[Actu] Annonce d'une nouvelle extension

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis vraiment pas emballer par les deux premiers héros, par contre, je sens que je vais bien aimer Irina. J'ai toujours bien aimé noboru et Mukao pour leurs écoles de magie et Irina a les trois magies
Le nouveau héro sanctuaire à l'air vraiment sympa j'ai hâte de la voir en action

Avoir l'école de magie de l'eau est toujours intéressante avec les geysers
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/717185BANNIEREFACEBOOKMOMCARDS04ultrapetite.jpg
Ma chaîne YOUTUBE ===> ici
Je ne comprends pas la stratégie d'Ubisoft : ils sortent beaucoup trop d'extensions, certes c'est sympa pour les gros joueurs qui ont plus de contenu, mais les casuals et les débutants peuvent pas suivrent le rythme. Peso j'ai fait une pause de 4 mois et le seul moyen de reprendre le jeu c'est de payer ...
Citation :
Publié par Zax Tylu
Je ne comprends pas la stratégie d'Ubisoft : ils sortent beaucoup trop d'extensions, certes c'est sympa pour les gros joueurs qui ont plus de contenu, mais les casuals et les débutants peuvent pas suivrent le rythme. Peso j'ai fait une pause de 4 mois et le seul moyen de reprendre le jeu c'est de payer ...
Je ne sais pas ce que tu considères comme casu, mais je me contente de faire les 3 quêtes journalières et je trouve que le rythme de sortie des extensions est bon.
Le système de quête journalière est bien et de plus les extensions sortent rapidement en golds ce qui aide les nouveaux joueurs ou les anciens qui reviennent et il ne faut pas oublier les swiss et les jackpot qui peuvent te faire gagner des boosters et des golds
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/717185BANNIEREFACEBOOKMOMCARDS04ultrapetite.jpg
Ma chaîne YOUTUBE ===> ici
Citation :
Publié par Ropette
Le système de quête journalière est bien et de plus les extensions sortent rapidement en golds ce qui aide les nouveaux joueurs ou les anciens qui reviennent et il ne faut pas oublier les swiss et les jackpot qui peuvent te faire gagner des boosters et des golds
Mouai, "rapidement en golds", je ne suis pas trop d'accord. Ce n'est pas normal de devoir attendre 2 semaines pour accéder à l'extension. Leur système économique est dépassé et l'était déjà à sa sortie.
Ce qui me choque le plus dans leur nouveau système c'est que les packs 'héritage' est uniquement accessible en sceau... En gros, si t'es débutant, tu dois payer pour jouer en format ouvert, et tu ne peux pas jouer la moitié des hebdo parce que tu n'as pas accès aux cartes les plus puissantes.
Le format ouvert est encore plus exigeant en carte que le format standard à mon avis. Et puis, niveau équilibrage/meta, c'est vraiment la misère et ça va être de pire en pire vu qu'il n'y a pas de reset. Du coup, pas sûr que ce soit réellement un gros problème.
Bonjour,

Je trouve également que les extensions s'enchainent un peu trop vite.

Je fais les quetes quotidiennes, j'avais 600000 gold au moment de la sortie de GB, j'ai acheter 2 boites lors d'une promo steam.

Bref j'ai une collection conséquente en standard mais il me manque encore pas mal de cartes en x4 pour mes decks ou même pour finir certains exploit du standard.

Ca ne m’empêche pas de jouer correctement avec un taux de victoire acceptable mais à ce rythme de sortie j'aurais toujours un sentiment d'inachevé et même la frustration de ne pas compléter un deck tel que je le souhaiterai.

Je suis sur que Ubi pense à ça mais trouve ça bon pour le commerce. et ça se comprend. Mais pour un joueur modeste c'est dommage.

On va passer à la nouvelle extension sans même avoir eu droit à quelques exploit pour GB...

D'un point de vue de joueur, je n'ai aucune confiance en Ubi, concernant leur politique commerciale (stratégie de la sauterelle, déclaration de Teut Weidemann, politique F2P discutable en général...).

De plus je ne connais pas les ressources que met Ubi sur ce jeu mais je peux m'empêcher de penser que l'énergie mise pour une nouvelle extension c'est ça de moins pour corriger les bugs, rééquilibrer le jeu, créer de nouveaux mode de jeu...
Les extensions cinq tours, guerres oubliées, héraut du vide, appel du vide et la BS1 dont déjà toutes passées en sceaux only. C'est donc que c'est une chose qui arrive tôt ou tard sur ce jeu.

Qu'est-ce qui déclenche cela et qu'elles sont les prochaines concernées?
C'est le reset, le passage d'une saison à une autre qui provoque ça. Quand on est passé du bs1 au bs2, les cartes du bs1 et ses extensions sont passées en sceau only. Quand on passera au bs3, les cartes du bs2 et ses extensions passeront en sceau only si leur système reste le même.
D'accord, donc je dois acheter le maximum de booster des extensions en cours avant qu'ils ne décident d'une BS3.

----

Concernant votre débat sur la difficulté pour les nouveaux: je n'ai aucun problème réel avec cela en m'étant mis à ce jeu depuis une semaine environ.

Le format Standard est de toutes façons par là qu'on commence, et au départ, l'or est facile à avoir à travers la campagne.
Je dis au départ, parce qu'après l'avoir cartonnée facilement en Académie, Necropole et Inferno, je rame nettement plus sur les 3 autres: Le sanctuaire, je n'arrive pas à passer le deck "mass rage" et les deux autres j'arrive à peine à finir la première campagne avec (d'ailleurs si vous avec une suggestion de deck facile à monter pour faire les campagnes en Havre et Bastion, parce que j'ai du mal à les faire tourner)

L'or commence donc à être plus dur à avoir, mais les quêtes journalières restent très accessibles: de toutes façons, elles concernent pour la plupart les matchs rapides, qui sont fait par match-making, donc même avec un mauvais deck, on peut les faire.

Le vrai problème des débutants, c'est le reset dont vous venez de me parler: A un moment, toutes ces jolies cartes que j'ai acheté avec l'or des campagnes vont en grande majorité passer en open, un format ou je n'ai rien pour être compétitif (me manque la moitié des cartes du BS1) et il y aura sans doute pas mal de cartes du BS3 que je n'aurais pas (car ré-éditées de ce BS1)

Conclusion: Les anciens pourront faire de bon deck sans quasiment rien voir à acheter en BS3, alors que moi, il me manquera plein de trucs et que je n'aurais pas de ressources pour les acheter sauf si je fais chauffer la CB.
Ces anciens vont du coup tous topper les tournois standard, me rendant peut-être impossible de gagner des boosters, alors que j'en ai largement plus besoin qu'eux....

Bref... non, les extensions, cela ne me pose pas de souci... mais les BS... ça oui, cela m'inquiète franchement.
Le reset est justement là pour permettre aux nouveaux de pouvoir rattraper le train en cours de route. Imagine sans reset. Tu devrais récupérer les cartes du bs2 et du bs1, alors que là, tu n'as que les cartes du bs2 à récupérer pour être compétitif.

Et puis, ne pas avoir de quoi être compétitif pour le format open... ce n'est pas très grave. Ce format n'a rien de compétitif de toute façon. Il est surtout là pour permettre au vieux joueurs de jouer avec les vieilles cartes, mais je déconseille un nouveau joueur de s'y investir. Le vrai mode de jeu est le mode standard.

Par contre, rien ne dit qu'ils vont mettre des cartes du bs1, qui n'étaient pas présente dans le bs2, dans le bs3. Ça m'étonnerai d'ailleurs. Si ils les ont viré du bs2, je ne vois pas pourquoi elles reviendraient dans le bs3.
Pour le standard, reset ou pas, j'en serais au même point.
Les anciens auront plus de cartes dans les deux cas, et c'est normal dans ce style de jeu je dirais, mais cela veut dire que leur arracher des boosters en tournoi sera de base difficile quoiqu'il arrive.

Ce que le reset change, c'est uniquement de rendre le format open inaccessible aux nouveaux... simplement parce que ce serait de la pure folie que de tenter de récupérer les cartes des vieilles éditions vu le prix unitaire d'un booster en sceaux.

Et moi j'aime les formats open, parce que plus de cartes = plus de decks possibles à inventer.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour le standard, reset ou pas, j'en serais au même point.
Sans reset, c'est bien plus compliqué pour un nouveau joueur d'être compétitif/d'avoir toute les cartes. Ça me semble évident :/

Citation :
Et moi j'aime les formats open, parce que plus de cartes = plus de decks possibles à inventer.
Mouai. Moi ce que je vois c'est que le format open est complètement déséquilibré Tu peux créer plus de deck, mais la meta doit à mon avis tourner avec moins de deck que celle du format standard, donc au final, c'est peut être cool pour créer des deck, mais pour jouer, c'est clairement la misère.
Le problème c'est qu'actuellement le meilleur moyen de farmer les booster ce sont les tournois suisses, mais qu'une semaine sur deux le format demande de jouer des cartes du BS1 (à part si ca a changé depuis que j'ai arrêté). Faire du full spell sans les cartes uniques c'est jeté ses tickets par la fenêtre.
Mouais, si tu n'as même pas la moitié des cartes (et donc je suppose qu'il te manque pas mal de carte plutôt intéressante à avoir en 4 exemplaires), autant que tu continues à en prendre parmi les packs disponibles. L'extension sera disponible en gold dans un bon bout de temps quand même (4 semaines ? peut-être même plus). Profite en plutôt pour te faire un bon deck principal et acquérir pas mal de carte pour pouvoir farm tournoi du jackpot/quête journalière/voir tournoi suisse.
Concernant les tournois justement, on m'a dit que c'est le bon moment lors de la sortie d'une extension de les utiliser.

Sachant que je n'en ai fait aucun, vous me recommandez de commencer par quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés