Outil de Theorycraft à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un outil permettant de calculer différentes valeurs en fonction des builds / stats etc, et j'ai rien trouvé qui soit à jour (en 4.12 atm donc), Si vous avez des sites ou même une app, ca serait cool de partager ca.
Citation :
Publié par MakeitReal
Je cherche un outil permettant de calculer différentes valeurs en fonction des builds / stats etc, et j'ai rien trouvé qui soit à jour (en 4.12 atm donc), Si vous avez des sites ou même une app, ca serait cool de partager ca.
Keyen est à jour, il me semble.

Edit : fuuuu

Dernière modification par Persillade ; 23/07/2014 à 23h54. Motif: trop lent
Message supprimé par son auteur.
Bah avant de lancer une game ca m'arrive de demander à Keyen in game pour un item sur un champ et , mais j'aimerai apprendre à faire ca solo, je sais que c'est pas compliqué mais doit y avoir certaines règles à respecter au niveau des calculs, sinon on verrait pas autant de mec déballer leurs calculs pour se faire bash ensuite. Du coup il faut s'y prendre comment de manière générale ? Je sais par exemple que la pen % est appliqué avant la pen brute, y a d'autres trucs comme ca a savoir ?
Je pense qu'il y a quelques points importants concernant la façon de s'équiper :

- le bon ou mauvais déroulement de ta phase de lane
- les besoins de ton champion
- les principales sources de dégâts adverses pour orienter ton choix d'items défensifs

Je pense qu'une fois que ces paramètres sont assimilés et qu'on a une bonne connaissance des items ça devient déjà beaucoup plus facile de choisir son équipement.
Et aussi qui va te focus, genre en gros si tu joue WW, et que tu décide de faire le cul a une orianna, tu va l'ulti en plein TF, tu va l'obliger a flash out ou a dégagez pendant ce temps c'est surtout l'ADC qui va t'auto hit + un jungler AD admettons.

Donc tu va pas rush visage spirituel en te disant je vais focus orianna, c'est qu'un exemple parmis d'autre.
La partie la plus intéressante du theorycraft, ce n'est pas de trouver la combinaison optimale de runes / masteries / items / skill order. Bien sûr, il faut être capable de le faire, mais ce qui est vraiment passionnant quand on prend la peine de faire tourner un tableur correctement, c'est de comprendre l'impact sur le gameplay de tel ou tel choix de runes / masteries / items / skill order.

Par exemple, prendre 10+ AD en runes sur un ADC n'est pas optimal en terme de DPS. Une bonne dose d'attack speed est meilleure sur ce plan. Pour autant, le problème du last hit (notamment sous tour) est un aspect du gameplay qui rend caduc le theorycraft a moins de savoir innover dans son gameplay pour pouvoir utiliser n'importe quel set de runes. Dans mon exemple, l'AS au lieu de l'AD peut permettre un early push facilité, éliminant la contrainte "last hit" sous tour.

Un autre truc récurrent, c'est les Quint MS. Y a vraiment peu de champions qui en ont vraiment besoin. Pourtant, l'utilitaire qu'elles apportent est le même pour tous les personnages (pondéré par la MS de base). On les voit rarement ailleurs que sur une poignée de champion parce qu'il y a mieux à prendre à coté. Ainsi, on se bloque une partie du gameplay qui ne serait "pas opti". Brand pourrait partir sur ces runes MS, avec les 3 points MS des masteries, et ainsi soulager son manque d'escape. Sauf qu'en theorycraft pur, 15 AP c'est mieux.
Le truc relou avec un fichier excel (en tant que builder) c'est qu'il faut d'abord se faire une base de donnée monstrueuse (champions, items, runes, maitrises)...
Après si c'est juste pour comparer des valeurs brutes pour savoir si il vaut mieux de l'arpen ou de l'ad, formule du wiki + graphique excel ça marche très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés