Réduire la dédite pour raison pro

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Une fois de plus ton expertise juridique est mise à l'épreuve :

J'ai commencé un nouveau job en télétravail (chez moi donc) début août.
Je vis avec ma copine dans un 2 pièce et je n'ai donc pas de "bureau" pour bosser correctement (je me suis installé un coin bureau dans l'entrée de mon appart, mais pas pratique...).

Nous sommes en train d'acheter un appartement plus grand (un T4) et du coup ma question est :
- Est ce que par un moyen ou autre (avec lettre de ma RH à l'appui) je peux réduire la dédite à un mois au lieu de 3, en invoquant le fait que pour des raisons pro je dois changer d'appart rapidement ? Pour info je loue chez Foncia.

Merci d'avance
Les cas de préavis réduit sont listés par la loi: Mutation, perte d'emploi, nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, locataire âgé en mauvaise santé et bénéficiaire du RSA.

Là tu ne rentres dans aucune case, à part obtenir la relocation de l'appart super vite pour pouvoir quitter les lieux plus tôt, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas faire 3 mois de préavis
Ya aussi premier emploi.

J'en ai bénéficié quand j'ai changé d'appart suite à mon installation pro. Pourtant j'ai juste changé d'arrondissement.

Mais j'ai orienté ma lettre de dédit avec un "suite à l'obtention de mon premier emploi, je me vois contrainte de déménager, ainsi comme blablabla la loi toussa, ma dédite ne saurait être que d'un mois blablabla.
Je lâcherai donc l'appart au 4 janvier blablabla. Merci de votre compréhension"

M'ont pas demandé de justif, ni ma nouvelle adresse ni rien en fait.
Citation :
Publié par Madee
Ya aussi premier emploi.

J'en ai bénéficié quand j'ai changé d'appart suite à mon installation pro. Pourtant j'ai juste changé d'arrondissement.

Mais j'ai orienté ma lettre de dédit avec un "suite à l'obtention de mon premier emploi, je me vois contrainte de déménager, ainsi comme blablabla la loi toussa, ma dédite ne saurait être que d'un mois blablabla.
Je lâcherai donc l'appart au 4 janvier blablabla. Merci de votre compréhension"

M'ont pas demandé de justif, ni ma nouvelle adresse ni rien en fait.
En fait ce job c'est mon premier CDI, quand j'ai pris cet appart j'étais en intérim, CDD etc... Ils ne pourraient pas me dire "ouais mais quand vous avez pris l'appart vous aviez un emploi ..." ? Je suis pas sur que ça marche...

C'était réellement ton premier job Madee ?
tu peux utiliser ton dernier contrat d'interim/CDD pour arguer de la perte d'emploi, attention, il faut pas que ça date de trop longtemps quand même (jurisprudence la plus large était d'accord pour un congé 8 mois après la perte d'emploi) et surtout avec la nouvelle loi il faut fournir les éléments justificatifs avec la lettre de congé (si tu es en France c'est un congé que tu donnes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés