Alors voila ma discution sur le fofo avec hush , le post était a la base la pour demander des nouvelles sur la prochaine dimension ( peut etre xelorium

)
" On est sur un MMO il faut tenir en haleine les joueurs , donc normalement apres une semaine du nouveau patch tu commences au moins a faire des petites new meme énigmatique pour donner envie , malheureusement même si j'adore wakfu / dofus ( a l'ancienne ^^ ) je trouve ankama très très très très peu doué en terme de marketing , ils n'écoutent pas les joueurs , et un modo va arriver pour te dire " Il faut être patient héhé" ou pire il ne passera jamais.
Avec ça on peut clairement etre deçu de notre boite de MMO française qui a moins de service client que toute les autres boites étrangères , chapeau ankama "
Et donc voila la réponse de Hush
"Bonjour,
Je vais éviter de répondre "Il faut être patient

" du coup.
Il faut avoir une vision un peu plus globale pour comprendre ce silence.
Tout d'abord, la fréquence des mises à jour. Nous restons un des rares MMO à sortir du contenu aussi régulièrement et je parle bien de contenu, pas uniquement des correctifs. Cela implique de travailler quasi en flux tendu. En conséquence, nous communiquons peu en amont car nous préférons avoir la certitude que nos projets vont bien arriver en jeu en temps et en heure.
L'année dernière, nous avons communiqué très tôt sur nos volontés, il en est ressorti que nous avons décalé la majorité des éléments, frustrants les joueurs ayant le sentiment que nous n'arrivions pas à avancer.
De plus, nous travaillons en équipe, il n'y a pas que la prod. WAKFU & les CM. Nous devons rajouter la Com, le Marketing, l'équipe Traduction, etc. Nous devons donc avoir la certitude que ce que nous allons communiquer ne va pas parasiter ce qui est prévu par un autre service. Nous devons donc concilier spoilers, teasers et communications contrôlées.
Si ça ne tenait qu'à nous, tu te doutes bien que nous aurions déjà annoncé qu'en décembre vous.
Concernant octobre, peu d'informations dévoilées actuellement de notre côté car il va s'agir d'une mise à jour de transition. Les deux / trois dernières mises à jour ont été riches en contenus, l'équipe a donc pris le temps de se concentrer avant tout sur du correctif pour repartir de plus belle dans les prochains mois."