D'accord, donc je dois acheter le maximum de booster des extensions en cours avant qu'ils ne décident d'une BS3.
----
Concernant votre débat sur la difficulté pour les nouveaux: je n'ai aucun problème réel avec cela en m'étant mis à ce jeu depuis une semaine environ.
Le format Standard est de toutes façons par là qu'on commence, et au départ, l'or est facile à avoir à travers la campagne.
Je dis au départ, parce qu'après l'avoir cartonnée facilement en Académie, Necropole et Inferno, je rame nettement plus sur les 3 autres: Le sanctuaire, je n'arrive pas à passer le deck "mass rage" et les deux autres j'arrive à peine à finir la première campagne avec (d'ailleurs si vous avec une suggestion de deck facile à monter pour faire les campagnes en Havre et Bastion, parce que j'ai du mal à les faire tourner)
L'or commence donc à être plus dur à avoir, mais les quêtes journalières restent très accessibles: de toutes façons, elles concernent pour la plupart les matchs rapides, qui sont fait par match-making, donc même avec un mauvais deck, on peut les faire.
Le vrai problème des débutants, c'est le reset dont vous venez de me parler: A un moment, toutes ces jolies cartes que j'ai acheté avec l'or des campagnes vont en grande majorité passer en open, un format ou je n'ai rien pour être compétitif (me manque la moitié des cartes du BS1) et il y aura sans doute pas mal de cartes du BS3 que je n'aurais pas (car ré-éditées de ce BS1)
Conclusion: Les anciens pourront faire de bon deck sans quasiment rien voir à acheter en BS3, alors que moi, il me manquera plein de trucs et que je n'aurais pas de ressources pour les acheter sauf si je fais chauffer la CB.
Ces anciens vont du coup tous topper les tournois standard, me rendant peut-être impossible de gagner des boosters, alors que j'en ai largement plus besoin qu'eux....
Bref... non, les extensions, cela ne me pose pas de souci... mais les BS... ça oui, cela m'inquiète franchement.