Comment connaitre sa norme wifi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dois acheter un récepteur wifi, mais je ne sais pas quelle norme mon wifi utilise.
J'ai une livebox assez récente, j'imagine que je suis en 802.11n, mais comment en être sur ? (sous Win7)

Ou alors, est-ce qu'une clé 802.11n fonctionnerait avec les standards inférieurs ? Je vois pas mal de "802.11ac", c'est quoi ?

Et finalement, est-ce que vous auriez une recommandation
Un truc genre ceci m'irait bien.

Merci !
Salut,

-Pour connaître la norme wifi de ton routeur il suffit d'un "192.168.0.1" dans ta barre de recherche, et dans "wifi" tu auras ton mode. Si il est pas trop vieux ça devrai être du n je pense.

-La norme n, fonctionne avec toutes les autres normes, et concernant le "ac" c'est une nouvelle norme wifi qui fonctionne sur du 5-6Ghz et avec un meilleur débit que les autres normes en gros.

Pour ce qui est de l'achat, tout dépends de ton utilisation, et de ton modem je dirais. Néanmois la clé me paraît excessivement chère pour la différence avec une clé n classique.

Edit: Je te conseillerai plus cette clé là Clé que Tair, que j'adore, mon bien aimé m'a conseillé et que je vais acheter car c'est notre berger à tous ;D elle est nickel pour l'utilisation d'un JoLien lambda, et tu ressentiras pas une grande différence par rapport à une ac, en grande partie à cause de ton modem, en plus elle est en promo

Dernière modification par Tair ; 28/07/2014 à 12h23.
C'est pas marqué sur ta box (B/G/N) ?
Sinon tu cherche avec le modele sur internet.

Une Clef N fonctionnera evidement avec du b/g.

Le ac c'est la nouvelle norme, les box n'en sont pas encore équipé donc ça ne sert a rien de prendre une clef ac

Tu fera mieux de partir sur un truc comme ça : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN85...rds=carte+wifi

Beaucoup moins emmerdant qu'une clef...
Aah, c'était dans l'onget Assistance de la livebox. Paye ton truc caché. Bref c'est bien 802.11bgn.

Pourquoi moins emmerdant qu'une clef ? Devoir foutre un machin à l'intérieur avec des antennes qui dépassent dans tous les sens me semble vachement plus emmerdant que brancher une clef USB...

Le débit je m'en fous un peu, je suis capé à 8mb sur ma box de toute façon. Ta clé a l'air pas mal Tair, merci
Citation :
Publié par Nyaru
Aah, c'était dans l'onget Assistance de la livebox. Paye ton truc caché. Bref c'est bien 802.11bgn.

Pourquoi moins emmerdant qu'une clef ? Devoir foutre un machin à l'intérieur avec des antennes qui dépassent dans tous les sens me semble vachement plus emmerdant que brancher une clef USB...
Pareil surtout que souvent ça capte moins bien selon l'endroit le pc se trouve..
Une clé c'est passe partout, au pire des cas une rallonge usb et c'est bon.
Pas de souci, réinvesti bien tes 40,58€ économisé

Concernant le message de Draki, je sens une sorte de haine sur les clés suite à un front-kick dedans sans faire exprès..
Alors oui et non (Plutot un front dog qui mange la clef)

Les antenne ne dépasse pas partout, elle seront au cul du PC (et pliable)
Tu n'occupe pas un port USB du bouzin
Les dernière experience que j'ai avec des clef c'est un driver supplémentaire couplé a un logiciel qui se lance a démarrage pour te connecté a ce que tu souhaite.
La carte Wifi tu la branche, t'a le wifi en mode PC portable like, yoloswag#/

Et puis t'ouvre ton PC pour branché un truc dedans, pour épaté les copines c'est cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés