Bonjour à vous joueurs et joueuses de Marvel Heroes.
Je me permet ce post fortement orienté "question newbie" car mon enthousiasme pour les MMO tombe en décrépitude (
défi du mot jour OK).
En effet (
mode Personnal Story ON) voilà maintenant plus de 10ans que je traîne ma souris sur ces jeux additifs et je prends un plaisir énorme à faire du contenu groupe , je dirais même que je joue au MMO pour le groupe et je suis le genre de joueur qui resterait sur un jeu qu'il apprécie moyennement pourvu qu'il prenne plaisir en se connectant à TS ou Mumble pour s'éclater à plusieurs. Mais chaque jour un peu plus mon enthousiasme se voit doucher par une orientation chaque fois plus individuel des jeux actuels (
à la fois la communauté mais surtout par les studios)et le contenu PVE groupe se voit écrasé par le leveling optimisé pour le jeu solo et le PvP qui peux plaire mais avec lequel je n'ai jamais accroché peu importe le jeu. Et de manière général le prochain MMO qui me fera vibrer n'est pas encore là même si 2015 pourrait voir le messie (
Mode Personnal Story OFF ). Dsl pour la digression mais je trouvais pas bête d'expliquer

.
Du coup après être tombé sur une vidéo (
une série de 4 en fait , cela parle plus ou moins en détail de Marvel Heroes , Chaine "LFG" sur youtube je crois) de Marvel Heroes je me suis dit que c'était peux être le temps de jouer à un autre genre et surtout j'ai vu et lu que ce Hack and Slash est assez particulier car il semble s'orienter vers une optique MMO. Du coup voilà mes questions:
1- En dehors du genre HaS que je vais découvrir et de facto devoir apprécier si je veux jouer à ce jeu

,
est-ce que ce jeu à une vraie dimension de jeu en groupe? (indispensable d'être en groupe pour faire du contenu , est-il fréquent que les gens se groupent à la volée etc)
2-
Est ce qu'il y a des guildes au sens MMO du mot? C'est à dire des gens regroupés dans une entité identifié qui peuvent communiquer entre eux sans que les autres le voient , utilisation des outils TS/Mumble/autres etc.
3-
Comment pourriez-vous qualifier la communauté de ce jeu?
4-
Vous qui avez un vrai recul sur le développement du jeu , est-il vrai qu'il y ai une vraie volonté du studio à orienter le jeu vers du jeu en groupe type MMO?
5- A première vu il semble clair que le studio de développement est super actif avec ENORMEMENT de contenu supplémentaire régulièrement.
Fausse impression ou réalité?
Je stop là pour les questions.

Je sais que ce genre de post n'est pas apprécié par tous mais plus que de chercher des gens qui feraient le choix de jouer ou non à ce jeu à ma place , je veux et apprécie avoir l'avis de joueurs qui ont du recul (même si je vais me faire un début d'avis aujourd'hui en jouant au jeu).
En vous remerciant par avance.
Bonne journée et bon jeu à tous.