doute sur la durée de vie

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les gens,

loin de moi l'idée de troll ou d'allumer le jeu hein, mais c'est vrai, j'ai des doutes...

lorsque je regarde des vidéos de gameplay, je suis vraiment emballé (surtout que cela réveille de vieux souvenirs en moi (j'ai fait parti de ces vieux qui ont joué à Elite, premier du nom ) mais...

à part, voyager d'un système à l'autre, faire du random piou piou qui n'a pas l'air franchement très ludique de ce que j'en ai vu... qu'est ce qui va faire que ce jeu sera intéressant sur le moyen/long terme ?

où est la diversité, la richesse de gameplay?

toutes les vidéos que j'ai vu c'est pareil ?
waouuuu la belle station
waouuu le beau soleil
ho, un pirate, piou piou

et vas y que j vend d'une station A à une station B...

bon, qui aime bien châtie bien hein !
(d'ailleurs, mention spéciale aux sons que je trouve géniaux dans ce jeu)
Je n'ai pas assez suivit le développement du jeu pour lister toutes les features qui devraient arriver à la release et après.

D'après ce que j'ai compris, il y aura pas mal d’événements dynamiques gérés par les développeurs eux même en fonction des actions des joueurs. Notamment le conflit entre les 3 factions dans la galaxie devrait évoluer.
Il y aura aussi une partie FPS dans le jeu (avec des abordage de vaisseaux notamment).
Le vol atmosphérique devrait aussi pas mal relancer l’intérêt du jeu lors de sa sortie.

Et puis, il manque encore toutes les interactions entre joueurs qui donneront de la consistance au coté sandbox du jeu.

Après la richesse de gameplay elle est déjà là. Les rencontres pvp sont variées selon la façon dont tu t'y prend (furtif ou bourrin) et les adversaires.

Enfin, le jeu n'a pas non plus vocation à être un MMO grand public. Ça reste un jeu de niche qui mise beaucoup sur l'immersion et le sandbox.
je reviens toujours là-dessus mais il y aura aussi des extra-terrestres! et leur influence n'est pas encore connue.

De toute manière, les events, de plus ou moins grande ampleur (des famines ont été évoquées par ex, des invasions d'alien peut-être) obligeront dans certains cas, les joueurs à réagir. Le côté exploration pourra aussi être très intéressant vu la taille de l'univers.

Perso, ce qui va me manquer à priori, c'est le craft! surtout qu'il aurait pu avoir une grande influence sur l'économie dans le jeu. Je ne désespère pas qu'ils l'implantent après la release.

là où je m'interroge plus, c'est le rôle et l'impact réel qu'auront les actions des joueurs sur l'univers sachant que un endroit donné pourra être composé de plusieurs couches (ou instances somme toute).

par ex, supposons qu'une guilde de joueurs pirates veuille imposer un blocus à une station productrice d'une ressource rare et ainsi se créer une sorte de monopole local (au sens très large du terme local vu les distances entre systèmes).

Comment y arriveront-ils si d'autres guildes de joueurs peuvent passer outre en livrant la station via d'autres instances?

je crains fort que le côté sandbox soit fortement bridé à cause de ces instances visant à limiter le nombre de joueurs présents en même temps à un endroit donné. Elles sont pourtant sans doute nécessaires techniquement pour garder les combats dynamiques (dogfights) que le jeu propose actuellement.

de toute manière, les outils pour jouer en groupe doivent être améliorés drastiquement. J'espère que c'est dans leurs priorités car on est vraiment trop limité pour le moment.
C'est pour cela que ce n'est pas un tout à fait un MMO. Les interactions massive de joueurs à la Eve ne seront pas possible.

Et je pense que les interaction avec l'univers se feront surtout par les stat avec les bien échangé (typiquement, la famine d'un secteur rendrant l'importation de nourriture rentable, mais aussi la piraterie dans ce coins) ou le nb de vaisseau abattu dans tel secteur etc..
Citation :
Publié par A.I. 933
Coucou les gens,

loin de moi l'idée de troll ou d'allumer le jeu hein, mais c'est vrai, j'ai des doutes...

lorsque je regarde des vidéos de gameplay, je suis vraiment emballé (surtout que cela réveille de vieux souvenirs en moi (j'ai fait parti de ces vieux qui ont joué à Elite, premier du nom ) mais...

à part, voyager d'un système à l'autre, faire du random piou piou qui n'a pas l'air franchement très ludique de ce que j'en ai vu... qu'est ce qui va faire que ce jeu sera intéressant sur le moyen/long terme ?

où est la diversité, la richesse de gameplay?

toutes les vidéos que j'ai vu c'est pareil ?
waouuuu la belle station
waouuu le beau soleil
ho, un pirate, piou piou

et vas y que j vend d'une station A à une station B...

bon, qui aime bien châtie bien hein !
(d'ailleurs, mention spéciale aux sons que je trouve géniaux dans ce jeu)
Soyons clair, la seule variable de progression actuellement mesurable (hors ta propre compétence bien sûr), c'est la taille de ton compte bancaire.

En connaissant un tant soit peu les mécanismes, il est relativement aisé d'afficher plusieurs millions de crédits, on peut dès lors considérer que tu as fais le tour de cette bêta (car ça ne reste qu'une bêta).

Il manque des pans immenses, pour en citer quelques uns actuellement gênants dans l'optique d'un intérêt à moyen terme

- Un vrai processus de progression de réputation du joueur en fonction du système ou de la faction.
- Des vrais missions (celles actuellement en place sont plus à considérer comme une démonstration de faisabilité qu'autre chose)
- Beaucoup d'équilibrage (il y a des lieux entre ce que rapporte une mission et ce que rapporte le commerce par exemple)
- Des interdictions qui ne peuvent pas être aussi facilement évitables (ça transforme un concept intéressant en une gène actuellement)
- Un système de groupe entre joueurs bien plus poussé (les instances dynamiques sont exclusivement solo, signaux non identifiés, interdictions, impossibilité de synchroniser les sauts)
- Un système d'instances bien plus diversifié et dynamiques (on fait vite le tour des instances possibles actuellement, certaines sont complètement statiques et sans récompense à la hauteur)

Il est "facile" d'être rapidement riche à millions (je connais très bien les ficelles puisque j'étais de l'alpha 1 et j'ai fais mes 10 millions++ en moins d'une semaine, ce qui ne présage pas ce qu'il va se passer pour tout le monde, je répète, je connais toutes les ficelles), ce qui permet, d'un autre coté, de pouvoir justement tester les vaisseaux et les équipements, je doute qu'il soit aussi rapide de couler sous les millions à la sortie du jeu.

Bref, c'est une bêta, les systèmes sont en place mais pas exploités, ce n'est pas vraiment non plus le but d'une bêta puisque nous testons les principes.

Pour finir sur une note plus positive, c'est très bien fait, les principes sont là, un nouveau joueur passera beaucoup d'heures très sympathiques (et d'autres moins, il est aussi facile de tout perdre que de gagner rapidement) là mais, comme on peut s'y attendre à ce stade de développement, ça manque de profondeur.

Dernière modification par Vincentf ; 04/09/2014 à 13h10.
quand tu dis que les instances dynamiques sont exclusivement solo, ce n'est pas toutafait exact car j'y ai déjà rencontré d'autres joueurs.

par contre, aller dans une instance donnée avec des joueurs choisis semble compliqué en effet. Il faut qu'ils améliorent le jeu en groupe, c'est certain.

à part ça, je suis assez de ton avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés