[PAF] Et paf la TV, et pouf la Radio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
J'écoute des podcast de Panique au Mangin Palace parfois. C'était une putain d'émission ça ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Y avait plein de truc cool sur France Inter aussi, le truc de Daniel Mermet, Rendez-vous avec X, mais j'écoute plus trop en ce moment et je sais plus si ça existe toujours.
L'emission de Mermet est finie.
RDV avec X ca tourne toujours.
Dans le même style : La Marche de l'Histoire.
Cette année il y a Affaires Sensibles qui est bien aussi. C'est une émission qui revient sur des événement du passé avec son traitement journalisitique / politique dans le contexte de l'époque.

Sur les Epaules de Darwin : je suis cette émission depuis le début ( 2010 ? ) - un voyage dans le temps et l'espace - Jean Claude Ameisen, en plus d'être une tronche (et accessoirement depuis peu Président du Comité d'Ethique) est un sacré conteur. J'adore cette émission.

J'écoute tout ça en podcast sur PC / Smartphone.

Si tu kiffes Mangin Palace, la même bande (Colin/Mauduit/Bonaud) fait une émission le dimanche sur Arte : Personne ne bouge !
"Sur les épaules de Darwin" est peut être ce qui se fait de mieux TV/radio confondus.
Fabuleusement raconté, sur des sujets souvent passionnants, tout en restant compréhensible par le commun des mortels.
Ce mec à une connaissance et une culture c'est hallucinant.
Et comme tu dis il raconte tout ça d'une manière si facile que t'as envie d'aller boire un verre avec lui.
Si je devais garder qu'une seule émission c'est celle-là oui.

Son 3ième bouquin tiré de ses émissions vient de sortir, il est commandé !
J'écoute de temps en temps RTL2 dans la voiture, et ca me fait quand même me poser une question. Il y a une raison pour laquelle leur playlist est aussi répétitive ? Tu as l'impression qu'elles dure en tout trois heures et qu'il se démerde avec ca, avec des titres de deux catégories.
Tu as des titres qui sont là depuis des années, personnelement, Africa de Toto, je peux juste plus, ca me donne des palpitations. Tu as des trucs qui apparaissent, un jour, pas des trucs récents, hein, mais qui ressurgissent, la dernière fois, c'était du Bon Jovi. Vu le nombre de fois où je l'entends, ils doivent le passer au minimum 4 fois par jour. Et puis au bout de quelques mois, ca disparait complètement.

Il y a une émission qui se veut un peu plus qualitative, avec des trucs un peu moins éculés qui passe en deuxième partie de soirée, mais tous le reste de la prog, c'est tout le temps la même chose, dans le désordre, pioché dans une play list qui doit pas compter plus de 50 titres. Au début c'est sympa. Et très vite, tu satures et ca lasse ... Il y a une raison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés