|
Sommaire : PréambuleSalut tout le monde ! Vous l'attendiez avec impatience (lel) je le sais, voici le RMT de ce que j'ai joué lors de cette Saison 6 ! Pas besoin de présenter mon style de jeu dans son fondement hein, depuis que j'ai tester le genre lors du Tournoi de l'Été je ne peux plus me passer d'équipes montés sur le plan défensif ! C'est pourquoi j'ai décider pour cette saison de me faire un bon gros cheptel de tank pour partir à la guerre. Je vais découper ce RMT en plusieurs parties, je vais déjà commencer par vous présenter la structure de base de ma team, ensuite ceux qui étaient désignés comme remplaçant, et enfin les sets variant de certains. J'espère que vous prendrez plus de plaisir à lire ce RMT que lorsque vous avez jouer contre moi où que vous avez regarder un de mes combats ![]() Bonne lecture à vous ! ![]() Structure principale de l'équipeLorsque j'ai du faire ma liste, plutôt que de chercher directement 12 Pokémon je suis parti sur la construction d'une équipe de 6 qui auraient seulement besoin, parfois de remplaçant pour avoir le moins de faiblesses possible. AirmureFiche PokéTools de Airmure![]() Nature : Malin Talent : Fermeté Objet : Restes EV : PV 252; Def 240; Vit 16 Attaques de Airmure- Piège de Roc- Picots - Atterrissage - Cyclone CommentairePlus besoin de le présenter je pense, Airmure est devenu, depuis mes tout premiers combats stratégiques lors des J.O, mon Pokémon fétiche. Jouer autrefois sans PdR mais avec Rapace, j'ai décider de pousser le vice au loin en jouant ce set sans attaques. Il m'aura permis de gagner quelques matchs seulement avec la pause des entry hazard et de sa capacité de tank monstrueuse (merci Atterrissage). Son plus grand contre aura été les Pokémon plus rapide possédant l'attaque Provoc, le rendant inutilisable. Il reste malgré tout mon pokémon préféré, et je ne pense pas m'en séparer de si tôt ![]() TéraclopeMonozFiche PokéTools de Téraclope ![]() Nature : Malin Talent : Pression Objet : Evoluroc EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Téraclope- Blabla Dodo- Repos - Ombre Nocturne - Feu Follet CommentaireLe deuxième tank défensif, j'avais besoin d'un Pokémon qui peut brûler et Teraclope est bien connu pour sa capacité à pouvoir tanker sur les deux plans. Pour ce tournoi je disposais des deux versions tanks mais j'ai utilisé je crois seulement la version défense physique, possédant déjà un tank spécial excellent. Pareil, reprise d'un de mes pokémon préféré de mes débuts, j'ai juste adapter son set depuis mes débuts. Sa brûlure et son tanking associé à Repos m'aura permis d’annihiler une team entière rien qu'avec Feu Follet. Le sabotage et les stab spectre/ténèbres restent sa plus grande faiblesse. LeveinardFiche PokéTools de Leveinard![]() Nature : Calme Talent : Médic Nature Objet : Evoluroc EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252 Attaques de Leveinard- Frappe Atlas- E-Coque - Aromathérapi - Toxik/Cage-Éclair CommentaireLE Tank spécial de l'équipe. Ce truc est un monstre, il tank des Pokémon spécial à +6 en rigolant en les voyant crever ensuite du poison qu'il leur a infliger. Je l'ai pris car il me fallait un mur spécial efficace, là y a rien à dire : du statut, du heal, du soins de statut et même des dégâts ! J'ai pris Cage-Éclair sur certains combat et ça m'a bien été utile, surtout contre ces sales crapules de Mélodelfe ! Le seul truc qui a pu être difficile pour Leveinard c'est les Choc Psy, mais honnêtement comme pour Airmure, je ne compte pas me séparer de cette petite boule rose. TentacruelYamete![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fiche PokéTools de Tentacruel ![]() Nature : Calme Talent : Suintement Objet : Boue Noire EV : PV 240; Att Spé 16; Def Spé 252 Attaques de Tentacruel- Sabotage- Ébullition - Tour Rapide - Pics Toxik CommentaireSecond tank spécial, il m'en fallait bien un deuxième, sinon c'est pas du vrai stall. Je l'ai pris pour plusieurs raison : Déjà il résiste aux éventuels attaques combat trop puissante pour Leveinard. Ensuite, je peux saboter, dégager les pièges (y a que moi qui a le droit d'en poser) et éventuellement poser les miens. Enfin : La brûlure avec Ébullition. Je l'avais sorti déjà en saison 5, mais j'avais préféré jouer Tritosor plutôt que lui du coup je ne le connaissais pas trop, finalement il a été bien utile et a fais en globalité un bon boulot. BétochefFiche PokéTools de Bétochef![]() Nature : Rigide Talent : Cran Objet : Veste de Combat EV : Att 252; Def Spé 252 Attaques de Bétochef- Mach Punch- Vampipoing - Direct Toxik - Représailles CommentaireAprès cette magnifique série de tank il me restait 10 points. Fallait quand même prendre des trucs qui frappent donc j'ai commencé par choisir le sweeper physique. J'ai quasiment jamais jouer de Pokémon combat donc là je voulais en essayer un, le choix c'est évidemment porter sur Bétochef. La raison principale est son énorme bulk qui en rajoutais encore sur le coté tank de mon équipe. Donc il possède un set classique avec veste de combat et un investissement en Def.spé et en Attaque, j'ai quand même eu du mal à bien l'utiliser, je me suis mieux débrouiller avec son remplaçant. MagirêveFiche PokéTools de Magirêve![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Mouchoir Choix/Lunettes Choix EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Magirêve- Ball'Ombre- Éco-Sphère/Psyko/Rayon Gemme/Vibrobscur - Tonnerre - Éclat Magique CommentaireO_O c'est pas un tank ! Le seul Pokémon de la team en totale opposition avec le reste de l'équipe. Et Dieu sait que ce petit bichon m'a été très utile ! Sa vitesse associé à son excellente Attaque Spéciale m'ont bien été utile pour faire des trous dans les team adverse. Rien à redire sur cette petite bête. J'embarquais la majorité du temps Ball'Ombre+Tonnerre et les deux autres attaques variaient suivant l'adversaire, il couvraient une bonne majorité des types ! Les RemplaçantsA la team de base il fallait donc apporter des remplaçants pour palier à certaines faiblesses. Les voici ! ScorvolFiche PokéTools de Scorvol![]() Nature : Malin Talent : Soin Poison Objet : Orbe Toxik EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Scorvol- Sabotage- Séisme - Abri - Provoc/Danse-Lames CommentaireLe remplaçant d'Airmure. Bon je l'ai quasiment jamais utiliser pour plusieurs raisons : Déjà quand j'ai vu qu'il tankai pas un Tranchodon +1 je me suis dis : c'est pas pour moi ce truc. Ensuite de base je déteste jouer contre ce Pokémon. Enfin j'ai pas accès aux PdR ni aux Picots. Je l'ai donc très peu jouer. Et je ne le regrette pas. PingoléonPingoléon 1erFiche PokéTools de Pingoléon ![]() Nature : Calme Talent : Torrent Objet : Restes EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Pingoléon- Toxik/Repos- Ébullition - Laser Glace - Hurlement CommentaireLe remplaçant de ... bah je sais pas. Je comptais jamais remplacer Leveinard et puis il remplace pas forcément mieux Tentacruel que Tentacruel lui même. Je l'ai pris pour son excellent duo et son excellente couverture avec Scorvol, sauf qu'au final j'ai quasiment jamais jouer Scorvol. Je l'ai + souvent sorti avec son autre set où lors d'association avec l'autre set de Tentacruel, mais il a quand même été utile. HariyamaHarlem ShakeFiche PokéTools de Hariyama ![]() Nature : Rigide Talent : Cran Objet : Veste de Combat EV : PV 4; Att 252; Def 252 Attaques de Hariyama- Sabotage- Pisto-Poing/Séisme - Close Combat - Bluff/Direct Toxic CommentaireLe remplaçant de Bétochef lorsque j'avais besoin de Symbios et son Choc Psy. J'ai vite dégager Pisto Poing et Bluff qui me servaient la majorité du temps à rien pour Direct Toxic (++ les fées) et Séisme. Le sabotage et son coté bulk avec l'investissement en Défense + La veste de combat font d'Hariyama un très bon Pokémon Combat qui s'associe très bien au coté tank de la team. SymbiosProtozoaireFiche PokéTools de Symbios ![]() Nature : Assuré Talent : Garde Magik Objet : Orbe Vie EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4 Attaques de Symbios- Choc Psy- Plénitude - Soin - Ball'Ombre/Fatal-Foudre CommentaireLe remplaçant donc de Magireve. C'est simple, je l'ai souvent sorti car il y avait une omniprésence de M-Florizarrre ou de Pokémon Combat relou. Pareil qu'Hariyama, il a un coté bulky génial avec l'investissement en Défense et les Plénitude pour la défense spéciale, ajouté à l'attaque Soin et à l'immunité au dégat de brûlures, de poison et de l'orbe vie, c'est un vrai monstre. InterludeJ'ai adorer jouer avec cette base de 9 Pokémon (je dégage les 2 qui manquent et Scorvol). Le quatuor de tank présenter au début avec ensuite Symbios+Hariyama a été vraiment la fois où j'ai pousser le principe de stall team au maximum avec 4 tank et 2 bulk. Sinon j'ai souvent jouer en mode 2 "sweeper" spécial avec l'association direct Symbios+Magireve. Le fait d'avoir Magireve+Hariyama a 3 points et Symbios+Bétochef à 7 points m'a permis de faire moduler mon duo de Pokémon offensif de manière à me permettre de défoncer le maximum de Pokémon de l'adversaire. Les 2 qui restentBon, fallait 12 Pokémon, et je savais pas quoi mettre, alors j'ai repris des trucs du Challenge de l'Été, ils m'ont quasiment jamais servi. Je me passe de commentaire dessus. RonflexTHE BIG FOOTFiche PokéTools de Ronflex ![]() Nature : Malpoli Talent : Isograisse Objet : Restes EV : PV 144; Def 188; Def Spé 176 Attaques de Ronflex- Plaquage- Malédiction - Abri - Séisme MaraisteKappaFiche PokéTools de Maraiste ![]() Nature : Malpoli Talent : Inconscient Objet : Casque Brut EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252 Attaques de Maraiste- Malédiction- Cascade - Soin - Séisme Sets variantsPour certains combats, j'ai fais un peu preuve d'ingéniosité et j'ai sorti quelques sets un peu différents pour surprendre mon adversaire, ça à été très utile![]() PingoléonEl Emperor ZzFiche PokéTools de Pingoléon ![]() Nature : Assuré Talent : Torrent Objet : Restes EV : PV 252; Def 252 Attaques de Pingoléon- Toxik- Ébullition - Laser Glace - Hurlement CommentaireLa version Défense de Pingoléon donc, sorti exclusivement pour contrer les Flambusard, c'était bien rigolo de tanker 2 boutefeu sans mourir ! TentacruelSMOKEWËED420Fiche PokéTools de Tentacruel ![]() Nature : Timide Talent : Suintement Objet : Boue Noire EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Tentacruel- Pics Toxik- Choc Venin - Ébullition - Laser Glace CommentaireAlors là je crois que c'est mon set favoris du tournoi ! ![]() J'en avais assez d'entendre depuis le début du tournoi que Tentacruel c'est un tank, ça tape rien. Pour une fois j'ai adapté un tank en version offensive. Rien à redire, le combo Pics+Choc Venin a été terrible. Laser Glace pour passer les Scorvol qui ne s'y attendaient pas. La Boue Noire est là pour feinter et faire croire que c'est un tank. (et de toute façon à part l'orbe vie y aurait rien de mieux optimisé, mais il a pas vraiment besoin de l'orbe vie pour ceux qu'il a besoin de contrer). Je ne le regrette pas du tout et je le réutiliserai surement par le futur ![]() ConclusionBon, je vais pas présenter ceux que j'ai utilisés lors des 8e et quart de final sinon ça va être interminable. Je pense que l'essentiel des choses est là. C'est surtout cette équipe qui m'a permis d'aller loin dans l'aventure, et contrairement à la Saison 5 j'en suis très content !J'espère aller plus loin en tout cas à la prochaine saison, jamais j'aurais penser atteindre les quart de finale. |
![]() |
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |