Le streaming de jeu, si tant est qu'il
peut* être significativement à charge sur le CPU, est cela étant limité par un facteur : la bande-passante disponible. C'est donc un critère à prendre en compte.
Hors cas de jeux particulièrement gourmands en terme de CPU load, l'i7 ne me semble pas, pour l'heure, un prérequis absolu à une telle activité, pour peu que nous parlions d'ADSL uniquement. Dans le cas de la fibre optique,qui permet un upload bien plus conséquent, un stream en 1080p mettons, risquerait fort, à contrario, de mettre à genoux le processeur qui n'arriverait plus à jongler entre cela et le jeu en tant que tel.
Néanmoins, et considérant que l'équipement informatique se doit être pensé pour le présent mais aussi pour le futur, proche, et moins proche, l'évolution toujours plus à charge du processeur, ainsi que le déploiement de nouveaux réseaux, avec leur couverture élargie, et des débits toujours à la hausse, me fait penser que l'i7, si son surcoût n'est pas
nécessairement requis à l'instant t, le sera sûrement plus tôt que tard...
*...sauf que voilà, en effet, la charge de l'encodage peut être endossée par la CG, ce qui change considérablement le propos, et ce faisant, le CPU s'en lavant les mains, il n'est plus aucune raison de penser à l'i7, les logiciels autres n'étant clairement pas un soucis de quelque ordre que ce soit.
Oui c'est un peu alambiqué comme propos, et alors?