Et les enquêtes, énigmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Des hauts et des bas ...

La dernière que j'ai faite, "Amour et Origami" est un exemple du genre de truc que je n'apprécie pas trop :

1) Pourquoi cette obstination à vouloir nous faire traduire des textes alors qu'au même endroit, on est capable de lire des trucs dans la langue locale parce que directement sous-titré ?
1b) La traduction est un art difficile et resté bloqué parce que le traducteur nous donne un résultat non désiré n'aide pas à l'immersion.

2) C'est très gentil et joli de vouloir nous initier à l'origami, mais exiger que l'on fasse un print screen pour imprimer physiquement le résultat afin de nous permettre de faire une mission n'est pas une bonne idée.
C'est aussi immersif à mon goût que de nous montrer un film et en plein milieu, nous tendre une cassette VHS en nous disant "une partie de l'intrigue est là-dessus, démerdez-vous".

Pour ma part, le jeu d'enquêtes, c'est relier les indices, pas se battre avec les détails matériels.

D'un autre côté, j'ai bien aimé le pack de missions "jeux old school" et la touche typiquement "Secret World" qui va avec : on a fait un truc pour créer des aventures texte, rien ne vous empêche de l'utiliser à votre tour pour en créer d'autres et les partager.
C'est ce genre d'état d'esprit qui me fait toujours revenir.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
2) C'est très gentil et joli de vouloir nous initier à l'origami, mais exiger que l'on fasse un print screen pour imprimer physiquement le résultat afin de nous permettre de faire une mission n'est pas une bonne idée.
C'est aussi immersif à mon goût que de nous montrer un film et en plein milieu, nous tendre une cassette VHS en nous disant "une partie de l'intrigue est là-dessus, démerdez-vous".
Il n'y avait pas besoin de faire de pliage pour y arriver...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés