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Moi j'attends le pazaak.
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01/12/2014, 09h03 |
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[Actu] 64 millions d'amis pour Star Citizen
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Citation :
Après si tu veux comparer par rapport aux productions MMO "récentes" t'as Star Wars: The Old Republic, qui à coûté 200M$ pour 6 ou 7 ans de développement. Pour The Elder Scrolls Online ça doit être sensiblement la même chose. Dans un genre plus proche, Elite est en chantier depuis une dizaine d'année et risque de sortir le mois prochain dans un état catastrophique. Donc si ils tiennent leur planning de sortir en 2016 avec l'objectif des 100M$, ça sera plutot court (4 ans) comme développement et avec un budget relativement modeste. Citation :
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01/12/2014, 09h23 |
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Ou des gens qui sont en détresse et commencent à ne plus exister autrement qu'à travers Star Citizen. J'en connais au moins 1 - non pas moi - et c'est une part de ce qui fait que je trouve le système de Roberts de plus en plus dangereux : il n'y a aucun garde-fou, protection pour les faibles et les imbéciles.
Du coup à chaque nouvelle vente, sirènes du marketing CIG et vidéo promotionnelle, il explique qu'il est impossible de résister et il sort la carte bleue. Faut pas me faire croire que des mecs comme ça ne pullulent pas dans les pics de ventes systématiques de vaisseaux. On sait tous que c'est globalement les mêmes qui raquent à chaque fois. Un joueur moyen achètera son vaisseau de prédilection, un 2e peut être, mais il a ensuite suffisamment d'intelligence, de retenue, de bon sens et de vie personnelle et professionnelle pour ne pas lâcher des centaines d'euros dans un tas de pixels rendant jalouse n'importe quelle microtransaction de F2P coréen. |
01/12/2014, 09h36 |
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[HS Elite Dangerous] L'absence du mode offline c'est une fausse polémique, les gens râlaient surtout pour le principe (et parce qu’on ne pourra donc pas pirater le jeu). Mais là le jeu sort avec les stricte minimum, voir moins.
En tant que Jolien, ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y a aucune fonctionnalité multijoueurs (mis à part la gestion des listes d'amis), ni aucune mécanique de jeu qui pousse à jouer ensemble. Ten Ton Hammer à d'ailleurs tiré le signal d'alarme là dessus il y'a quelques jours. A coté de ça, le jeu en solo est très pauvre, aucune scénarisation, et l'exploration qui est censé être une des feature les plus excitante se révèle vite ennuyeuse. (400 milliard d’étoiles à explorer, je garanti qu'au bout de 10 systèmes, 99% des joueurs vont arrêter). Le minage n'a aucun intérêt (en plus de ne pas être fun). Le bounty hunting est probablement ce qu'il y'a de plus intéressant mais est encore buggé et bien ingrat. Ajouté à ça, il y'a de plus en plus de pb de connexion (même si tu joues en solo online) alors que je pense qu'il y'a de moins de moins de joueurs. A quelques jours de la release c'est TRÈS inquiétant. Ils vont maintenir leur date de sortie au 16/12 probablement sous la pression des investisseurs et continuer à développer le jeu, mais si ça fait un four, je doute qu'ils aient les moyens de maintenir leur effectif sur le projet pour les futurs mise à jour. Même payantes. |
01/12/2014, 09h52 |
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Ok merci,
c'est surprenant au vue de certains retours que j'ai eu. Un tri s'impose ! |
01/12/2014, 09h55 |
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Citation :
Je te colle un avis (sur Canard PC) qui résume très bien la chose . Citation :
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01/12/2014, 12h00 |
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