Bonjour à tous et toutes,
j'ai commencé wow il y a un certain temps (wotlk) sans pour autant y passer beaucoup de temps, et ai décidé de m'y remettre pleinement sous cette nouvelle extension. Cependant les classes ayant fortement changées et le leveling n'étant pas la partie que je préfère, je me dois d'y réfléchir à deux fois avant de monter un nouveau personnage. A l'époque je jouais principalement SP pour son côté DoTeur qui se regen en frappant (merci l'étreinte en passif). Seulement tout a changé. Je me tourne donc vers une communauté expérimentée pour poser mes questions :
je suis toujours attiré par les casters seulement, ça laisse du choix ! Vous me direz : prends la classe qui te plaît le plus, et vous auriez en partie raison. Cependant une partie du plaisir de jeu passe aussi par notre utilité, chose qui dépend de la classe autant que du skill personnel. Aussi aurais-je aimé avoir quelques indications concernant les capacités de certaines classes dans le monde du PvP. Une classe qui effraie si laissée en freecast en BG/arène c'est le genre de trucs que j'aime. Vos réponses dépendront de l'appréciation personnelle de chacun et des expériences vécues, cependant je pense qu'elles sont bonnes à prendre.
J'aurais donc aimé savoir selon vous les avantages et défauts des classes suivantes, et si ce n'est pas trop demander, si vous aviez une idée de "classement" (même sous la simple forme Equi > SP >...) suivant certaines caractéristiques.
Ainsi, j'aimerais vos avis sur le druide équi, le mage (frost je suppose pour PvP, à moins que d'autres spé soient viables), le SP (et pourquoi pas ses déclinaisons disci/sacré) et le démo affli.
Voici les à priori que j'ai actuellement :
l'équi semble assez limité dans le choix de ses sorts, et manque peut-être de dégâts purs et de mobilité ? Je suis en train d'en monter un lvl 100, et les casts sont longs et le système d'éclipse contraint fortement le joueur à utiliser certains sorts. Aucune idée de ses dégâts par rapport aux autres classes par contre, étant donné que c'est mon seul vrai perso dans ces niveaux. D'où mes questions.
Le mage, j'ai lu que c'était fragile et pas trop en forme en ce moment, puis ça ne manque pas trop de manières de se remonter / de survivre sur le long terme ? En frost ça garde des dégâts corrects ?
Le SP : mon ancien coup de coeur. J'ai lu que ça n'aimait pas du tout se faire tunnel/que les cac lui roulaient dessus et que c'était un peu en dessous. Ça deal toujours ? Ses capacités à se self heal ont pas mal disparue non ? J'ai un peu peur d'un perso qui fait beaucoup de choses mais très moyennement.
Et enfin l'affli : les retours disaient que post WoD il était à la ramasse et beaucoup demandaient un up, puis en affli on manque cruellement de burst, donc je ne sais si on est vraiment effrayant en BG / arène.
Enfin, si vous pouviez donner votre "classement" sur ces casters par rapport au burst, à la survivabilité, à la mobilité, ou autres détails que j'oublierais.
En espérant avoir des réponses, Azerothement votre.
(copié-collé du post du fofo off)
|