Relier moniteur -> carte mère en VGA = pas de signal

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je viens de monter mon PC, et j'ai un petit soucis.

Je branche le moniteur en VGA jusqu'à la carte mère...mais l'écran ne détecte aucun signal au démarrage du PC !

J'ai branchéV ma TV en HDMI jusqu'à la carte graphique et là ça fonctionne...

Impossible donc de connecter ma tour (carte mère -> moniteur) en VGA. Je précise qu'il n'y a pas de port VGA sur ma CG, et pas de port HDMI sur mon moniteur.

Le seul port en commun CG / moniteur c'est le DVI-D. J'suis obligé d'aller acheter ce câble? Ou j'ai fail qq part?

Thx (je précise suis nul en informatique. Monter ma tour fut un exploit )
A ma connaissance quand on met une carte graphique sur sa carte mère ça désactive les sorties graphiques de la carte mère. Quelqu'un disait que non y a pas longtemps mais je doute.
Les gens qui branchent plusieurs écrans sur un seul PC font comme ça en tout cas, tout sur la carte graphique.
J'ai eu le même problème il y a quelque temps, la seule solution que j'ai trouvé a été d'acheter une seconde carte graphique pas cher (~20€) pour le brancher et pour que ça marche !
Citation :
Publié par Pikachu
A ma connaissance quand on met une carte graphique sur sa carte mère ça désactive les sorties graphiques de la carte mère. Quelqu'un disait que non y a pas longtemps mais je doute.
Les gens qui branchent plusieurs écrans sur un seul PC font comme ça en tout cas, tout sur la carte graphique.
C'est véridique ! Le chipset graphique de la carte mère se désactive dès lors qu'une CG est branché.
Par contre, tu peux en forcer l'activation dans le BIOS normalement, chez moi l'option s'appelle "Surrond View", mais cela dépend de la marque de ta CM et de la version de ton BIOS, je te laisse lire le manuel de ta carte mère .

Dernière modification par Wax-Reggea ; 21/09/2014 à 11h19.
Oui c'st dans le bios, de mémoire il faut passer de peg à igd un truc comme ça en tout cas pour ma carte mère.

ah oui mais non, j'ai pas lu l'op lol. C4est soit CG soit chipset integré, pas les deux,du moins pour cette méthode.

Dernière modification par konys ; 21/09/2014 à 11h28.
Ça dépend de la marque de la carte mère. MSI propose une option dans le bios qui permet de gérer conjointement la carte graphique et l'IGP.
Je ne pense pas que ce soit les seuls ... lis le livret de ta carte mère, c'est certainement notifié !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés