Guilde pour ancien nouveau débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines me vient chaque soir l'idée de revenir re découvrir le monde d'Azeroth (ah on me dit dans l'oreillette qu'en fait c'est un peu plus grand qu'à l'époque ).

J'ai eu l'occasion comme bon nombre de jouer a WoW pendant les premières années mais la vie professionnelle et familiale et une certaine lassitude a l'époque m'ont fait passer a autre chose.

Avant de me lancer dans le projet de ma résurrection j'aimerais savoir s'il existais encore des guildes qui pourrait correspondre a un profil de casu comme le mien (appelons un chat un chat hein ?) et qui accueille des nouveaux anciens joueurs qui ont tout apprendre.

En gros une guilde typée familiale mature (ben ouais ca passe vite le temps) qui mixe du pve et pvp, sans prise de tête mais qui cherche a aider ses joueurs a s'améliorer si besoin.

Le choix de serveur m'est complètement égal car je pense qu'il vaut mieux se soucier des personnes avec qui l'ont joue que de son environnement.

De plus ayant joué beaucoup de dps dans de nombreux jeux je suis tenté de passer le cap vers du tank/heal/utilité.

Bref si vous avez déjà rencontré ce type de guilde ou que vous jouiez vous même dans une de ces guildes n'hésitez pas a me laisser un petit lien vers leur forum ou autre.

Merci beaucoup de votre aide !
Yop,

Notre communauté S'enflamme pourrait correspondre à tes attentes.
Nous avons toujours privilégié l'IRL et le plaisir du jeu plutôt que la performance pure, nous avons cependant un parfait mélange de casu/semi-hc/hc qui se côtoient sur différents titres (ce qui permet aux casus d'y trouver leur compte mais aussi aux plus HC d'avancer).

Notre guilde est côté Horde sur Cho'Gall, mais quelques précisions s'imposent :

1. Nous étions très actif fin WotLK / Cata (pic d'activité) puis beaucoup moins lors de la sortie de MoP
  2. Un ancien staffeux avait récupéré le lead puis a fait une pause en laissant son frère jouer avec son compte
  3. L'an dernier ce fameux frère a décidé d'arrêter de jouer et de revendre le compte de son frère (guildie) qui n'était pas au courant... Bilan : perte de la guilde !
  4. Après quelques requêtes MJ nous avons récupéré celle-ci dans la foulée mais l'intégralité des membres guildés (+ de 400 persos à l'époque dont pas mal de rerolls) furent supprimés suite à la restauration
Ça c'est pour l’anecdote expliquant le pourquoi d'une guilde niveau 25 depuis début Cata et le fait qu'elle soit quasi vide aujourd'hui.

Maintenant :

• Nous venons de relancer la section il y a moins d'une semaine et reguildons les quelques joueurs ayant encore un abo actif en ce moment (vacances obliges, c'est très très calme)
  • Nous ne sommes vraiment pas nombreux dans la guilde et jouons plutôt de manière casu en attendant le patch 6.0 (pré extension)
  • Nombreux sont ceux qui, dans notre communauté, attendent ce fameux patch et reviendront à ce moment là (+ reguildage dans la foulée)
  • L'activité reprendra en partie à la sortie de ce patch (vraiment attendu) puis naturellement à la sortie de WoD ou la guilde reprendra son rythme de croisière
  • Nous ne recrutons pas pour le moment, nous avons eu une "candidature malheureuse" étant donné qu'un guildie avait croisé un joueur sans guilde mais n'avait pas précisé que la section était actuellement en "attente". Nous recruterons légèrement à la sortie de WoD, les anciens de la communauté qui reviendront devrait suffire pour avoir quelque chose de cohérent, qui tourne et qui permette de faire tout ce que l'on souhaite.
Pour faire court, nous étions une guilde mélangeant casu/semi-hc/hc (comme pour l'ensemble de nos sections, cf notre site), la section WoW tournait bien jusqu'à MoP > petit soucis expliqué plus haut > remise en route en "casu" de la section il y a peu et ce en attendant le gros des troupes qui arriveront au patch.

Si être dans une guilde au ralenti (remarque je pense que c'est le cas d'un peu toutes les guildes en ce moment) mais qui pourra correspondre parfaitement à tes besoins d'ici quelques "semaines" (si tant est que le patch sorte vers la rentrée) alors je pense que nous pouvons parfaitement correspondre à ce que tu recherches. D'autant plus que la moyenne d'âge des guildies de la section tourne aux alentours des 25/30+ actuellement (pour une moyenne d'âge de 25+ sur l'ensemble de la communauté).

Par ailleurs, bien que la section IG soit très calme, le forum lui est toujours actif et la section WoW bien alimentée en news

Au plaisir !

http://sen.flam.me
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés