Soucis avec Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les Joliens/Joliennes,

Alors je viens ici car ailleurs je n'ai pas trouvé de soluce à mon soucis, je ne sais pas si il vient d'archeage mais je tente ma chance, si ça n'a pas sa place ici les Modos ne vous gênez pas ^^

Alors depuis hier, je ne peux plus faire tourner Archeage, du moins il tourne en very low partout et ça lag comme pas possible... Avant hier je jouaisen très élevé sans un pète de lag !

J'ai fouiner un peu, j'ai fais la dernière maj Nvidia, les pilotes tout ça tout ça, mais rien ne change.

Je vais dans le panneau de config Nvidia et je vois que la carte ne peut pas se connecter à mon écran...

ff10.png

Impossible de changer ça, même en sélectionnant la carte, l'écran reste sur Intel graphic.

Ma config au cas ou ça peut aider:

Pc portable Msi

Processeur: Intel Core(TM) I7-4710 HQ CPU 2.50 GHZ
CG: Nvidia GTX 860 M
Ram: 8GO

Si quelqu'un a une solution je suis preneur et vous en serait plus que reconnaissant !

Merci d'avoir lu.
Ba la rien d'anormal,vu que quand tu est sur ton bureau tu tourne sur la Cg integrée
essaye de faire un profile jeu,en mettant performance maximal (Nvidia blablabla)
ou alors sur ton Archeage.exe Click Droit utliser le processeur Nvidia.
Citation :
Publié par lenys
Ba la rien d'anormal,vu que quand tu est sur ton bureau tu tourne sur la Cg integrée
essaye de faire un profile jeu,en mettant performance maximal (Nvidia blablabla)
ou alors sur ton Archeage.exe Click Droit utliser le processeur Nvidia.
Justement, même en faisant ça, ça reste sur Intel graphique, en gros l'écran arrive pas à se connecter sur la Nvidia, comme sur le shéma...
Citation :
Publié par Ryldaar
Et pas moyens de couper ton Intel graphique dans ton bios, pour que seulement ta carte Nvidia soit la seule à être reconnu par le système ?
Ha ben le soucis c'est que je ne sais pas ou aller dans le BIOS pour désactiver cette dernière ^^ (j'ai essayer de désinstaller la CG a partir du gestionnaire de périphérique mais la Nvidia n'est pas prit en compte quand je lance les jeux)
J'ai testé et quand je rallume l'ordi, ça reste pareil; ça me dit que ma carte Nvidia n'est pas relié à l'écran, et impossible de le faire avec le pano de config Nvidia.

Je désespère ^^
You have a "NVIDIA GeForce GTX 860M".
The game is using your onboard GPU.
So a few steps to need to do to fix this..
Step 1. Open your nVidia Control Panel.
Step 2. In the "Adjust image settings with preview" tab, set "Use the advanced 3D image settings".
Step 3. In the "Manage 3D settings" tab, navigate to the "Program Settings" tab and "Add" whichever games are not on the list by either navigating to the .exe or unchecking "Show only programs found on this computer"
Step 4. Once you add your games, including AA, select your "preferred graphics processor for this program" to your nVidia GPU.
IF the select option is greyed out, follow these...
Step 1. Download nvidiaInspector here: http://www.guru3d.com/files_details/..._download.html
Step 2. Extract the .zip file and open nvidiaInspector.exe
Step 3. Click on the 2 tools button to the right of the "Driver Version" box.
Step 4. Under Profiles, navigate to AA.
Step 5. Under the Category "Other", there will be an option named "Enable application for Optimus". Change from "SHIM_RENDERING_MODE_USER_EDITABLE" TO "SHIM_RENDERING_MODE_ENABLE".
Step 6. Return to the previous list of steps to enable your nVidia GPU.
Merci quand même mais le problème continue.

J'ai meme remit des pilotes plus vieux rien à faire, aucun moyen que ma cg soit relié à mon écran, et personnes ne sait comment faire ^^'
Citation :
Publié par snkk
t'as regardé du coté des options d'alimentations du pc que t'es bien en performance maxi ?
Oui aussi tout est ok.

Je pense que la seule soluce vient du BIOS, mais rien d'expliqué sur le net, je vais devoir aller chez un informaticien
Citation :
Publié par GroKouik
Oui aussi tout est ok.

Je pense que la seule soluce vient du BIOS, mais rien d'expliqué sur le net, je vais devoir aller chez un informaticien
Si ça fonctionnait avant c'est qu'il n'y a aucune modification à faire dans le bios. Ce n'est pas en mettant à jour les pilotes NVidia qui va apporter des modifications de tes paramètres de BIOS. Il doit y avoir une solution ailleurs.
Citation :
Publié par Rielys
Si ça fonctionnait avant c'est qu'il n'y a aucune modification à faire dans le bios. Ce n'est pas en mettant à jour les pilotes NVidia qui va apporter des modifications de tes paramètres de BIOS. Il doit y avoir une solution ailleurs.
Oui, le truc c'est que ça fonctionne avec tous mes autre jeux, la nvidia ne veut pas marcher avec archeage (ce qui est embêtant c'est de devoir le lancer avec glyph !)

Même si je met par défaut le démarrage avec la Cg nvidia pour glyph et archeage, rien du tout c'est la Intel qui s'en charge^^
J'ai ue le même soucie. Telecharge nvidia inspector. Ouvre le panneau des profil., cherche archeage. Supprime le profil et puis tu ferme tout. Et voilà tu peux changer.
Citation :
Publié par Fky
J'ai eu le même soucie. Telecharge nvidia inspector. Ouvre le panneau des profil., cherche archeage. Supprime le profil et puis tu ferme tout. Et voilà tu peux changer.
Ho merci ! Ca marche au top =)

Vraiment un grand merci à toi, et aux autres bien sur^^

Bon jeu à tous, sujet à Lock donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés