Ré-orientation (again)

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

Je me trouve actuellement dans un dilemme sur le choix de ré-orientation que j'ai à faire. Je vais expliquer brièvement la situation, j'ai obtenu un Bac S Svt en 2010 suite auquel je me suis lancé dans une licence en Génie Civil. Arrivé au S3, j'étais plutôt lassé du domaine d'enseignement et un stage dans le corps de métier que je visais à l'époque (conducteur de travaux), à finis par me convaincre de me réorienter.
Bref je me suis retrouvé en licence de musicologie, une orientation plus passionnelle dira t'on, mais malheureusement des problèmes de santé m'ont contraint à arrêter durant mon S3 (encore) cette année. Pour faire simple: concert trop fort + aucun bouchon = oreilles cassés, roulez jeunesse. Aujourd'hui ça va bien mieux mais je n'ai pas la santé pour reprendre une activité musicale quotidienne et intense, et ce pendant encore un ou deux ans.

Viens alors la question de que faire ? Je n'ai aucun diplôme valable, je ne peux pas continuer dans mon domaine d'étude, je n'ai pas vraiment envie de trouver un job alimentaire et je ne souhaite pas reprendre de longues études dans un nouveau domaine. Par contre je me dit que préparer un diplôme assez court pourrait être intéressant, surtout que financièrement, pour le moment je peux encore le faire.

La musique c'est bien jolie, mais comme je ne souhaitais pas passer ma vie dans le professorat (je n'excluais pas le fait d'être musicien pro, mais c'était plus un doux rêve qu'un réalité), je nourrissais un autre projet. Il est un peu vaste et HS pour que je l'expose dans sa globalité maintenant, mais grosso modo celui ci tourne autour du maraîchage biologique. Du coup j'avance un peu mes projets.