Configuration Camera

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bien intéresser par ce jeux, je l'ai télécharger et essayer hier.
Globalement le jeux est pas mal, mais je rencontre un gros point noir : la gestion de la caméra...

Que je vous explique.

Dans Aion par exemple, lorsque j'appuie sur le clique droit de la souris, je peux faire tourner la caméra autour de mon personnage sans que celui ci ne pivote sur lui-même. De même dans FFXIV, avec le paramétrage de la camera en mode "Legacy", ou encore dans Guild Wars 1 et 2 ou ce paramétrage est actif par défaut, etc...

En gros dans tout les MMO que j'ai joué, il est possible de faire tourner la camera autour du personnage en maintenant le clic droit, sans que le perso pivote et avec le clic gauche je sélectionne les ennemis/objets/décors/compétences, etc...

Existe-il une option dans ArcheAge qui me permette de régler la camera comme ainsi ?

Si non, je ne jouerai pas a ce jeux, car je trouve ça hyper galère, lorsque que je tape un mob et que je veux regardé autour du perso, celui ci pivote et arrête d'attaquer. C'est la grosse misère.

En gros ce que j'aimerai faire :

- clic gauche dans le décor : aucun effet, aucun mouvements, rien
- clic gauche sur un mob/pnj/objet/etc : sélection
- double clic gauche sur un mob/pnj/objet/etc : interaction
- clic gauche maintenu seul : fait avancer le personnage, bouger la souris en maintenant le clic ne fait PAS tourner le personnage

- clic droit dans le décor : aucun effet, aucun mouvements, rien
- clic droit sur un mob/pnj/objet/etc : sélection+interaction ou rien
- clic droit maintenu seul : permet de contrôler la camera autour du personnage, bouger la souris en maintenant le clic fait tourner la camera autour du personnage SANS que le personnage pivote sur lui même

- clic droit + clic gauche maintenu : fait avancer le personnage tout en contrôlant sa direction et fait suivre la camera derrière le personnage

Ce qui me gène le plus n'est pas une inversion des clic souris, c'est de voir le perso pivoté comme un lego quand je le fait avancé/attaqué...

Merci de m'avoir lut.

Dernière modification par Saruhada ; 01/10/2014 à 16h11.
hum toute cela existe par défaut dans Archeage. Je n'ai pas le jeu sous les yeux pour voir si tu as pas salopé une option, je regarderai ce soir. Sois cependant assuré que je tourne autour de mon perso en permanence lors de mes diverses activités.

Ou alors la question m'a échappé...
Citation :
Publié par Saruhada
Hello,

En gros dans tout les MMO que j'ai joué, il est possible de faire tourner la camera autour du personnage en maintenant le clic droit, sans que le perso pivote et avec le clic gauche je sélectionne les ennemis/objets/décors/compétences, etc...

Existe-il une option dans ArcheAge qui me permette de régler la camera comme ainsi ?
Tout simplement faire la même chose avec le clic gauche? Je dis ça comme ça ...
Hello,

Merci pour vos réponses .

En fait, pour simplifier ce que je reproche au système de la caméra, c'est que ce n'est pas du "Camera chase" en gros la camera ne suis pas le personnage, sauf quand on appui sur les 2 clics en même temps.

J'ai aussi vérifier hier soir toutes les possibilité et il semblerai que je soit arrivé a un compromis, mais effectivement sa me demande un temps d'adaptation, c'est pas évident ^^.

Bonne continuation.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés