Maj 4.18 : Source de problèmes de connexion ?

Répondre
Partager Rechercher
Voili voilou, alors bonsoir tout le monde.

Je fais face à un petit problème qui ne m'est guère familier : Je ne peux pas me connecter à LoL (non c'est vrai?!) depuis la MàJ 4.18. Après l'authentification, il y a la phase de connexion qui me prends une bonne minute pour finalement m'afficher ceci :

1412898239-no-connect.png

Alors je ne suis pas une bête en informatique, mais je ne suis pas manchot au point de ne pas savoir suivre les recommandations de Rito pour résoudre le problème. J'ai désactivé mon pare feu pour tenter une connexion, rien ne change. Mon horloge interne est synchronisée. Tout semble fonctionner parfaitement. J'ai même, dans une ultime tentative, réinstallé le jeu entièrement ET réparé mon client, désactivé le P2P, rien ne change. Alors je ne sais plus quoi faire, HAILP MI PLIZ SUMAUNAURZ !

En fait pendant plusieurs heures, j'ai cru que ce problème était général jusqu'à ce qu'un enfoiré me dise "hé je viens de gagner ma promo et j'suis passé diamant avec Karma jungle lololol"

Quelqu'un rencontrerait-il le même problème que moi, où suis-je le seul dans ma merde ? Y aurait-il une bonne âme détenant la solution ? Parce que pour le moment j'en suis réduit à me faire chier sur Dofus et regarder Stargate Universe, c'est mirobolant ._.

Merci d'avance

LyonSaw
J'en suis à ma deuxième réinstallation, c'est gavant de se dire "ça va marcher, ça va marcher " ... Et puis ça marche pas.
LoL est un concept de trolling à lui tout seul. QQ
Tu peux réinstaller autant de fois que tu veux, ça ne changera rien.

L'option la plus évidente : tu as un VPN qui tourne et ça t'empêche la connexion.

Si ce n'est pas le cas, essaye d'ouvrir les ports utilisés par LOL :

80 TCP - connexions HTTP
443 TCP - connexions HTTPS
2099 TCP - PVP.net
5222 TCP - PVP.net
5223 TCP - PVP.net
5000 - 5500 UDP – Client
8393-8400 TCP - PVP.net/Maestro
J'étais justement en train de me renseigner sur les ports, je vais m'occuper de ça mais il y a un truc que j'ai pas compris (oui l'informatique et moi...)

"Avoir un VPN qui tourne empêche la connexion"
Mais tout le monde à un VPN qui tourne, non ? o.o

P.S. je suis en train de m'occuper des ports, mais alors je sais pas du tout comment les ouvrir. Je sais même pas si je suis au bon endroit...
C'est ici ?
1412900633-ports.png

Dernière modification par LyonSaw ; 10/10/2014 à 02h24.
Salut, merci pour ton lien j'ai pu effectivement rediriger les ports ( enfin je crois ^^ )

1412925107-ports.png

ça ne marche toujours pas. Du coup, je m'intéresse un peu au VPN. Effectivement j'en ai un, mais pourquoi bloque-t-il ma connexion que depuis la dernière MàJ ? Et est-ce que je peux faire quelque chose pour ça ? :s
Une connexion à partir d'un proxy ? Si c'est possible ?

EDIT : J'ai un doute, vu que mon client ne semble pas à jour ( les news parlent toujours de l'e-sport en corée ) le jeu est bien en :
4.18. 14_0_10_07_13_39 ?

Dernière modification par LyonSaw ; 10/10/2014 à 09h34.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai plus d'antivirus, j'ai viré absolument tout les systèmes de protection de mon ordinateur. Anciennement, c'était {attention, rires} McAfee. Bref, j'ai désactivé mes 3 pares-feu, mon antivirus, synchronisé mon horloge, paramétré mes options internet comme m'a indiqué le support, désactivé les certificats dans l'IE, désactivé l'option P2P, désactivé l'iPv6 et l'assistance IP de mon ordinateur. Et j'entend toujours cette putain de musique de Imagine Dragons pendant 2 minutes avant que le client m'annonce que je peux aller me faire foutre ._.
J'ai peut-être la solution, pas sur que ce soit le même souci que moi (J'ai le jeu en anglais mais ca semble être la même erreur de connexion).
Lorsque tu valides, tu as directement un message du type "Echec de co avec le serveur, retry" avec 3 essais avant de te jeter ?

"The server did not respond", après une recherche google, j'ai trouvé un lien reddit avec la manip suivante :

Lance Internet Explorer
Onglet "Outils"
"Options internet"
Onglet "Avancé"
"Réinitialiser"

http://www.reddit.com/r/leagueoflege...g_in_fix_here/

Je sais pas comment Riot a merdé à ce point mais ca a marché de suite de mon coté. (Sérieux j'ai pas ouvert IE depuis 7ans sur ce PC...)
Salut Kylink,

Effectivement le support Rito m'a déjà conseillé de le faire et je l'ai fait mais sans résultat. J'ai trouvé ça étrange d'ouvrir IE aussi ^_^

Le fin mot de l'équipe technique du support, c'est de voir sur le support de mon VPN... C'est encourageant... :3
Bon ben je n'ai pas réussi à réparer mon client. Cela dit, je quitte ce jeu, vu qu'il est impossible pour moi de me reconnecter. Bonne chance sur les champs de justice, invocateurs :3
tout le reste est a jour ? Drivers, flash et autres joyeusetes ?

Quoiqu'il en soit, ne jamais virer les protections type a/v-firewall, ces conseils sont de la merde en barre et je pese mes mots. Et bcp de "supports" donnent cette solution tres facilement.
J'ai le même problème que toi
J'ai le même problème que oi depuis la 4.18 sa me fait le même message d'erreur j ai tous fais pour essayer de le remette bien mais j ai toujours pas réussi
ça me le fait depuis une semaine en faite

Edit : J'ai désintaller/Réinstaller pendant la nuit et maintenant ça marche nickel, voilà

Dernière modification par Knilerz ; 28/04/2015 à 11h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés