[ Stream ] i5 ou i7

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Un pote se refait une config pour un petit millier d'euros, et bref je lui prépare une config à base d'i5/970 vu que sa principale utilisation sera le gaming, mais j'ai un petit doute sur le processeur... Il compte stream divers jeux et même si je ne doute pas que l'i5 saura s'en sortir, je me pose des question quand à l'utilité dans ce cas de se doter d'un i7 si les jeux sont un peu lours. Je pense que ça peut être largement justifié.

J'ai check un peu sur le net mais je ne trouve aucun bench la dessus. Quelqu'un a un avis?
Si c'est que du stream l'i5 suffit, s'il fait de la capture avec de l'édition derrière la un i7 peut être utile
Jeu + soft de streaming + soft type teamspeak et/ou radio/musique + saisie des vidéos. Et je ne sais pas ce que ton pote fait encore tourner en plus. Et le tout de bonne qualité, sinon, personne ne regarde.

J'aurais tendance à prendre un i7 ...
Sauf qu'avec la 970 il va utiliser shadowplay (ou l'encodage correspondant dans son logiciel de stream) donc la charge est sur la cg pas le cpu.

Et pour ce qui est des softs en eux même niveau charge cpu c'est vraiment rien
Le streaming de jeu, si tant est qu'il peut* être significativement à charge sur le CPU, est cela étant limité par un facteur : la bande-passante disponible. C'est donc un critère à prendre en compte. Hors cas de jeux particulièrement gourmands en terme de CPU load, l'i7 ne me semble pas, pour l'heure, un prérequis absolu à une telle activité, pour peu que nous parlions d'ADSL uniquement. Dans le cas de la fibre optique,qui permet un upload bien plus conséquent, un stream en 1080p mettons, risquerait fort, à contrario, de mettre à genoux le processeur qui n'arriverait plus à jongler entre cela et le jeu en tant que tel.

Néanmoins, et considérant que l'équipement informatique se doit être pensé pour le présent mais aussi pour le futur, proche, et moins proche, l'évolution toujours plus à charge du processeur, ainsi que le déploiement de nouveaux réseaux, avec leur couverture élargie, et des débits toujours à la hausse, me fait penser que l'i7, si son surcoût n'est pas nécessairement requis à l'instant t, le sera sûrement plus tôt que tard...

*...sauf que voilà, en effet, la charge de l'encodage peut être endossée par la CG, ce qui change considérablement le propos, et ce faisant, le CPU s'en lavant les mains, il n'est plus aucune raison de penser à l'i7, les logiciels autres n'étant clairement pas un soucis de quelque ordre que ce soit.

Oui c'est un peu alambiqué comme propos, et alors?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés