[Config] 900/1000 Euros tour montée sans OS - (Up du budget)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgeux !

J'aurai besoin d'un petit (i.e. gros !) coup de main pour une nouvelle tour montée sans OS dans les eaux de 800-900 euros, et autant que possible sur un site où c'est possible de payer en 3 fois ^^

A noter que j'ai déjà un SSD SAMSUNG série 830 128Go acheté il y a bientôt deux ans, j'imagine que j'ai besoin d'un adaptateur pour le mettre dans la tour ? (je n'avais pas pensé à en prendre lors de l'achat donc le SSD tient par l'opération du saint esprit dans PC actuel )

Idéalement je pencherai plus pour une CG Nvidia que ATI (historiquement mes ATI m'ont toujours fait des siennes!), mais franchement je vous fais confiance (oui faire confiance à un Jolien c'est rarement une bonne idée ! )

Merci d'avance pour votre aide, le pc depuis lequel je vous écris est au bout du bout du bout, repartir sur une config fraîche (i.e. qui plante pas 35 fois par jour) me changera la vie !

(Update: Bon on peut imaginer monter jusqu'à ~1000€ )

Tadrie.

Dernière modification par Tadrietram ; 22/09/2014 à 17h49.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Perso je partirai là dessus sachant que tu as déjà un ssd. Une config sans compromis sur la CG. Pas de lecteur de disque, pas de possibilité d'OC.

Capture.PNG

http://www.ldlc.com/b-1aee408358063a74.html
à voir ce qu'en pensent les autres.

Tu pourras sûrement recup des ventilos boîtier sur ton vieux pc.
Perso je trouve le boitier un peu cher pour le reste de la tour, t le montage n'est pas inclus ^^
Après c'est claire que tu peux jouer à n'importe quoi avec cette config !
Effectivement j'avais pas vu qu'il la voulait montée
Dans ce cas descendre en gamme sur le boitier et prendre l'option montée oui

Après monter un pc c'est vraiment simple, et savoir le faire c'est utile si jamais y'a une défaillance du matériel
Je suis d'accord avec toi hein ! Surtout s'il veut ajouter lui-même le SSD.

Sache d'ailleurs que c'est pas très grave si le SSD "vole" un peu dans le boitier, pas besoin d'être aussi bien vissé qu'un HDD.
A noter que dans les nouveaux boitiers, tu as très souvent une zone pour ajouter un SSD
Yop !

Merci à tous les deux pour ce premier jet, ça fait grave envie

Pour info j'ai déjà fait le remplacement d'alim, le changement de carte mère et l'ajout du SSD sur mon ancien PC, mais tant qu'à faire pour le montage initial j'aurai quand même plus confiance en laissant les mecs faire ! (Je m'occuperai du SSD tout seul comme un grand après coup)

Vous pouvez retenter une simu en rajoutant ce qui manquerait (lecteur/graveur + ventilo proco ? j'oublie rien ? ^^) + le montage ?

J'imagine que si il faut couper dans quelque chose ce sera la CG ? Ya d'autres options ? (En sachant que comme c'est parti je sens que je peux me laisser convaincre tant que ça depasse pas ~1000 euros, mais j'aimerai bien savoir ce que pourraient donner des configs en dessous si le gain n'est pas ouf et sachant que si le reste suit toujours la route dans une paire d'années jpeux toujours imaginer la changer !)

Ah et sinon pas besoin d'une config avec possibilité d'OC, j'ai jamais osé

Merci encore !
Tadrie.
Le ventilateur du processeur est intégré. comme tu n'as pas prévu de faire d'OC, je ne crois pas qu'il soit utile d'en acheter un autre. Il fera le job.

Et ce qui est proposé ne permet pas d'OC dans tous les cas
Chez top achat, je crois que y'a une réduction de 5% quand tu dépasses les 1000€ quand tu fais la demande ! à voir si ça marche toujours (demande sur FB / twitter)
Il te manque la carte WIFI là si tu es pas en ethernet, et sinon tu es bon oui !
Et va voir du coté de top achat, y'a 5% de réduc sur tout le site et ils font les montages aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés