Un nouvel event PvPm ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo

Je viens vers vous afin de vous proposer un potentiel event PvP 4v4 mais pour cela j'aurais besoin de votre avis, savoir si du monde serait intéressé !

En quoi consiste cet event ?

Tout bêtement une pâle copie de ce qui se fait sur Djaul. C'est à dire une sorte de "tournoi survivant" si on peut appeler ça comme ça. En gros il y a une équipe à battre, et tout le monde peut se monter une équipe pour l'affronter. Si celle-ci l'équipe "reine" est vaincu, elle cède son trône et c'est l'équipe gagnante qui devient l'équipe à battre, le but étant de garder son trône le plus longtemps possible.

Bien entendu, une fois éliminé, l'équipe est libre de se représenter pour une confrontation avec la nouvelle équipe Reine.

Cela permet un pvp dynamique et une possibilité de tester de nombreuses compositions.

On y gagne quoi ?

Rien si ce n'est le plaisir de faire du 4v4 et le prestige de garder sa place le plus longtemps possible. Si cela ce met en place j'aimerais pour une fois qu'on puisse jouer sans forcément le faire pour les kamas.

Donc, cela vous plairai-t-il ? Ou Est-ce que jouer sans kamas à la clef est vraiment trop difficile pour la majorité des joueurs ?

Cordialement, Psilo-Ociyibine
Voilà un post qui a attiré mon attention ! N'étant pas très au courant de ce qui se fait en interserveur, car Silvosse > all ce système de pvp 4V4 me fait baver. Ça fait un petit moment que le PvPm me faisait chier là ça me redonne le goût !

Donc si je comprends bien on peut monter une compo random fumée 4V4 sans restrictions kikouss ou autres pour affronter les kings du moment ?
Personnellement l'attrait financier ça m'importe pas, et en ce qui concerne le training je trouve ça fat, ça permet de se train en continue tout en testant de l'affinité/compo.

Je suis pour, et si cela se fait je serai sûrement de la partie ! Très bonne initiative de ta part

Maik, on va pouvoir se bouger !
Je trouve que c'est une très bonne idée d' organiser des sessions de PvPm 4vs4 tous ensemble (surtout quand on voit l'activité de Silvosse en ce moment) mais je ne vois pas trop en quoi ce que tu proposes est un event.

Je soutiens ton initiative et pousse la démarche un peu plus loin, pourquoi ne pas faire un vrai tournoi pour les vacances de Noël avec des règles très précises au niveau des possibilités de classes afin d'éviter des problèmes liés à des déséquilibres récurrents?!

Après si on se fait un tournoi un peu brouillon, autant faire ça en format 3vs3 ce qui facilitera l'organisation des matchs et rendra plus simple la régulation des classes.

Cependant, si c'est juste pour se fighter en PvPm avec d'énormes déséquilibres au niveau des compositions, je vois juste pas l'intérêt.
Complètement pour ! Au niveau de l'organisation si t'as besoin d'aide mp moi.
Par contre je pense qu'il faut quand même des restrictions pour les compos, ça va partir en co**lles sinon
Mais l'idée de qui veut prendre sa place est très bonne.
Autrement je persiste a croire qu'un système de compo aléatoire peut être fun et pourrait rapprocher des personnes en conflits permanents
On a des informaticiens performant sur silvosse suffirait de mettre des restrictions par classes pilliers + le système de point de l'open pour avoir un logiciel qui tirerait au hasard dans une liste de participants les joueurs pour faire des compos équilibrés.
Moi ce qui me plaît la dedans c'est de voir la faculté d'adaptation des joueurs.
C'est une bonne idée ce genre de chose. Je ne pense pas que le manque de récompense soit un frein, tu n'as qu'à voir le tournoi sur la bêta qu'on avait fait. Bonne chance à toi pour réussir à mettre ça sur pied.

Sinon,
Citation :
Publié par Imposture
Autrement je persiste a croire qu'un système de compo aléatoire peut être fun et pourrait rapprocher des personnes en conflits permanents
Faut vraiment que tu abandonnes cette idée de merde hein.
Hey,

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Faudra bien évidemment mettre en place quelques règles au niveau des compos (système de points comme à l'ASF ou l'open).

On ne s'est pas encore concerté, mais je pense que les tipiak seront OK pour ce PvPm, après reste juste à voir les règles / disponibilité.

PS : si tu as besoin d'aide pour organiser, préparer, arbitre ... hésite pas à MP

Recoltedediamant
Tout d'abords je tiens à préciser un truc qui pour moi me semblait évident, apparemment pas pour tous : Il y aura des restrictions de compositions comme pour les tournois classique.

Je ne pense pas à des limitations comme on voit de plus en plus type tel classe vaut tant de point, mais tout simplement le classique 4piliers, interdiction de mettre 2 piliers ensemble.

Aucune restrictions rendrait la chose trop anarchique je trouve et pousserait complètement au vice de la compo totalement fumé.

Niveau pilier je pensait au classie Osa/Eni/Sacri. C'est le 4ème qui me gêne. A votre avis ? Plutôt Xelor ou Feca ? J'aurais tendance à dire féca vu le changement total de gameplay du xelor. Qu'en pensez-vous ?

Ou alors on se contente juste de définir Osa/Eni/sacri en pilier, et pas de 4ème, ce qui permet un plus grand nombre de variante de compo. Bien entendu rien oblige une équipe à utiliser un pilier.

Tarkick, j'ai appelé ça un event car sur le coup je ne savais pas trop comment nommer ça
Bon ok j'abandonne l'idée des compos aléatoires

Sinon pour les piliers, je pense que rajouter le feca en pilier n'est pas un mal, combiné à certaines classes il devient aussi fort (voir plus) qu'un pilier eni. (cf la coop + glyphe gravi tu bouges plus pendant 2tours et ta un iop ou eca qui te roule dessus derrière)
Le xel en pilier faut oublier, y'aura aucune team xel.
Donc pour moi sacri/osa/eni/feca ça reste cohérent et équilibré, et ça offre déjà beaucoup de possibilités.

Par contre Psilo pour l'organisation des combats tu comptes faire ça comment ? Sur plusieurs jours ?
Et si une personne se présente avec une team A, peut elle se re présenter après avec une team B différente de la A ?
Bah en fait l'idée c'est de faire un truc sans réelle fin ( c'est tout bêtement un CC de ce qui se fait sur Djaul, suffit d'allez voir ) .

En gros admettons, à titre d'exemple, que tu te présentes avec ta team pour le premier match, ta team (A) affronte une team (B). Si tu gagnes tu deviens l'équipe à battre, ensuite le prochain match aura lieu quand une autres équipe voudra affronter et ainsi vous remettez votre place d'équipe "Reine" ,si on peut appeler ça comme cela, en jeu. Si vous gagniez vous restez toujours l'équipe à battre, si vous perdez ce sont ceux qui vous ont battu qui deviennent cette équipe reine.

Bien entendu, une fois que tu as perdu cette place d'équipe Reine tu peux revenir tenter ta chance avec une nouvelle équipe et ainsi de suite.

L'organisation ce fait entre l'équipe Reine et l'équipe Challenger, sur un sujet que l'on peut créer exprès sur Jol, histoire d'avoir un support et de permettre aux gens d'être informer des dates/Heures/lieu des rencontres et qui est opposé à qui .
Les deux équipes doivent trouver un jour et une heure à laquelle elles peuvent se rencontrer (le plus rapidement possible afin d'éviter d'avoir trop d'attente si d'autres challengers se présentent).
Ensuite c'est chacun son tour pour affronter les vainqueurs, le premier qui demande et trouve un terrain d'entente avec l'équipe Reine pour disputer le match sera le premier à les affronter. Les autres attendront que le match se soit disputer.

Donc pour résumer (j'aurais peut-être du faire ça direct ) c'est comme lorsque vous faites un foot sur un City (pour ceux qui en font) et que vous êtes trop nombreux, il y a plusieurs équipes, celle qui gagne reste sur le terrain et a tour de rôles les autres équipes l'affronte jusqu'à la faire tomber pour prendre sa place de possesseur du terrain !

PS : Pour le féca pilier, c'est comme vous le souhaitez, si vous jugez qu'il mérite amplement la place de pilier, on fera comme tel . Donc j'attends vos retours à ce niveau.
Il ne faut pas que l'équipe reine soit trop chiante sur les combats à faire. Car je vois très bien ça arriver sur Silvosse : l'équipe reine qui refuse un combat ou met trop de temps à conclure un terrain d'entente pour rester reine le plus longtemps possible ... Il faudrait mettre une limite de refus avec la perte du titre.
J'ai envie de dire : pas de refus du tout. Dès qu'un équipe se présente, l'équipe "reine" est dans l'obligation d'accepter le défi, et de trouver un terrain d'entente pour la date.

Si l'équipe "reine" n'est pas disponible dans les 5 à 7 jours (et encore, je pense que je suis large), alors la dernière équipe ayant était battu devient la "reine". Sinon, on va se retrouver avec un combat tous les 15 jours, ça va pas être cool.

Le but est quand même d'avoir un maximum de combat 4v4.

Juste, pour les map, elles seront sélectionner comment? Premier combat map A1, deuxième map A2 ... ou un tirage au sort pour la map ?

Recoltedediamant
Citation :
Publié par gla-diateur
Recoltedediamant
Change de pseudo on t'a dit !

Comptabiliser le nombre de victoire consécutive au lieu des jours d'invincibilités me parait être une meilleur idée en vu de la comparaison des teams et du dynamisme du concept

Ps: Je suis pour le feca pilier.

Dernière modification par Ti'piak ; 20/12/2014 à 16h20.
Pour trouver le terrain d'entente, je pensais "favoriser" l'équipe Reine tout simplement car elle est seule face aux (je l'espère) nombreux challengers. Et donc j'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant que tout simplement, chaque semaine, l'équipe Reine donne ses disponibilités pour la semaine.
Exemple : "Cette semaine nous sommes disponible le Mardi a 20h, le jeudi a 21h et le vendredi a partir de 19h". A partir de cela, c'est aux challengers de réserver leur créneaux sur ceux proposé par l'équipe Reine.
L'équipe Reine devra donc être sur des créneaux qu'elle annonce pour la semaine. Car en cas d'indisponibilité sur un créneau, ca sera l'équipe qui a réclamer l'affrontement sur celui-ci qui se verra élu équipe Reine par forfait.

C'est bien entendu le nombre de match gagné qui est comptabilisé
Les victoires par forfait ne sont pas comptabilisé.
Je pencherai plus sur l'enutrof pilier , entre le Xelor le féca et lui, je pense qu'en ce moment c'est le plus fumé des 3 par rapport a des techniques comme le sac + res nat, et j'en passe, l'utilité de l'enutrof reste plus important que les deux autres pour ma part..
très bonne idée effectivement, étant les derniers winners de l'Open nous seront bien sur de la partie si cela se concrétise.

Concernant les différents retours qu'il y a eu :

- Pillier : osa/eni//feca/sacri est effectivement de rigueur à mon sens.

- Date/horaire de matchs : je suis assez d'accord avec Psylo sur le fait que l'équipe Reine devrait être arrangé pour les horaires de matchs et non pas contraint à lancer dans un délai impartit REDUIT. 10 jours, est je pense une bonne base. Il ne faut pas non plus que les équipes de challengers restreignent leurs disponibilités exprès pour mettre à mal l'équipe Reine. ( CC Silvosse )
peace
Sérieusement, faudra faire quelque chose pour le xelor s'il est pas pilier, genre 8 ou 9 points, on peut pas se permettre d'avoir des osa/xelor/iop/x et autres trucs avec 18 pa.
Citation :
Publié par Fioona

- Date/horaire de matchs : je suis assez d'accord avec Psylo sur le fait que l'équipe Reine devrait être arrangé pour les horaires de matchs et non pas contraint à lancer dans un délai impartit REDUIT. 10 jours, est je pense une bonne base.
10 jours c'est mort, tu images ton super dynamisme avec 1 match sur 10 jours ? Bien sûr certains match seront plus proches mais si tu fixes un maximum tu peux être certain qu'il sera employé.

Pour moi en parlant de dynamisme c'est 3-4 jours maximum !

En ce qui concerne les piliers c'est là que c'est chaud car si tu fais un système sans point tu auras des déséquilibres avec des compositions trop fumées et souvent les mêmes ...
Encore une fois, pour moi, le système à point est préférable au pilier et il faudrait donc revoir le système mis en place lors de l'ASF.
Et mon idée de donner des créneaux par semaine de la part de l'équipe Reine vous ne trouvez pas ça mieux que l'histoire des jours ?

Pour l'histoire du Xelor je ne pense pas à le mettre pilier ou à mettre un système de point.
Je m'explique :

_ Tout d'abords le xelor a un gameplay totalement nouveau, et peu de xelor le contrôle encore assez bien. Je pense donc que le laisser libre comme beaucoup d'autres classes va nous permettre au fil des matchs de mieux nous rendre compte de son potentiel car du coup on pourra le voir dans un nombre incalculable de compo. Et encore, je ne suis pas sur que ca sera l'une des classes les plus utilisé.

_ Ensuite, je ne souhaite pas, au risque de déplaire à certains, mettre un système de point en place. C'est bête à dire mais à mon sens ça restreint plus les compos que le système de pilier. Et je pense que pour une compétition sous le format que je propose, les restrictions peuvent être moins poussé que sur un tournoi plus classique.
Pourquoi ? Tout simplement car l'enjeu est moins grand, si l'on perd on peut retenter sa chance rapidement, avec même une nouvelle compo. Hors dans un tournoi plus classique, arrivé aux éliminatoires, la défaite n'ai pas permise s'il on ne veut pas arrêter de jouer, et donc les gens sont plus poussé à trouver la composition ultime.

La au final, les challengers devront orienter leur compo pour contrer celle de l'équipe Reine. Mais une fois qu'ils auront pris la place de l'équipe Reine, qui leur dit que les prochains challengers n'auront pas trouver une compo pour les contrer à leurs tours. Du coup les gens pourront plus souvent varier leurs compos. J'sais pas si vous voyez ou je veux en venir ? .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés