[Neerya] Vos moyens justifiant sa fin.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Essandra
!!! Je fais ici fît de toute règle. !!!


Citation :
Publié par Cetrix
Bonjour,

Je viens te notifier un ensemble de plaintes de joueurs à l'égard de ton personnage "Essandra" Cette procédure date de deux mois et j'ai entendu formellement cinq personnes, qui m'ont rapporté les faits.

Ceux-ci sont liés à une attitude générale non conforme à ce qui est attendu en jeu de rôle : utilisation douteuse du multicompte qui grêle la situation rôliste, du "RPQ" ayant dérangé plusieurs joueurs, le découragement systématique de l'arrivée de nouveaux éléments dans le culte ogrimarien en abusant du titre de ton personnage, de intimidation HRP et des propos insultants.

Cette situation malsaine ne pouvant durer, il était prévu une sanction classique. Par volonté d'apaiser les événements, je ne vais pas te bannir ou t'interdire de pratiquer le jeu de rôle. Par contre, je te demande de faire mourir en RP ton personnage "Essandra". Tu auras le droit à un renommage complet et, si tu le désire, un changement de sexe pour ce personnage.

Il sera ainsi possible de continuer à pratiquer le jeu de rôle avec une nouvelle identité pour ton personnage, sans aucun lien avec l'ancien. Tu as jusqu'au 20 décembre pour mettre en scène la mort de ton personnage. Passé cette date, si ce n'est pas fait, l'équipe procédera elle-même au renommage et à l'explication de la disparition du personnage. Nous t'invitons également à éviter de jouer plusieurs personnages dans les intrigues principales du jeu de rôle mais aussi à ne plus reproduire un comportement inadapté. Si cette injonction n'est pas respectée, une sanction de bannissement temporaire sera prise sur l'ensemble des comptes concernés.

Cetrix
[align=justify]Vu qu'avant de m'envoyer ceci aucun membre de la team n'est venu à ma rencontre afin d'avoir ma version, d'écouter ne fut-ce qu'un semblant de défense ou d'explication, je le ferai ci-dessous, par principe bien que cela ne changera rien.

1- UTILISATION DOUTEUSE DE MULTICOMPTE

J'ai, effectivement, deux personnages. Je ne m'en cache pas.
- Essandra, membre du culte Ogrimarien et Impératrice de Stonecrest. Placée là sans que je le demande par des joueurs, ce que j'ai joué avec beaucoup de difficultés au départ.
- Silkëa d'Algöre, membre du cercle des Rédempteurs, Organisatrice d'évènements à Windhowl et Ex-Diplomate en charge de Spellshore et du royaume. Ce personnage avait été créé pour jouer un peu dans les périodes de creux, où je me retrouvais seule chez les ogrimariens. Elle n’avait donc pas vocation à devenir royaliste et s’est dirigée à Windhowl. J’avoue avoir fait ce choix aussi pour donner un coup de main à Kheylaan et Karona, dans cette ville qui manquait de joueurs.

Le coté douteux me laisse cependant perplexe. J'ai pris le poste car personne d'autre n'était là pour le faire au moment dit. LJD Karona et LJD Kheylaan pourront confirmer que j'ai refusé de m'occuper de Stonecrest afin d'éviter toute collusion entre mes deux personnages. L'une ne croise pas l'autre, de façon à ce que les informations que l’une possède ne puissent pas rapportées à l’autre directement. . Je me suis quand même récemment retirée de la fonction de diplomate suite à certains propos tenus par LJD Bariton (Naas/Jifet) au LJD Mescal en HRP, m’accusant d’utiliser mes personnages afin d’avantager la position de l’une ou de l’autre..

Ce joueur (LJD Bariton), qui est le seul à assumer d’avoir porté plainte contre moi (car il semble bien que plusieurs joueurs l’aient fait de façon simultanée d’après Cetrix), a, plus d'une fois, épanché ses crises de nerfs au près de moi. Les raisons ? Les rôlistes peu sympathiques côté ogrimarien refusaient d'être des bisounours. Moi qui joue Silkëa en demandant la citoyenneté, refusée par Naas pour raison HRP. Une raison simple RP aurait pu être avancée, pourtant, de son propre aveu, rp parlant il ne l’a pas trouvée. Silkea avait pris la défense d'un autre personnage que lui lors d'une affaire roleplay qu'il avait créé par envie HRP de mettre un coup de pied dans la fourmilière et qu'un joueur le dérangeait. Parce que la situation lui échappait et qu'il n'arrivait plus a gérer, se lassant des remous fréquent du rp. Et j'en passe.

2 - LE DÉCOURAGEMENT SYSTÉMATIQUE DE NOUVEAUX OGRIMARIENS ET ABUS DU TITRE DE MA PJ

Systématique : Qui se fait de manière invariable.
Invariable : Qui ne change pas.


Je suis bien plus surprise de cette accusation que de la précédente et le terme utilisé m'étonne sincèrement. Nous avons vu arriver récemment Saratan, Mescal, Damoclès, Aelyne, Vick, ... J'étais pourtant Impératrice. Je déplore d’ailleurs de pendant de la painte portée par LJD Bariton quand il a lui-même bénéficié de ce droit d’entrée sans grand mal, alors que j’étais Impératrice et en dépit de . ce que je savais HRP sur son personnage (dont je n'ai jamais tenu compte dans mon rp). Alors oui, certains ne sont plus là. J'ai eu des nouvelles de Vick récemment, me confirmant que je n'étais aucunement la cause de son départ. Alors effectivement, de façon et pour raison tout à fait RP, certains se sont vus envoyer au diable. Je cite Bariton après des évènements RP (Que je me suis vue reprocher HRP), Morgane Rhodan qui était mal vue par l'ensemble des ogrimariens en place vis à vis de ses propos et attaques verbales mais avec qui je n'ai jamais refusé de RP quel que soit ses persos.

Alors où ais-je personnellement découragé de nouveaux joueurs dans le culte ogrimarien ? Si ce n'est qu'RP, ma PJ ne fait pas confiance au premier venu qu'on ne voit jamais ou presque ? Ou bien qui préfère la compagnie des Artherkiens...

J’aimerais souligner aussi, qu’il m’a été reproché de faire barrage au montage d’un culte ogrimarien, en parallèle de SC, plus spirituel que diplomatique. Je ne m’y suis pas opposée aussi simplement et j’ai expliqué que l’utilisation de certains lieux comme voulait le faire Bariton n’était pas en cohérence avec le rp passé. Je n'ai d'ailleurs pas été seule à refuser cet accès, n'en ayant aucunement le droit. Sujet qui a été rediscuté il y a peu en RP.

Quant à l'abus du titre... Essandra ne prend pas de décision seule. Elle demande aux autres avant.

3- INTIMIDATION HRP

La seule chose que je puisse remettre à ça, ce sont des propos tenu sur Skype à Bariton, qui n'étaient aucunement de l'intimidation. J'ai exposé une situation qui se profile à l'horizon vis à vis de certaines choses que je voyais. Je n'ai rien de plus à en dire.

4- PROPOS INSULTANTS

Je ne peux que le reconnaitre. J'ai des moments où je m'énerve et qu'à force de me répéter, ma patience (limitée) cède et où je deviens vulgaire. Je dis d'aller se faire foutre ou d'arrêter d'être con. Jusque là, tout ceux ayant assisté à mes "colères" les ont trouvé justifiée. Et je me suis TOUJOURS excusée des propos tenus si je sentais avoir été trop loin ou si on me le faisait remarquer. Je peux citer Chaim sur cet exemple. J'ai eu aussi des coups de sang, des réponses sèches ou inappropriées pour lesquelles je me suis également excusée et ici je pense à Chakra ou Krent. Mais les excuses n'effacent pas les faits, j'en conviens.


Je ne parlerai pas du RPQ, sinon je demanderais la définition que certains en ont, déjà. Surtout s'il se doit d'être dérangeant pour le grand public.


Sur ce, je vous fais mes adieux. Renommer mon personnage principal après plus de deux ans d'implication pour quelques joueurs plaintant alors que j'ai moi même refusé de plainter plusieurs fois sur certains d'entre eux, par principe, alors que certains autres joueurs ont vu des plaintes plus graves sur des faits bien pire n'avoir qu'une petite réflexion sur le côté, vite effacée, malgré les preuves apportées comme LJD Krent ou Sarah... Je ne peux pas. Je ne partage plus l'esprit de Neerya qui va en se dégradant pour les rôlistes.

Et puis... Essandra ne peut pas mourir. Elle a une pierre de destinée, après tout. Et même dans les pires tourments, elle n'a jamais eu l'envie de céder au repos éternel. Ce serait hors BG, son BG.


LJD Essandra/Silkëa
Qui aura passé plus de deux années agréables à vos côtés et vous en remercie.
Quel dommage.
La personne concernée n'a même pas eu l'occasion d'être écoutée, surtout quand on voit les arguments apporté. La sanction est d'une absurdité sans aucune commune mesure.
Il semble vraiment s'agir d'un moyen détourné et d'une excuse pour écarter un personnage joueur qui est gênant aux yeux de certains et la joueuse derrière qui n'est visiblement pas appréciée par certaines personnes dans l'équipe.

De plus la censure est de mise, en indiquant un tel message:

Citation :
Sujet fermé, en accord avec les règles de la charte :

Citation :
Toute sanction ne concerne que deux acteurs : le sanctionné et l'équipe, les discussions ne devant pas sortir de ce cadre.

L'équipe communiquera officiellement à ce sujet dans la journée.
Notons qu'il n'est nullement fait référence de quoi que ce soit à ce sujet dans la charte du site ni sur le forum. Et quand bien même l'équipe prépare une nouvelle charte pour justifier ce point, on ne peut légitimement pas la considérer comme rétroactive, et de toute façon on ne peut appliquer une règle d'une charte qui n'est pas exposée.
Notons également que la sanction ne peut concerner que le sanctionné, puisqu'elle impacte directement tout joueur ayant une relation de près ou de loin avec le PJ sus-cité.

Il s'agit de mauvaise foi pure et simple, d'une gestion hasardeuse du serveur, et considération déplorable des gens qui le peuple, et qui l'ont fait vivre pendant des années.

Neerya sombre de plus en plus dans la décadence avec cette façon de gérer.
On veut se débarrasser des rôlistes, ces mêmes personnes qui ont fait connaitre le serveur à son ouverture.

Dernière modification par Shaeksyll ; 15/12/2014 à 10h17.
J'aimerai donner à mon tour mon avis. J'ai la faiblesse de croire pourtant, que, sans espérer quoi que ce soit, ce n'est pas vain de discuter, même si cela m'a été répété plusieurs fois. Parce que la communication claire est la base d'une bonne entente, et la bonne entente est la base d'une bonne ambiance. C'est ce que nous cherchons tous, staff comme joueurs. Je l'espère en tout cas. Prenant ce fait en considération, la première question que j'aime à me poser est la suivante*:

La sanction infligée à Essandra va-t-elle améliorer l'ambiance, ou le rp, ou de manière plus générale, neerya*?

Je ne peux nier ma subjectivité, mais j'ai tendance à répondre sans hésiter, non. Je joue avec elle depuis maintenant plus de deux mois, et ce une grande partie de notre temps de jeu commun, en rp.
On parle de rpq dérangeant. Outre le fait que je trouve ça hors de propos, et rappelant que je suis assez souvent en sa compagnie, j'aimerai vraiment la date de ces faits. Et puis quand je lis qu'elle empêche des gens de nous rejoindre*? Non mais vraiment*? Ne parle-t-on pas plutôt de gens qui décident de ne pas le faire car mécontent*? N'est-ce pas la fondamentalement différent*? Et comme le disait si bien Alix, si il ne sont pas content, pourquoi ne pas agir en rp, plutôt que de se plaindre*?

Et honnêtement, même si je suis au courant de quelques accrocs, avec Krent par exemple, la discussion à toujours été l'issue. En fait, la seule avec qui la discussion n'a pas été possible, est une personne du staff, dont nous déplorons tous la démission. Et l'un des plaignant déjà mentionné, sur lequel je reviendrai après.

Maintenant, je me demande en quoi ces plaignants, qui par leur plaintes ont eu un large droit à la parole, on plus d'importance qu'Essandra, et ceux qui la soutienne, qui eux, sont condamnés au silence*? Dans quel système somme nous*? Dois-t-on, quand l'on connais un plaignant, porter plainte a notre tour, ou même par anticipation, afin que notre point de vue sois entendu*? Je me demande comment éviter la frustration, quand l'on sait que dans le traitement d'un litige, seule la personne qui porte plainte sera entendue*? Est-ce, pour reprendre des termes qui ne sont pas les miens, demander à faire la loi, quand, en tant que joueur, on demande seulement à être pris autant en considération qu'un autre joueur*? Et sans parler de considération, à être seulement entendu*?

Je me demande encore, comment une sanction inexpliquée et sans appel, et ce malgré les nombreuses questions qu'elle suscite, prise sur des faits inexpliqués eux aussi, peut améliorer le serveur Neerya.

On me répondra sans doute à cela, comme cela à été fait dans d'autre cas, qu'une sanction ne concerne que le staff et la personne sanctionnée.

Je répondrai encore une fois non. Qu'est-ce que le roleplay sinon l'interaction entre les personnages*? Comment nier la disparition de l'un d'entre eux de manière précipitée*? Comment moi, est-ce que je dois ne pas me sentir concerné par la disparition de ce qui fait mon jeu, presque au quotidien*? Plus que de me sentir concerné, je me sent privé, et donc, sanctionné également. Et c'est l'effet domino.


J'ai entendu parler d'une sanction légère. Outre le fait qu'elle n'impacte pas que la personne sanctionnée, mais bien toute celle qui ont des projets/interactions avec elle, je me pose encore la question de ce qu'on appelle léger. Deux années et plus d'investissement dans un rôle, dans des responsabilités rp, et interactions diverse, tout cela jeté à la poubelle sur base de quelque contrariés*? C'est léger*? Probablement dans la mesure ou «*ce n'est qu'un jeu*», oui, c'est léger. Mais quand on vois le temps investit, j'ai du mal à trouver ça tendre.

Concernant Bariton et ses propos calomnieux, qui me reproche à moi et à d'autre de pourrir l’entièreté du roleplay du serveur (Logs a disposition, puisque ça fait partie du jeu). C'est juste honteux de s'estimer en droit de parler pour le serveur entier, quand, au vu de ses propos, on est pas au courant de 2% de ce qui se passe. Ça s’appelle de la diffamation. Enfin pour moi, pour les autres, j sais pas.

Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. (Martin Luther King)
Ces dramas à l'ancienne (est-ce que T4C en avait besoin ? C'est la question que son auteur devrait se poser), ça ne fait pas repenser à de bonnes choses.

Il y aura toujours ces mêmes spécialistes qui ruinent la quelques centaine de joueur français jouant encore à ce jeu.
Citation :
Publié par Manalia
Ces dramas à l'ancienne (est-ce que T4C en avait besoin ? C'est la question que son auteur devrait se poser), ça ne fait pas repenser à de bonnes choses.

Il y aura toujours ces mêmes spécialistes qui ruinent la quelques centaine de joueur français jouant encore à ce jeu.
Si il y a des gens qui prennent la peine de tenter de se faire entendre, c'est parce que ça leur tiens à cœur. Le jeu, comme le serveur sur lequel ils jouent.

Et plutot que de remettre en question ceux qui réagissent, discutons à propos des faits.

Dernière modification par Dr ZZ ; 15/12/2014 à 07h27.
Il n'y aurait pas ce genre de drama si certaines choses n'étaient pas traitées avec autant d'incompréhension depuis quelques temps.
On a rarement vu en 3 mois de Neerya autant de maladresses qu'en plusieurs années auparavant.

Dernière modification par Shaeksyll ; 15/12/2014 à 08h00.
Bonjour,

Premièrement il est pour moi inconcevable qu'on applique une sanction sans avoir averti la personne. De la discussion naît la réflexion, et le progrès.

Deuxièmement comme beaucoup j'ai constaté moi même des faits bien plus grave (en admettant que ceux reprochés soit vrai et j'ai un doute a ce sujet) qui sont resté sans sanction mais avec ces gens la on a pris soins de parler et de prendre des gants.

Troisièmement il règne sur Neerya une atmosphère qui fait comprendre au joueur RP qu'on ne veut plus d'eux.

Conclusion : Devant l'arbitraire de la décision, j'ai décidé de retirer mon personnage principal. J'ai pas envie de recevoir un oukase qui m'enjoignent de me suicider ou de me couper les deux bras, tout ca parce que quelqu'un aura déposé une plainte contre moi parce que sa tartine est tombée par terre.

Ljd Khalil.
Bonjour,

En effet depuis trois mois des avertissements sont donnés ou des sanctions sont prises, toutes plus ou moins liées à un comportement inadapté (PvP, RP, etc) et datant de plusieurs mois. Dans chaque cas l'équipe a subit de nombreux pressions et des insultes parfois violentes (au moins dans 4 cas sur 6 ou 7 sanctions), ce qui a démotivé complètement un coordinateur qui a démissionné et influencé le précédent HGM dans sa décision de partir. Par le passé, certains animateurs ont aussi abandonné pour ces raisons. Nous n'avions pas réagi par le passé, car nous avions littéralement peur de braquer une petite communauté et que le serveur coule. Désormais cela change, nous faisons preuve de courage et nous l'assumons.

Nous avons eu aussi des joueurs (au moins 3 ces six derniers mois) nous dire "sans les joueurs vous n'êtes rien" ou encore "vous êtes amovibles" voir "on va faire plier l'équipe", ce qui est le symptôme d'une mentalité, parmi certains joueurs, qui laisse à penser qu'ils se sentent chez eux et qu'ils font eux la loi. Je passe sur la divulgation de messages privés de l'équipe aux joueurs, qui tournent pour faire pression et se poser en victimes de décisions iniques.

L'équipe de T4C Neerya cherche à se rapprocher d'une gestion professionnelle comme on peut le voir sur d'autres MMORPG, en continuité avec notre politique de rigueur. Nous avons eu une grande restructuration interne cet été et à la rentrée, suivie de modifications ou de précisions de la charte du serveur. Maintenant nous abordons progressivement la communication pour expliquer nos décisions.

Nous portons le jeu à bout de bras, étant pour le moment le dernier serveur en activité avec un nombre de connecté décent et une équipe active à tous les niveaux. J'ai moi-même vu une telle situation sur d'autres petits jeux amateurs, certains ayant coulé face à l'énorme pression d'une minorité de joueurs.

Suivez sur notre site les prochaines nouvelles, qui iront en ce sens.

Dernière modification par Cetrix ; 15/12/2014 à 13h29. Motif: fautes
De toutes façons Cetrix, comme tu l'as déjà dit, les joueurs sont remplaçables. Or, il est difficile de conserver des joueurs longtemps avec tous les nouveaux MMO. Pour un jeu comme T4C, l'atout, c'est un univers persistant vivant et une bonne communauté.

Neerya, à son ouverture, c'était 80% de rôlistes. La devise de Neerya ne contient-elle pas "Là où le jeu de rôle est une réalité" ? D'ailleurs, c'est ce qui m'a fait venir sur Neerya, l'Eldorado du RP.

Pendant les moments où le contenu gameplay était en développement, que voyait-on davantage ? Du roleplay. Qu'est-ce qui fait vivre un univers persistant ? Du roleplay.

Étrangement, ce sont toujours les joueurs qui tiennent à bout de bras un clergé, un groupe, une ville, en solo, qu'on vient traiter d'emmerdeurs et de chieurs. Là, le sentiment est : on dégage les joueurs (qui sont là depuis 2-3 ans, ont développé des trucs, tenu des trucs, rassemblé des joueurs) qui osent donner leur avis sur le roleplay et la cohérence.

LJD Solstice
Bonjour,

En effet depuis trois mois des avertissements sont donnés ou des sanctions sont prises, toutes plus ou moins liées à un comportement inadapté (PvP, RP, etc) et datant de plusieurs mois.

ETRANGE !

Dans chaque cas l'équipe a subit de nombreux pressions et des insultes parfois violentes (au moins dans 4 cas sur 6 ou 7 sanctions), ce qui a démotivé complètement un coordinateur qui a démissionné

Tu parles ici d'une coordinatrice qui insulte les joueurs, est partiale, incompétente pour 75% de la population rôliste et dont la simple idée d'un troisième retour (après un second ragequit avec troll sur forum) terrifie ou répugne.

et influencé le précédent HGM dans sa décision de partir. Par le passé, certains animateurs ont aussi abandonné pour ces raisons. Nous n'avions pas réagi par le passé, car nous avions littéralement peur de braquer une petite communauté et que le serveur coule. Désormais cela change, nous faisons preuve de courage et nous l'assumons.

Non, non et non. Vous prenez le problème à l'envers. Cherchant soit à sévir inutilement pour l'exemple, soit a je ne sais pas en fait. Mais vous avez ENCORE ET TOUJOURS les mêmes soucis de communication.

Nous avons eu aussi des joueurs (au moins 3 ces six derniers mois) nous dire "sans les joueurs vous n'êtes rien" ou encore "vous êtes amovibles" voir "on va faire plier l'équipe", ce qui est le symptôme d'une mentalité, parmi certains joueurs, qui laisse à penser qu'ils se sentent chez eux et qu'ils font eux la loi. Je passe sur la divulgation de messages privés de l'équipe aux joueurs, qui tournent pour faire pression et se poser en victimes de décisions iniques.

Sur la divulgation d'une sentence sans avoir préalablement demandé la version de l'accusé et en s'étant contenté de pseudos preuves très certainement hors contexte ou de la parole de certains joueurs. Décision prise après une levée de bouclier sur un texte que tu as écris et dont nos commentaires expliquant que ça posait problème t'ont largement vexé. Décision dont l'accusé n'avait aucun droit de réponse sauf celle que J'AI écrite ci-dessus après avoir essayé de te contacté en privé.

Tu esquives les questions qui te dérangent Cetrix, ce n'est pas neuf.



L'équipe de T4C Neerya cherche à se rapprocher d'une gestion professionnelle comme on peut le voir sur d'autres MMORPG, en continuité avec notre politique de rigueur. Nous avons eu une grande restructuration interne cet été et à la rentrée, suivie de modifications ou de précisions de la charte du serveur. Maintenant nous abordons progressivement la communication pour expliquer nos décisions.

Nous portons le jeu à bout de bras, étant pour le moment le dernier serveur en activité avec un nombre de connecté décent et une équipe active à tous les niveaux. J'ai moi-même vu une telle situation sur d'autres petits jeux amateurs, certains ayant coulé face à l'énorme pression d'une minorité de joueurs.

Sauf que là, 95% de la communauté rôliste de Neerya ne comprend pas la décision prise. La plupart m'ayant côtoyé RP sans me connaitre HRP ou meme certains avec qui j'ai pu avoir des griefs par le passé, tentant de résoudre les soucis par des discussions parfois très longues avec eux... ILS NE COMPRENNENT PAS, sont dégoutés, choqués et j'en passe.

Suivez sur notre site les prochaines nouvelles, qui iront en ce sens.

GG la pub. Sauf que là ton message c'est : Vous pouvez bien vous tirer, on s'en tamponne la nouille comme de l'an 40. Il y en aura d'autres.

Et ça parle de mentalité...


Alors si tu penses que je me pose en victime, libre à toi. Si j'ai posté publiquement, ai partagé l'Ultime sentence que tu qualifie de légère ( A une rôliste dont le perso a + de 2 ans d'existence impliquée rp) c'est tout simplement que c'est le seul et unique moyen d'avoir ne fut-ce qu'une reponse sur vingt aux questions qu'on est en droit de se poser.


L.J.D. Essandra

Dernière modification par LiliMali1992 ; 15/12/2014 à 13h53.
Gestion professionnelle ? Et bien c'est raté, c'est pire que de l'amateurisme, on se rapproche du niveau d'anciens serveurs privés RP, en tout cas le melon est aussi développé. Aucune équipe professionnelle ne ferait d'erreurs aussi grossières que les vôtres.

Quant à la coordinatrice qui a démissionné devant la pression des méchants joueurs, que dire:
Coordinatrice recrutée à la va-vite de par les conséquences de ton inaction et de ton incompétence notoire en matière de gestion de l'équipe. Il n'y avait plus personne sous la main, donc on ressort une personne qui a déja fait partie auparavant de l'équipe qui est revenue, par chance quelques semaine auparavant, ce qui amène au point suivant.

Coordinatrice ayant un passif déjà plus que sulfureux en tant qu'animatrice plusieurs années auparavant, mais également en tant que joueuse, dont certains posts édifiants sont toujours visible sur le forum, et qui était douée pour le fun, mais absolument pas pour le RP, ce qui amène au point suivant.

Coordinatrice étant incapable de conduire une campagne d'animation RP et qui ne soit pas bourrée d'incohérences sur le thème qu'elle a elle-même choisi, et mettant de côté un grand nombre de joueurs pour ne privilégier qu'une poignée, dont certains en triple compte (bien entendu, dans le cas présent, le triple compte n'est nullement dans le but d'en profiter).

Coordinatrice qui a elle-même insulté les joueurs à plusieurs reprises, visiblement sans aucune remontrance de la part de personne. Mais bon, c'est pas grave, elle fait partie de l'équipe. C'est vrai que la charte que tu aimes tant brandir (dont l'extrait que tu cites pour mettre Essandra au silence n'existe pas) n'insiste pas sur l'impartialité et la bonne tenue des membres de l'équipe.

Vous ne faites pas preuve de courage, mais preuve d'une bêtise, de mauvaise foi, de partialité et d'une incapacité à se remettre en question,. Vous accumulez les erreurs, en faisant croire que c'est normal. En somme, vous faites comme bon nombre de serveur T4C au final.

Nous avons porté à bout de bras votre serveur, qui sans nous ne serait pas aussi peuplé qui ne l'est maintenant, nous avons maintenu une continuité dans le RP de tous les jours quand c'était le calme plat.

Dernière modification par Shaeksyll ; 15/12/2014 à 14h16.
Citation :
Pour un jeu comme T4C, l'atout, c'est un univers persistant vivant et une bonne communauté.
Nous sommes entièrement d'accord avec ce principe.

Pour en revenir au sujet, c'est une réaction corporatiste : un joueur a été sanctionné et ceux qui n'ont aucun rapport avec cette décision viennent défendre leur pair. La méfiance étant naturellement du côté des joueurs envers une équipe T4C, forcément douteuse et passablement corrompue, il est aisé sur ce jeu de créer un mouvement de sympathie.

Il n'est nullement mis en cause le jeu de rôle ou le PvP sur T4C Neerya dans nos sanctions, mais le comportement inadapté de certains joueurs. Pour reprendre avec le jeu de rôle, nous avons établi des règles progressivement, et certains joueurs ont clairement émis leur décision de ne pas les respecter. Ce n'est pas les joueurs qui écrivent les règles, mais l'équipe en charge du serveur. Les règles sont différentes sur chaque serveur, il ne peut y avoir de transposition.

Je rappelle cependant que la sanction est légère, c'est devoir faire mourir en jeu de rôle son personnage. Pas ses autres personnages, pas d'interdiction de pratiquer le RP, pas de bannissement. Une telle réaction disproportionnée indique bien le sentiment d'impunité qui peut régner dans certains esprits. Ancien ou nouveau joueur, assidu ou non, les règles sont désormais appliquées à la lettre. Nous étions pleinement conscient que cela allait provoquer de vives réactions.

Je reprends également le message d'Essandra sur ce fil, qui appuie cette thèse :

Citation :
!!! Je fais ici fît de toute règle. !!!
Pour répondre à Shaeksyll, il existe d'autres serveurs ou jeux si les règles ne conviennent pas et si notre équipe semble incompétente. Aucun jeu vidéo en ligne ne peut satisfaire tout le monde.

Dernière modification par Cetrix ; 15/12/2014 à 14h20.
Notons que mon ''Je fais fît ici de toutes règles" venait de ce que tu m'avais dis plus tôt :
"Toute sanction ne concerne que deux acteurs : le sanctionné et l'équipe, les discussions ne devant pas sortir de ce cadre."

Notons également que ceci est là pour protéger les joueurs. Mais visiblement, le staff doit se faire choyer.


Je te l'ai dis, la sanction n'est en rien légère car :

1. Je suis une ROLISTE qui a impliqué ce perso depuis + de deux ans, qui a des evenements en cours impliquant d'autres joueurs et que TU fais tout tomber à l'eau pour quelques rageux dont certains n'RP qu'une fois tout les siècles pour raison autre que moi.

2. Elle est injuste dans le sens où je n'ai eu aucun droit de réponse sur les accusations portées, que les plaintes ne sont que de funestes plaisanteries dont j'aurais pu aisément contré l'importance que tu leurs portes si ça ne t'arrangeait pas tant. Quitte a ressortir mes logs PLEINS ET ENTIERS sur six mois.




Et là... Je me demande pourquoi je prend encore la peine de répondre...
La sanction est légère dis-tu ?

Après autant de temps et d'investissements dans un personnage, je crois que l'équivalent gameplay de la sanction serait qu'on demande à Celwen (lvl 200+) de renaître parce que des joueurs auraient râlé qu'ils n'arrivaient pas à XP aussi bien qu'elle à la Tour Blanche, qu'elle abusait de son matos de tank-de-la-mort et qu'en plus elle faisait qu'XP avec des potes.

Je ne me suis pas toujours entendue avec la joueuse derrière Essandra, il était même de notoriété publique que l'on se haïssait, or, je reconnais que si elle n'avait pas été là, les ogrimariens auraient manqué de répondant faisant changement du traditionnel "mouhahaha, on vient vous pwn bande de naabs !".

J'ai été bannie en juin. Druss a quand même pris le temps de m'écouter et de m'expliquer davantage ce qui a poussé au ban.

Un joueur qui a dégoûté un groupe de minimum six joueurs, qui se sont rassemblés pour en discuter avant de porter plainte n'a eu droit qu'à une tape sur les doigts. Ce groupe n'était pas le seul à se coltiner son mauvais comportement en jeu, et ce même joueur a été imposé à ces groupes par l'équipe d'animation par moments.

Ça a pris pas loin de trois ans pour qu'autre joueur, dont les frasques powerplayesques qui n'a eu de cesse de faire suer beaucoup d'autres joueurs, gueulant et plaintant en hrp dès que ça n'allait pas dans son sens en rp, subisse enfin une sanction.

Et là, sous des plaintes dont vous n'avez pas pris le temps de venir discuter avec la joueuse pour rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard, vous l'obligez à faire disparaître son personnage principal (personnage moteur d'un groupe religieux et politique), le renommer et jouer un RP qui n'est pas en lien avec l'ancien ?

Chapeau bas messieurs.
La joueuse n'est pas sanctionnées sur des bases réelles, nous savons parfaitement ce qu'il en est et ce genre d'argument ne fonctionne qu'avec les gens qui sont hors du coup, pas ceux qui font intimement partie du quotidien de la personne et qui sont au courant de ce qui se passe sur le serveur, et de la mentalité de certains plaignants.
Évidemment que les personnes jouant avec elle montent au créneau, tu croyais quoi ? Qu'on allait gentiment te laisser la rabaisser plus bas que terre sans réagir ? Bon sang, même les gens qui ne l'aiment pas particulièrement ont témoigné de leur dégout de la méthode.

Les faits reprochés sont pratiquement tous détournés, quand ils ne sont pas tout simplement faux, mais ça, tu te gardes bien de pouvoir prouver à qui que ce soit le bien fondé de cette sanction, y compris ta victime.

Tu essaies évidemment de balayer devant ta porte tout en essayant de faire le clan des gentils, et celui des méchants, mais tu peux dire ce que tu veux, ce jugement n'est ni impartial, ni logique, car la personne n'a absolument jamais été contactée sur ce qui lui était reproché.

La sanction n'est absolument pas légère, elle est complètement disproportionnée, tu demandes à une joueuse punie injustement de tirer un trait sur un personnage qui a 2 ans ou plus, donc forcément anéantir tout RP en relation avec elle (et ça en fait des gens), parce que 5 pelés ne sont pas contents d'elle et ont trouvé un moyen de se faire entendre de l'équipe qui l'avait déjà en grippe.

Les règles sont tellement appliquées à la lettre qu'elle a une sanction pour des règles qui n'existent même pas. Arrête de nous prendre pour des cons un peu...
Dans son message elle a répondu a ce qui est reproché, vous avez fait une connerie, vous voulez pas assumer, comme d'habitude.
De plus, si elles étaient appliquées à la lettre, tu devrais virer certains membres de l'équipe.

Dernière modification par Shaeksyll ; 15/12/2014 à 14h33.
Je parle de sentiment d'impunité car le personnage est ancien et impliqué dans le jeu de rôle. Le joueur a été informé de la sanction, avec les raisons qui ont été présentées en privé, comme il se doit.

L'enquête a été réalisée par les moyens suivants :
- Enregistrement officiel des plaintes sur le forum dédié,
- Entretien avec les plaignants,
- Croisement des informations,
- Etude ciblée des logs du jeu,
- Etude du comportement passé et présent de la personne incriminée.

L'enquête aura duré un mois et a révélé la nécessité d'une sanction. Il ne s'agit pas d'un procès. De nombreux plaintes ont été déboutées dans d'autres circonstances, l'équipe ayant estimé qu'il ne devrait pas y avoir de suites pour diverses raisons (plainte injustifiée, données invérifiables, raison insuffisante, etc).

Pour finir, il est contre productif d'agresser l'équipe. Cette donnée est également prise en compte dans le règlement d'une plainte. Cela n'est pas systématique, mais cela peut arriver. Nous faisons preuve de respect envers les joueurs, la réciproque étant exigée. Ceux d'entre nous qui ne souscrivent pas à cette règle interne sont immédiatement désavoués et désormais sanctionnés.

Je ne peux ensuite répondre à l'argument, qui est soutenu dans ce fil, de partialité ou de traitement préférentiel envers un joueur ou un groupe de joueurs. Nous l'avions répété plusieurs fois, mais nous avons assez de recul et de confiance en notre travail pour ne pas acheter des suffrages avec des avantages acquis en jeu. Mais qui vais-je convaincre sur ce fil ?

Je pense avoir fait le tour, la suite de la communication se faisant par des nouvelles sur notre site http://forums.t4c-neerya.com/.
Citation :
L'enquête a été réalisée par les moyens suivants :
Citation :
- Enregistrement officiel des plaintes sur le forum dédié,
- Entretien avec les plaignants,
- Croisement des informations,
- Etude ciblée des logs du jeu,
- Etude du comportement passé et présent de la personne incriminée.
Dans cette procédure, il manque un point sacrément important : l’opportunité pour l’accusé de se défendre. C’est incontournable dans toute procédure qui se veut impartiale.

Un autre point manquant : la tentative de médiation. Dans une communauté, ce doit être la solution privilégiée et sur laquelle le système repose en premier lieu.

Citation :
Il ne s'agit pas d'un procès.
Si on parle de plainte et d’enquête, alors dire qu’il ne s’agit pas d’un procès est là pour couvrir des décisions arbitraires, sinon, je ne vois pourquoi ou en quoi, ce système ne devrait pas relever d’un procès ou assimilé.


Il est grave de constater que dans les réponses précédentes, on essaie de faire passer les personnes soulevant les problèmes de gestions de plaintes et de cohérences pour un groupe qui rameute ses potes juste pour descendre le staff.

Je reprendrai le dernier manquement flagrant : le ban d’une semaine d’un certain joueur qui a été appliqué sous le coup d’une règle passée en jeu plusieurs minutes après les faits, règle jamais reprise ensuite pour la rendre officielle.

Je reprendrai l’avant dernier manquement flagrant : un groupe de joueurs qui sévit pendant 3 mois sur le serveur, provoquant, insultant, tuant tout ce qui passait et narguant qu’ils n’étaient pas hors charte, ceci malgré les multiple plaintes versées par l’ensemble de la communauté (la rôliste-chieuse mais aussi les autres).

Je ne reprendrai les incohérences dans les motifs de la sanction appliquée à la joueuse visée à l’origine dans ce topic.

La communication, ce n’est pas faire dans la démagogie. La communication, ce n’est pas informer de façon cordiale un joueur qu’il est remercié du jour au lendemain. La communication ce n’est pas sanctionner. La communication, ce n’est pas savoir écrire des messages sans fautes d’orthographe. La communication c’est essentiellement :
- mettre en place les procédures au sein du staff, le constat étant fait qu’elles ne sont actuellement pas correctes et celles communément admises dans la société,
- respecter et faire respecter ces procédures,
- privilégier le dialogue, donc la médiation,
- appliquer et faire appliquer des sanctions, lisibles et compréhensibles, au moins pour le sanctionné.

Je ne passerai pas sur le poste qui vient de sortir sur notre forum :
Citation :
Publié par «Cetrix»
Après une période de restructuration interne cet été, l'équipe de T4C Neerya travaille progressivement sur les différents chantiers en cours : la revalorisation de l'île de Grim Hawk, l'équilibrage (sans fin) du contenu, les innombrables tâches quotidiennes, mais aussi la communication globale. Nous avons entendu la volonté des joueurs de savoir dans quel sens l'équipe va pour les différents aspects de la gestion du serveur, mais aussi d'avoir une concentration des réponses officielles. D'ici peu, une nouvelle démystifiera la nouvelle politique de communication. En effet, l'équipe a la volonté de prodiguer un service de qualité dans son contenu, mais aussi dans ses propos et ses explications.

Au vu d'événements récents, nous tenons à rappeler à l'ensemble de la communauté qu'une sanction prise à l'égard d'un joueur ne concerne que celui-ci et l'administration du serveur, dans un cadre strictement privé. En effet, la charte du serveur précise que "Toute sanction ne concerne que deux acteurs : le sanctionné et l'équipe, les discussions ne devant pas sortir de ce cadre." Toute divulgation de messagerie privée ou tentative de pression pour remettre en cause une sanction, toujours justifiée par une enquête et non pas un procès, ne sera aucunement tolérée.
L'équipe de T4C Neerya
« avoir une concentration des réponses officielles » Il ne s’agit pas de savoir écrire des messages.
« D'ici peu, une nouvelle démystifiera la nouvelle politique de communication. » Très bien, en espérant que l’équipe oublie l’amateurisme en prenant en compte tous les aspects de la communication.


« qu'une sanction prise à l'égard d'un joueur ne concerne que celui-ci et l'administration du serveur, dans un cadre strictement privé. En effet, la charte du serveur précise que "Toute sanction ne concerne que deux acteurs : le sanctionné et l'équipe, les discussions ne devant pas sortir de ce cadre." Toute divulgation de messagerie privée ou tentative de pression pour remettre en cause une sanction, toujours justifiée par une enquête et non pas un procès, ne sera aucunement tolérée. »
Ceci prouve que l’intention ne va pas dans le sens de la communication, compréhension mutuelle et médiation. Il est totalement inconcevable de penser que l’on puisse maîtriser et encore moins sanctionner le fait que des joueurs communiquent entre eux sur un MMO, quelque soit le sujet, qu’il plaise au staff ou non. Cette réflexion est absolument insensée.

Celwen

Dernière modification par Cyll ; 15/12/2014 à 16h05.
Citation :
Il est totalement inconcevable de penser que l’on puisse maîtriser et encore moins sanctionner le fait que des joueurs communiquent entre eux sur un MMO, quelque soit le sujet, qu’il plaise au staff ou non. Cette réflexion est absolument insensée.
Oui, mais ce fut divulgué en public ici-même et sur le forum. Eole étant intervenu pour demander la suppression du message.

Citation :
La communication, ce n’est pas faire dans la démagogie. La communication, ce n’est pas informer de façon cordiale un joueur qu’il est remercié du jour au lendemain. La communication ce n’est pas sanctionner. La communication, ce n’est pas savoir écrire des messages sans fautes d’orthographe. La communication c’est essentiellement :
- mettre en place les procédures au sein du staff, le constat étant fait qu’elles ne sont actuellement pas correctes et celles communément admises dans la société,
- respecter et faire respecter ces procédures,
- privilégier le dialogue, donc la médiation,
- appliquer et faire appliquer des sanctions, lisibles et compréhensibles, au moins pour le sanctionné.
C'est vu comme démagogique à partir du moment où l'on estime que le communiquant ment sciemment. Là, je ne peux rien dire c'est à l'appréciation de chacun. Et je sais bien qu'ici les joueurs pensent que nous sommes incompétents, au bas mot. Nous essayons d'être le plus professionnel possible, mais... le hic, c'est que notre compte est banque est crédité de 0 euros chaque mois pour notre travail, sans contrat, sans reconnaissance légale. Nous aimerions bien aller plus loin, mais nous faisons pour le moment avec les moyens du bord. La route est longue et semée d'embûches quand on a l'exigence de bien faire et de ne pas laisser sans réponse les problèmes. Bien sûr que nous avons fait des erreurs et que d'autres seront reproduites. Le problème, c'est que c'est justement l'argument invoqué quand certains joueurs se trouvent eux-mêmes confrontés à une sanction ou une décision qui ne leur plaît pas.

Point par point, en réponse :
- Il y a de nouvelles procédures depuis peu et elles sont appliquées. Le changement est radical, tant en interne qu'en externe ; c'est justement plus organisé et moins concentré entre des mêmes mains comme ce fut par le passé. Les plaintes sont gérées à trois.
- Elles le sont, depuis le changement dans l'administration du serveur, il y a même pas un mois.
- Le dialogue est là, mais adapté à chaque cas. Essandra a eu un message privé devenu public (sic) avec le pourquoi de la sanction. Je me demande si les participants de ce sujet ont joué à des MMORPG professionnels ; en cas de triche, de harcèlement ou autre faute, l'équipe enquête, applique une sanction et informe le joueur. Informe. Aucune sanction n'est discutée en public.
- Le message était lisible et compréhensible. La sanction apparaît, sa raison, son explication et même pourquoi ce n'est pas un bannissement. Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre.
Je trouve ça fort de café de nous reprocher le départ d'Audoreva.

Elle a ouvert la porte toute seule en faisant fit de nos actions passées (depuis deux ans) ou même présente, nous avions la sensation (parmi des tonnes d'autres choses) d’être la pour le décor. Oh bien sur elle faisait mine d’écouter mais n'en tenait pas compte ou revenait sur ce qu'elle avait dit au gré du vent.

C'est d'ailleurs la sensation pour ma part qui prédomine, on est la comme une espèce de masse informe pour vous, nos visage ne compte pas du moment ou il y a un public.

Je pensai, que le Roleplay c’était du Théâtre d'improvisation. Ce en quoi je pense que nous sommes d'accord mais pas sur la place que nous devons occuper.

Pour moi nous sommes les acteurs, que l'un ou l'autre d'entre vous s’insinue, tant mieux, mais votre place et surtout a la direction et la garantie d'une certaine cohérence.
Or pour vous j'ai l'impression que nous ne sommes que des spectateurs. Le changement d’état d'esprit c'est fait peu a peu insidieusement.
C'est pourquoi vous faites désormais la chasse aux comportements déviants aussi. Vous êtes passé d'un ensemble de règles lâches a des règles strictes quitte a nous évincer du jeu.
Citation :
Publié par Cetrix
- Il y a de nouvelles procédures depuis peu et elles sont appliquées. Le changement est radical, tant en interne qu'en externe ; c'est justement plus organisé et moins concentré entre des mêmes mains comme ce fut par le passé. Les plaintes sont gérées à trois.
- Elles le sont, depuis le changement dans l'administration du serveur, il y a même pas un mois.
Donc vous jugez selon des règles qui nous sont inconnues des fait antérieurs ? je comprends bien ?
Citation :
Publié par Cetrix
- Le dialogue est là, mais adapté à chaque cas. Essandra a eu un message privé devenu public (sic) avec le pourquoi de la sanction. Je me demande si les participants de ce sujet ont joué à des MMORPG professionnels ; en cas de triche, de harcèlement ou autre faute, l'équipe enquête, applique une sanction et informe le joueur. Informe. Aucune sanction n'est discutée en public.
- Le message était lisible et compréhensible. La sanction apparaît, sa raison, son explication et même pourquoi ce n'est pas un bannissement. Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre.

Une explication quant au fait que vous puissiez rendre un jugement sain et objectif, quand vous écoutez la partie plaignante, en ignorant la partie visée ? Que vous vous privez donc par la même d'au moins la moitié des informations, et surtout des avis qui pourrait vous éclairer davantage sur ce qu'il se passe en jeu ? Réellement, je veux dire. Le jeu ne se résume pas à des logs ou des plaintes, et fort heureusement.

Je tiens également à souligner que ce n'est pas le dialogue que d'informer une personne d'une sanction irrévocable.




P.S. J'ai jouer à nombre de mmo récent, et si je n'ai en effet jamais vu de discussion à propos de de sanction, je n'ai jamais vu non plus de sanction aussi floues, sur des motifs aussi abstraits. La comparaison est juste hors de propos, surtout dans ce cas ci.
Heureusement qu'aucun membre du staff Neerya n'est dans la justice IRL...

Mais... Alors autant j'ai essayé de me remettre personnellement en question, autant il serait temps que tu le fasse tout autant.

Le fait qu'autant de joueurs te disent : Tu as merdé.. Ca ne te mets pas la puce à l'oreille ? Ni au reste du staff ayant participé ? Et tu ne peux pas sortir que ce sont mes petits amis HRP hein.. Les 3/4 ne savent pas trop me blairer ou ne me connaissent pas HRP.


Bref. Les dialogues de sourd, j'ai donné. Voir des absurdités dans le genre alors que bon... Personne n'est tout blanc dans cette histoire me suffit là.

Bonne continuation.
Post de l'un de vos animateur actuel :
Citation :
Yixing, Essandra, on va jouer à un non jeu ensembles puisque je n'ai pas l'impression que ce qui est censé être un jeu et un amusement est considéré comme tel de votre part: Ne comptez pas sur moi pour répondre à quelque demande que ce soit en animation vu votre attitude clairement imbuvable que vous avez présentés bien avant ce topic et à cause de ce que vous venez d'écrire.
Voilà bien là le sens de votre partialité, tres chère équipe Neerya, aucune sanction pour ce genre de prise de position, qui date de départ d'Audovera. Soit dit en passant pour la deuxieme fois avec perte et fracas, encore une fois sans aucune réaction de votre part.

Une tentative de simulacre de procès dans lequel tout le monde sait pertinemment qu'une seule version a été donnée et qu'elle vous suffit de toute façon.
En même temps la gestion du serveur est donnée à quelqu'un qui est vaguement présent, quand bon lui semble et qui n'a juste pas idée de ce qui peut bien se passer rp depuis maintenant bien longtemps.

De toute façon voilà bien longtemps que les décisions prisent sont bien étranges, des vagues de bannissement rétroactives sur une règles qui fait son apparition pour tenter de réduire le taux de larmes versées par les joueurs se faisant tuer en pvp, pour finalement revenir partiellement en arrière.
Un membre de l'équipe haut placé qui se permet de partir en insultant la moitié de la communauté sans que personne ne daigne communiquer la dessus.

Une tentative de loterie aux lots bien étranges qui soulève au sein de la communauté une révolte et vous tentez de les faire passer pour d'éternelles insatisfaits, plutôt que de vouloir voir vos erreurs. Elles s'accumulent et vous tentez, un brin pitoyablement de nous faire avaler que les responsables de tout ceci sont des joueurs qui se font bannir.

De plus pour ce qui est des rps privés, il ne vous regarde pas plus qu'il ne regarde ceux qui n'y participe pas, en quoi votre droit de Gms vous donne la moindre légitimité de juger les joueurs dit 'rpq' ?

Enfin comme vous semblez vous considérez comme détendeur de la bonne conscience, nous verrons si ce pseudo procès digne d'une dictature verra renaître de ses cendres le roleplay de toutes les factions.

Dernière modification par Iléthay ; 15/12/2014 à 19h25.
Oui en effet heureusement qu'aucun des membres et anciens membres du staff ne fais partis de la justice IRL car je me ferais un plaisir de porter plainte pour diffamation contre certains ici présent.

Pour la plupart vous oubliez juste qu'il s'agit d'un jeu et que sur un jeu n'en déplaise à certain(e) il y' à des règles! Vous les avez tellement modifié que plus personne ne s'y retrouve même pas vous. Vous avez tellement modifié les BG que plus rien n'a de cohérence et vous vous êtes tellement amusés à cloisonner VOTRE roleplay à 10 que vous vous en foutez mais alors littéralement de tout ceux à qui vous avez pourris le jeu tant et plus. C'est juste lamentable votre attitude. Pensez qu'à 5 vous êtes les rois du Roleplay c'est juste d'un comique assez hallucinants et surtout affligeant.

Solveig non les dragons ne volent pas et ne donne pas la position d'une île tel un GPS, non on ne meurt pas et on ne se réincarne pas ensuite dans un corps en gardant la mémoire de son passé, oui oui superman existe sinon mais pas sur T4C . Tu ne peux pas plus créer un regroupement soit disant neutre dont 80% des membres sont neeryens, et apolitique tout en disant au roi ce qu'il doit faire et comment il doit le faire. Et non ce n'est pas cohérent en effet, ne t'en déplaise Yixing, la cohérence passe par le fait de respecter ses engagements.

D'ailleurs la cohérence je me demande bien si l'un d'entre vous en connait juste la définition, je précise que la cohérence n'a pas pour définition de faire ce qui vous chante comme il vous chante juste parce que vous l'avez décidé, ce n'est pas non plus continuer à faire ce que vous avez toujours fais parce que personne ne vous a dis que c'était pas cohérent, ou que vous refusiez de suivre les background et que comme vous avez un soit disant poids sur le serveur c'est votre vision qui prévaut sur toutes les visions. Ça éventuellement c'est de la dictature mais certainement pas de la cohérence.

Essandra si tu n'avais pas commencé à m'insulter et à me cracher dessus j'aurais peut être eus envie d'écouter un temps, bien que face à autant de bêtises, de mensonges, de manipulations, et j'en passe... J'aurais de toute façon finis par t'envoyer paître. Je t'ai répondu à la hauteur de tes attaques, ça t'a choqué tant mieux si seulement ça pouvait assez te choquer pour te permettre de changer TON comportement ça serait pas un mal !

Quand à mon passé sulfureux et les insultes AUX joueurs (Essandra serait elle plusieurs dans sa tête) et que sais je encore, on est toujours face à la même poignée de 10 joueurs qui insultent en premiers, ne savent que critiquer, mais n'ont JAMAIS rien fait de bon ou que se soit. Et sont toujours dans les sales histoires en prime... On fait couler d'autres serveurs avant pour les mêmes raisons déjà ... Aegir, Memoria, et j'en passe ... Ne savent pas jouer en groupe, ne savent pas respecter une règle, pense qu'ils peuvent venir sur un serveur et imposer leur loi à tout le monde parce qu'ils s'appellent Essandra, kaïen, solstice, Yixing, Mescal.... Alors votre imagination tenter donc de vous en servir en jeu ça changera pour une fois, mais vous arrêtez de m'inventer une vie, un passé, et un actif que je n'ai jamais eus. Merci !

Essandra tu m'as insulté à trois reprises avant que je ne te réponde, tu as provoqué tant et plus afin d'obtenir une réaction de ma part, tu l'as eus ne viens pas t'en plaindre puisque c'est ce que tu as cherché. Quand à toi solstice ne vient pas me parler à moi d'impartialité, parce que si y' en a bien une ici qui ne sait pas ce que cela veut dire c'est toi et de très loin !

Tu oses venir ici et critiquer Cetrix mais regarde toi dans une glace avant sérieusement, d'ailleurs tous autant que vous êtes vous devriez le faire. Vous n'avez aucun respect pour rien et personne, non seulement vous êtes désagréables au possible mais en plus vous êtes d'une mauvaise foi littéralement impressionnante... Non Neerya ne vous appartient pas, et non vous n'en êtes pas les Dieux et Maitres, vous en êtes des joueurs, uniquement des joueurs, et vous jouez à un jeu mis à votre disposition par le biais d'une équipe. Que vous pensiez avoir une quelconque autre importance relève au mieux d'un complexe du messie au pire d'une envie d'exister telle qu'il vous faut un jeu pour vous sentir vivre. En ce cas je ne serais que vous conseillez d'arrêter là les frais et pour vous même et pour les autres surtout. Qui ne sont pas sur un jeu pour subir vos comportements, vos caractères et votre jeu imposé au plus grand nombre dans le nom respect des règles, des bg et de la cohérence !

Vous vous étonnez qu'on finisse par vous répondre mal ? Mais regardez déjà votre comportement vous êtes justes imbuvables pour la plupart... Vous avez fait fuir toute une communauté PvP parce que leurs PvP ne vous convenez pas à vous dieux vivants de Neerya sans vous souciez de savoir si vous nuisiez ou pas à LEUR plaisir de jeu, vous avez fait fuir des joueurs roleplay en veux tu en voilà, quand aux joueurs fun vous en foutez comme de l'an 40, seul votre vision excessivement limitative et extrêmement discutable de surcroît doit importer sur Neerya, mais allez donc faire de même sur un jeu comme WoW ou Aion et revenez ensuite dire à Cetrix qu'il n est pas professionnel, et à l’écoute qu'on rigole cinq minutes. Y' à que sur Neerya que le staff écoute autant les joueurs, à mon avis d'ailleurs c'est de là que viennent beaucoup des soucis actuels, au lieu de prendre ça comme une chance vous avez voulu prendre cela comme un du, et bien navrée mais non ça n'a jamais été un du et ça ne le sera jamais d'ailleurs. Et vous avez, a une minorité voulu imposer votre vision à la majorité de surcroît.

Quand à vos phrases sortis de leurs contextes, vos attaques incessantes : Kiruto les a subit, Silen les a subit, druss les a subit, Lowen les a subit, je les ai subit, cetrix les a subit et les subira encore à mon avis, parce que vous êtes juste incapables de comprendre que le staff est la seule autorité d'un serveur, et qu'en tant que joueurs vous n'avez pas à remettre en cause cette autorité. Vous avez la chance d'avoir Cetrix, et oui je dis bien la chance, car a part lui je peux vous assurez qu'aucune autre personne ne vous aurez écouté comme il l' a fait et depuis si longtemps. Si vous avez réussis à le pousser à bout il serait peut être temps de vous remettre en cause une bonne fois !!!. Plutôt que de rejeter toujours la faute sur les autres. Aucun coordinateur ne reste, aucun animateur ne reste, ( kaïen oui oui sauf toi, toi tu t'es fais remercier ! ), aucune équipe ne tient le choc, partout où vous passez... Alors il serait peut être temps de comprendre que le problème c'est vous et seulement vous non ? Mais il est vrai que vous vous donnez le droit de tout faire et de tout dire par contre quand on ose vous répondre oulala c'est une honte, un scandale... Faites ce que je dis pas ce que je fais hein c'est tellement mieux.

Mais au final à part critiquer, mettre une mauvaise ambiance partout, imposer votre vision ( ahurissante ) de ce que devrais être T4C selon VOTRE vision qui ne souffre aucune remarque et aucune remise en question, vous faites quoi ? Ba vous ne faites rien... Même quand on vous propose même voir qu'on vous donne l'occasion de faire des choses... Des exemples : Le consortium, les rédempteurs, les rats de bibliothèques, ect ...

Sur ce je suis partis en retraite, j'aimerais assez pouvoir en profiter sans voir mon nom partout citer à tord et à travers !!! Alors vous trouver quelqu'un d'autre à citer, ou pas d'ailleurs mais vous faites sans moi, un grand merci d'avance ! Le cas contraire je me verrais dans l'obligation de faire respecter mes droits, et je n'hésiterais aucunement à le faire.

Merci pour cette phrase elle m' a beaucoup faite rire :
Citation :
Nous avons porté à bout de bras votre serveur, qui sans nous ne serait pas aussi peuplé qui ne l'est maintenant, nous avons maintenu une continuité dans le RP de tous les jours quand c'était le calme plat.
Vous vous donnez une importance que vous n'avez absolument pas surtout. Sur ce bonne continuation !
Hallucinant le nombre de conneries que tu peux écrire, tu as fait de la merde, par deux fois, tu t'es fait virée une fois, ta crédibilité est aussi importante que celle que tu portes à tous ceux que tu dénonces..

Le plus drôle étant la partie sur la cohérence, chose que tu n'a pas su faire sur tes 2 mois de coordination avec ta propre campagne. Alors faire la leçon...

La 2ème palme vient au paragraphe qui insinue que "notre" groupe a fait fuir une communauté "PvP", composée de freepk arrogants et à la limite de l'insultant (qui n'est pas souhaité sur Neerya) emmerdant tout le reste du serveur.

Enfin bon, pourquoi je m'ennuie encore à répondre, le principal a été dit depuis longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés