[RMT] Deuxième saison du Fantôme

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, mon équipe était censé tourner autour du Core Lugulabre / Motisma-L / Scalproie que je trouve intéressant. J'ai essayer de combiner tout ça au mieux sans un grand succès mais voici l'équipe en détail :

Scorvol

Fiche PokéTools de Scorvol
472.png
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 244; Def 212; Vit 52

Attaques de Scorvol

- Séisme
- Sabotage
- Danse-Lames
- Abri

Commentaire

Rien à dire sur lui, c'est pour moi, le meilleur tank physique chez nous.

Leveinard

Fiche PokéTools de Leveinard
113.png
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Leveinard

- Frappe Atlas
- E-Coque
- Toxik
- Glas de Soin

Commentaire

Je pense sincèrement qu'il DOIT être à 8pts chez nous, il tank sur les 2 plans et est intuable sur le Spécial, bref il a relégué Aquali à ne faire que 2 apparition et pourtant l'évoli d'eau est bien plus agréable avec Scorvol.

Tygnon

Fiche PokéTools de Tygnon
107.png
Nature : Rigide
Talent : Poing de Fer
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Tygnon

- Vampipoing
- Mach Punch
- Poinglace
- Tour Rapide

Commentaire

Le meilleur spinner pour moi sachant qu'il est à 2pts c'est très très rentable (oui je sais il mérite 3pts).

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Lance-Flamme
- Ball'Ombre
- Éco-Sphère
- Psyko

Commentaire

Le Scarf de l'équipe, qui a su se transformer en Bulky Sweeper de temps en temps pour surprendre les teams plus orienté stall avec Clonage/Plénitude/Lance-Flamme/Ball'Ombre.
C'est un bon Pokémon assurément.

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Motisma

- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Tourmagik

Commentaire

J'aime bien un peu de Scout dans mes équipes et c'est le meilleur utilisateur de ChangeEclair donc rien à dire.
De temps en temps, j'ai jouer la version tank physique quand je jugeais ça nécessaire suivant l'équipe de mon adversaire.

Scalproie

Fiche PokéTools de Scalproie
625.png
Nature : Rigide
Talent : Acharné
Objet : Plaque Ombre
EV : PV 116; Att 252; Vit 140

Attaques de Scalproie

- Coup Bas
- Sabotage
- Tête de Fer
- Danse-Lames

Commentaire

C'est un gros bourrin, je l'adore.
Entouré de Motisma-L et de Lugulabre il donne du fil à retordre.
Préparez-vous à le revoir dans mes équipes, j'adore son skin, j'adore son efficacité, bref je vais tacher d'encore mieux l'entouré

Généré sur PokéTools

Pour finir, la couverture défensive est très correct, mais l'équipe a un inconvénient, si je jouais Motisma en version Tank, je manquais quand même de dégâts et si Lugulabre ou Scalproie était tombé, il m'était difficile de faire mal à mon adversaire.

Deuxième défaut que je savais, c'est ma faiblesse à Bétochef @PoingGlace que Dialga a bien vu et exploité.
Malheureusement pour moi, j'avais migrer beaucoup (trop) de mes pokémons sur ma version Rubis et je n'avais plus de solution pour faire des changements adéquates (j'avais prévu de rentrer Azumarill si je tombais contre un Bétochef en phase de poules).

Pour conclure sur mon parcours, je suis déçu de moi, j'ai fait des erreurs qui m'ont coûté trop de points (contre Swasen ou je me suis vu gagner trop vite et contre Daarky ou je suis en 5vs2 et je perds notamment).
Je suis quand même content d'avoir attends les 1/8è car il y a beaucoup de bon joueurs ici et je me suis bien battu contre Dialga même si son Bétochef pouvais se faire toute ma team

Contez sur moi pour revenir encore plus fort, avec notamment un Scalproie bien mieux entouré
Une bonne compo tri-tank (scorvol, leveinard, motisma) qui se couvrent mutuellement comme je les aime.

+ Tygnon bulky très versatile (peut spinner, se soigner un peu, faire des attaques combat, glace, feu, elektrik...)
+ Lugulabre et scalproie pour envoyer la sauce

Bonne équipe et beau parcours Belphe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés