[RMT] Saison 6 : ElectroPlanKton - Le stall c'est génial !

Répondre
Partager Rechercher

Préambule

Salut tout le monde ! Vous l'attendiez avec impatience (lel) je le sais, voici le RMT de ce que j'ai joué lors de cette Saison 6 !

Pas besoin de présenter mon style de jeu dans son fondement hein, depuis que j'ai tester le genre lors du Tournoi de l'Été je ne peux plus me passer d'équipes montés sur le plan défensif ! C'est pourquoi j'ai décider pour cette saison de me faire un bon gros cheptel de tank pour partir à la guerre.

Je vais découper ce RMT en plusieurs parties, je vais déjà commencer par vous présenter la structure de base de ma team, ensuite ceux qui étaient désignés comme remplaçant, et enfin les sets variant de certains.

J'espère que vous prendrez plus de plaisir à lire ce RMT que lorsque vous avez jouer contre moi où que vous avez regarder un de mes combats

Bonne lecture à vous !

Structure principale de l'équipe

Lorsque j'ai du faire ma liste, plutôt que de chercher directement 12 Pokémon je suis parti sur la construction d'une équipe de 6 qui auraient seulement besoin, parfois de remplaçant pour avoir le moins de faiblesses possible.

Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 240; Vit 16

Attaques de Airmure

- Piège de Roc
- Picots
- Atterrissage
- Cyclone

Commentaire

Plus besoin de le présenter je pense, Airmure est devenu, depuis mes tout premiers combats stratégiques lors des J.O, mon Pokémon fétiche.
Jouer autrefois sans PdR mais avec Rapace, j'ai décider de pousser le vice au loin en jouant ce set sans attaques.

Il m'aura permis de gagner quelques matchs seulement avec la pause des entry hazard et de sa capacité de tank monstrueuse (merci Atterrissage).

Son plus grand contre aura été les Pokémon plus rapide possédant l'attaque Provoc, le rendant inutilisable. Il reste malgré tout mon pokémon préféré, et je ne pense pas m'en séparer de si tôt

Téraclope

Monoz
Fiche PokéTools de Téraclope
356.png
Talent : Pression
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Téraclope

- Blabla Dodo
- Repos
- Ombre Nocturne
- Feu Follet

Commentaire

Le deuxième tank défensif, j'avais besoin d'un Pokémon qui peut brûler et Teraclope est bien connu pour sa capacité à pouvoir tanker sur les deux plans.
Pour ce tournoi je disposais des deux versions tanks mais j'ai utilisé je crois seulement la version défense physique, possédant déjà un tank spécial excellent.

Pareil, reprise d'un de mes pokémon préféré de mes débuts, j'ai juste adapter son set depuis mes débuts. Sa brûlure et son tanking associé à Repos m'aura permis d’annihiler une team entière rien qu'avec Feu Follet.
Le sabotage et les stab spectre/ténèbres restent sa plus grande faiblesse.

Leveinard

Fiche PokéTools de Leveinard
113.png
Nature : Calme
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Leveinard

- Frappe Atlas
- E-Coque
- Aromathérapi
- Toxik/Cage-Éclair

Commentaire

LE Tank spécial de l'équipe.
Ce truc est un monstre, il tank des Pokémon spécial à +6 en rigolant en les voyant crever ensuite du poison qu'il leur a infliger.
Je l'ai pris car il me fallait un mur spécial efficace, là y a rien à dire : du statut, du heal, du soins de statut et même des dégâts !

J'ai pris Cage-Éclair sur certains combat et ça m'a bien été utile, surtout contre ces sales crapules de Mélodelfe !

Le seul truc qui a pu être difficile pour Leveinard c'est les Choc Psy, mais honnêtement comme pour Airmure, je ne compte pas me séparer de cette petite boule rose.

Tentacruel

Yamete
Fiche PokéTools de Tentacruel
073.png
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PV 240; Att Spé 16; Def Spé 252

Attaques de Tentacruel

- Sabotage
- Ébullition
- Tour Rapide
- Pics Toxik

Commentaire

Second tank spécial, il m'en fallait bien un deuxième, sinon c'est pas du vrai stall.
Je l'ai pris pour plusieurs raison : Déjà il résiste aux éventuels attaques combat trop puissante pour Leveinard.
Ensuite, je peux saboter, dégager les pièges (y a que moi qui a le droit d'en poser) et éventuellement poser les miens.
Enfin : La brûlure avec Ébullition.

Je l'avais sorti déjà en saison 5, mais j'avais préféré jouer Tritosor plutôt que lui du coup je ne le connaissais pas trop, finalement il a été bien utile et a fais en globalité un bon boulot.

Bétochef

Fiche PokéTools de Bétochef
534.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : Att 252; Def Spé 252

Attaques de Bétochef

- Mach Punch
- Vampipoing
- Direct Toxik
- Représailles

Commentaire

Après cette magnifique série de tank il me restait 10 points. Fallait quand même prendre des trucs qui frappent donc j'ai commencé par choisir le sweeper physique.

J'ai quasiment jamais jouer de Pokémon combat donc là je voulais en essayer un, le choix c'est évidemment porter sur Bétochef.

La raison principale est son énorme bulk qui en rajoutais encore sur le coté tank de mon équipe. Donc il possède un set classique avec veste de combat et un investissement en Def.spé et en Attaque, j'ai quand même eu du mal à bien l'utiliser, je me suis mieux débrouiller avec son remplaçant.

Magirêve

Fiche PokéTools de Magirêve
429.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix/Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Magirêve

- Ball'Ombre
- Éco-Sphère/Psyko/Rayon Gemme/Vibrobscur
- Tonnerre
- Éclat Magique

Commentaire

O_O c'est pas un tank !
Le seul Pokémon de la team en totale opposition avec le reste de l'équipe.
Et Dieu sait que ce petit bichon m'a été très utile ! Sa vitesse associé à son excellente Attaque Spéciale m'ont bien été utile pour faire des trous dans les team adverse.
Rien à redire sur cette petite bête. J'embarquais la majorité du temps Ball'Ombre+Tonnerre et les deux autres attaques variaient suivant l'adversaire, il couvraient une bonne majorité des types !

Les Remplaçants

A la team de base il fallait donc apporter des remplaçants pour palier à certaines faiblesses. Les voici !

Scorvol

Fiche PokéTools de Scorvol
472.png
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Scorvol

- Sabotage
- Séisme
- Abri
- Provoc/Danse-Lames

Commentaire

Le remplaçant d'Airmure. Bon je l'ai quasiment jamais utiliser pour plusieurs raisons :

Déjà quand j'ai vu qu'il tankai pas un Tranchodon +1 je me suis dis : c'est pas pour moi ce truc.
Ensuite de base je déteste jouer contre ce Pokémon.
Enfin j'ai pas accès aux PdR ni aux Picots.

Je l'ai donc très peu jouer. Et je ne le regrette pas.

Pingoléon

Pingoléon 1er
Fiche PokéTools de Pingoléon
395.png
Talent : Torrent
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Pingoléon

- Toxik/Repos
- Ébullition
- Laser Glace
- Hurlement

Commentaire

Le remplaçant de ... bah je sais pas. Je comptais jamais remplacer Leveinard et puis il remplace pas forcément mieux Tentacruel que Tentacruel lui même.
Je l'ai pris pour son excellent duo et son excellente couverture avec Scorvol, sauf qu'au final j'ai quasiment jamais jouer Scorvol.

Je l'ai + souvent sorti avec son autre set où lors d'association avec l'autre set de Tentacruel, mais il a quand même été utile.

Hariyama

Harlem Shake
Fiche PokéTools de Hariyama
297.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : PV 4; Att 252; Def 252

Attaques de Hariyama

- Sabotage
- Pisto-Poing/Séisme
- Close Combat
- Bluff/Direct Toxic

Commentaire

Le remplaçant de Bétochef lorsque j'avais besoin de Symbios et son Choc Psy. J'ai vite dégager Pisto Poing et Bluff qui me servaient la majorité du temps à rien pour Direct Toxic (++ les fées) et Séisme.

Le sabotage et son coté bulk avec l'investissement en Défense + La veste de combat font d'Hariyama un très bon Pokémon Combat qui s'associe très bien au coté tank de la team.

Symbios

Protozoaire
Fiche PokéTools de Symbios
579.png
Nature : Assuré
Talent : Garde Magik
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Symbios

- Choc Psy
- Plénitude
- Soin
- Ball'Ombre/Fatal-Foudre

Commentaire

Le remplaçant donc de Magireve. C'est simple, je l'ai souvent sorti car il y avait une omniprésence de M-Florizarrre ou de Pokémon Combat relou.

Pareil qu'Hariyama, il a un coté bulky génial avec l'investissement en Défense et les Plénitude pour la défense spéciale, ajouté à l'attaque Soin et à l'immunité au dégat de brûlures, de poison et de l'orbe vie, c'est un vrai monstre.

Interlude

J'ai adorer jouer avec cette base de 9 Pokémon (je dégage les 2 qui manquent et Scorvol). Le quatuor de tank présenter au début avec ensuite Symbios+Hariyama a été vraiment la fois où j'ai pousser le principe de stall team au maximum avec 4 tank et 2 bulk.
Sinon j'ai souvent jouer en mode 2 "sweeper" spécial avec l'association direct Symbios+Magireve. Le fait d'avoir Magireve+Hariyama a 3 points et Symbios+Bétochef à 7 points m'a permis de faire moduler mon duo de Pokémon offensif de manière à me permettre de défoncer le maximum de Pokémon de l'adversaire.

Les 2 qui restent

Bon, fallait 12 Pokémon, et je savais pas quoi mettre, alors j'ai repris des trucs du Challenge de l'Été, ils m'ont quasiment jamais servi. Je me passe de commentaire dessus.

Ronflex

THE BIG FOOT
Fiche PokéTools de Ronflex
143.png
Nature : Malpoli
Talent : Isograisse
EV : PV 144; Def 188; Def Spé 176

Attaques de Ronflex

- Plaquage
- Malédiction
- Abri
- Séisme

Maraiste

Kappa
Fiche PokéTools de Maraiste
195.png
Nature : Malpoli
Talent : Inconscient
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252

Attaques de Maraiste

- Malédiction
- Cascade
- Soin
- Séisme

Sets variants

Pour certains combats, j'ai fais un peu preuve d'ingéniosité et j'ai sorti quelques sets un peu différents pour surprendre mon adversaire, ça à été très utile [/titre]

Pingoléon

El Emperor Zz
Fiche PokéTools de Pingoléon
395.png
Nature : Assuré
Talent : Torrent
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Pingoléon

- Toxik
- Ébullition
- Laser Glace
- Hurlement

Commentaire

La version Défense de Pingoléon donc, sorti exclusivement pour contrer les Flambusard, c'était bien rigolo de tanker 2 boutefeu sans mourir !

Tentacruel

SMOKEWËED420
Fiche PokéTools de Tentacruel
073.png
Nature : Timide
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Tentacruel

- Pics Toxik
- Choc Venin
- Ébullition
- Laser Glace

Commentaire

Alors là je crois que c'est mon set favoris du tournoi !
J'en avais assez d'entendre depuis le début du tournoi que Tentacruel c'est un tank, ça tape rien. Pour une fois j'ai adapté un tank en version offensive.
Rien à redire, le combo Pics+Choc Venin a été terrible. Laser Glace pour passer les Scorvol qui ne s'y attendaient pas.

La Boue Noire est là pour feinter et faire croire que c'est un tank. (et de toute façon à part l'orbe vie y aurait rien de mieux optimisé, mais il a pas vraiment besoin de l'orbe vie pour ceux qu'il a besoin de contrer).

Je ne le regrette pas du tout et je le réutiliserai surement par le futur

Conclusion

Bon, je vais pas présenter ceux que j'ai utilisés lors des 8e et quart de final sinon ça va être interminable. Je pense que l'essentiel des choses est là. C'est surtout cette équipe qui m'a permis d'aller loin dans l'aventure, et contrairement à la Saison 5 j'en suis très content !
J'espère aller plus loin en tout cas à la prochaine saison, jamais j'aurais penser atteindre les quart de finale.
Lol dat compo.
La rmt est bien complète.

Haha Leveinard. Avec l'arrivée de m-oniglali je sens que je vais rigoler.
J'ai pas de simulateur prenant en compte m-oniglali et la flemme dans me lancer dans un vrai calcul mais :

Arcanin sans objet et monté full attaque inflige au minimum 40% sur leveinard avec boutefeu :
252+ Atk Arcanine Flare Blitz vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 255-300 (39.7 - 46.7%) -- guaranteed 3HKO
Boutefeu tape neutre sur Leveinard mais si on compte le stab c'est 120*1.5=180 BS.

L'explosion de M-oniglali avec peau gelée aura une BS de 250*1.5*1.3 = 487.5

40%*2.5=100%
180*2.5=450 Soit moins que l'explosion de M-Oniglali.

C'est un peu simpliste comme calcul, mais ça laisse rêveur de penser qu'il OS Leveinard avec Explosion
En considérant bien sûr les 40% (le minimum donné par boutefeu) et le fait que m-oniglali a 10 bs attaque de plus que Arcanin. Donc y a de la marge !
J'espère qu'il en sera vraiment capable. Bon après les gros gros tanks physique résisteront à cette explosion donc c'est pas si utile que ça.

Rien que d'envisager ça, me fait dire que l'explosion pourra dans certains cas débloquer de mauvaises situations. Même si je préférais l'ancienne explosion avec défense/2

J'espère avoir raison là-dessus. Je monte en ce moment un m-oniglali mais pas full attaque. Je ne saurai pas si je peux OHKO Leveinard dans les conditions que je cite au dessus, mais je saurais au moins si elle vaut le coup en d'autres cas.

Pour en revenir à la RMT : C'est quoi cette répartition bizarre sur Curselax ?
Pourquoi malpoli au lieu de prudent ? Tu n'utilise pas gyroballe.
Et pourquoi abri aussi ?

En tout cas GG le parcours. Même si ton équipe est full stall tu auras amené un peu de diversité et d'originalité avec ton tentacruel sweeper et tes pingoléons !
Le snorlax, je crois que la répartition est tirée de smogon qui explique la répartition comme suit:
Citation :
The EVs let Snorlax survive two Choice Band V-Creates from Jolly Victini after Stealth Rock. They also bolster Snorlax's Special Defense, letting it comfortably survive strong special attacks such as Hydreigon's Draco Meteor. Leftovers is the item of choice to provide Snorlax with additional recovery.
(avec une nature prudent, i.e. +SpD -SpA)
Par contre, j'explique pas le malpoli et le abri en lieu et place de repos.

Niveau défensif c'est béton, y a pas à dire. On reconnaît bien le principe du skarmsey+un ou deux trucs qui gère bien le combat (tentacruel, magirêve, symbios, teraclope, scorvol... je crois t'avoir vu sortir un mega-florizarre aussi), mais du coup la majeure partie des pokémons sont ultra classiques et assez redondants (tank, tank, tank, bulky sweeper, tank, bulky sweeper, tank...).
Après y a Magirêve (All-out), Pingoléon (phaze, anti-flambusard), et Hariyama (pseudo-bétochef) qui sortent un peu de l'ordinaire. J'aime bien le magirêve, il a quand même une bonne couverture, le souci c'est qu'il lui manque un second stab ou un peu plus de bulk sur le physique mais on peut pas tout avoir.

Sinon mega-oniglali jovial max attaque OHKO leveinard assuré max défense à explosion ouaip, mais je suis déçu de voir que ce n'est pas de beaucoup (103.2 - 121.6%). Tu peux descendre à 208EV en attaque (toujours jovial) et être sûr de l'OHKO, en dessous, ce n'est plus une certitude (airmure prend super cher aussi, mais n'est pas forcément OHKO).
Citation :
Publié par Olxinos
Sinon mega-oniglali jovial max attaque OHKO leveinard assuré max défense à explosion ouaip, mais je suis déçu de voir que ce n'est pas de beaucoup (103.2 - 121.6%). Tu peux descendre à 208EV en attaque (toujours jovial) et être sûr de l'OHKO, en dessous, ce n'est plus une certitude (airmure prend super cher aussi, mais n'est pas forcément OHKO).
Par max défense tu entends assuré 252 ev def 252 ev pv ou la répartition classique de levinard avec 252 def 252 defspe 4 pv ?
Parce que si c'est le premier cas, c'est encore plus cool !

Aurais-tu (oui j'abuse un peu) un lien avec tutors de m oniglali ? Je me demande tout les jours s'il a mégaphone !
Citation :
Publié par Blitz76

Haha Leveinard. Avec l'arrivée de m-oniglali je sens que je vais rigoler.
On laisse pas Leveinard contre un Oniglali hein

Citation :
Pour en revenir à la RMT : C'est quoi cette répartition bizarre sur Curselax ?
Pourquoi malpoli au lieu de prudent ? Tu n'utilise pas gyroballe.
Et pourquoi abri aussi ?
J'ai pris le premier set que j'ai vu de Ronflex, sans trop chercher, et j'ai fais avec la nature que j'avais sous la main. De toute façon je savais que je le jouerai pas x)

Citation :
En tout cas GG le parcours. Même si ton équipe est full stall tu auras amené un peu de diversité et d'originalité avec ton tentacruel sweeper et tes pingoléons !
Merci
Citation :
Publié par Olxinos
Ah, oui, zut, 4Ev PdV. Le "vrai" max défense peut aussi être ohko à coup sûr, mais par le rigide (le jovial c'est 62.5% avec 252Ev attaque).
Sinon: http://www.serebii.net/pokedex-xy/362.shtml donc non pas de mégaphone :/
Merci et dommage.
Bon au moins il lui ont rajouté lyophilisation par leveling.
Mon set risque fort de donner dans le explosion/vibrobscur/lyophilisation/abri pour mon premier test
M'enfin j'ai prévu plusieurs versions différentes, j'espère trouver un truc vraiment stylé
Si j'avais deviné à la 1ere manche que ton airmure n'avait pas d'attaque j'aurai pas hésiter à mettre charmina dessus pour taper comme un gogole

Heureusement nos matchs n'ont pas duré trop longtemps donc je n'ai pas vécu le dégout du stall même si ce n'est pas mon type de jeu préféré ^^

Bien joué pour ton parcours avec ton équipe full stall, groupe rubis FTW !
J'adore ton style de jeu (je ne joue que des Stalls, Bulky aussi ^^) bien joué pour être allez aussi loin au vu des teams des autres concurrents
Citation :
Publié par Ekryl
J'adore ton style de jeu (je ne joue que des Stalls, Bulky aussi ^^) bien joué pour être allez aussi loin au vu des teams des autres concurrents
Oulah attention, tu vas te faire te faire des ennemis ici
Citation :
Publié par Adnae
Oulah attention, tu vas te faire te faire des ennemis ici
Oui j'ai cru le comprendre mais c'pas grave je suis gentil ça compensera
Je jouais majoritairement sur Showdown par manque de temps pour Breed mais comme cette année c'est plus light je me mets à la cartouche

On va dire la base des Stallers/Bulkys (rien d'extraordinaire) : Méga Florizarre, Noacier, Betochef, Melodelfe, Muplodocus, Ecremeuh, Airmure, Tentacruel, Scorvol, Tutankafer
D'un peu plus extraordinaire, Méga Dracaufeu X en mode Bulky/Stall

Et là avec l'arrivée de Rosa, je réfléchis à comment caser Méga Laggron ou Méga Steelix dans une petite team Météo défensive
Citation :
Publié par ElectroPlankton
ou Heatran ?
Très honnêtement, je ne suis pas sûr de la puissance de Heatran staller dans notre format, sachant que les raisons pour lesquelles il est si joué en OU ne sont que peu voire pas présentes ici (et qu'il se fait défoncer par les sweepers spéciaux les plus courants par ici, comme Amphinobi, Alakazam...)
Citation :
Pas de Leveinard/Leuphorie ou Heatran ?

ça rend bien M-Dracaufeu ?
Nop je suis pas fan je préfère largement Ecremeuh qui fais le même boulot (même s'il prends plus cher) que Leveinard ou Leuphorie
NEVER LEGENDARIES c'est mon crédo donc je ne jouerais jamais ces choses ^^

C'est assez fumé car on s'y attend pas Feu follet, Atterissage, Dracogriffe ou Boutefeu, Seisme (ça c'est pour Heatran ) avec un petit investissement Pv Def Spé ou Déf Spé Attaque et t'as un putain de Stall
Non pas forcément car il a une bonne vitesse de base (100) et sachant que c'est 2 faiblesses majeures sont Sol et Roche, donc à la grande majorité Séïsme et Lame de Roc, et que les utilisateurs de ces 2 techniques sont souvent plus lent que lui, tu peux facilement placer le Feu Follet sur la menace physique donc diminuer les dégats pris c'est là que tu cause un petit effet de surprise
(Bon faut pas le lancer face à un Minotaupe ou Demeteros c'est sûr).
Sa faiblesse est donc plus sur le spécial, Telluriforce, Dracochoc et Draco-Météor sont les attaques qui t'ouvrent.
Citation :
Il est quand même plus rapide que Minotaupe et Démétéros non ? Enfin démétéros peut se scarf, mais je vois rarement des Minotaupe scarf.

Ah moins que tu penses à une sand team ?
Oui je voulais dire en scarf mais franchement si jamais tu peux le test je t'assure que c'est viable et très chiant quand tu connais ses faiblesses suffit de les éviter ou de les nettoyer puis ensuite tu le poses et tu le sors plus de ton terrain (un peu comme tout Poké en même temps)
Perso je le joue Rigide avec EV Attaque, Déf Spé mais tu peux mettre une nature qui augmente sa Déf Spé et des EVs en Pvs, déf Spé voir en Déf si tu veux faire un wall physique etc ensuite tu adaptes à ta sauce
Au vue de ses stats il m'a l'air plus intéressant monter sur le Def.

Surtout si comme tu le dis sa Vitesse permet d'outspeed la majorité des Séisme/Lame de Roc user pour Feu Follet je pense que c'est mieux Def que Def.Spé (surtout que comme tu le dis ces faiblesses sont plus orientés sur le spéciale finalement).

A la limite un set Nature +def avec 252 PV/Def et Danse-Draco peut être sympa non ?

Ou sinon ouais un set Rigide 252 Att/Def avec Feu Follet/Atterrissage/Boutefeu/Séisme ou Draco Griffe y a moyen de rigoler, manquera peut-être un peu de PV.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés