C'est beau! C'est quoi? ...C'est bien?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous joueurs et joueuses de Marvel Heroes.

Je me permet ce post fortement orienté "question newbie" car mon enthousiasme pour les MMO tombe en décrépitude (défi du mot jour OK).

En effet (mode Personnal Story ON) voilà maintenant plus de 10ans que je traîne ma souris sur ces jeux additifs et je prends un plaisir énorme à faire du contenu groupe , je dirais même que je joue au MMO pour le groupe et je suis le genre de joueur qui resterait sur un jeu qu'il apprécie moyennement pourvu qu'il prenne plaisir en se connectant à TS ou Mumble pour s'éclater à plusieurs. Mais chaque jour un peu plus mon enthousiasme se voit doucher par une orientation chaque fois plus individuel des jeux actuels (à la fois la communauté mais surtout par les studios)et le contenu PVE groupe se voit écrasé par le leveling optimisé pour le jeu solo et le PvP qui peux plaire mais avec lequel je n'ai jamais accroché peu importe le jeu. Et de manière général le prochain MMO qui me fera vibrer n'est pas encore là même si 2015 pourrait voir le messie (Mode Personnal Story OFF ). Dsl pour la digression mais je trouvais pas bête d'expliquer .

Du coup après être tombé sur une vidéo (une série de 4 en fait , cela parle plus ou moins en détail de Marvel Heroes , Chaine "LFG" sur youtube je crois) de Marvel Heroes je me suis dit que c'était peux être le temps de jouer à un autre genre et surtout j'ai vu et lu que ce Hack and Slash est assez particulier car il semble s'orienter vers une optique MMO. Du coup voilà mes questions:

1- En dehors du genre HaS que je vais découvrir et de facto devoir apprécier si je veux jouer à ce jeu , est-ce que ce jeu à une vraie dimension de jeu en groupe? (indispensable d'être en groupe pour faire du contenu , est-il fréquent que les gens se groupent à la volée etc)

2- Est ce qu'il y a des guildes au sens MMO du mot? C'est à dire des gens regroupés dans une entité identifié qui peuvent communiquer entre eux sans que les autres le voient , utilisation des outils TS/Mumble/autres etc.

3- Comment pourriez-vous qualifier la communauté de ce jeu?

4- Vous qui avez un vrai recul sur le développement du jeu , est-il vrai qu'il y ai une vraie volonté du studio à orienter le jeu vers du jeu en groupe type MMO?

5- A première vu il semble clair que le studio de développement est super actif avec ENORMEMENT de contenu supplémentaire régulièrement. Fausse impression ou réalité?

Je stop là pour les questions.
Je sais que ce genre de post n'est pas apprécié par tous mais plus que de chercher des gens qui feraient le choix de jouer ou non à ce jeu à ma place , je veux et apprécie avoir l'avis de joueurs qui ont du recul (même si je vais me faire un début d'avis aujourd'hui en jouant au jeu).

En vous remerciant par avance.
Bonne journée et bon jeu à tous.
Ma petite expérience (3 persos niv 25-28) est que ce jeu n'incite pas vraiment au jeu en groupe, du moins dans la 1ère partie scénarisé: tout est trop facile, même seul (sauf exception). Mon conseil de débutant: éviter de trop farmer, afin de ne pas être trop puissant trop vite. Mais ce n'est que la première partie… (niv 25-28 donc − max=60, je crois)
Il y a une fonction de groupement automatique, qui en fait n'aide pas à créer des liens avec d'autres joueurs, puisqu'on n'a même plus à demander! Il est sûrement plus facile de trouver des contacts à l'extérieur.

À part ça, le jeu est très accessible, sans prise de tête (sauf à vouloir se mitonner un build millimétré). Les combats sont dynamiques, la destruction massive de mobs est jouissive. Bref, ce jeu est fun, même en solo, et tu ne risques rien à essayer et rejoindre un groupe.

Un défaut du jeu, exacerbé en groupe: l'écran est souvent surchargé d'effets et de mobs, on n'y voit plus rien. C'est surtout gênant avec un combattant CàC, qui devra sortir de la mêlée assez souvent. D'un autre côté, le jeu est d'autant plus dynamique.

Correctif: avec Wolverine, niveau 26, le dernier combat (Loki) est très chaud − limite pénible tellement j'ai rien compris!
(fini à l'instant: je vais passer aux choses sérieuses)

Dernière modification par PyterParkair ; 03/08/2014 à 16h02.
Citation :
Publié par Mouquille
1- En dehors du genre HaS que je vais découvrir et de facto devoir apprécier si je veux jouer à ce jeu , est-ce que ce jeu à une vraie dimension de jeu en groupe? (indispensable d'être en groupe pour faire du contenu , est-il fréquent que les gens se groupent à la volée etc)
Marvel Heroes reste un H&S même s'il a des cotés MMO. Ton leveling se fera principalement en solo, cependant au niveau max là tu pourras commencer à vraiment jouer activement en groupe. C'est plus une option qu'une obligation, parce que même si certains modes de jeu sont réservés aux groupes (Notamment l'XDef et les raids) d'autres sont faisables tant en solo qu'en groupe. Les gens hors groupes ne groupent pas forcement naturellement (à la limite en passant par le canal LFG), sauf dans un mode de jeu particulier : Midtown Manhattan (une map pour une quinzaine de joueurs avec des boss qui spawnent régulièrement etc. Il y a des quêtes de groupe à y faire donc les gens ont tendance à grouper facilement. Sachant qu'une autre map du même type devrait bientôt être disponible dans un ou deux mois, avec pas mal d'amélioration qui seront répercutées par la suite sur Midtown).

Citation :
Publié par Mouquille
2- Est ce qu'il y a des guildes au sens MMO du mot? C'est à dire des gens regroupés dans une entité identifié qui peuvent communiquer entre eux sans que les autres le voient , utilisation des outils TS/Mumble/autres etc.
Oui, on les appelle les Supergroupe sur Marvel Heroes. Il y a une guilde regroupant la communauté Jolienne, mais même si nous disposons d'un Mumble, tout les membres ne l'utilisent pas forcement régulièrement. (personnellement j'y passe de temps en temps, mais surtout quand on prepare quelque chose d'un peu sérieux.). En revanche le canal guilde est très actif et il y a pas mal d'activité en groupe (mais surtout au niveau 60 vu que c'est plus difficile de proposer des activités de groupe dans les autres tranches de niveau. Heuresement le leveling est très rapide.)

Citation :
Publié par Mouquille
3- Comment pourriez-vous qualifier la communauté de ce jeu?
Globalement mature je suppose, bon en revanche il y a pas mal de fan de comics vraiment hardcores donc ils sont très susceptibles quand les devs sortent un costume (surtout quand il s'agit d'un perso feminin). Mais je ne saurais pas donner un avis véritablement dans son ensemble.

Citation :
Publié par Mouquille
4- Vous qui avez un vrai recul sur le développement du jeu , est-il vrai qu'il y ai une vraie volonté du studio à orienter le jeu vers du jeu en groupe type MMO?
Ils ne se couperont jamais totalement du jeu solo, mais oui ils développent de plus en plus de contenu de groupe (tout en proposant des alternatives pour que les joueurs refusant absolument de grouper puisse quand même progresser).

Citation :
Publié par Mouquille
5- A première vu il semble clair que le studio de développement est super actif avec ENORMEMENT de contenu supplémentaire régulièrement. Fausse impression ou réalité?
Ils ont des idées, pas mal de chantier en projet en même temps, mais je ne saurais pas dire si les sorties de contenu (autre que les personnages) sont régulières ? Les màj sont régulières (toutes les semaines un patch, tout les mois un gros patch) mais les ajouts de mode de jeu prennent du temps donc entre l'annonce d'un projet et sa réalisation ça prendra quand même quelques mois.

ps : pas au niveau de l'histoire en revanche, mais pour le coup l'histoire est plus un vaste tutoriel pour te familiariser avec les mécaniques de jeu et ton perso. Tu n'es vraiment pas obligé de refaire l'histoire 3 fois pour chaque perso si tu n'en as pas envie (il suffit de faire certaines quêtes juste pour récupérer les récompenses qui t’intéressent.) Le vrai contenu se trouve en dehors du mode histoire.
C'est un jeu qui se dit HnS avec une petite partie MMo, et à ça je dis oui mais seulement à haut level. Avant tt se fait solo, la partie pex de groupe a été nerfé est n'est pas intéressante à exploiter. Mais haut level, notament pour les raids, pvp, ou même du rush cosmique, c'est plus intéressant de trouver une commuauté.

Concernant les communautés, il y a de tout, comme tout MMo. Je suis comme toi, ancien gros joueurs mmo, une préférence pour l'utilisation du vocal et pas non seulement pour raider, s'autant plus que le chat est plutot mal foutu. Enfin, avis perso, que bcp rejoigne...
Bref, à toi de faire le tri par là bas ou tt autre forum de jv.
http://forums.marvelheroes.com/categ...oup-discussion

Sinon ouais, les devs sont assez à l'écoute, et tu as un véritable service avec Gazz, ça faisait longtemps et ça fait plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés