VG - La Taverne des Alizés

Ca aurait mérité une news officielle

Répondre
Partager Rechercher
Et oui le 31 juillet Vanguard est mort même pas une actualité au niveau de JOL.

Sympa... 8 ans d’existence et il s'en va dans indifférence la plus totale....

Dernière modification par Sasmira Arcanys ; 19/08/2014 à 08h16.
La news de sa fin avait été annoncée en avance mais c'est vrai qu'on a pas eu droit à la petite commémoration funéraire...
Qu'importe, ce jeu aura été le meilleur pour moi, j'attends toujours qu'un des challengers daigne lui arriver à la cheville... nombreux sont les appelés, mais y a toujours pas d'élu.

RIP Vanguard, qui aurait pu marquer l'histoire de plus belle façon encore s'il n'avait pas eu tous ces obstacles sur son chemin... et qui aura marqué ceux qui auront prit le temps de passer outre les problèmes dut à son âge et sa taille...
Je vous l'accorde, une fin tragique pour un super jeu, il ne reste plus qu'a attendre et voir ce que va donner Everquest Next, peut être qu'il attirera les vieux de Vanguard a venir faire un tour dessus.

Si vous avez le temps, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ArcheAge, certes cela ne remplacera pas VG, mais on retrouve énormément de chose et surtout les sensations d'immensité d'une part, mais surtout la liberté de tout faire !

Mais rappelez vous d'une chose :

Pour ma part j'ai commencé les funérailles le jour où ils ont annoncé la fermeture (m'en souviendrai longtemps de celui-là, on a tous cru que le mec déconnait sur le raid chat...).

Bref ArcheAge c'est aussi ce que je regarde de loin, mais ça sent pas mal le PvP...
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
J'avoue que c'est pas mal PvP mais c'est un jeu ou tu peux jouer en guilde et tu retrouves aussi l'esprit d'équipe entre joueur ... surtout de ta guilde car tu ne pourras pas faire grand chose tout seul malheureusement
ce qui plaisait beaucoup et ça je pense qu'aucun jeu actuellement le propose, c'est la diplomatie... Enfin pour ma part je suis revenu sur LOTRO, certes je ne retrouve pas l'ambiance unique de Vanguard mais la communauté (sur Estel...) est mature et le jeu me plait...

En attendant EQNext ou SOA....

Je reste quand même abonné station en jouant de temps en temps a EQ2 mais bon ils l'ont tellement dénaturé que je ne vois plus d’intérêt à y jouer... J'attends...
Ouarf EQNext j'y crois pas du tout, je préfère garder la mémoire de Vanguard intacte et pas essayer de le "retrouver" dans des produits estampillé par le même éditeur, ça serait risquer une grosse déception. Autre temps, autres moeurs, les mmos ont bien changés...
En plus je suis vraiment pas fan de la pseudo-comm-participative qu'ils font, ça pue l'embrouille marketing de trop. Bref, non.


Aucun autre jeu à ma connaissance n'a tenté de développer autre chose que du combat et du craft, la diplomatie comme un pan de jeu à part entière y a eu que Vanguard et ça me manque grave...
J'envie ceux qui ont pu retrouver "quelque chose", perso je suis juste à tourner en rond. Je tiens pas plus de deux semaines quelque soit le mmo, je les trouve trop "orienté", trop "limité", trop ceci, pas assez cela... j'ai pas fini de faire mon deuil je crois...
A vrai dire EQnext j'y crois pas trop.... je l'installerai et je jouerai un peu voir ce que ça donne, mais sans grande conviction également...

J'attends plutôt : Shrould of Avatar ou pourquoi pas (j'ai peur qu'il sorte pas celui là...) Pantheon...

Enfin on verra bien
Ancien de VG et de SWG cherchant un monde virtuel pour poser mes pixels je tente l’aventure Shroud of the Avatar. Faut pas se précipiter c’est loin d’être achevé, très loin même, mais j'ai quelque espoir. Et puis revendu par Steam ça va se faire connaitre.Chez Soe, depuis leur landmark pas convaincant et leur annonce de H1Z1 encore moins convaincante j'ai bien l'impression qu'ils sont dépassés.. Si EQ next est de la même veine que Landmark, j'ai peu d'espoir pour qu'il soit au niveau de ses ainés.
Personnellement j'ai essayé ArcheAge, j'en avais un grand espoir mais ... si tu as le portefeuille d'un ministre je pense que tu peux y jouer ...

Depuis 2 mois maintenant, je suis de retour sur SWToR ... j'avais bien aimé ce jeu pour ses quetes naratives et en 3ans il a reussi a se bonifier a mon gout avec plus de BG varié, tournant autour de 8/10 tableaux differents.
J'avais bcp aimé les quêtes narratives de Star Wars mais je n'avais monté que 2 classes sur tout le lot, ça vaudrait la peine que j'aille voir ce que c'est devenu si tu dis que ça c'est bonifié !

En autre jeu à éventuellement surveiller j'ai eu la chance de pouvoir tester Black Desert Online lors de la closed beta 3 en Corée.

Même s'il n'est pas prévu pour tout de suite chez nous j'ai trouvé plusieurs aspects surprenants me rappelant un peu Vanguard :
- le fait qu'on puisse gagner de la réputation chez les NPC en leur parlant ou en faisant des mini-jeux de "reconnaissance" avec eux (implique de lire les petites histoires des uns et des autres et de s'en souvenir).
- le monde seamless qui donne envie d'être exploré en tout sens et les montures ultra nécessaires pour aller d'un point à un autre (pas de TP)
- le craft qui semble avoir une belle part dans l'économie et un système très intéressant sur base de location de maisons pour transformer les matières premières. Mais comme tout était en coréen malheureusement je ne pourrais pas en dire très long sur sa profondeur...
- une DA plus Dark fantasy que kawaï-classique
- de la récolte, soit par des npc qu'on envoie ou par nous-même pour certains matériaux, un peu partout dans le monde (avec un mix à la lotro ou on peut aussi faire pousser des choses)

Le gameplay n'a rien à voir (c'est du vindictus-like) et pourtant c'est assez jouissif.

A garder à l'oeil, même si je pense qu'il ne plaira pas forcément à tout le monde mais c'est le seul dans ses activités "hors farm de monstres" qui m'ai réellement plut depuis VG !
Je garde a l'oeil un autre jeu aussi qui s'appelle Skyforge, j'attend d'avoir des clés de test actuellement histoire de voir ce que cela donne mais le jeu avait l'air prometteur en tout cas et le gameplay intéressant.

Citation :
Publié par Althe
Tu auras le droit de faire des retours ou ça sera sous NDA ?
Normalement j'aurais le droit de faire des retours, mais je demanderais confirmation une fois que j'aurais une clé, pour le moment je ne fais que regarder sans toucher
Citation :
Publié par Althe
Hehe ok, tiens nous au courant en tout cas ! J'aime beaucoup la patte graphique de la vidéo
Pas de soucis
Oui je trouve le character design vraiment sympa ... après il faut voir ce que cela vaut
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Personnellement j'ai essayé ArcheAge, j'en avais un grand espoir mais ... si tu as le portefeuille d'un ministre je pense que tu peux y jouer ...

Depuis 2 mois maintenant, je suis de retour sur SWToR ... j'avais bien aimé ce jeu pour ses quetes naratives et en 3ans il a reussi a se bonifier a mon gout avec plus de BG varié, tournant autour de 8/10 tableaux differents.
Swtor est optimisé mais y a quelque chose qui manque... un coté trop bioware et pas assez star wars, rien à faire ça n'a rien du coté trilogie de SW, je n'y retrouve pas mes repères et puis les BG... c'est marrant 2/3 fois et après ça me fatigue. Eh oui j'ai connu DAOC à ses grandes heures aussi. j'ai recommencé un personnage, un jedi ombre, et arrivé à balmorra, je cale, rien à faire je trouve cela très ennuyeux. TESO est pire encore, ultra scripté, fermé, clos de toutes parts.

Je ne vois rien pour remplacer VG, à commencer par sa formidable diplomatie et son craft que j'ai trouvé passionnant. Les jeux thème parc classiques me lassent très très vite, à chaque fois c’est pareil, 1 semaine de plaisir, 1 semaine de doute puis l'abandon etc.

VG avec son coté impressionnant, open, pas simple, riche en classes, sa diplo, son craft sont à mon sens totalement irremplaçables. Alors en désespoir de cause j'ai tenté les jeux indés ou en backstarter mais alors là c'est visuellement et techniquement la déconfiture totale. Même en étant très ouvert d'esprit, c’est à la limite du supportable. même pour un ancien, un quadra comme je le suis. J'ai tenté de jouer à des jeux de cartes comme celui de Blizzard mais ca n'a pas le charme ou l’intérêt de la diplo de vanguard, c’est répétitif et carrément pay4win. Et puis il n' y a pas d'histoire à découvrir, rien.

J'ai du mal à comprendre pourquoi des expériences comme celles de VG, SWG ou dans un tout autre style, WAR ne sont pas reprises par d'autres projets. Est on, quand on fait partie du public mature, destiné à être définitivement éjecté des mmos ?

Il y a bien TSW qui relève le niveau. Heureusement. Mais l'univers est pour le moins sinistre.

Et puis la découverte de Khal, jamais vu ça ailleurs dans un jeu vidéo.

Dernière modification par Compte #517028 ; 12/12/2014 à 23h12.
Après il y a cela :
http://www.swgemu.com/forums/index.php
http://vgoemulator.net/phpBB3/index.php

Je sais que cela peut choquer des gens, mais bon ... comment dire, j'ai toujours été cool sur cette section donc ... osef de ce que les gens peuvent dire si c'est bien ou non

Franchement je ne sais pas ce que cela vaut, mais le premier il y a un peu de monde et le second il me semble qu'il est encore en développement.
aucune idée par contre ça y est j’ai lâché SWTOR, c’est ch... comme la pluie ce truc, couloirs hangars, hangars couloirs, cinématique, choix 1 gentil choix 2 menfous choix 3 méchant. et surtt toujours le même déroulé: histoire au rabais puis final avec un élite et hop c’est plié.

Je jouais jedi donc 1 1 1 1 1 11 sans même lire au final.
nul, arrivé a queysh j'ai craqué.

rien a voir avec SW, on enlève les sabres lasers, et le générique, c'est un jeu scfi standard sans aucune personnalité.

je vais me replier sur EQ2 et tenter EQ1, ça ne peut être que mieux.
Ton espoir risque de se concrétiser, jette un coup d’œil à Pantheon : Rise of the Fallen. C'est le retour de Brad et il y reprend le même principe que VG, à savoir un jeu PvE se voulant difficile avec des classes spécialisées obligeant à jouer dans un groupe viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés