[RMT] Ma team ! - First Participation

Répondre
Partager Rechercher
Je vais présenter tout d'abord les 12 pokémons et je parlerais team après !

Carchacrok

Fiche PokéTools de Carchacrok
445.png
Nature : Naïf
Talent : Peau Dure
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Carchacrok

- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Déflagration

Commentaire

Au final déflagration ça pue la *****, et j'ai opté pour tête de fer à la place. Que dire de plus ? Un pokémon bourrin et versatile. Il fait le café et vous apporte un mars en plus. Mon coup de cœur sur la saison !

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Noacier

- Vampigraine
- Piège de Roc
- Mégafouet
- Gyroballe

Commentaire

J'alternais avec Airmure, tout le monde connaît next.

Typhlosion

Fiche PokéTools de Typhlosion
157.png
Nature : Timide
Talent : Brasier
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Typhlosion

- Lance-Flamme
- Extrasenseur
- Exploforce
- Éruption

Commentaire

Marrant à jouer, au final je ne l'aurais presque pas utilisé, j'en ai vu les limites très rapidement (même si il m'a servit contre Phénix !)

Magirêve

Fiche PokéTools de Magirêve
429.png
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie

Attaques de Magirêve

- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Tonnerre/Éco-Sphère/Psyko
- Machination

Commentaire

Mon autre coup de cœur, il est vraiment fort une fois placé. Si vous avez le luxe de placer une machination, admirez les trous fait à l'adversaire.

Absol

Fiche PokéTools de Absol
359-m.png
Nature : Jovial
Talent : Miroir Magik
Objet : Méga-Gemme

Attaques de Absol

- Danse-Lames
- Câlinerie
- Lame de Roc
- Coup Bas

Commentaire

Alors là que dire... Il m'aura servit à rien du tout j'en suis très très déçu... Je ne comprends vraiment pas ses 7 pts je dois dire.

Tentacruel

Fiche PokéTools de Tentacruel
073.png
Nature : Calme
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PV 242; Att Spé 16; Def Spé 252

Attaques de Tentacruel

- Sabotage
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Ébullition

Commentaire

Vraiment un pokémon très (trop ?) solide. Simple, connut et efficace.

Milobellus

Fiche PokéTools de Milobellus
350.png
Nature : Calme
Talent : Écaille Spéciale
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Milobellus

- Ébullition
- Laser Glace
- Soin
- Draco-Queue

Commentaire

Mon alternative à Tentacruel. Je l'ai pris si jamais je devais avoir un phazer tout en jouant Noacier mais au final il ne m'aura pas servit.

Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : PV 252; Def 240; Vit 16

Attaques de Airmure

- Atterrissage
- Cyclone
- Piège de Roc
- Rapace

Commentaire

J'alternais avec Noacier, tout le monde connaît next.

Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
330.png
Nature : Rigide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix

Attaques de Libégon

- Demi-Tour
- Séisme
- Dracogriffe
- Surpuissance

Commentaire

Pokémon sympathique avec un coût en point pas élevé. Il m'aura été utile de temps en temps (notamment contre Phénol où il aura fait le combat tout seul). Par contre ça tape mou quand même sans colère je le testerai à nouveau avec colère (puis il fait partit de mes pokémons favoris).

Alakazam

Fiche PokéTools de Alakazam
065.png
Talent : Garde Magik

Attaques de Alakazam

- Choc Psy
- Éclat Magique
- Éco-Sphère
- Ball'Ombre

Commentaire

Grosse déception également. Je ne l'ai joué qu'une ou deux fois et je l'ai trouvé vraiment mou et peu utile (surtout pour un 6pts...)

Shaofouine

Fiche PokéTools de Shaofouine
620.png
Nature : Jovial
Talent : Régé-Force

Attaques de Shaofouine

- Demi-Tour
- Sabotage
- Pied Voltige
- Lame de Roc

Commentaire

Bilan mitigé. Peu utile en poule, excellent en barrage où il aura brillé de milles feux !

Florges

Fiche PokéTools de Florges
671.png
Nature : Modeste
Talent : Symbiose
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Florges

- Pouvoir Lunaire
- Aromathérapi
- Éco-Sphère/ Psyko
- Vœu

Commentaire

Un pokémon bien bulky qui aura bien servit de wisher/bulky tout en ayant des dommages. Dommage qu'il n'est pas de vrai talent mais j'en suis vraiment satisfait !

Généré sur PokéTools

Pour finir la team que j'aurai le plus utilisée sera Florges/Tentacruel/Noacier(ou Airmure)/Carchacrok/Shaofouine/Magirêve.

Cette team aura tenue tête à pas mal de monde en ayant tenu en échec Phényx et en ayant presque battu Pingo (je vous renvoie au topic des combats).

Cependant j'étais partit sur deux teams distinctes en faisant ma liste de 12. Grosse erreur j'aurai du partir sur 6 + 6 remplaçants. (par rapport à ma team la plus utilisée il y avait Typhlo + M-Absol à la place de Shaofouine et Florges).

C'était ma première expérience en stratégie pokémon, je pense avoir accumulé pas mal de connaissances et d'expériences et j'espère que je serai un opposant de choix au prochain tournoi !

A vos critiques ou remarques !

Dernière modification par Lithiye ; 24/11/2014 à 12h54.
Félicitation pour ton 1er tournoi en stratégie pokémon !

Tu as beaucoup de sweeper legers, forts, rapides mais aussi résistant qu'un lovdisc, et j'aime ca

Je vois que toi aussi tu étais parti sur 2 équipes de 6 et le regrette : bienvenue au club ^^'

Vu ton parcours, j'espère qu'on pourra te retrouver dans les prochains évènements.

(il parait que pingo a tellement eu chaud pendant votre combat que sa petite banquise a fondue sous ses pieds )

Je pense qu'absol a 7 points grâce à ses 150 attaque/115 vitesse + danse-lame (+ coup bas?). Sans attaque à boost, il serait - cher un peu comme M-elecsprint.
Pour avoir monté un alakazam je suis étonné que tu sois déçu de la bête. Peut-être n'as-tu pas eu l'occasion d'en tirer le plein potentiel ?

Concernant Phalenopsis, je ne comprends pas pourquoi tu l’appelle encore Phenol ?
(oui oui tu l'as déjà fait au stream)

Concernant la construction de liste je me pose la question quant à savoir ce qui est le plus viable. Pour l'instant j'ai eu la flemme de poster ma RMT (elle arrivera bientôt je pense) mais je suis partie sur un schéma précis de composition avec des pokémons qui pouvait tourner, plutôt que des remplaçants. J'en ai déduit que partir sur deux équipes distinctes et tirant mieux profit de la synergie entre spécimens aurait été plus avantageux.

Finalement, à vous lire tout les deux c'est pas le bon plan. Faudra que je me penche bien sur la question à la prochaine saison. J'ai le temps de breed, découvrir de nouvelles choses et me perfectionner entre-temps
Peut-être as-tu raison, construire une seule équipe et y prévoir des remplaçants me semble une bonne idée.
Y'a un fail sur ta présentation, tu as 2 fois Airmure au lieu de Noacier / Airmure.

Pour ton équipe, dommage que M-Absol n'ait pas correctement marché, son placement est vraiment difficile c'est vrai.
Par contre, pour Alakazam, tu n'as pas du le sortir correctement ou tu as du avoir du gros counter en face, c'est vraiment un boucher dans son genre.

Bonne équipe et bon tournoi sinon, pas mal pour une 1ere prestation
C'est pas parce que tu cliquais dessus que c'était rentable !

Tête de Fer fait à peine 7/8% de dégâts en plus en super efficace que Séisme en neutre. (160 de BP vs 150)
L'Acier est efficace sur la Roche et le Fée (la Glace on s'en fout et Deflag et LDR s'en occupe qui plus est).
Ton Séisme s'occupe des Roche (sauf les Vol/Roche, mais t'as LDR pour ça)
Pour les Fée, y a que Togekiss (que tu touches plus fort avec LDR) et Farfaduvet qui sont impactés par Tête de Fer.
Les autres Fée... bah t'y vas au Séisme tu t'en fout ça tape quasiment aussi fort.

A côté de ça, Déflag te permet de pas te faire wall par des Pokémon hyper fréquent comme Airmure et Noacier...
Sur le papier oui.

Sauf qu'en pratique tu as toujours au moins une immun sol dans les équipes donc tu balances pas des séismes comme ça (surtout quand je joue bander).

De plus, certes il y a ldr pour les fées mais c'est pas la même précision que tdf ^^

C'est mes anticipations, je préfère avoir tête de fer que déflag. Chacun ses préférences ^^
Tu fais bien ce que tu veux en effet, mais dire que Déflagration "ça pue la merde", c'est juste faux, et faut le souligner pour les personnes qui connaîtraient pas le gros.
Après j'avais même pas fait attention au Choice Band, pas que ça me choque de le voir coupler à Déflagration (qui fait toujours plus le taf que Crocs de Feu malgré le boost de l'un et pas de l'autre), mais c'était pas le plus optimisé avec un Naïf.
Tiens il est bizarre ton florges. Quitte a en faire un offensif je lui aurais mis plénitude.
Ça tappe bien de base? Par ce que ça dois se faire outspeed par tous le metagame.
Perso pour avoir jouer ce type de milobellus autant en faire un blabla dodo. C est très dure a tombé et draco queue/ébullition fait juste chier tout le monde. Après c est vrai que ça demande de croire en sa bonne étoile mais ça maximise vraiment son talent.
Citation :
Publié par Malison
Ce qui me fait penser qu'un Talent utilisable en combat simple ne serait pas de refus pour lui .
Si t'avais lu le commentaire sous Florges ... !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés