Publié par
Sasmira Arcanys
Personnellement j'ai essayé ArcheAge, j'en avais un grand espoir mais ... si tu as le portefeuille d'un ministre je pense que tu peux y jouer ...
Depuis 2 mois maintenant, je suis de retour sur SWToR ... j'avais bien aimé ce jeu pour ses quetes naratives et en 3ans il a reussi a se bonifier a mon gout avec plus de BG varié, tournant autour de 8/10 tableaux differents.
Swtor est optimisé mais y a quelque chose qui manque... un coté trop bioware et pas assez star wars, rien à faire ça n'a rien du coté trilogie de SW, je n'y retrouve pas mes repères et puis les BG... c'est marrant 2/3 fois et après ça me fatigue. Eh oui j'ai connu DAOC à ses grandes heures aussi. j'ai recommencé un personnage, un jedi ombre, et arrivé à balmorra, je cale, rien à faire je trouve cela très ennuyeux. TESO est pire encore, ultra scripté, fermé, clos de toutes parts.
Je ne vois rien pour remplacer VG, à commencer par sa formidable diplomatie et son craft que j'ai trouvé passionnant. Les jeux thème parc classiques me lassent très très vite, à chaque fois c’est pareil, 1 semaine de plaisir, 1 semaine de doute puis l'abandon etc.
VG avec son coté impressionnant, open, pas simple, riche en classes, sa diplo, son craft sont à mon sens totalement irremplaçables. Alors en désespoir de cause j'ai tenté les jeux indés ou en backstarter mais alors là c'est visuellement et techniquement la déconfiture totale.

Même en étant très ouvert d'esprit, c’est à la limite du supportable. même pour un ancien, un quadra comme je le suis. J'ai tenté de jouer à des jeux de cartes comme celui de Blizzard mais ca n'a pas le charme ou l’intérêt de la diplo de vanguard, c’est répétitif et carrément pay4win. Et puis il n' y a pas d'histoire à découvrir, rien.
J'ai du mal à comprendre pourquoi des expériences comme celles de VG, SWG ou dans un tout autre style, WAR ne sont pas reprises par d'autres projets. Est on, quand on fait partie du public mature, destiné à être définitivement éjecté des mmos ?
Il y a bien TSW qui relève le niveau. Heureusement. Mais l'univers est pour le moins sinistre.
Et puis la découverte de Khal, jamais vu ça ailleurs dans un jeu vidéo.