[Wiki] Freedom Wars , l'exclue Ps vita

Répondre
Partager Rechercher
J'en sais rien, étant radin point de vue DLC, je n'ai prit que les gratuits (si il y a pas au moins plusieurs heures de contenu dans un DLC, j'achète pas)
On a essayé de jouer en ligne avec Mormuh ce soir, la connexion est très longue et on arrête pas d'être déconnectés avec une erreur NP-2143-0.

J'espère que ce n'est qu'un problème ponctuel
J'ai fait un combat code 4 dans le desert avec bourrasque et tout , bref tempete de sable , mais c'était beau

J'espere vraiment qu'ils vont continuer et que le jeu va se vendre
Ce kiffe.

Un détail que je kiffe avec les ronces ,c'est que tu peux renverser et relacher ,mais le niveau de renversement ne se remet pas a zero , tres utile contre certains boss qui bougent de partout.
D'ailleurs les mechas sont magnifiques.
Citation :
Publié par Jewels
Terminé le dernier boss à l'instant, à moi les joies de la rng pour les rarity 8 late bloomer
Hf, du reload en vue. J'espère pour toi que tu as le PSN+ .

Me reste plus qu'à mettre quelques modules/+ lvl up l'item. Pour les éléments, j'ai mis 25 partout
Oui j'ai le ps+ ça va

Du c'est allé vite pour avoir les latebloomer rareté 8 (et j'ai eu de la chance j'ai eu des growth rate rank 1 à leur ajouter assez rapidement aussi). Les éléments il me manque le feu à 25 il faut que je farm des DType.

D'ailleurs il n'y a pas une méthode plus rapide pour les éléments ? J'achète des katze et mk9 niveau 5 au Zakka puis je les upgrade dans l'élément que veux pour pouvoir modifier mon arme avec au moins +6. Le soucis c'est qu'avec le temps d'upgrade c'est vraiment laborieux, je dois sans arrêt farmer des missions de récupération (genre celle avec 9 d'un coup qui prend moins de 5 minutes là) de citoyens vu le nombre d'upgrades intermédiaires à faire. Je pensais farmer le dernier couloir du 7-3 (pop infini de sinners qui lâchent des armes de haut niveau/rareté) mais je ne trouve pas d'arme avec de bons niveaux en éléments.

Bon et le level up est très laborieux, certains composants ont des noms vraiment pas explicites et il faut retrouver quelle partie du ravisseur casser (j'essaie de les retrouver sur le wiki japonais + google trad ) . J'en suis au niveau 6 et maintenant sur chaque arme il me faut des Ruined Cable ultra high quality qui ont un faible % de chance d'être récoltés sur la map dans les retributions.

Dernière modification par Jewels ; 10/11/2014 à 10h12.
Chanceux va, ça m'a pris des plombs pour ça.

La méthode la plus rapide c'est celle que tu viens de citer. Acheter directement les armes niveau 5, puis les monter dans l'élément qu'on veut.

J'ai choisi la seconde, faire en boucle la zone 7-3 et récupérer les armes ayant soit 5 ou 9/10 dans l'élément voulu puis l'utilisée comme amélioration. On monte petit à petit par contre. (J'ai 4 usines d'armements )

Y'a pas vraiment de secret, imo, on fait tous la même chose. C'est long, laborieux, mais l'arme final en vaut vraiment la peine .

Actuellement je cherche des synthetic damper : biped mk3, c'est bien sur les jambes des bipeds qu'on doit casser ?
Ouais 4 usines c'est pratique quand on a plus de citoyen on peut lancer 4 upgrades pendant qu'on fait une missions longue. Tu n'as pas débloqué les 4 dernier slots d'ailleurs ?

(fin du jeu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine que c'est l'un des souhaits de Simeon non ?

Ha et c'est chiant les modules + éléments aussi, des fois je ne fais pas attention et je modifie dans le vide parce que l'arme a 0 élément de base mais juste un module XL (je fais très attention pour calculer où j'en suis dans les +25 sur l'arme conservée par contre, ça serait bête de dépasser à cause d'un module - element)

Oui les dampers c'est sur les tibias des bipèdes et ils sont vulnérables aux attaques piercing donc ça passe bien si tu as une lance en stock.
%MEEERRRDE !
J'ai perdu mon androïde
Hier je joue , l'androïde est par terre et va se faire absorber , l'androïde est KO donc je cours pour la réanimer et TROLOLOLOLO , le bouton rond sert aussi pour lancer la ronce
Je projette le tout comme un con et l'ennemi la choppe pepere

J'ai failli jeter ma vita

Mais serieux

Par contre , on a droit a un nombre de KO infini ?
Justement la meilleur méthode de réanimation c'est de lancer la ronce sur le corps de l'allié, ça réanime instantanément à distance au lieu d'aller faire rond qui prend 3 plombes au corps à corps.
C'est peut être évident mais j'ai mis très longtemps à m'en rendre compte (sur le dernier boss en fait) et ça a complètement changé ma vie sur le jeu

Sinon qu'est ce que tu appelles KO ? Quand tu n'as plus de vie mais qu'on te réanime avant le respawn + perte de résistance ? Oui c'est illimité.
Hah bah ,j'utilisais la ronce pour choper les objet mais chavais pas ca !
Merci jewels

Effectivement ca doit aider
Vu que les perso sont lent (normal tout ce qu'ils transportent)

En meme temps j'ai pas fini tout les tutos , ils doivent expliquer ca dedans

Le KO oui quand tout devient bleu et tout , y a deux respawns
1 avec l'androide ou un pote
2 tu respawn a un lieu random avec le timer la , chais pas si ca influe sur les resultats ou pas
Justement je sais plus si c'est dans le tutoriel, si c'est le cas je l'ai passé trop vite aussi.

Je suis au taff je n'ai pas ma vita sous la main pour screen, j'en prends un au pif sur le net.

Freedom-Wars-Gameplay_05-08-14.jpg

Le chiffre derrière la ligne bleue en haut à gauche correspond à ta résistance. Si tu es KO et que personne ne te réanime à temps, tu respawn au point de ton choix et tu perds un point de résistance. Si ça tombe à 0 la mission échoue. Par contre tant qu'on te réanime tu ne perds rien. Le jeu devient vite frustrant sur les missions difficiles quand les IA décident de faire des roulades dans tous les sens au lieu de venir directement te réanimer en ligne droite . Il faut aussi faire attention certains ordres ne permettent pas aux alliés de tenter les réanimations. (Genre si ton Android est sur "détruire les composants" tu peux crever à ses pieds il en aura rien à faire.

Ça influe aussi sur tes récompenses en fin de missions moins tu as de résistance et de temps moins tu as d'étoiles.

Dernière modification par Jewels ; 10/11/2014 à 12h19.
Citation :
Publié par Jewels
Ouais 4 usines c'est pratique quand on a plus de citoyen on peut lancer 4 upgrades pendant qu'on fait une missions longue. Tu n'as pas débloqué les 4 dernier slots d'ailleurs ?

(fin du jeu)
J'imagine que c'est l'un des souhaits de Simeon non ?

Ha et c'est chiant les modules + éléments aussi, des fois je ne fais pas attention et je modifie dans le vide parce que l'arme a 0 élément de base mais juste un module XL (je fais très attention pour calculer où j'en suis dans les +25 sur l'arme conservée par contre, ça serait bête de dépasser à cause d'un module - element)

Oui les dampers c'est sur les tibias des bipèdes et ils sont vulnérables aux attaques piercing donc ça passe bien si tu as une lance en stock.
Aucune idée, j'ai pris le dernier souhait personnellement en me disant que y'aurait une sorte de suite mais nada

Exact pour les modules faut faire gaffe. Tellement parano que je revérifiais 3/4 fois avant de lancer la modification ^^'

Up Element X :
XL : 20 PTS
L : 15 PTS
M : 10 PTS
S : 5 PTS

All elements X :
XL : 8 PTS
L : 6 PTS
M : 4 PTS
S : 2 PTS

T'as choisi quelle genre d'arme ? perso j'hésite toujours pour les mêlées.
Pour l'android, on le récupère au bout d'un certain nombre de missions ou alors via des quêtes, perso ça m'est arrivé 1 fois mais je fais vachement gaffe lorsqu'un mec mort je le réanime direct via les racines.

Dernière modification par Sushi! ; 10/11/2014 à 12h31.
Citation :
Publié par Jewels
Justement je sais plus si c'est dans le tutoriel, si c'est le cas je l'ai passé trop vite aussi.

Je suis au taff je n'ai pas ma vita sous la main pour screen, j'en prends un au pif sur le net.

Freedom-Wars-Gameplay_05-08-14.jpg

Le chiffre derrière la ligne bleue en haut à gauche correspond à ta résistance. Si tu es KO et que personne ne te réanime à temps, tu respawn au point de ton choix et tu perds un point de résistance. Si ça tombe à 0 la mission échoue. Par contre tant qu'on te réanime tu ne perds rien. Le jeu devient vite frustrant sur les missions difficiles quand les IA décident de faire des roulades dans tous les sens au lieu de venir directement te réanimer en ligne droite . Il faut aussi faire attention certains ordres ne permettent pas aux alliés de tenter les réanimations. (Genre si ton Android est sur "détruire les composants" tu peux crever à ses pieds il en aura rien à faire.

Ça influe aussi sur tes récompenses en fin de missions moins tu as de résistance et de temps moins tu as d'étoiles.

Ah merci
J'avais jamais fait gaffe aux chiffre en haut a gauche effectivement
Du coup je vais stresser plus (bon ca va j'ai eu 1 game over depuis le début du jeu , je suis code 5 )

Les scènes d'infiltrations sont assez easy , j'ai testé pour me fait prendre expres (j'ai pris une peine soit dit en passant -_- )

Mdr le coup de l'android en mode découpe , j'y suis pas encore je crois
Bah faut croire qu'il faut faire les bon choix aussi , coté ia ca doit etre limité , on doit etre en general 12/15 ia a gérer en temps réel sans compter les géants la , mais ouais des fois ils font n'imp ,mais ca reste fun.
Citation :
Publié par Sushi!
T'as choisi quelle genre d'arme ? perso j'hésite toujours pour les mêlées.
Pour les melees le mieux est de choisir en fonction du move set. Personnellement j'aime bien le combo de la Damascus blade (enfin la version impact évidement) et j'ai l'habitude de jouer avec vu que j'ai fais une bonne partie du scénario avec ce type d'arme. Après je suis en train de tester le moveset de chaque lance pour m'en faire une, pour l'instant j'aime bien la Hyuga Mk2.

En ranged j'ai commencé par un EZ Katze I. Je sais que le consensus est plutôt sur le Barbara's mais j'ai pas trop aimé quand je l'ai testé. Ça doit être super une fois qu'on l'a avec un bon niveau tous les modules qu'il faut en cadence / taille du chargeur mais mais je me sers de cette première arme pour continuer à faire des missions. Du coup quand je vais faire une mission entre deux modifications d’éléments j'ai souvent des modules assez atypiques et dans ce cas je préfère le Katze qui à mon sens en souffre moins.

Et pour l'android classique AAW-M2 sur lequel je mettrai des mods bien bourrins vu qu'elle a munitions illimitées.

Là les 3 sont niveaux 7 et je suis donc coincé à devoir faire des châtiments
Citation :
Publié par Airman
Hah bah ,j'utilisais la ronce pour choper les objet mais chavais pas ca !
Merci jewels

Effectivement ca doit aider
Vu que les perso sont lent (normal tout ce qu'ils transportent)

En meme temps j'ai pas fini tout les tutos , ils doivent expliquer ca dedans:rougit
Tu vas pouvoir faire les succès dans ce cas.

J'ai trouvée ce qui manque cruellement a ce jeu savoir où trouver les ressources! Par moment faut revoir toute les missions pour savoir où trouver quoi.
C'est surtout compliqué quand en plus de devoir deviner la partie à casser il y a un faible taux de drop pour l'objet. Genre quand il y a 5% de chance que la capsule lâche le composant que tu recherches, tu te dis vite que tu ne casses pas la bonne partie et tu essayes autre chose. Sans le wiki japonais et les forums (sur celui de gamefaq notamment) c'est vraiment trop chiant.

D'ailleurs si des joliens ont des missions de châtiment 100 103 106 (celles avec des ruined cable quoi) à partager ce serait cool. Je préviendrai aussi si j'en ai une qui est proposée, de toute façon je pense que tout le monde en a besoin d'au moins 3.
Bon, j'ai fini par le choper, et je suis Code5 là.

Deux questions :
- L'option Associés, c'est les autres joueurs ? Quand je clique dessus, il me sort que c'est pas encore dispo. Il faut quoi pour activer ce truc, forcément jouer avec de vrais gens une fois ?
- Androïde de rechange ? Jamais rien eu là-dedans. Quelqu'un peut m'éclairer ? Me suis dit que des fois tu pouvais choper des androides à la place des citoyens, mais pour le coup, rien vu du genre.

Bon petit jeu sinon, même si je suis pas trop fan de certains aspects (l'infiltration useless, le système de craft....).

Edit: OK, thanks Lorim

Dernière modification par Remiath ; 15/11/2014 à 17h02.
Pour les associés il faut jouer en ligne et recevoir le casier d'un joueur.
Pour les Androïde de rechange, il faut avoir reçu le casier d'un autre joueur et, dans ce cas la, tu peut utiliser l'Androïde de ce joueur (enfin c'est surtout utile quand ton Androïde est capturé)
Platiné Save Scum Wars à l'instant o/

2014-11-17-183946.jpg

Ca me dérange pas de farmer en général mais dans ce jeu c'est vraiment n'importe quoi. Le dernier trophée (Bronze, vraiment ? ) demande de passer une arme niveau 10. Pour les trois derniers niveaux il faut des composants de rareté 8 qui ne peuvent se trouver que par terre dans des missions de châtiment bien spécifiques à ~5% de chance.

Déjà la probabilité est faible mais en plus on ne peut pas du tout enchainer les essais : Les missions de châtiment ont ~ 10% de chance d'être proposées toutes les 5 missions réussies. Et ensuite on a 1 chance sur 9 d'avoir celle qu'on veut.

Du coup on doit sans arrêt quitter le jeu et abuser des sauvegardes. 5 missions et on reset en boucle jusqu'à ce que la cellule clignote en rouge et propose le châtiment qu'il faut. Ensuite grace au wiki japonais on sait à quel endroit la ressource peut pop donc on rush ce spot et on reset si on ne trouve pas l'objet qu'il faut. Par exemple j'ai reset plus de 100 fois pour avoir un ruined cable (il m'en faut 3 si je veux monter les trois armes que j'utilise ). Une fois qu'on a enfin trouvé le composant il faut réussir la mission. Les châtiments en offline avec les bots qui font n'importe quoi c'est loin d'être gratuit, je vous raconte pas la frustration quand on échoue la mission après avoir enfin trouvé le composant au bout de 100 resets.

Sachant qu'avant tout ça on a déjà dû save scum des centaines de fois pour créer et améliorer les armes parfaites avant de les level up... Les possibilités de modules sont énormes c'est très compliqué d'avoir plus de 8 modules qu'on veut.

Bref j'ai beaucoup aimé le jeu mais la RNG est vraiment très sale, sans la possibilité de save scum j'aurais abandonné sans aucun doute.

Maintenant j'ai encore 200.000 ans à réduire pour voir ce se qu'il passe. Il parait qu'on débloque les swimsuit à 0

2014-11-17-190330.jpg

Dernière modification par Jewels ; 17/11/2014 à 19h11.
Je viens de passer CODE 7. Oupie!

Toujours aussi bien (25H, plus long que ce a quoi je m'attendais), même si clairement le jeu manque d'équilibrage. Se faire mettre a terre en boucle par de simple humain quant on tuer 4 à 6 Abbuctors à la suite c'est quand même un peu ragent.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Se faire mettre a terre en boucle par de simple humain quant on tuer 4 à 6 Abbuctors à la suite c'est quand même un peu ragent.
+10 000. Autant les Abductors, j'accepte de me faire meuler la face quand je fais le con, autant les sinners ennemis, c'est juste infâme. Déjà, faut survivre à leurs assauts, pis vla pour les toucher.
Citation :
Publié par Jewels
Platiné Save Scum Wars à l'instant o/

2014-11-17-183946.jpg

Ca me dérange pas de farmer en général mais dans ce jeu c'est vraiment n'importe quoi. Le dernier trophée (Bronze, vraiment ? ) demande de passer une arme niveau 10. Pour les trois derniers niveaux il faut des composants de rareté 8 qui ne peuvent se trouver que par terre dans des missions de châtiment bien spécifiques à ~5% de chance.

Déjà la probabilité est faible mais en plus on ne peut pas du tout enchainer les essais : Les missions de châtiment ont ~ 10% de chance d'être proposées toutes les 5 missions réussies. Et ensuite on a 1 chance sur 9 d'avoir celle qu'on veut.
Bien joué, mais comment tu sais si tu es sur la 5 missions ou pas ? j'ai pas le compte depuis ma dernière mission de châtiment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés