Resumé des deux premieres semaines

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
après la vidéo présentant l'accès anticipé, voici une vidéo concentrant les deux premières semaines PVP de notre petite équipe sur ArcheAge.
un "concentré", mais une vidéo toujours très longue évidemment, à ne pas regarder entièrement en une seule session, sauf en cas de retour des files d'attente interminables.

un mélange d'un peu tous les genres de pvp qu'on peut trouver dans le jeu. pvp sauvage en leveling (finalement peu présent pour moi contrairement à mes camarades), du pvp open, du pvp en groupe, du pvp de masse, de l'arène, des duels et un ptit bonus en douceur à la fin
évidemment, comme d'habitude, le vocal laissé cru sans censure, avec les réactions à chaud en pleine action ( /!\ attention aux âmes sensibles) et avec la découverte de certaines combinaisons et mécaniques de jeu.
le tout depuis mon point de vue, arcanist (sorcery, witchcraft, auramancy).

la vidéo étant très longue, j'ai ajouté un "sommaire" juste en dessous, pour aller directement aux parties et aux citations intéressantes (il est cliquable dans la description sur la page youtube directement)


--- PVP Sauvage 0:14
- ya personne 6:33
- battle royale 8:10
- il m'attaque pas 9:12
- il m'a perfect 11:52
- ca va etre bon ! 13:30
- pas eu le temps de faire play dead 14:24
- play dead ca marche pas ! 15:22
- encore pire que ce que je pensais 15:52

--- Farming Hasla 19:01
- l'ile d'Adibou 19:01
- world of primeval 19:33
- c'est exactement comme ca 20:13
- il fait pas trop le monkey 21:07
- notre zone c'est partout 21:32
- il faut montrer patte blanche 22:23

--- Group PVP 23:53 vs Flying Monkey + Little Cross
- les commentaires c'est après ! 23:53
- desolé Troma 26:47
- la grande classe 29:35
- je vois vos cadavres 30:01
- si ca lag pas, il creve, quoi ! 33:50
- mets toi un truc sur la gueule, et vas y 36:02
- j'ai 2 fps, je peux pas jouer 37:02
- c'est trop cool ! 38:29
- hey, je me fais taper, les gars, allo ! 39:15
- tous devant ou tous derriere 41:18
- on a pris un meteor ! 42:18
- ca va beaucoup mieux 42:58
- je peux quand meme les AE 43:56
- je vais mourir des mobs 45:20
- ca marche pas comme ca le jeu 45:54
- t'es en vie ! il est pas mort ! 47:42
- j'ai bien tenu 3 sec. 49:36
- je suis juste par terre 50:23
- je te suis 52:28
- ca va ressembler à une peine de prison 53:00
- c'est pour ca qu'il vient à 1000 pv 53:25
- j'ai precast ! 54:11
- tu lui fous des coups de pieds ? 54:37
- une flaque entre moi et vous ! 55:18
- ils servent à rien ! 55:51
- il lui reste rien ! 57:00

--- Open PVP 57:33
- ca va bien se passer ! 57:33
- oh, LE TP ! 59:44
- tu veux y aller vraiment ? 1:00:15
- rien ne m'arrete ! c'est des pigeons 1:01:21
- on va voir si c'est des potes 1:01:56
- viens, on les fait chier 1:03:30
- j'te prends ton mob 1:04:26


--- LEVEL 50 - 1:05:52
- la cuieillette de l'extreme 1:05:52
- War Legend vs PickUp + Circle of Nine 1:07:52
- ca joue avec du bombardement 1:10:04
- je suis pas mort ! 1:11:06
- attaque surprise ? 1:11:34
- pas gratuit 1:12:18
- chaud ! 1:13:00
- bon, ils sont morts, les deux 1:13:08
- il a bien de descendre de planeur 1:13:50
- full rouge 1:14:11
- punitif 1:14:57
- 30 mecs devant 1:15:44
- attention 1:18:36
- un stun je mort 1:19:08
- invincibilité vs eclair 1:20:11
- pas de prochain pour toi 1:21:01
- ils ont trop joué aux malins 1:22:54
- on est attaqué par les rouges ou pas ? 1:23:43
- il a tellement fail 1:24:54
- j'vais mourir 1:25:17
- on aurait tous fait ça 1:26:45
- ils sont vraiment un tout petit peu trop nombreux 1:27:54
- ben oui, mais joue ! 1:29:20
- contre grip ! 1:29:46
- pew pew pew 1:31:12
- sa tete, ca n'existe pas 1:32:13
- meteor 8k 1:33:43
- je vais manger des buissons 1:33:55
- dans l'oreille 1:34:13
- paliers de nervosité 1:36:19
- un ptit riff 1:39:00
- où est mon équipe ? 1:39:50
- pourquoi t'arrives mi life ? 1:40:13
- t'etais en prison ? 1:41:00
- il se passe ça 1:42:45
- on les a delogé 1:44:06
- je backpedal 1:46:15
- c'est pas teso 1:47:38
- derriere l'arbre 1:48:15
- le nombre de fleches que je me prends dans l'cul 1:50:34
- arcanist vs abolisher in melee 1:52:13
- prison friendly fire 1:52:38
- danse synchronisée 1:54:16
- il a implosé 1:54:40
- 2.5 vs 2.5 1:56:24
- il revient 1:56:59
- j'ai tout claqué là 1:58:52
- la fierté du joueur pvp 2:00:21


--- ARENA 5v5 2:02:22
- first steps 02:02:22
- OS ! 2:02:51
- tu te fais trop heal 2:03:03
- LOS vs no LOS 2:04:36
- à travers le mur ? 2:04:50
- 3v3 2:05:03


--- DUELS 2:07:07
- Arcanist vs Hexblade 2:07:08
- Arcanist vs Hexblade 2:08:23
- Hexblade vs Daggerspell 2:09:19
- Arcanist vs Hexblade 2:10:10
- Arcanist vs Hexblade 2:11:01
- Nightblade vs Daggerspell 2:12:00
- Arcanist vs Nightblade 2:13:07
- Hexblade vs Nightblade 2:14:13
- Arcanist vs Nightblade 2:15:30
- Arcanist vs Nightblade 2:16:30
- Daggerspell vs Nightblade 2:17:56
- Arcanist vs Primeval 2:19:29


--- Bonus 2:19:58
- il est tombé 2:19:58
- connards de pietons 2:28:37
- ca, c'etait toi 2:30:40
- il voulait jouer 2:31:01
- ya un arbre 2:34:15
- vue FPS 2:36:31
Je regarderais certains passages ce soir !
Je n'ai pas encore eu le plaisir de te croiser mais j'ai eu Daessa en arène spé suicide c'était fun ! ( un peu moins à la fin ^^)

@taiko : Le format des vidéos de Hip est pas nouveau et t'en fais pas des gens les regardent ! D'ou le sommaire qui permet de check par épisode .
Yay merci ! par contre c'est MK+me, il n'y avait pas d'autres LC a ce moment la.

edit: tsss "il nous intéresse pas il fait pas de dégats" à 34min, j'étais tank en stuff quête c'est normal salauds ! De la à dire que ça sert a rien, avec les grapple/stuns/prison vicieux... ^^ surtout que je venais pas faire le malin, je cherchais juste à grapple des gens =)

Pareil pour les dégats et l'"overshadow" je suis la pour cc/prendre les coups, je vois pas l'intêret de dire que je ne fais pas de dégats. Surtout que si le combo passe + une frappe de précision et le cri sous 3000 mettle, ça tape vraiment fort !

Dernière modification par Troma ; 07/10/2014 à 15h19.
Alors, j'apprécie de voir des vidéo de pvp, surtout que la qualité vidéo ( techniquement, résolution, lag etc) est plus que bonne, toutefois :

- Y'a énormément d'expression de frustration ( les "non mais lol quoi !" ou " mais bordel y'a personne qui bouge alors que je suis à me faire ganker à deux mettre !" ) Je comprend que ces plaintes sont tout à fait légitime et font partie du jeu, mais le spectateur s'en fou un peu en fait, donc une coupure de la bande son du jeu et l'ajout d'une musique à la place ferait gagner en qualité.

- Tu découpe toi même la vidéo dans la description en 8 grandes partie. Pourquoi ne pas avoir fait 8 vidéo plus ciblé ? je comprend la volonté de résumé les deux première semaines de jeu, mais 2h30 c'est extrêmement long et personne ne regardera ça en entier, dommage car l’intérêt de ces vidéo c'est justement de régaler le spectateur, pas qu'il commence a s'ennuyer et saute des parties

- Je pense que le tout gagnerait d'une petite mise en scène, pour replacer tout ça dans le contexte du lancement, de la faction etc, mais après ça c'est juste un goût perso.


Bref sinon ça fait plaisir de voir qu'en deux semaine y'a déjà eu pas mal de baston
Ben tu vois, moi ça m'ennuierait terriblement qu'ils foutent de la zik dessus.

Je préfère entendre les commentaires et bruitages du jeu.

Bon vivement qu'on arrête de planter des carottes (gros passage de pexage/stuffage en cours) et qu'on sorte un peu vous taper dessus, on s'est pas croisés à part la première semaine de la release.
bah si encore y'avais des "commentaire" mais globalement c'est 75% de gens qui râle pour X ou Y raisons, c'est sympa pour comprendre le contexte, mais au bout de 25/30 minutes, ça soule un peu et perso j'ai finis par couper le son et relancer ma musique.
Dans votre open à Hasla, j'ai trouvé que tu claquais trop facilement tes CD (TP/Zone de sprint) juste pour claquer un ou deux CC de zone, du coup eux ne meurent pas forcément mais toi t'as plus rien pour te barrer et du coup ils peuvent te focus aisément.

Pour la phase arène, j'ai pas trouvé le passage super intéressant contrairement à celui d'Hasla donc j'ai vite fait regardé. Mais dans sa globalité, c'est sympa à regarder. J'avais regardé une bonne partie de votre vidéo précédente aussi c'est sympa. Je sais pas c'est la voix de qui, mais il y en a un qui a une voix vachement reposante et moi je kiffe.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si tu crois qu'on va regarder une vidéo de 2h30, je te conseille de faire des vidéos plus courtes ...
ça change des vidéos trop courtes un peu de manière extrême, on est d'accord
comme précisé, c'est pas fait pour être regardé en une seule fois, même moi je peux pas. et tu peux skip un peu au hasard ou jeter un oeil au sommaire.

Citation :
Publié par Celebriane
Je regarderais certains passages ce soir !
Je n'ai pas encore eu le plaisir de te croiser mais j'ai eu Daessa en arène spé suicide c'était fun ! ( un peu moins à la fin ^^)

@taiko : Le format des vidéos de Hip est pas nouveau et t'en fais pas des gens les regardent ! D'ou le sommaire qui permet de check par épisode .
Merci !
en effet, on te cherche, mais on ne te trouve pas
on voit Avengers dans un énorme blob rouge qui vient de me passer dessus. avec son full plate, il a l'air de croustiller pour un mage


Citation :
Publié par Troma
Yay merci ! par contre c'est MK+me, il n'y avait pas d'autres LC a ce moment la.

edit: tsss "il nous intéresse pas il fait pas de dégats" à 34min, j'étais tank en stuff quête c'est normal salauds ! De la à dire que ça sert a rien, avec les grapple/stuns/prison vicieux... ^^ surtout que je venais pas faire le malin, je cherchais juste à grapple des gens =)

Pareil pour les dégats et l'"overshadow" je suis la pour cc/prendre les coups, je vois pas l'intêret de dire que je ne fais pas de dégats. Surtout que si le combo passe + une frappe de précision et le cri sous 3000 mettle, ça tape vraiment fort !
en fait, ya un ou deux LC qu'on entr'aperçoit rapidement et qui viennent nous mettre un coup ou deux
spé tank CC c'est clairement chiant et intéressant, mais en combat il faut donner des instructions claires et comme tous nos membres ne sont pas forcement des vétérans du pvp, le plus rapide et le plus efficace est de dire de t'ignorer. ça ne les a pas empêché de te focus quand même d'ailleurs, même avec l'invul

après, dis toi que si le commentaire a du être fait en vocal, c'est qu'il était difficile de t'ignorer justement

Citation :
Publié par ventsonge
Alors, j'apprécie de voir des vidéo de pvp, surtout que la qualité vidéo ( techniquement, résolution, lag etc) est plus que bonne, toutefois :

- Y'a énormément d'expression de frustration ( les "non mais lol quoi !" ou " mais bordel y'a personne qui bouge alors que je suis à me faire ganker à deux mettre !" ) Je comprend que ces plaintes sont tout à fait légitime et font partie du jeu, mais le spectateur s'en fou un peu en fait, donc une coupure de la bande son du jeu et l'ajout d'une musique à la place ferait gagner en qualité.

- Tu découpe toi même la vidéo dans la description en 8 grandes partie. Pourquoi ne pas avoir fait 8 vidéo plus ciblé ? je comprend la volonté de résumé les deux première semaines de jeu, mais 2h30 c'est extrêmement long et personne ne regardera ça en entier, dommage car l’intérêt de ces vidéo c'est justement de régaler le spectateur, pas qu'il commence a s'ennuyer et saute des parties

- Je pense que le tout gagnerait d'une petite mise en scène, pour replacer tout ça dans le contexte du lancement, de la faction etc, mais après ça c'est juste un goût perso.


Bref sinon ça fait plaisir de voir qu'en deux semaine y'a déjà eu pas mal de baston

bah si encore y'avais des "commentaire" mais globalement c'est 75% de gens qui râle pour X ou Y raisons, c'est sympa pour comprendre le contexte, mais au bout de 25/30 minutes, ça soule un peu et perso j'ai finis par couper le son et relancer ma musique.
Deja merci d'avoir pris le temps de regarder !
et merci d'avoir aussi pris le temps d'écrire ces suggestions et critiques constructives

pour le coté technique, ça pourrait être encore mieux si le jeu autorisait un mode fenêtré plein écran, sans les bordures de la fenêtre. ou si shadowplay ne coupait pas le bas de certains passages à cause du dual screen, sûrement.

la plupart des vidéos durent 15-20 minutes avec une musique qui remplacent le son du jeu et le vocal, j'essaie de changer un peu ce format. c'est brutal (durée, commentaires crus et à chaud), on est d'accord
la musique dans les vidéos pvp introduisent un autre problème : les goûts musicaux. si tu mets une musique qui ne plait pas, beaucoup de gens éteignent le son ou stoppent la vidéo. ce qui revient finalement au même résultat que les sons du jeu + vocal, je pense
le vocal a l'avantage de montrer un peu plus la personnalité des membres de la guilde, et de partager l'expérience du combat vu de notre coté à nos adversaires qui sont sur la vidéo. la communauté MMO FR est grande mais finalement on recroise toujours les mêmes têtes d'année en année, et les anciens ennemis deviennent des alliés et inversement. c'est bien de pouvoir connaitre un peu mieux ceux qui sont en face ou ceux qui combattent à tes cotés

c'est aussi pour montrer l'état du jeu à un instant t, une petite tranche de vie et ce qu'on peut y trouver pour s'amuser avec des potes.

par contre, je suis impressionné que tu aies réussi à nous supporter plus de "25/30 minutes"


Citation :
Publié par Sarousse
Ben tu vois, moi ça m'ennuierait terriblement qu'ils foutent de la zik dessus.

Je préfère entendre les commentaires et bruitages du jeu.

Bon vivement qu'on arrête de planter des carottes (gros passage de pexage/stuffage en cours) et qu'on sorte un peu vous taper dessus, on s'est pas croisés à part la première semaine de la release.
Merci
on est tous tombé dans le piège du mode Farming Simulator. faut qu'on arrive à sortir la tète de nos salades et nos poulets et qu'on retourne se mettre joyeusement sur la gueule asap !


Citation :
Publié par Drunge
Dans votre open à Hasla, j'ai trouvé que tu claquais trop facilement tes CD (TP/Zone de sprint) juste pour claquer un ou deux CC de zone, du coup eux ne meurent pas forcément mais toi t'as plus rien pour te barrer et du coup ils peuvent te focus aisément.

Pour la phase arène, j'ai pas trouvé le passage super intéressant contrairement à celui d'Hasla donc j'ai vite fait regardé. Mais dans sa globalité, c'est sympa à regarder. J'avais regardé une bonne partie de votre vidéo précédente aussi c'est sympa. Je sais pas c'est la voix de qui, mais il y en a un qui a une voix vachement reposante et moi je kiffe.
tout à fait ! c'est du à plusieurs facteurs
juste après ESO, un jeu sans CD, où tu balances tout ce que t'as à l'engage ou presque, difficile de casser cette habitude et revenir à un jeu qui n'a QUE des CD
comme on est encore en phase de test, d'apprentissage et d'affinage des templates, on a tendance aussi à tester les sorts avec un peu trop d'enthousiasme en contrepartie, on a pu constater l'impact réel et l'impact psychologique de certains skills qu'on avait sous estimé au départ
et surtout, mon coté suicidaire in game qui me fait toujours foncer dans un tas de rouge quelque soit leur nombre ou le nombre de fois où je meurs. devoir attendre à chaque rez casse un peu le rythme mais le plaisir est toujours là

la phase arène est le reflet de ce que j'y ai trouvé. j'en ai pas fait beaucoup pendant ces deux premières semaines. et comme tu le dis sur ta vidéo, c'est très souvent à sens unique. on se fait défoncer ou on roule sur l'autre team, je n'ai eu qu'une seule arène où le score était serré. les skills supplémentaires amplifient cet effet, plus tu kill, plus l'effet boule de neige se transforme en avalanche. le pire, c'est le sentiment de solitude en 5v5 quand t'es le seul de ton équipe à ne pas avoir le fufu on en a fait un peu plus ces derniers jours, on aura des choses plus sympas à montrer dans les prochaines vidéos.

pour la voix reposante, c'est soit Lastivka, Daessa, Thren ou moi. si tu me donnes une citation et un timer, je te dis le nom et tu pourras le focus pour tenter de le faire rager au micro
Hello !

Enfin c'te vidéo ! On l'a attendue longtemps tiens !
C'était syma de vous croiser à Hasla on s'est pas mal gavé. Et ça se voyait que vous étiez un peu en manque de stuff/lvl 50.

Juste pour info ce soir-là on avait pas de lead attitré donc c’était pas mal de Free For All, et c’est souvent les inc suicidaires de Tromoulle qui ont donné lieu à des "Putain mais il fout quoi ce malade ?" "Il est sérieux d’y aller tout seul là ? " souvent suivis de "Mais GO GO avec lui là !" "Il a tout cage go rentrer dedans putain !" Donc je pense qu’il nous a été beaucoup plus utile que ce que vous pensez

Au plaisir de vous recroiser
Hey Tapss !
t'es passé où ?

ESO nous convenait tres bien, mais apparemment il ne convenait pas à ses propres developpeurs

@Kagerro,
tout à fait, comme dit plus haut, si Troma servait vraiment à rien, il n'aurait meme pas eu le droit à une remarque en vocal
J'étais un peu déçu parce que dans mes souvenirs j'avais été plutôt très relou sur le terrain, d'ou mon post initial mais rien de grave bien sûr...

Depuis ce temps, je suis passé en cuir 44 desert arcanic (pour le meilleur tanking global et l'output dps) avec armes hasla et un build bien plus agressif d'ailleurs. Et j'adore !

Pour recentrer, c'était de très bons moments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés