[Actu] 64 millions d'amis pour Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stefodas
Mine de rien, c'est vrai que l'argent est là mais le développement parait assez long !

Il faut combien de temps à un studio "normal" avec un budget déjà fixé pour pondre un jeu fini ? (Outre les bugs de lancement sur les derniers jeux visiblement ..)
Ca dépend beaucoup des projets. T'as des studio qui vont enchaîner des 'hit' avec un ou deux ans d'intervalle en réadaptant un moteur, comme Assassin's Creed par exemple.

Après si tu veux comparer par rapport aux productions MMO "récentes" t'as Star Wars: The Old Republic, qui à coûté 200M$ pour 6 ou 7 ans de développement. Pour The Elder Scrolls Online ça doit être sensiblement la même chose. Dans un genre plus proche, Elite est en chantier depuis une dizaine d'année et risque de sortir le mois prochain dans un état catastrophique.

Donc si ils tiennent leur planning de sortir en 2016 avec l'objectif des 100M$, ça sera plutot court (4 ans) comme développement et avec un budget relativement modeste.

Citation :
Et c'est impressionnant les pointes de dollars qu'ils engrangent dans leurs special sells .. qui a 300$ a mettre dans un vaisseau ?
Manifestement des gens qui peuvent se le permettre.
Citation :
Publié par Elglon
Elite est en chantier depuis une dizaine d'année et risque de sortir le mois prochain dans un état catastrophique.
Drapeau blanc elglon,
ce que tu dis me surprend beaucoup.

C'est pas mal HS, si tu veux me répondre par PM pourquoi pas, mais faut savoir que je n'ai vraiment pas beaucoup suivis l'actualité du jeu même si je me suis forcé à ne pas participer à la béta (peur de redevenir nolife)
J'ai lu sur JVC de brillants articles *tousse* du mécontentement supposé du mode on/offline

Mais à part ça, je suis resté sur l'idée que le jeu était franchement pas mal du tout.
Je ne comprend pas du coup tes mots durs:

catastrophique ?
Citation :
Publié par Elglon
Manifestement des gens qui peuvent se le permettre.
Ou des gens qui sont en détresse et commencent à ne plus exister autrement qu'à travers Star Citizen. J'en connais au moins 1 - non pas moi - et c'est une part de ce qui fait que je trouve le système de Roberts de plus en plus dangereux : il n'y a aucun garde-fou, protection pour les faibles et les imbéciles.

Du coup à chaque nouvelle vente, sirènes du marketing CIG et vidéo promotionnelle, il explique qu'il est impossible de résister et il sort la carte bleue.

Faut pas me faire croire que des mecs comme ça ne pullulent pas dans les pics de ventes systématiques de vaisseaux. On sait tous que c'est globalement les mêmes qui raquent à chaque fois. Un joueur moyen achètera son vaisseau de prédilection, un 2e peut être, mais il a ensuite suffisamment d'intelligence, de retenue, de bon sens et de vie personnelle et professionnelle pour ne pas lâcher des centaines d'euros dans un tas de pixels rendant jalouse n'importe quelle microtransaction de F2P coréen.
[HS Elite Dangerous] L'absence du mode offline c'est une fausse polémique, les gens râlaient surtout pour le principe (et parce qu’on ne pourra donc pas pirater le jeu). Mais là le jeu sort avec les stricte minimum, voir moins.

En tant que Jolien, ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y a aucune fonctionnalité multijoueurs (mis à part la gestion des listes d'amis), ni aucune mécanique de jeu qui pousse à jouer ensemble. Ten Ton Hammer à d'ailleurs tiré le signal d'alarme là dessus il y'a quelques jours.

A coté de ça, le jeu en solo est très pauvre, aucune scénarisation, et l'exploration qui est censé être une des feature les plus excitante se révèle vite ennuyeuse. (400 milliard d’étoiles à explorer, je garanti qu'au bout de 10 systèmes, 99% des joueurs vont arrêter). Le minage n'a aucun intérêt (en plus de ne pas être fun).
Le bounty hunting est probablement ce qu'il y'a de plus intéressant mais est encore buggé et bien ingrat.

Ajouté à ça, il y'a de plus en plus de pb de connexion (même si tu joues en solo online) alors que je pense qu'il y'a de moins de moins de joueurs. A quelques jours de la release c'est TRÈS inquiétant. Ils vont maintenir leur date de sortie au 16/12 probablement sous la pression des investisseurs et continuer à développer le jeu, mais si ça fait un four, je doute qu'ils aient les moyens de maintenir leur effectif sur le projet pour les futurs mise à jour. Même payantes.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ok merci,
c'est surprenant au vue de certains retours que j'ai eu.
Un tri s'impose !
Le jeu reste magnifique, complètement immersif, avec un gros soucis du détail. Donc le "WOW effect" est là quand on le test. De plus le combat reste quelques chose de très poussé (plus que Star Citizen actuellement) et il faut quand même de bonnes heures de jeu pour commencer à s'en lasser. Mais cette gamma n'est sensée différer de la version finale que sur l’équilibrage. Or, c'est très leger actuellement en terme de contenu pour un jeu qui sort dans 2 semaines.

Je te colle un avis (sur Canard PC) qui résume très bien la chose .
Citation :
@E4DDF non bien sûr je connais quand même un peu le processus de développement d'un jeux mais c'est plutôt que par rapport à la date de release, on est clairement pas dans un jeux "fini" en terme de contenu actuellement. Je suis d'accords que des bugs il y en a peu actuellement à priori, c'est plus un manque de finition des différentes composantes du jeux en général. Minage superficiel, exploration superficielle, commerce superficiel ( ok on peux se faire de l'argent mais c'est quand même limité en terme de profondeur de gameplay ), à la limite y'a que le combat et la navigation qui sont vraiment au points et de bonne qualité actuellement.

Tout le reste manque cruellement de profondeur et de contenu, peu de station différentes, réputation qui sert de vitrine mais avec rien derrière, fonctions multijoueurs inexistante ou presque ( le chan vocal est cool quand même ), aucune réelle interaction possible entre les différents joueurs. Pour le moment c'est surtout un jeux ou tu te balade et où tu peux croiser des gens parfois histoire de dire que c'est multijoueur.

Ils sont vraiment mauvais en communication en tous cas. Sur les vidéos officielles on dirait qu'on va pouvoir se rejoindre et participer à des batailles dantesque, appeler ses potes pour qu'ils rejoignent notre "instance" en cours de bataille et compagnie mais à l'heure actuelle niveau multijoueur c'est vraiment le néant ou presque ( on a réussi à se rejoindre une fois avec sensai et, encore mieux, se suivre sur 3 instances différentes mais ca ne marchais plus quelque heures plus tards ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés