Des moments d'anthologies sur L2 avec l'épée démoniaque "Zariche", un concept simple qui faisait du porteur une sorte de Raid Boss accro au génocide ( plus tu PK plus tes stats montent ) mais faisait aussi de lui la cible de tout le serveur, cela engendrait une énorme chasse à l'homme spontané ! vraiment fun comme event.
Je pense aussi aux objets uniques des Epic boss(bijoux au stats craqué), ou des armes de Héros après avoir gagner les olympiades(tournois 1vs1 en arènes des meilleurs combattants du serveur), des objets très difficile à obtenir et unique(limiter à un exemplaire par serveur)...
Ce genre de feature reste loin de la politique actuel des MMORPG ou tout doit être accessible et ou rien ne doit frustrer le joueur lambda.
De grandes feature, de l'adrenaline, de l'émotion, du challenge etc tout cela sacrifier ou diluer pour ne pas froisser le troufion de base.
Après, j'ai trop peu joué à l2 pour m'en rendre bien compte, mais c'est quelque chose de super anecdotique sur l2 nan ? Etre maudit ou tuer le mec maudit ne t'apportes pas grand chose, voir rien du tout sur l2 ? C'est juste pour le fun ?
C'est devenu anecdotique au bout d'un an car ils ont nerfé l'épée et changer le concept(en bullshit), du coup après tout le monde s'en foutait.
A la base quand elle est sortie, ça a vraiment dynamisé les serveurs, leur PvP et l'économie de ses derniers, car l'épée était "exploitable" d'une certaine manière... les grosses guildes(celles smart ) s'entre déchiraient pour la récupérer et ainsi tuer des World Boss qui normalement nécessite une alliance de centaine de joueurs...
Dernière modification par Frank Underwood. ; 26/08/2014 à 21h16.
|