Compte hacké

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis

Je viens vous faire part d'un soucis pour savoir si je suis seul dans ce cas et être un peu rassuré également.
Je me suis rendu compte hier que mon compte s'est fait hacker (adresse mail Free, anti-virus à jour, je joue sur l'ordi de travail donc je fais plutôt gaffe aux sites à risque, du coup je ne sais pas du tout d'où vient le hack).

Le hack s'est produit vers 2 heures du matin apparemment en lisant les mails. Plusieurs paiement par C.B ont été tentés mais ils ont été mis en échec heureusement (ma carte comme la plupart d'entre vous était enregistrée dans mon compte Trion).
En regardant l'historique des transactions de crédits en jeu, on a apparemment affaire à un gold Seller, puisqu'il a vidé mes crédits en achetant des potions pour surement les revendre à l'hv (mais comment m'a t'il hacké? )


Je ne me suis pas connecté depuis le hack mais mes terrains et ma maison ont du y passer aussi.


J'ai bien sûr contacté Trion (heureusement que le mail n'a pas été changé) par leur système de chat... (45 minutes d'attente, pas de téléphones pour les joindre.. de peur que des achats frauduleux aient été passés avec ma carte mais heureusement rien. S'en est suivi une discussion en ligne avec une personne du SAV qui avait l'air de discuter avec 10 personnes en même temps puisqu'il mettait pas loin de 6 minutes pour me sortir une phrase.

Après 30 minutes interminables de discussion, il a finalement renvoyé ma discussion vers un service de niveau "supérieur" qui me recontactera par email..


Y'a t'il un jolien qui s'est trouvé dans la même situation? Vont ils faire un backup et appliquer une restauration de mes items, crédits et terrains?

Je me tourne parmi vous tout simplement parce que la personne en charge du SAV chez Trion n'a pas su me répondre car "cela ne concernait pas son service".

Je suis donc plutôt déçu de leur réactivité (j'imagine si en plus on se fait débiter la carte ça doit pas être joyeux ) vous avez des retours d'expérience?
Y'a suffisamment de sécurité pour pas se faire hack (l'authentificateur de Glyph entre autre).
Après si tu as un "petit" mot de passe ça peut aussi être un problème. Tu peux facilement obtenir des emails de personnes qui ont un compte, après avec un keylogger ou un brutal force tu peux essayer de "forcer" le mot de passe avec les mots de passes les plus courant style "mdp123456", à mon avis si tu n'as pas été victime de hameçonnage par mail c'est forcémment comme ça que le GS à eu les logs,
ça t'aidera pas à les retrouver en tout cas. En plus de ça c'est très courant les "faux hack" pour soutirer des objets donc la procédure pour récupérer ne sera pas aussi simple que tu peux le penser j'en ai peur.
J'ai exactement pensé la même chose, il y a beaucoup de sécurité c'est bizarre

Je ne me suis jamais fait hacké depuis que je joue à un MMO et j'ai commencé il y a plus de 12 ans, j'ai toujours fait gaffe. Espérons que le mec ait une ip chinoise.

Le mail n'a pas du être piraté puisque le mot de passe n'a pas été changé.
Bon vous voulez la suite: le compte a été ban.

Impossible de contacter le service client par chat car impossible de se connecter. Impossible également de leur envoyer un email.

Post à chaud mais la j'ai jamais vu ça. 80 euros claqués pour rien.. Compte piraté puis ban, service client totalement incompétent au courant du piratage mais qui ban le compte
C'est vraiment fou, ils ont juste à regarder les ips, les logs en jeu, c'est dingue ! J'ai pas joué au jeu depuis le piratage, ils connaissent l'heure et tous les détails.

Quelqu'un connait un autre moyen de les contacter avant que j'aille voir un avocat? Je supporte pas qu'on me prenne pour un con, encore plus quand il s'agit d'une société ! C'est même plus une question d'argent, la c'est carrément de l'arnaque !
Lolz c'est un peu standard le ban (temporaire) de compte quand il vient de se faire pirater, ca empeche toute action sur le compte (par le pirate ou par toi) le temps que les vérifications soient faites, et que ton compte soit restauré...

Après oui, je te conseille vraiment de faire appel à un avocat, c'est très important.

Et un pirate a eu accès a mon vieux compte trion ou ma cb était enregistré quand rift est passsé F2P alors que j'y avait pas joué depuis plus d'un an et avait claqué plus de 500€, j'ai été remboursé dans la demi journée, meme pas eu besoin de faire opposition.
Citation :
Publié par Futurhell
Post à chaud mais la j'ai jamais vu ça. 80 euros claqués pour rien.. Compte piraté puis ban, service client totalement incompétent au courant du piratage mais qui ban le compte
Bah F2P = service client de mer... c'est bien connu, même si y a les packs deluxe du pionnier en rut et un abo optionnel, c'est pas pour ça que le jeu aura un super service client (GM actifs et nombreux, ainsi qu'un SAV par tél ou mail convenable), de ce côté c'est le côté obscur du F2P qui domine toujours quand l'option est là et que l'abo sert de "freemium", pour que Trion fasse des économies de bout de chandelle.
Citation :
Publié par Drakc
Lolz c'est un peu standard le ban (temporaire) de compte quand il vient de se faire pirater, ca empeche toute action sur le compte (par le pirate ou par toi) le temps que les vérifications soient faites, et que ton compte soit restauré...

Après oui, je te conseille vraiment de faire appel à un avocat, c'est très important.

Et un pirate a eu accès a mon vieux compte trion ou ma cb était enregistré quand rift est passsé F2P alors que j'y avait pas joué depuis plus d'un an et avait claqué plus de 500€, j'ai été remboursé dans la demi journée, meme pas eu besoin de faire opposition.
Ban temporaire tu es sûr? Le GM a attendu que je change le passe de mon mail, a vérifié toutes les informations du compte avec moi, m'a demandé de passer l'antivirus et m'a ensuite fait changer le mot de passe du compte en m'envoyant vers un générateur de key au cas ou je serais assez stupide pour ecrire "venez me hacker" en passe.

Et le lendemain, le compte est ban, plus de contact et plus moyen de les contacter (oui on se dit, ha les "bip" il ont failli me décourager, je vais recréer un compte pour contacter un gm mais la ça bloque encore!: faut avoir fait un achat dans les 30 jours, malin comme technique pour décourager d'aller plus loin). C'est plutôt facile comme solution.

Bref on a fait le tour 10 fois.
Pour Rift la procédure n'était pas la même tout simplement. Tout à changé avec Archeage. Peut-être qu'ils n'arrivent plus à suivre ou peut être tout simplement qu'ils prennent les gens pour des "bip" (c'est facile d'engranger un max de blé, de se faire une réputation rapide et de revendre la société à sa côte la plus haute, ce ne sont pas les premiers qui ont eu cette idée miracle).

Alors oui tu peux rire quand j'ai parlé d'avocat (oh my god, je suis honnête, j'utilise mes droits de consommateur, j'ai un salaire, un job stable et je ne suis pas étudiant) mais je le ferai avec plaisir pour une société avec qui je suis en litige. Je t'invite d'ailleurs à regarder un peu les cas de jurisprudence, ça te donnerait une idée de tes droits.
Beaucoup de personne devraient réagir de cette manière au lieu de se faire marcher dessus. Une telle gestion du client lorsqu'on confie a une société des informations bancaires n'est pas tolérable. Elle n'est surement pas en conformité avec le droit français.

Edit: pour répondre en dessous, en effet compte ban pour "transactions frauduleuses", il n'y a aucunement écrit que c'est temporaire. Pour l'avocat, pas besoin d'associations pour juger un litige personnel, ça marche très bien ainsi. Pour le mot de passe j'ai de gros doutes (ordi de travail, mail de travail, anti-virus de société, et je fais extrêmement gaffe surtout qu'il s'agit de "ma société).
Bref j'ai passé mon message aux joliens, en espérant en avoir averti certains. Je ne reviendrai plus sur le forum d'archeage.

Sujet Clos. Bon jeu sur Archeage.

Dernière modification par Futurhell ; 18/10/2014 à 01h39. Motif: as
Ben oui, la restauration de ton compte a son état précédent est une opération probablement délicate, et le ban temporaire est souvent utilisé dans ces cas la, ne t'en fait pas. De toutes facons, tu te serais fait ban t'aurais recu un mail avec le motif du ban.

Ce qui a principalement changé depuis rift, c'est le nombre de clients

Et pour l'histoire de tes droits de consomateur, on passe généralement dans ce genre de cas par des associations genre lesarnaques.com, pas par des avocats. Mais bon essaye juste d'aller porter plainte, tu verras. Après je savais pas que l'accès aux commissariats était interdit aux intérimaires et aux étudiants.

Ah oui, et n'oublie pas que c'est toi qui t'es fait piquer ton mot de passe, pas Trion qui c'est fait pirater.
Citation :
Publié par Drakc
Ah oui, et n'oublie pas que c'est toi qui t'es fait piquer ton mot de passe, pas Trion qui c'est fait pirater.
Ca, ça reste a prouver.
Le nombre de boites qui réfutent tout hack de leur base, et qui acceptent juste au moment ou c'est vraiment gros, et décrié par 'tout le monde'
Hum, hack ou pas, ou simplement le prêt de ton compte à une connaissance, qui c'est largement servit ....

je pencherais pour la seconde ^^

Car toute ouverture d'un compte qui n'a pas lieux sur ton PC, bloque toutes interactions (ventes, achats, destruction d'item etc), donc à part être un inconscient et donner ton adresse mail, avec les codes sécurités qui vont avec je ne vois pas comment ils peuvent faires.

Je sais, je vois le mal partout...
Salut,

Je suis exactement dans la même situation que toi, à savoir :

- mot de passe "compliqué" (et différent de ma boite mail)
- antivirus à jour
- jamais d'achat aux GS
- pas d'antécédent (jamais hacké jusqu'a présent)
- (edit) : personne d'autre ne connait mon mot de passe

Et je me suis fait hacké mon compte Glyph.

La double authentification (via smartphone/tablette) n'était pas activée par défaut sur mon compte, et j'avais même oublié qu'elle existait. Bref, je ne l'avais pas, comme 90% de ma guilde qui ne l'avait pas non plus.

Rift : personnages dépouillés (pas le stuff, ni items liés)
Archeage : plus de matériaux ni gold (j'ai pu en récuperé une petite partie qui était en vente à l'hdv).

Il s'est passé 24heures pour que un rollback de mon compte Rift (mes persos comme avant).

Sur Archeage, depuis 9 jours j'attend des infos de Trion pour savoir quoi faire (Rollback des persos?, ils m'envoient des golds pour compenser la perte liée au vol?)
Bref, j'ai beau passé sur le Chat Live tous les deux jours, à chaque leur réponse est la même : "on a escaladé votre demande à un autre service, ils reviendront vers vous par mail".

De mon coté, je n'ai pas été ban.

Bref, tiens nous au courant
Citation :
Publié par poison-evy
Hum, hack ou pas, ou simplement le prêt de ton compte à une connaissance, qui c'est largement servit ....

je pencherais pour la seconde ^^

Car toute ouverture d'un compte qui n'a pas lieux sur ton PC, bloque toutes interactions (ventes, achats, destruction d'item etc), donc à part être un inconscient et donner ton adresse mail, avec les codes sécurités qui vont avec je ne vois pas comment ils peuvent faires.

Je sais, je vois le mal partout...
Les transactions sur le compte ont eu lieu à 4h30 du matin soit 2h30 après leur première tentative de connexion (j'ai reçu plusieurs mail avec codes). Donc oui on peut penser que le code a tout simplement été cracké. Et bien sûr que non je ne prête pas mon compte, quelle remarque idiote!

Après en avoir parlé avec d'autres personnes qui se sont faites hack et avoir chercher longtemps d'où vient la faille, la seule réponse qu'on a c'est que ça vient de leur base de donnée et que tous les codes ont été crackés..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés