Comment gérer deux écrans indépendamment ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello Le Labo,

Je viens de faire l'acquisition d'une TV Full HD que j'utilise relié à mon PC en HDMI pour tout ce qui est film, séries, jeux vidéo.

J'aimerais pouvoir jouer sur ma TV avec une manette 360, et libérer totalement l'autre écran (le moniteur PC) pour pouvoir faire ce que je veux en simultané (quand quelqu'un d'autre joue, j'aimerais pouvoir surfer, faire ma vie, utiliser souris/clavier sans perturber le fonctionnement du jeu).

J'ai cherché un peu sur le net et je suis très surpris de voir que le problème n'est pas aussi simple que ça !

Déjà, est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Burzok
Hello Le Labo,

Je viens de faire l'acquisition d'une TV Full HD que j'utilise relié à mon PC en HDMI pour tout ce qui est film, séries, jeux vidéo.

J'aimerais pouvoir jouer sur ma TV avec une manette 360, et libérer totalement l'autre écran (le moniteur PC) pour pouvoir faire ce que je veux en simultané (quand quelqu'un d'autre joue, j'aimerais pouvoir surfer, faire ma vie, utiliser souris/clavier sans perturber le fonctionnement du jeu).

J'ai cherché un peu sur le net et je suis très surpris de voir que le problème n'est pas aussi simple que ça !

Déjà, est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.
Heu. Je vois pas trop comment ca serait possible sous Windows (vu que tu causes de jeux). Sur unixoide, j'imagine que la modularite du serveur X permet de faire ca (meme si j'en sais foutre rien, j'avoue que la question est interessante)
Me semble pas que ça soit possible non, principalement à cause du "problème" de windows à gérer 2 "inputs" (souris/clavier+manette ou 2nd kit souris/clavier) en même temps.

Tu peux toujours lancer ton jeu en fenêtré sur la télé, mais tu ne pourras pas utiliser une manette pour contrôler le jeu, et en même temps ton kit souris/clavier pour faire autre chose sur l'autre écran. Dès que tu clics sur l'autre écran, tu "récupères" le "focus", et la manette/jeu sont "mis en pause" jusqu'à récupérer le "focus".

Je mets des "" parce que j'ai aucune idée des termes techniques .

Quand à la VM, d'une part ça va tirer du jus, d'autre part toujours ce problème de "focus" à savoir si tu es dans la VM ou sur le bureau.
Justement, concernant les VM je crois que sous Vmware player on peut choisir de connecter sa manette usb à la VM et donc la déconnecter du PC principal. Ce qui permettrais de jouer avec la manette dans un écran à part. Le seul soucis va être que la VM en 3d ... c'est pas ça!
Y'a une appli payant pour ça, elle gère justement le multi écran et ajoute plusieurs options tel qu'ouvrir x appli sur x écran ect mais je me rappel plus du nom
Tu peux aussi bloquer le clavier souris sur le 1er écran pendant que tu joue sur l'autre.

Sinon steam avec le mode big picture permet des ptits trucs sympa je crois.
Citation :
Publié par Xelus
Tu peux aussi bloquer le clavier souris sur le 1er écran pendant que tu joue sur l'autre.
Bon tu peux bloquer la souris et le clavier sur un seul écran mais le prob c'est l'appli, qui est sur la tv en plein écran, passe en mode veille.. donc ça t'aide pas vraiment :/ j'ai aussi testé avec steam, c'est pareil..
Merci pour vos réponses, même si ça ne change rien à mon problème.

Je suis effectivement sous win7 et j'ai pris pour habitude que tout soit possible sur un ordi (sachant que le problème est relativement fréquent et qu'il ne trouve pas réponse). Je continue d'être sceptique quant au fait que ce ne soit pas possible sur win7.
Techniquement c'est possible avec Xen et vt-d (pour le vga passthrough) si tu as vraiment envie de te prendre la tête
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et que tu ne joues plus que sur la TV

PS : si il ne trouve pas de réponse c'est que ce problème n'est pas trivial. Juste un exemple :
Le streaming de steam bloque le pc de jeu sur le jeu, les inputs du pc de jeu sont sur le jeu lancé pour le streaming. Si il y avait une manière simple de garder le pc de jeu utilisable tout en jouant, ne t'inquiètes pas, Valve l'aurait fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés