Recour collectif

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que dans ce monde ou les grosses compagnies méprisent toujours les gens, je me dois de vous raconter ma petite histoire qui rejoint beaucoup de gens lésés. Pour l'instant, je suis en mode attente-Trion, mais par leur mutisme et/ou leurs réponses automatiques, ils allument une braise qui pourrait grandir. Je vous mets ici les échanges qui ont eu lieu depuis quelques jours.


Client***** via CSS Web 16/09/201402:48 PM
Salut. Je suis déçu parce que j'ai payé 150$ et je n'ai pastout reçu ce que vous aviez dis pour le pack fondateur archeum. Et j'ai dépensé 5000crédits déjà donc c'est pas la solution. Je n'ai pas eu de créaélixir, ni letitre fondateur, ni les les coffres de Daru, etc. J'ai mis plus de *** eurosdans rift depuis 3 ans et demi et là, c'est la première fois que je suis déçude trion. Je suis habituellement un défenseur de trion, mais ma solideconfiance commence à être ébranlée. J'espère que vous me donnerez ce pour quoij'ai payé.


Réponse GM Kotar via Email 16/09/2014 10:57 PM

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés au sujet de ArcheAge.

Toutes nos excuses pour confusion générée par ce problème,nous pouvons comprendre qu’un problème avec les objets du pack précurseur soitfrustrant. Les coffres Daru qui viennent avec le pack précurseur sont envoyésuniquement au premier personnage qui est créé, comme décrit dans notre FAQ :http://www.archeagegame.com/en/faq/ (malheureusement, cette information estseulement disponible en anglais pour le moment).

Nous ne sommes pas en mesure d’accorder des coffressupplémentaires pour vos autres personnages ou de les échanger pour un autrepersonnage à votre place. Si vous avez supprimé le premier personnage créé, ousi d’autres circonstances vous empêchent d’échanger ces objets du premierpersonnage créé pour le personnage de votre choix, merci de nous répondre. Nousnous excusons pour la confusion engendrée par ce problème, vous souhaitons lemeilleur pour la suite dans ArcheAge, et nous vous remercions pour votrefidélité à Trion Worlds.
Si vous avez d’autres questions ou remarques, n’hésitez pasà nous recontacter. Merci de jouer à ArcheAge.

Sincèrement,
GM Kotar

Manager,Customer Support
Trion Worlds Inc.
Réponseautomatique


(J'ai reçu un message par email que si je ne faisais pas suite, ils considèreraient cette plainte comme réglée, ce pourquoi je me suis fâché)

Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 72 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.


Client****** via CSS Web 17/09/201402:45 AM
Bon, écoute bien. J'ai lu un forum qui disait qu'il y avaitun délais de 2 heures en file d'attente pour jouer. J'ai donc créé un perso en10 secondes juste pour voir. Je l'ai nommé Tyryryryr (un truc du genre) enappuyant les touches au hasard. J'ai fais créé et j'ai vu que, ouais, il y aun délais. J'ai effacé ce perso pour faire mon vrai perso (*****), quej'avais l'intention de jouer durant des années, de m'investir avec, d'achetertout ce que vous vendez, de rester abonné, etc. Comme sur Rift ou j'ysuis pallier noir (ce qui veux dire que j'y ai mis plus de *** euros si cen'est pas ****). Donc, puisque vous ne voulez pas me donner ce que j'ai payé(le pack archeum à 150$ et les bonus qui viennent avec), je vous demande de merembourser mes 150$ via mon compte paypal. J'ai le droit de retourner unemarchandise avant 10 jours selon la loi. Comme ça fait 5 jours seulement, vousdevez me rendre mes 150$. Je vous promet qu'après cela, je ne vous embêraiplus, je vais effacer mon compte chez trion et banir vos jeux de ma vie. (saufsi bien entendu vous acceptez de devenir honnête en me donnant mon dû).Autrement, tout le temps que normalement je passais dans Rift et archage, jevais l'investir à vous poursuivre en justice en montant un dossier et lancer unrecours collectif contre Trion. À vous de choisir la route entre l'honnêteté ouperdre un de vos meilleur client.


Plus aucune réponse, j'insiste donc:


(Internet, vente par correspondance, télé-achat...)

Que prévoit la législation européenne ?





La directive 2011/83 relative aux droits des consommateursprévoit un délai harmonisé dans tous les pays de l'Union européenne à 14 joursà compter de la livraison de la commande et à 1 an si le consommateur n’a pasété informé du droit de rétractation.



France : 14 jours

Belgique : 14 jours à compter du lendemain de la livraison

Allemagne : 14 jours

Royaume-Uni : 7 jours

Espagne : 7 jours



Les politiques de retour et les garanties



...quelques renseignements légaux concernant la France



Connaître les politiques de retour



La loi française prévoit que, dans le cas d’une vente à distanced’un bien ou d’un service, le consommateur "dispose d’un délai de septjours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier demotifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais deretour" (article L.121-20 du code de la consommation). La loi prévoitnéanmoins que ce droit de retour ne peut être exercé pour certains types debiens ou services, en particulier dans le cas de services fournis en ligne oude biens réalisés à la demande du consommateur ou rapidement périssables commepar exemple des produits alimentaires frais (article L.121-20-2).Depuis le moisd’août 2001, de nouvelles dispositions ont été intégrées au code de laconsommation; l’une de ces dispositions prévoit que le délai de rétractation estporté à trois mois dans le cas où le professionnel n’aurait pas fourni auconsommateur à l’issue de sa commande les documents prévus par la loi àl’article L.121-19 du code de la consommation (récapitulatif de commandecomprenant des informations sur le vendeur et les conditions du contrat). Uneautre de ces dispositions impose au professionnel, lorsque le consommateur aexercé son droit de rétractation, de rembourser celui-ci sans délai et "auplus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a étéexercé" (article L.121-20-1).


Toujours pas de réponse, je réitère:


Client****** via CSS Web 18/09/201401:37 AM



Puisque je n'ai pas de réponse, j'insiste sur ces 3 choix:1) vous me donnez ce pourquoi j'ai payé (le pack fondateur avec tout les bonussur mon personnage ***** et tout le monde est content) 2) si vous refusez deme donner ce pourquoi j'ai payé, de façon malhonnête, je vous demande de merembourser mes 150$ sur mon compte paypal. Du coup, j'effacerai mon compte chezTrion et vous ne ferai plus jamais un centime avec moi malgré les quelques **** d'euros que j'ai payé dans vos jeux (dommage pour vous de ne pasconsidérer vos meilleurs clients) 3) Advenant que vous refusiez de me donner cepourquoi j'ai payé et de me rembourser, je monte présentement un dossier contrevous et je vais poursuivre Trion en justice aux petites créances. Également, jevais monter un groupe de gens lèsés par votre compagnie pour un recourscollectif. Je vous joins encore des lignes de la lois si jamais vous refusez deme donner ce pourquoi j'ai payé ou ne respectez pas mon droit de rétractation.



Voilà ou j'en suis. Ce n'est pas que 150$ soit une somme pour faire une faillite personnelle. Par contre, pour un jeu, c'est une grosse somme. Pour un programmeur, ce n'est rien d'appuyer quelques touches de son clavier pour envoyer des trucs qui n'existent que dans le virtuel. Ce n'est pas comme si j'avais payé une cie pour avoir un bracelet en or massif et qu'ils étaient en rupture de stock. Et qu'est-ce que ça aurait été pour Trion de donner tout ces bonus à chacun des persos des fondateurs? Les coffres et leur contenus n'ont qu'à être lié à l'âme. Ils n'ont aucune considération. Ils viennent de sortir un nouveau pack de 150$ avec 13 parchemins d'extention de sacs. Bravo de ne pas l'avoir dis à tout ceux qui ont payés le pack fondateur et ont dépensés leur crédits à s'acheter ces parchemin. La balle est dans leur camp. Ils vont déterminer dans les prochains jours la voie que je prendrai face à eux. Le système de justice? Ou un joueur de Archage bien content dans sa petite maison virtuelle à planter des patates?

Dernière modification par Justicepourtous ; 18/09/2014 à 03h31.
Comment veut tu être pris au sérieux avec un tel comportement ? Tu tutois ton interlocuteur alors que tu ne le connais même pas, donc utilise "vous".

Personnellement, j'ai été dans la même situation comme bien d'autres joueurs, j'ai donc contacté Trion avec politesse et patience. Et tu sais quoi ? J'ai tout reçu.
Citation :
Publié par Justicepourtous
Bon, écoute bien.


Citation :
Publié par Justicepourtous
que j'avais l'intention de jouer durant des années, de m'investir avec, d'achetertout ce que vous vendez, de rester abonné, etc.
Comme sur Rift ou j'ysuis pallier noir (ce qui veux dire que j'y ai mis plus de 2000 euros si cen'est pas 4000)


Citation :
Publié par Justicepourtous
Je vous promet qu'après cela, je ne vous embêraiplus, je vais effacer mon compte chez trion et banir vos jeux de ma vie.


"Salut, je suis une vache à lait, écoutez-moi !"
Désolé pour toi, mais non.

Bonne lecture.
Aprés,faut comprendre l'auteur du post aussi.

Il demande pas la lune.Trion joue la mauvaise foi absolu sur tous ce qui concerne ArcheAge (je sais absolument pas pourquoi,avec Rift,tous ce deroulé plutôt bien).

Il demande de recevoir c'est objet de precommande,ils lui répondent ("tant pis" et ne cherche même pas a comprendre).
En sachant qu'il est un excellent client (du moins d'aprés c'est dire),c'est vraiment pathétique pour cette société d'en arrivé a les snober.

Je pense qu'une action ne sera qu'une petite goutte d'eau.Il faut surtout que tu insiste,insiste et encore insiste sur le fait que tu souhaite optenir tes objets ou un remboursement.

Les menaces,c'est leurs cadets de leurs soucis en ce moments,je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés