Leveling craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
je me posais quelques questions sur le process de leveling ! est-ce une mécanique classique (tuer 10 sangliers pour next level, couper 10 sapin pour avoir compétence couper du chêne, etc), ou système différent ?

quels sont les quantités de matériaux nécessaires (en terme de temps pour les récolter) pour construire des objets ?

les devs ont ils implanté des règles différentes pour les serveurs privés qui ne seront plus d'actualité pour le serveur global ? y aura t'il toujours la possibilité de faire des serveurs privés après la release ?

Merci
Citation :
Publié par jitter_sv
les devs ont ils implanté des règles différentes pour les serveurs privés qui ne seront plus d'actualité pour le serveur global ? y aura t'il toujours la possibilité de faire des serveurs privés après la release ?
La version du jeu actuelle permet et permettra de faire des serveurs privés ou publiques avec des règles personnalisée. Comme pour Rust.

La différence est que pour jouer à la version MMO, il faudra la prochaine version du jeu, et là il n'y aura plus de personnalisation, ca sera un serveur officiel avec règles officielles.

Mais tu pourras continuer à jouer en privé après la release, car ce sera 2 "jeux" différents. (Après, savoir si y'aura 2 clients ca je sais pas)

Au niveau des mécaniques du jeu je peux pas te dire, j'ai pas vraiment approfondi. Mais oui, ca prend du temps, c'est pas minecraft
Pour monter ses compétences et caractéristiques il faut les utiliser.

par exemple tu prospectes le sol, ca monte prospection, a un certain niveau ca débloque la compétence miner, ensuite tu mine, ca débloque la fonte de minerais, etc., etc.

ensuite tu as un nombre maximum de points de caractéristiques et de points de compétences, ainsi c'est impossible de tout avoir a fond (bien que sur un serveur privé tu puisse changer la limite et ainsi tout avoir)
pour chaque caractéristique ou compétences si tu les utilise pas elles peuvent baisser, mais y'a une options qui permet de choisir si telle ou telle compétence à le droit de baisser, monter ou ne pas bouger
C'est bien un apprentissage par la pratique.

C'est en coupant du bois que tu peux faire des rondins de meilleur qualité et couper des bois plus dur (comme le chêne).
Donc tu as des paliers sur les compétences (comme bûcheron) qui te permettront de nouvelle action (comme replanter des pousses avec Forestier à 90).

En parallèle si tu as encore des points d'attributs de libre, ils augmenteront un petit peu. Bûcheron monte Constitution et Force de mémoire (si tu ne les as pas verrouillé).
ok merci pour les réponses !
par contre j'ai pas été assez précis, est ce que le craft est proche du farming pour pouvoir monter en niveau, c'est a dire, passer 5h devant ton ordi a cliquer bêtement sur ta souris a couper des matériaux qui ne te serviront pas ou que tu vendras pour un sous symbolique ?
Je laisserais le soin a quelqu'un qui joue activement de te répondre, n'ayant pas encore le jeu

mais du peu que j'ai testé, la progression est assez longue et il y a beaucoup de chose à faire mais si t'es bûcheron, oui tu as en couper du bois et non tu vends rien car y a pas de pnj (de ce que j'ai vu),tu stock et tu fais des échanges ou ca te servira plus tard

pour les grosses structures ca demande du farm, logique quand il faut 10000 planches, mais plus on est doué dans une compétence plus on travaille vite et bien

Après désolé si je dis des conneries mais j'ai pas joué très longtemps
Citation :
Publié par jitter_sv
ok merci pour les réponses !
par contre j'ai pas été assez précis, est ce que le craft est proche du farming pour pouvoir monter en niveau, c'est a dire, passer 5h devant ton ordi a cliquer bêtement sur ta souris a couper des matériaux qui ne te serviront pas ou que tu vendras pour un sous symbolique ?
Sur un serveur avec ratio *1, les premiers niveaux sont très rapides à monter tandis que les derniers sont très longs et cela en jouant de façon optimisé (cad faire l'action la plus rentable en terme d'xp).

Si tu joues avec une communauté qui a des folies de grandeur, chaque personne passera des heures à cliquer derrière son écran pour ramener les ressources nécessaires, tout les métiers étant complémentaires et important.

C'est assez rare de monter un métier pour le monter. En général tu le montes en craftant des ressources nécessaires pour un compagnon d'un autre métier. Tout est utile dès les premiers niveaux.

Pour être plus précis :

- les forgerons vont miner et fondre le minerai pour fournir des outils, armes, armures et ressources nécessaires à la construction. En général, un forgeron passe le nez devant sa forge.

- les fermiers vont planter et récolter des champs toutes les 24h pour ensuite cuisiner des plats fournissant des bonus d'expériences. En plus de cela, ils vont devoir s'occuper d'animaux pour obtenir des ingrédients et du cuir. Cuir qu'il va falloir travailler pour ensuite faire des vêtements. Métiers super important au sein d'une communauté et qui demande beaucoup d'investissement.

- les charpentiers vont planter des forêts et couper du bois pour les constructions et alimenter les fours. Ils passent leur temps dans les forêts et à à transporter des rondin de bois

- les herboristes vont ramasser pleins de sortes de plantes dont ils devront découvrir les propriétés pour faire un composant super important pour tout le monde : le flux. C'est le métier ou tu passes ton nez dans le sol à chercher des plantes.

- les constructeurs vont modifier les terrains pour poser des constructions et ensuite demander des ressources à toutes les autres métiers pour finaliser la construction. Tout les métiers lui fournissent facilement des ressources parce que le constructeur leur construit leurs bâtiments. Lui même doit ramener des ressources telle que la pierre (lui aussi doit farm ). De mon point de vue, ceux sont ces constructions qui fournisse le principal du travail aux herboristes, forgerons et charpentiers.

Rajouter à cela la chasse qui est important pour fournir des ressources au fermier.

Après c'est possible de ne pas vouloir construire de batiments, villages et jouer simplement brigand en montant ces skills militaires. Et dans ce cas, c'est du farm pour atteindre certains niveaux. Tu demandes à une personne de te taper dessus pendant un certain temps jusqu'à ce que tu n'aies plus d'endurance puis ensuite tu tapes sur elle de la même façon. En général, le temps que ton endurance revienne, tu peux faire ton métier pendant plusieurs heures.

Et pour avoir des armures, il te faudra soit les voler, soit trouver quelqu'un pour t'en donner une, soit être forgeron. Et si tu es forgeron, tu auras besoin de tout les métiers que j'ai cité avant.

Je n'ai jamais joué brigand et je ne sais pas si cela est viable. J'étais avec une communauté d'une vingtaine de personnes et nous avons construit des villes et châteaux sur des serveur *1. J'ai toujours pu atteindre les derniers lvls des métiers d'artisanat et militaire. Je n'ai jamais eu l'impression de devoir farmer (sauf les skills militaires) parce que toutes nos actions avaient un objectif. Par contre, je confirme certains métiers sont très longs à monter

PS : Pour faciliter certains récoltes, certains d'entre nous jouaient avec le pgm autoclick. Ca permet de ne pas être 5h derrière son écran à récolter certaines ressources en masse mais cela n'empêche pas le farm d'autres ressources.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés