|
Bonjour les amis
![]() Je viens vous faire part d'un soucis pour savoir si je suis seul dans ce cas et être un peu rassuré également. Je me suis rendu compte hier que mon compte s'est fait hacker (adresse mail Free, anti-virus à jour, je joue sur l'ordi de travail donc je fais plutôt gaffe aux sites à risque, du coup je ne sais pas du tout d'où vient le hack). Le hack s'est produit vers 2 heures du matin apparemment en lisant les mails. Plusieurs paiement par C.B ont été tentés mais ils ont été mis en échec heureusement (ma carte comme la plupart d'entre vous était enregistrée dans mon compte Trion). En regardant l'historique des transactions de crédits en jeu, on a apparemment affaire à un gold Seller, puisqu'il a vidé mes crédits en achetant des potions pour surement les revendre à l'hv (mais comment m'a t'il hacké? ![]() Je ne me suis pas connecté depuis le hack mais mes terrains et ma maison ont du y passer aussi. J'ai bien sûr contacté Trion (heureusement que le mail n'a pas été changé) par leur système de chat... (45 minutes d'attente, pas de téléphones pour les joindre.. ![]() Après 30 minutes interminables de discussion, il a finalement renvoyé ma discussion vers un service de niveau "supérieur" qui me recontactera par email.. Y'a t'il un jolien qui s'est trouvé dans la même situation? Vont ils faire un backup et appliquer une restauration de mes items, crédits et terrains? Je me tourne parmi vous tout simplement parce que la personne en charge du SAV chez Trion n'a pas su me répondre car "cela ne concernait pas son service". Je suis donc plutôt déçu de leur réactivité (j'imagine si en plus on se fait débiter la carte ça doit pas être joyeux ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Compte hacké
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai exactement pensé la même chose, il y a beaucoup de sécurité c'est bizarre
![]() Je ne me suis jamais fait hacké depuis que je joue à un MMO et j'ai commencé il y a plus de 12 ans, j'ai toujours fait gaffe. Espérons que le mec ait une ip chinoise. Le mail n'a pas du être piraté puisque le mot de passe n'a pas été changé. |
![]() |
|
|
Bigre c est cher un mmo
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Et le lendemain, le compte est ban, plus de contact et plus moyen de les contacter (oui on se dit, ha les "bip" il ont failli me décourager, je vais recréer un compte pour contacter un gm mais la ça bloque encore!: faut avoir fait un achat dans les 30 jours, malin comme technique pour décourager d'aller plus loin). C'est plutôt facile comme solution. Bref on a fait le tour 10 fois. Pour Rift la procédure n'était pas la même tout simplement. Tout à changé avec Archeage. Peut-être qu'ils n'arrivent plus à suivre ou peut être tout simplement qu'ils prennent les gens pour des "bip" (c'est facile d'engranger un max de blé, de se faire une réputation rapide et de revendre la société à sa côte la plus haute, ce ne sont pas les premiers qui ont eu cette idée miracle). Alors oui tu peux rire quand j'ai parlé d'avocat (oh my god, je suis honnête, j'utilise mes droits de consommateur, j'ai un salaire, un job stable et je ne suis pas étudiant) mais je le ferai avec plaisir pour une société avec qui je suis en litige. Je t'invite d'ailleurs à regarder un peu les cas de jurisprudence, ça te donnerait une idée de tes droits. Beaucoup de personne devraient réagir de cette manière au lieu de se faire marcher dessus. Une telle gestion du client lorsqu'on confie a une société des informations bancaires n'est pas tolérable. Elle n'est surement pas en conformité avec le droit français. Edit: pour répondre en dessous, en effet compte ban pour "transactions frauduleuses", il n'y a aucunement écrit que c'est temporaire. Pour l'avocat, pas besoin d'associations pour juger un litige personnel, ça marche très bien ainsi. Pour le mot de passe j'ai de gros doutes (ordi de travail, mail de travail, anti-virus de société, et je fais extrêmement gaffe surtout qu'il s'agit de "ma société). Bref j'ai passé mon message aux joliens, en espérant en avoir averti certains. Je ne reviendrai plus sur le forum d'archeage. Sujet Clos. Bon jeu sur Archeage. Dernière modification par Futurhell ; 18/10/2014 à 01h39. Motif: as |
![]() |
|
#429690 |
|
Salut,
Je suis exactement dans la même situation que toi, à savoir : - mot de passe "compliqué" (et différent de ma boite mail) - antivirus à jour - jamais d'achat aux GS - pas d'antécédent (jamais hacké jusqu'a présent) - (edit) : personne d'autre ne connait mon mot de passe Et je me suis fait hacké mon compte Glyph. La double authentification (via smartphone/tablette) n'était pas activée par défaut sur mon compte, et j'avais même oublié qu'elle existait. Bref, je ne l'avais pas, comme 90% de ma guilde qui ne l'avait pas non plus. Rift : personnages dépouillés (pas le stuff, ni items liés) Archeage : plus de matériaux ni gold (j'ai pu en récuperé une petite partie qui était en vente à l'hdv). Il s'est passé 24heures pour que un rollback de mon compte Rift (mes persos comme avant). Sur Archeage, depuis 9 jours j'attend des infos de Trion pour savoir quoi faire (Rollback des persos?, ils m'envoient des golds pour compenser la perte liée au vol?) Bref, j'ai beau passé sur le Chat Live tous les deux jours, à chaque leur réponse est la même : "on a escaladé votre demande à un autre service, ils reviendront vers vous par mail". De mon coté, je n'ai pas été ban. Bref, tiens nous au courant |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|