Ecran. UHD ou 144Hz? 28" ou davantage?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un écran haut de gamme, pour remplacer un 23" que je commence à trouver un peu étroit, mais je ne suis pas encore totalement fixé sur ce que je veux exactement. Je cherche du 28 pouces minimum, mais plutôt du 30-32 pouces si ça n'explose pas le budget. Je cherche aussi du UHD pour garder une image très nette même sur un grand écran.

L'une des utilisations que j'ai en tête serait de brancher ma PS4 dessus (donc input en 1080p 60hz), et l'UHD aurait comme avantage de ne pas déformer l'image, puisque c'est un multiple. Mais en même temps, ma nVidia 770 n'a probablement pas les reins assez solides pour afficher des jeux en UHD quand j'utilise le PC.

Dans l'idéal, j'aimerais aussi un taux de rafraîchissement de 120 ou 144 Hz, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça donne en pratique par rapport à du 60Hz.

Un pied ajustable serait également un plus.

Donc, si vous vouliez mettre, disons, entre 400 et 600€ dans un écran, qu'est-ce que vous prendriez?

Merci d'avance.
Si tu as déjà un écran fonctionnel, je te conseille d'attendre, car il y a les normes G-sync et Free-sync qui arrivent et ce sera d'un grand bénéfice dans les jeux.
Je me suis fiée au site LDLC pour les prix.

Si on écoute NVIDIA et autre, on pourrait croire que ça va "révolutionner" l'affichage vidéo. Et réalité, ça n'apporte que bien peu de choses même si ça apporte un peu plus de confort visuel, mais RIEN en performances.
Tu veux monter à 120-144 Hz pourquoi ? Le fréquence n'affecte pas la qualité de l'image, ça affiche juste plus d'images si jamais tu veux "voir" en 3D.
  • Un 28" (71 cm) en 1920 x 1080 c'est entre 210 € et 325 €
  • Un 30" - 32" c'est plus dans les 950 € et 430 € et jusqu'à 3960 € !
L Ultra High Definition ou 4320p soit 3 840 × 2 160 pixels on passe à 440 € à 2190 €.

Après si tu veux un 32" en 144 HZ qui fait du 4K, je doute que tu soit dans ton budget.

Dernière modification par thanatosX ; 01/10/2014 à 10h57.
Merci pour vos réponses.

Je ne vais pas attendre pour prendre un écran g-sync/free-sync. Il y a encore peu d'écrans qui ont cette option, et ce sont surtout des 24 pouces. Et c'est une option qui se paie cher. Le seul 28 pouces que j'ai va avec G-sync avoisine les 800€.

Et je laisse tomber l'idée de l'UHD aussi. D'une part parce qu'il n'y a pas encore assez de contenu qui l'exploite, mais surtout parce que ça rend la lecture à l'écran un peu trop difficile, malgré les retours.

Citation :
Tu veux monter à 120-144 Hz pourquoi ? Le fréquence n'affecte pas la qualité de l'image, ça affiche juste plus d'images si jamais tu veux "voir" en 3D.
Pour les jeux PC. Je n'ai jamais eu l'occasion de directement comparer entre un affichage 60 Hz et un 120-144Hz. Mais beaucoup de monde sur les divers forums disent qu'il voient une différence, donc tant qu'à prendre du haut de gamme...


Parmi les modèles qui ont retenu mon attention, il y a
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...hz-103072.html
Un 32 pouces pour 500€ (ou un peu moins, suivant le revendeur).

Ou bien
http://www.lesnumeriques.com/moniteu...l#test-complet.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour les jeux PC. Je n'ai jamais eu l'occasion de directement comparer entre un affichage 60 Hz et un 120-144Hz. Mais beaucoup de monde sur les divers forums disent qu'il voient une différence, donc tant qu'à prendre du haut de gamme...
Quand tu paye deux fois plus cher tu vois toujours une différence
Ceux qui ont testé le G-Sync parlent d'un confort et d'une impression de fluidité réellement améliorée. Après, ça se mesure pas avec les FPS.

http://www.hardware.fr/articles/914-8/conclusion.html

Et les prix sont chers actuellement, car il y a peu d'offres. C'est pour ça que, personnellement, pour quelqu'un qui a déjà un 23" 1080p (c'est loin d'être largué, tout de même), je pense que ça vaut le coup d'attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés