Conseils Compo groupe de 4 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir des conseils sur une compo de 4 joueurs pour rvr en petit comité svp
Alors merci d'avance pour vos avis :

Classe / ML / CL / Spe ?

Si possible j'aimerai avoir un ovate, un mage et un tank au moins
Barde + menta + proto + ce que tu veux. J'aurais tendance à dire un DPS pour que ça tombe vite, 2 ovates à 4 ça fait trop à mont goût. Et pas un fufu parce qu'un fufu c'est pas fait pour grouper
Je partirais sur barde + empathe spec mentalism pour le double mez/demez.

Après il ya beaucoup de combinaisons possibles.

Un groupe de 4 joueurs ça commence à faire beaucoup à tenir au heal pour le barde en plus de faire son travail de rupt / cc.
L'empathe spec menta peut heal mais ça ne sera vraiment pas son but premier.

Ca serait donc plus confortable de rajouter un soutien en 3 eme classe, mais tu peux très bien faire le choix de rajouter 2 dps en 3eme et 4 eme.

ça donne bard+ empathe+ drood : les shears sont vraiment intéressant en petit co (quoi que avec les potions heroism et suppremacy maintenant...), tu as le confort d'un 2 eme rez et du full rebuff, tu as un soutien main healer qui libère le barde de cette tâche.

Ou alors bard + empathe + senti spec mixte (par exemple 26 heal, 36 buff, 44 arme, 35 shield) : la senti va pouvoir s'adapter selon la situation et faire du heal / tank defensif / peel, slam / taper au cac. C'est beaucoup plus fun à jouer que senti spec heal en fg. Par contre ça te fait 3 classes capable de heal mais aucune dont c'est le rôle premier. Donc ça demande un teamplay plus difficile à mettre en place.

A partir de ça tu peux imaginer beaucoup de compos, par exemple:
bard, empathe (spec mentalism), drood, proto
bard, empathe (mentalism), eld (tri spec), senti (spec mixte)
Je pense que ça dépend de ta vision du menta. En petit co je le vois plus loin derrière en support et bien moins dans le deal moi. C'est vrai que druide c'est intéressant pour rebuff et shear mais je trouve ça léger en deal proto devant si le menta est rupt.
Bah la fonction du menta c'est poulpe!

Mais ouai, dans les compos que je propose le menta cherche surtout à dps. Le dd delve 209 et le debuff 10% c'est pas pour faire joli!

Mais on peut envisager le menta plus en support comme tu propose aussi dans une compo barde, menta, proto, tank dps. Menta derriere qui heal, Ns , amnésie, mez, débarrasse le barde de ses agros tanks ou pets, remonte en assist avec ses tanks.

C'est plus violent que mes compos 2 ovates proposées mais plus délicat dans les situations d'add.
Hum, interessant, pour le 4eme, vous partiriez sur dps cac ou dps mag ? et vraiment aucune chance de mettre un druide ?

ca nous donne donc :

Barde + Empathe + Proto + ?x?
SENTI 4TW !

Tu bg le mage ou le barde, tu fou la célé pour le tank, et tu peux slam / soigner et taper ^^

En pti co comme ça la senti apporte vraiment un plus
Après tu peux faire une compo de bourrin:
- Barde
- Menta spé menta :> OU Senti heal / célé
- Vamp VE + lithic
- Mauler 50FS 41 magné reste PS lithic

Ca doit un petit peu piquer
Citation :
Publié par Wiky
Hum, interessant, pour le 4eme, vous partiriez sur dps cac ou dps mag ? et vraiment aucune chance de mettre un druide ?
Si, moi je mets un druide, c'est Pzeub qui a peur de pas dps assez!
Citation :
Publié par choukis
bard, empathe (spec mentalism), drood, proto

Citation :
Publié par pzeub
Après tu peux faire une compo de bourrin:
- Barde
- Menta spé menta :> OU Senti heal / célé
- Vamp VE + lithic
- Mauler 50FS 41 magné reste PS lithic

Ca doit un petit peu piquer
En bourrin, tu peux faire du bard+3 tanks bête et méchant, mais Wiky cherchait plus une compo hybride je crois.
(Sinon j'aurai proposé bard, drood, menta, eld )
Grand merci

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, mais deja les compos me plaisent bcp et plairont de toute evidence aux potes

Questions cons bis ... pourquoi pas de champion ?
Pour avoir tourné en pti co la moitié de ma vie sur hib voilà mon point de vue :

Bard - Faucheur - Eld + ( nous à l'époque on jouait avec un druide, mais ni les potions buff ni le menta heal n'existait, cependant tu peux tout de même mettre un druide, que je metterais en spé buff/symb/heal *Convoker* ) ( Sinon tu met un empathe qui s'occupera de soutien+assist )

Avec cette compo, tu te retrouve avec un eld et un faucheur en assist sous débuff, 2 warp, 2 soutien heal, les debuff de l'eld + les maladies )

Ce n'est évidement que mon point de vue

Ps : Si jamais tu cherche un joueur, sa pourrait m'intéresser ^^
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
...
barde, faucheur, eld, drood c'est pas mal (même si ça fait chier de perdre un qc demez, un bof, un heal quand le barde et le drood sont pris, un mez longue durée ).
convoker sur druide, uniquement s'il y a pas de mage dans le groupe parce qu'après tu te retrouve avec un cure ns trop long à cast

Pour moi, un groupe de 4 qui joue souvent ensemble, il faut un drood pour rebuff, c'est très vite lourd quand tu crève et que t'as que des heroism en guise de buff, et puis, un irez ça peut faire toute la différence

barde drood, après je vois 3 compos sympas

eld, faucheur
empathe, faucheur (ma préféré^^)
eld, empathe

l'avantage du faucheur, c'est que quand tu fight du surnombre et que tu dois jouer en back, il peut dps à distance avec les mages.

Dernière modification par Mehara AD ; 24/11/2014 à 18h41.
Citation :
Publié par pzeub
Faucheur tout seul devant ça me parait un peu faible en sous nombre.
t'as de quoi tempo/reprendre le rupt si t'arrive à cast, avec le puissant ae maladie 400 de rayon !

dtf le faucheur a pas forcément à rush devant, faut du root, back et prendre ceux qui le sont pas
Oui généralement le petit co va se tourné sur des fights rapide et le plus possible à distance, c'est ce qui logiquement te permettra de mieux gerer les add etc ...

Un petit co de barde 2 tank 1 mage, franchement, je les vois mort à chaques add relou pour le bard

Et oui Meha, c'est la compo avec laquelle je tournais il y a longtemps, on remplacait des fois le faucheur par une senti quand le poto était pas là, mais je trouve cette compo vraiment très très sympa pour jouer en petit co et pouvoir gerer vraiment bcp de monde
Un champion, je dirais pourquoi pas, il serait même plus intéressant qu'un proto si c'est pour bg en petit co.
Mais je trouve qu'un champion à besoin de trop de rang avant d'être jouable sympathiquement.

En tout cas je verrais très bien un champion dans une compo du type Barde Empathe Champ Druide

Mais il apportera quand même moins qu'un faucheur je pense

Citation :
Publié par Squaal
Barde menta eld et druide >> tout autre quattuor hib.
Dans une optique sans tank, mais il aimerait avoir un quatuor hybride donc ...
Citation :
Publié par Squaal
Barde menta eld et druide >> tout autre quattuor hib.
Oui sans tank c'est sûr qu'il n'y a pas mieux.

Personne n'a déjà testé une assist mauler+vamp VE sous lithic, j'aimerais bien essayer.

(Sachant qu'avec le vamp VE vous allez pouvoir tuer tous les groupes fufus à la con)
Citation :
Publié par Wiky

Hésitez pas à continuer et je réitère ma question => Pkoi pas de champion ?
Je préfère le proto, il est plus autonome (en plus de pouvoir demez), là où un hybride comme champion va plus solliciter ses soutiens (se cc plus facilement, est plus sensible à une assist).

Citation :
Publié par Gul
Un DPS énorme
Et il ne se limite pas à ça. Le mauler a beaucoup d'outils intéressants en petit co. Mais je ne connais pas assez bien la classe pour en parler.

Citation :
Publié par pzeub

(Sachant qu'avec le vamp VE vous allez pouvoir tuer tous les groupes fufus à la con)
Pas bête ça, sachant qu'en petit co, 75,32% des adds sont le fait de furtifs

Dernière modification par choukis ; 25/11/2014 à 11h13.
Je trouve le vampire trop soumis et dépendant de sa mana pour être utile en petit co, n'importe quel bg en face le rendra complètement inutile en quelques instants.

Faire la chasse aux fufu c'est sympa, surtout en petit co, mais prendre un séide juste pour ça ... mouai bof, mais pourquoi pas... ( rien n'empèche à un petit co fixe d'avoir des SL, le barde peut avoir le bouclier du cyclope [ si je me trompe pas d'item ] qui permet d'en avoir un, le tank jouera logiquement avec la cape OB, et peu aussi avoir le bouclier du cyclope selon le tank [ champion si je me trompe pas de nouveau ] )

Quand au mauler, je donnerais pas d'avis constructifs étant donné que dès que j'en vois, j'ai envie de vomir dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés