
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 6; Def Spé 252

Attaques de Noctali

- Tricherie
- Abri
- Voeu
- Glas de Soin

Commentaire


Pour avoir un wisher, je l'avais testé au challenge de l'été, il n'est pas mauvais. Joué surtout pour sa complémentarité avec Demeteros, mais vu que j'ai peu sorti ce dernier, je n'ai que peu sorti Noctali. Son avantage par rapport à Nymphali (qui a un type plus pratique et qui tape plus fort), c'est tricherie qui permet d'effrayer certains set-up sweepers, Assez utile vu que quand je joue Demeteros, je n'ai pas de Phazing.


Tygnon

Fiche PokéTools de Tygnon
107.png
Nature : Rigide
Talent : Poing de Fer
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 6

Attaques de Tygnon

- Tour Rapide
- Mach Punch
- Vampipoing
- Poinglace

Commentaire


Pas grand chose à en dire, il tape fort, il a du bulk sur le spécial (beaucoup moins sur le physique), il a tour-rapide, il tient tête à Scorvol avec Poinglace, que demande le peuple?


Mygavolt

Fiche PokéTools de Mygavolt
596.png
Nature : Timide
Talent : Oeil Composé
Objet : Ceinture Force
EV : Att Spé 252; Def Spé 6; Vit 252

Attaques de Mygavolt

- Toile Gluante
- Bourdon
- ChangeÉclair
- Fatal-Foudre

Commentaire


Classique pour Toile Gluante, je ne l'ai sorti que contre Ashalna mais il m'a offert le match


Pashmilla

Fiche PokéTools de Pashmilla
573.png
Nature : Jovial
Talent : Multi-Coups
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def Spé 6; Vit 252

Attaques de Pashmilla

- Balle Graine
- Plumo-Queue
- Boule Roc
- Demi-Tour

Commentaire


Assez peu sorti parce que je privilégiais Tygnon pour le tour rapide. Choice Bander très efficace, qui tape fort sur à peu près n'importe quoi.


Nidoking

Fiche PokéTools de Nidoking
034.png
Nature : Timide
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : PV 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Telluriforce
- Déflagration / Tonnerre
- Laser Glace
- Cradovague

Commentaire


Mon stallbreaker de luxe, sa couverture lui permet de passer énormément de choses, dont tous les tanks communs à part peut être Motisma et Leveinard, son contre absolu.


Chapignon

Fiche PokéTools de Chapignon
286.png
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Orbe Vie
EV : PV 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Chapignon

- Spore
- Danse-Lames
- Mach Punch
- Balle Graine

Commentaire


Un bon Pokémon, mais je ne l'ai pas sorti souvent. Quand il trouve l'occasion de placer une danse-lame via spore, il peut faire des ravages, mais plus j'y pense plus je me dis que la version ceinture force est meilleure.


Scalproie

Fiche PokéTools de Scalproie
625.png
Nature : Rigide
Talent : Acharné
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 6; Vit 252

Attaques de Scalproie

- Coup Bas
- Sabotage
- Tête de Fer
- Danse-Lames

Commentaire


Le meilleur pour la fin Le grand Kamen Rider, justicier masqué, qui vient placer sa danse-lame et faire un massacre.
Mon sweeper préféré, de loin, qui m'a offert beaucoup de matchs. Pas forcément facile à placer en raison de son faible bulk sur le spécial et de ses faiblesses handicapantes, mais qu'est-ce qu'il envoie. Il tape neutre sur la plupart des tanks avec soit prio soit sabotage d'objet et détruit toute fée se présentant devant lui.



Au final, je n'ai pas été très inventif (j'ai fait mon pool en peu de temps), j'ai récupéré pas mal de Pokés habituels chez moi, et je note du coup les mêmes problèmes que d'habitude chez moi: difficulté à encaisser certains sweepers, notamment Flambu, Lugulabre et Brouhabam, toujours ce problème de faiblesses glaces que j'ai du mal à limiter (4 Pokés sur 12, il aurait pu y en avoir plus si je m'étais écouté et avais mis Etouraptor dedans).
J'essaierai de tester d'autres choses par la suite, même si certains de mes chouchous ont toutes les chances de revenir
Ce sont peut être des pokémons peu originaux comme tu le dis (pashmilla est rarement vu quand meme ) mais ils sont sacrément efficace

Les nidokings m'ont bien surpris pendant ce tournoi, son move pool arc-en-ciel sauve sa BS attspé pourri

Bien joué pour ton parcours, j'espère que tu finiras par arriver en finale + tard (sauf si tu tombes sur moi en demi )
Mine de rien tu joues bien bulky aussi
Bon, c'est compensé par tes priorités, mais en Poké rapide tu n'as vraiment que Mygavolt et Pashmilla.

Pour Démétéros, dommage que tu n'aies pas pu le sortir plus souvent. On le voit assez rarement sur cartouche (normal vu sa difficulté d'obtention) et je trouve que, même en tank, il amène une bonne pression offensive chez l'adversaire.
Citation :
Publié par Merindian
Mine de rien tu joues bien bulky aussi
Bon, c'est compensé par tes priorités, mais en Poké rapide tu n'as vraiment que Mygavolt et Pashmilla.
On l'impression en regardant la liste comme ça, mais mes team sont assez fragiles en fait, c'est surtout que je fais tourner mon core défensif en gardant les mêmes sweepers, d'où le fait que j'ai le même nombre de chaque dans mon pool

La vitesse, c'est surfait, jusqu'à maintenant, je gérais les Pokés rapides avec des prios ou des tanks, pas eu trop de problème avec ça. Mygavolt et Pashmilla sont les Pokés que j'ai le moins joué sur ma liste

Dernière modification par Adnae ; 09/01/2015 à 15h44.
Pour Breloom SD, je préfère nettement Jolly avec Poison Heal. Tu devrais essayer, c'est assez agréable le soin procuré par l'Orbe Toxique.

Je n'aime pas du tout, mais alors absolument pas ton Flagadoss. Comme pour Chapignon, question de préférence personnelle j'imagine.

Concernant Scalproie, t'as testé la version avec la Plaque Ténèbres/Lunettes Noires et Poursuite sur SD ? Enfin, c'est peut-être plus compliqué à placer ici, vu qu'Anti-Brume est chaud à chopper.

Pourquoi tu te passes des 44EVs en Vitesse sur Rotom ? Et pourquoi tu te mets pas les 16EVs en Vitesse sur Mandibuzz ? Y a une raison particulière ou non ?

Enfin bon, je chipote, mais y a une belle compo ! Je suis assez fan de Nidoking, même si je crois qu'à part Noctali/Mygavolt (je ne compte pas Pashmilla que je n'ai jamais joué), je n'aurais joué aucun des Pokémon que tu as présenté de la même façon que toi... Ça se joue surtout au niveau des répartitions ou les talents qui sont légèrement différents (cf: exemple de Chapignon plus haut).
Citation :
Publié par Xaffor
Pour Breloom SD, je préfère nettement Jolly avec Poison Heal. Tu devrais essayer, c'est assez agréable le soin procuré par l'Orbe Toxique.

Je n'aime pas du tout, mais alors absolument pas ton Flagadoss. Comme pour Chapignon, question de préférence personnelle j'imagine.

Concernant Scalproie, t'as testé la version avec la Plaque Ténèbres/Lunettes Noires et Poursuite sur SD ? Enfin, c'est peut-être plus compliqué à placer ici, vu qu'Anti-Brume est chaud à chopper.

Pourquoi tu te passes des 44EVs en Vitesse sur Rotom ? Et pourquoi tu te mets pas les 16EVs en Vitesse sur Mandibuzz ? Y a une raison particulière ou non ?

Enfin bon, je chipote, mais y a une belle compo ! Je suis assez fan de Nidoking, même si je crois qu'à part Noctali/Mygavolt (je ne compte pas Pashmilla que je n'ai jamais joué), je n'aurais joué aucun des Pokémon que tu as présenté de la même façon que toi... Ça se joue surtout au niveau des répartitions ou les talents qui sont légèrement différents (cf: exemple de Chapignon plus haut).
Merci pour tes retours

Alors, dans l'ordre:

- Chapi, Pokémon que j’ai très peu essayé, j’ai voulu tenter comme ça, mais en effet je suis de ton avis, pour le SD la version Soin Poison a l'air plus sexy. Par contre je suis maintenant très intéressé par la version ceinture force

- Flagadoss, comme j'ai dit c'était un test, il est assez particulier, et marche difficilement sur des teams axées sur la défensive. Il fera toujours très peur à certains tanks (Scorvol/Noacier/Foretress), mais sur le reste il offrira des free switchs. Son principal avantage est donc d'être facile à placer et de faire du hit & run avec une bonne couverture offensive et régé-force.

- Pour Scalproie, cette version Lunettes Noires ne me paraît en effet pas du tout adaptée à notre format: les seuls Pokémon qu'on voit souvent avec Anti-brûme sont Vaututrice et Nostenfer, à la limite cizayox. C'est donc assez rare, et ne justifie pas ce set, qui est avant tout un destructeur de Lati@s, qu'on ne verra jamais ou presque avec Anti-brüme ici.

- Pour les EV: Vaututrice, je l'ai monté très tôt dans la 6G, et je ne suis pas persuadé que les 16 EV soient réellement utiles, à voir s'il faut que je les modifie. Pour Motisma, faudra que je les mette quand j'aurai un 5 tops, mais balance n'était pas accessible avant ROSA, fallait élever en 5g, le mien n'a donc que 22IV en vitesse (ce qui est déjà très bien vu qu'il a 30-31 partout ailleurs). Et petite conséquence kisscool de cette situation: pas de speed tie contre les Motisma adverses, et je suis sûr que mon changéclair passe après
La version Ceinture Force de Chapichapo est hardos... C'est mon set préféré. En lead, ou une fois le terrain exempt de tous les EH, il fait 1 à 3 kills assez facilement grâce à Spore. Je l'ai expérimenté en combats classés (3v3) via le mode en ligne du jeu, c'est un massacre. Cela dit, je te conseille Crocorible Scarf avec Impudence, ça envoie du très lourd, une fois les volants/lévitants partis du terrain.

EDIT: Comme pour Florizarre, les 16EVs en Vitesse permettent surtout de dépasser Azumarill Rigide full investissement (ça m'est arrivé d'en croiser qui m'ont roulé dessus). Enfin bon, c'est anecdotique, mais ça peut servir pour placer un Taunt bienvenu.

EDIT (2): On peut avoir Balance dans ROSA ? J'ai pas trouvé à l'Atoll de combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés