[RMT] Dragonholy Saison 6

Répondre
Partager Rechercher
Bon Et bien je vais me faire flagéler par Maitre Merindian lol qui m'a aidé à construire un peu les Teams.

Donc je suis parti sur 2 équipes de 6 + un last.
Dans un premier temps je voulais vraiment faire des pokemons versatiles c'est à dire qui soit aussi bien capable de se jouer en tank qu'en offensif, pour justement faire des surprises à mes adversaires.

C'est mon premier tournois autre que le fun 15.
C'était sympa, je me suis bien marrer et fait flipper mes adversaires, mais j'ai beaucoup à apprendre.

TEAM A

Flambusard

Fiche PokéTools de Flambusard
663.png
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Flambusard

- Boutefeu
- Aile d'Acier
- Rapace
- Demi-Tour

Commentaire

Set Classique, sans commentaire il a fait plus que son taff et j'ai fait une feinte avec l'objet baie sitrus pour RK sur PDR et Yahla c'était la fête

Desséliande

Fiche PokéTools de Desséliande
709.png
Nature : Prudent
Talent : Récolte
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252

Attaques de Desséliande

- Encornebois/MartoBois
- Feu Follet
- Vampigraine
- Hantise

Commentaire

J'aurais voulu le tester en offensif, je n'ai pas eu le temps, en tout cas, je pense que je vais le rejouer, car j'ai adoré rendre fou mes adversaires avec le récolte qui proc + hantise, Encornebois pensant faire un combo avec la récolte moue j'ai changé par Martobois qui a rendu le pokemon beaucoup plus intéressant et franchement, il a fait peur J'ai hésité à lui mettre onde de folie j'aurais du essayer. Next set pour voir

Maraiste

Fiche PokéTools de Maraiste
195.png
Nature : Malin
Talent : Inconscient
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Maraiste

- Malédiction
- Soin
- Cascade
- Séisme

Commentaire

Bon lui rien à dire Tank super.

Baggaïd

Fiche PokéTools de Baggaïd
560.png
Nature : Jovial
Talent : Mue
Objet : Orbe Vie

Attaques de Baggaïd

- Repos
- Danse Draco
- Pied Voltige
- Poinglace

Commentaire

Plusieurs versions, mais celle ci a été la meilleure et j'ai adoré le jouer // Pied Voltige .... aie aie aie il a fait des trous et des gros, je le rejouerais surement

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
695.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Mouchoir Choix / Lunette choix ?(Choix Atta spé)
EV : PV 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- ChangeÉclair
- Vibrobscur
- Tonnerre
- Surf

Commentaire

Lui c'est mon chouchou avec Change éclair, bon par contre les séismes ... en général il ne restait pas longtemps.

Mélodelfe

Fiche PokéTools de Mélodelfe
036.png
Nature : Modeste
Talent : Garde Magik
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Mélodelfe

- Plénitude
- Lance-Flamme
- Rayon Lune
- Pouvoir Lunaire

Commentaire

J'ai voulu prendre un inconscient pour tester au cas où, je n'ai pas eu le temps, et le mettre en assuré en nature aussi. En tout cas, il est chiant, et le mode plénitude a bien fait son rôle, et il a bien encaisser. Je me suis surpris tout seul sur certaines attanques ... comme quoi je débute

TEAM B

Flambusard

Fiche PokéTools de Flambusard
663.png
Nature : Malin
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Flambusard

- Acrobatie
- Atterrissage
- Feu Follet
- Gonflette

Commentaire

Voilà un Tank physique, oui je sais il coute cher pour un tank, mais j'avais opté sur gonflette pour qu'il fasse mal par la suite surtout avec Acrobatie quand la Baie Sitrus sera utiliser. Un set plutôt Oser je pense, mais une fois placé et surtout surprendre l'adversaire, ca peut être sympa, par contre, après 2 ou 3 gonflettes je pense qu'il tankerait bien, je l'ai joué 2 fois, j'avoue que ce n'est pas son premier rôle, mais j'ai trouvé l'idée intéressante. Testé première fois contre Adnae ... quel Erreur lol

Tortank

Fiche PokéTools de Tortank
009-m.png
Nature : Modeste
Talent : Méga Blaster
Objet : Mega Gemme
EV : Att Spé 252

Attaques de Tortank

- Tour Rapide
- Laser Glace
- Vibraqua
- Vibrobscur

Commentaire

Bon bah rien à dire, il a fait son taff, enlevé les bétises à droites à gauche avec tour rapide. Il a bien encaisser aussi d'où l'utiliser en méga mais je pense qu'il aurait été plus rentable sans la méga et avec veste de combat.

Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
330.png
Talent : Lévitation
EV : PV 6; Att 254; Vit 254

Attaques de Libégon

- Dracogriffe
- Mâchouille
- Demi-Tour
- Séisme

Commentaire

Bon bah lui, clairement, j'ai rien fait avec, il s'est fait one shot par des erreurs de ma part, et ou sinon il a servi de sacrifice pour qu'un autre RK

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Malpoli
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes / casque brut
EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252

Attaques de Noacier

- Abri/malédiction
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Gyroballe/Megafouet

Commentaire

Bon j'ai fais plusieurs versions, et finalement Gyroballe moue non je n'ai pas été convaincu et je me suis fait défoncer le .... cette version ne m'a pas plus.
Avec Mégafouet ca allait déjà mieux. Malédiction était là pour Up sa def et accessoirement monter l'att pour faire mal tout en encaissant bien. Je n'ai pas réussi à utiliser correctement ce pokemon

Granbull

Fiche PokéTools de Granbull
210.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation

Attaques de Granbull

- Câlinerie
- Éclair Fou
- Crocs Givre
- Close Combat

Commentaire

Grosse brute épaisse, franchement le chouchou de l'équipe, ca tappe fort et ca fait très mal, juste sur un match j'ai été dégouté qu'il est son bandeau choix, j'aurais du lui mettre l'orbe de vie et il m'aurait fait le match sans bouger. Enfin c'est le jeu

Démolosse

Fiche PokéTools de Démolosse
229.png
Talent : Torche
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Démolosse

- Machination
- Vibrobscur
- Lance-Flamme
- Bomb-Beurk

Commentaire

n'a servie à rien enfin presque // j'ai réussi à mind les feu follet et du coup avec torche à up son att spé pour tapper, mais à chaque fois je me le suis fait tuer bêtement / à retester pour moi

Généré sur PokéTools

The Last One

Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Talent : Protéen
Objet : Orbe de vie
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Vibrobscur
- Laser Glace
- Ébullition
- Extrasenseur

Commentaire

il a fait son taff et il a fait des peurs bleu ninja powa

Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Talent : Protéen

Attaques de Amphinobi

- Ombre Portée
- Retour
- Tranche-Nuit
- Demi-Tour

Commentaire

Je n'ai malheureusement pas eu l'occaz de le jouer, ca sera pour la prochaine fois

Généré sur PokéTools

Pour conclure, j'ai bien aimer joué les 2 teams, mais plus la première Baggaid flambusard et desseliande Mairiste bon bah lui je pense qu'on ne le présente plus. Voilà pour mon premier tournois arriver dernier youhou j'aurais du parier ma place mdr bon j'ai quand même gagné un match, l'honneur est sauf, j'aurais pu faire mieux, à cause d'erreur bête, et de l'inexpérience de certaines situations, mais faut dire qu'en face malgré tout il y a du joueur et que ca a chercher les failles

Si vous avez besoin d'un adversaire n'hésitez pas, je suis toujours prêt sauf quand je suis HS
Et la suite on verra pour ROSA ce que ca dit

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, faire des tests ou quoi.
Dans tous les cas, je me suis bien amusé et c'était mon but principal et commencer aussi la stratégie, j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

@plouf les loulous

Dernière modification par Dragonholy ; 20/11/2014 à 13h08.
Ta team de base était pas trop mal, mais tu as payé je pense ton combo de tank trop faible. Maraiste / Désséliandre, ça envoie pas du rêve.
Et je te l'avais déjà dit, mais il fallait jouer Impudence pour le Baggaid Danse Draco

J'espère en tout cas que tu as beaucoup appris sur cette saison, et que tu seras de retour pour les prochains events.
Pour rejoindre Merin et comme je l'ai dit à Taahd, c'est vraiment dangereux d'économiser des points pour des tanks "de seconde zone" qui demandent un placement plus difficile et qui bloquent moins de choses.
Pour Maraiste, j'ai une petite préférence pour un investissement Défense Spéciale quand il est joué avec Malédiction, pour bien tenir les deux plans après avoir lancé l'attaque une ou deux fois. Et, comme tu le dis, Assuré PV / Def aurait été mieux sur Mélodelfe.
Je pense qu'il manquait un boost +2 sur un Pokémon rapide (plus rapide que Démolosse) pour punir une erreur adverse et plier le match.

J'aime bien le concept du Flambusard Défensif (mais avec investissement Défense Spéciale s'il y a Gonflette), j'avais prévenu qu'il y avait moyen de faire un duo très prise de tête avec Ténéfix Tu as réussi à en faire quelque chose après l'avoir essayé contre Adnae ?

Beau travail en tout cas.
Pour un premier tournois, + les conseils de merrin plus la dispo que j'avais avant (mode celib avant que la famille débarque) j'ai pu breed comme un fou sur toutes les compos possible que j'avais envoyé.

En revanche une fois la famillia arriver ca a été plus compliqué pour moi de faire du breed à gogo.

Donc j'avoue le Baggaid impudence j'aurais bien aimer mais pas le temps, pareil pour le mélo assuré il était en cours mais avec 3 top donc ... moyen

Après j'ai fais beaucoup d'erreur de mind où j'avais anticipé les mouvements et je fais les conneries derrières.

Sinon le flambu tank j'avoue j'ai bien aimé le jouer, par contre, il lui faut un appuis plus conséquent que ce que j'avais à proposer. Avec un ténefix pourquoi pas faut voir.
Je sais qu'il a surpris dans la poule, bon après je ne pense pas non plus l'avoir jouer comme il aurait fallu, mais l'idée était intéressante, à poursuivre et à tester d'autres façon de le jouer.

La prochaine fois j'utiliserai les 2 tanks avec qui j'arrive à faire quelque chose Airmure et Tristosor

Sinon je vous dis @ bientôt pour d'autres aventures
Citation :
Publié par Dragonholy
Sinon le flambu tank j'avoue j'ai bien aimé le jouer, par contre, il lui faut un appuis plus conséquent que ce que j'avais à proposer. Avec un ténefix pourquoi pas faut voir.
Ténéfix et flambulol ne sont pas compatibles ensemble, 8 pts tout deux.

Citation :
Publié par Dragonholy
La prochaine fois j'utiliserai les 2 tanks avec qui j'arrive à faire quelque chose Airmure et Tristosor
Ouch t'as envie de distribuer des claques !
Si tu savais le tank que j'essaie de faire en ce moment il n'est pas viable mais je m'en fiche c'est pour voir et pouvoir le jouer en mode fun

Pour l'instant j'ai pas trop le temps et de motive pour breed ... et que les top ne sont pas avec moi j'ai du remplir 6 boites en tout sans shiny et avec des 5 tops qui ne correspondent pas forcement ...
Desséliande, tu devrais faire mumuse avec Repos + Baie Maron, c'est un truc de taré. Je posterai le set sur Pokétools quand j'aurais le temps (avec ROSA qui sort, ça va être compliqué ) !

Tu veux un duo de tank qui déglingue [Modéré par Merindian : Trop d'enthousiasme ] ? Gaulet + Flagadoss. Double Régé-Force, tu deviens fou, je t'assure...

Par contre, en parcourant vos équipes, je vois que vouq prévoyiez qu'un ou pas du tout de spinner/defogger pour deux équipes. Idem pour les mégas. C'est normal ?

Dernière modification par Merindian ; 22/11/2014 à 09h51.
On joue en 6G et peu de monde a accès à un élevage conséquent 5G : les Pièges de Roc ne sont quasi présents que sur du breeding, donc on en voit pas dans toutes les équipes.
Le duo AmoonBro est sympa, on l'a vu il y a quelques saisons. Après, je pense que le up de Sabotage a fait peur à certains pour cette fois-ci.
Sabotage ou pas, Slowbro reste une plaie avec Scald... Et Gaulet un chieur via Spore. Mais c'est vrai qu'en 6G ça a bougé. Cela dit, avec ROSA, Amoonbro va revenir. L'un des seuls à pouvoir OHKO M-Slowbro, c'est Colhomard SD à +2 avec Sabotage, et il faut les rocs.
C'est sûr que Méga-Flagadoss va être un tank de premier ordre. D'ailleurs, avec Gaulet, ça fera un duo défensif à prix modéré dans notre format (le champignon est à 3 points, le gros cornet pas encore défini mais il risque d'être cher).
C'est vraiment dommage qu'il troque Régé-Force pour un talent tout meh.
Citation :
Publié par Malison
le gros cornet pas encore défini mais il risque d'être cher).
C'est vraiment dommage qu'il troque Régé-Force pour un talent tout meh.
Voilà 2 raisons qui vont me faire rester sur mon super FlagAssaultVest
Citation :
Publié par Xaffor
Flagadoss AV ? Tu te passes de Paresse et Plénitude, en plus des Restes ?
Complètement, et pour l'instant ça me réussit très bien
Ça ressemble plus à un bulky sweeper avec bonne couverture offensive après, il est surtout là en complément de mon core défensif, sinon je le jouerais avec plénitude et un Gaulet à côté. L'avantage du set assault vest c'est qu'il peut faire du hit & run en encaissant sur les 2 plans et en effrayant pas mal de trucs.
C'est trop relou le flagadoss de Adnae. J'avoue que niveau dommage c'est pas hyper violent, mais la couverture est tellement bonne qu'il peut taper assez fort sur pas mal de truc finalement, en plus de profiter de choc psy pour faire chier.
Couplé à régéforce avec un bulk d'enfer, ça fait le café à notre format. Je suppose que même en OU ça doit être assez chiant à virer.
Non, en OU, ça vaut pas grand chose malheureusement. Dans votre format c'est plus facile à placer car les méga Florizarre et autres chieurs sont très chers chez vous, et par conséquent sont peu nombreux.

De plus, PdR est joué dans 90% des équipes, et les picots sont très courants.
Citation :
Publié par Xaffor
De plus, PdR est joué dans 90% des équipes, et les picots sont très courants.
Chez nous aussi, pour ça que j'embarque toujours un spinner/defog dans l'équipe. Mais du coup le Flaga Assault Vest est surtout viable chez nous parce qu'en effet, tout ce qui le ferait chier est cher et donc peu courant, on peut donc profiter assez facilement de son bulk pour l'envoyer sur à peu près n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés