[wiki] GSL 2015 - Saison 1

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouaip, drôle de Ro8 pour cette GSL. Tous les favoris dégagent...

J'en ai un peu marre de voir que Maru fait toujours ses mine drops en TvP et qu'il ne varie presque jamais ses compositions en pensant pouvoir compenser son mauvais équilibre d'armée par une micro supérieure, alors que tu ne peux pas micro contre certaines units (genre Phénixes). C'est frustrant parce que si il prenait les bonnes décisions il gagnerait.
Pour info, Rain a décliné l'invitation à la Kespa Cup et il va donc y avoir un match de seeding entre sOs et Curious en Bo5 pour savoir qui participe à la Kespa Cup. Ça ne sera pas diffusé malheureusement, mais c'est un peu la petite finale de la GSL de cette année
(et côté invitations proleague, Maru est le seed n°1 mais Zest et soO vont aussi devoir jouer un Bo5 pour se départager)
Bizarre de devoir départager Zest et soO je comprend pas trop.
soO est à 5-0 en proleague alors que Zest a seulement 5-4, seul le nb de victoire compte?
Citation :
Publié par Yaelis
soO est à 5-0 en proleague alors que Zest a seulement 5-4, seul le nb de victoire compte?
Oui, c'est souvent comme ça en proleague, c'est de la merde A noter que HerO de MVP est à 4-0 ce round, j'avais pas percuté, c'est bon !
Citation :
Publié par Yaelis
Résumé rapide possible? Je regarde plus le code S depuis twitch :/
Rogue a encore fait du Rogue? =D
En résumé de mes vagues souvenirs. On est à 1-1, Rogue a trollé soO mais semble moins bon en game 'normale'. Les deux partent sur 2 base Mutas. Mais soO passe un runby et prend un gros avantage d'éco. Du coup ça joue avec un gros déficit de mutas côté Rogue, mais il est intenable en multitask et régulièrement va sacrifier 5/6 mutas ou 20 lings dans les lignes de minerais de soO qui ne split pas son armée et n'ose pas trop avancer face à une muraille de spores qui se met en place. Ca se prolonge vraiment longtemps (genre 30 minutes) avec Rogue qui sert les fesses genre 30/40 supply derrière, planqué avec des spores et... des infests, mais max 10 mutas contre 30 ou 40. A un moment, il passe même un fungal sur les mutas de soO mais n'a même pas assez d'unités pour follow up et le tuer. Il finit par switch progressivement sur quelques hydras, et ce qui devait arriver arrive : un gros fungal de facile 20 mutas ou 25 au dessus de 4/5 spores et des hydras, RIP en 15 secondes alors qu'il était devant depuis plus de 30 minutes.

/pavé

PS : après sa première game contre Rain aujourd'hui, je crois que Rogue est vraiment mon joueur Zerg préféré maintenant. Il ne gagnera jamais de tournoi avec son mental en bois dès qu'on arrive aux Bo5, mais putain en Bo1 c'est un dieu du troll, du tech switch et de l'inventivité, bien plus que soO il y a un an.
Byul il commence vraiment à être chaud en tout cas, on le voit partout en ce moment (et souvent en finale ;P) c'est un peu le nouveau soO.

Sinon ouais dommage pour Maru mais tant mieux franchement, Inno vs Byul va être fat, revanche de la Starleague
Inno vs Byul va être fat, et Innovation tellement impressionant en ce moment. Le plus surprenant : il est devenu imprévisible. Ses builds contre Zest étaient d'une finesse incroyable, et il a très bien joué contre maru, avec un mixup mech ET bio.

Mais Byul est tellement bon que c'est peut-être le seul joueur a pouvoir gagner contre cet innovation là avec sa ruse et sa stratégie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés