Coucou les gens,
loin de moi l'idée de troll ou d'allumer le jeu hein, mais c'est vrai, j'ai des doutes...
lorsque je regarde des vidéos de gameplay, je suis vraiment emballé (surtout que cela réveille de vieux souvenirs en moi (j'ai fait parti de ces vieux qui ont joué à Elite, premier du nom

) mais...
à part, voyager d'un système à l'autre, faire du random piou piou qui n'a pas l'air franchement très ludique de ce que j'en ai vu... qu'est ce qui va faire que ce jeu sera intéressant sur le moyen/long terme ?
où est la diversité, la richesse de gameplay?
toutes les vidéos que j'ai vu c'est pareil ?
waouuuu la belle station
waouuu le beau soleil
ho, un pirate, piou piou
et vas y que j vend d'une station A à une station B...
bon, qui aime bien châtie bien hein !
(d'ailleurs, mention spéciale aux sons que je trouve géniaux dans ce jeu)
Soyons clair, la seule variable de progression actuellement mesurable (hors ta propre compétence bien sûr), c'est la taille de ton compte bancaire.
En connaissant un tant soit peu les mécanismes, il est relativement aisé d'afficher plusieurs millions de crédits, on peut dès lors considérer que tu as fais le tour de cette bêta (car ça ne reste qu'une bêta).
Il manque des pans immenses, pour en citer quelques uns actuellement gênants dans l'optique d'un intérêt à moyen terme
- Un vrai processus de progression de réputation du joueur en fonction du système ou de la faction.
- Des vrais missions (celles actuellement en place sont plus à considérer comme une démonstration de faisabilité qu'autre chose)
- Beaucoup d'équilibrage (il y a des lieux entre ce que rapporte une mission et ce que rapporte le commerce par exemple)
- Des interdictions qui ne peuvent pas être aussi facilement évitables (ça transforme un concept intéressant en une gène actuellement)
- Un système de groupe entre joueurs bien plus poussé (les instances dynamiques sont exclusivement solo, signaux non identifiés, interdictions, impossibilité de synchroniser les sauts)
- Un système d'instances bien plus diversifié et dynamiques (on fait vite le tour des instances possibles actuellement, certaines sont complètement statiques et sans récompense à la hauteur)
Il est "facile" d'être rapidement riche à millions (je connais très bien les ficelles puisque j'étais de l'alpha 1 et j'ai fais mes 10 millions++ en moins d'une semaine, ce qui ne présage pas ce qu'il va se passer pour tout le monde, je répète, je connais toutes les ficelles), ce qui permet, d'un autre coté, de pouvoir justement tester les vaisseaux et les équipements, je doute qu'il soit aussi rapide de couler sous les millions à la sortie du jeu.
Bref, c'est une bêta, les systèmes sont en place mais pas exploités, ce n'est pas vraiment non plus le but d'une bêta puisque nous testons les principes.
Pour finir sur une note plus positive, c'est très bien fait, les principes sont là, un nouveau joueur passera beaucoup d'heures très sympathiques (et d'autres moins, il est aussi facile de tout perdre que de gagner rapidement) là mais, comme on peut s'y attendre à ce stade de développement, ça manque de profondeur.